Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J' ai une a8 d2 de 2000 4.2l avec le rnsd navigation plus avec chargeur dans le coffre. Au dire de l'ancien proprio, quand il a acheté la voiture, le gps n'a jamais marché.

Je m'explique: quand je l'allume, j'ai ça...

apkd.jpg

Comment fait-on pour éjecter le cd s'il vous plaît? En sachant que mes notices pour le poste, téléphone et le manuel principal pour la voiture sont en... allemand bien sûr!

J'ai parcouru la rubrique, j'ai bien trouvé une manoeuvre à effectuer mais à mon avis, sans vouloir vexer la personne, ce n'est pas assez explicite.

Le vendeur s'était renseigné chez audi et on lui avait dit que ça venait probablement du (ou d'un des) moteur(s) électriques?

J'ai essayé avec un cd de nettoyage, pensant que ça pouvait être la cause mais le cd de nettoyage ne veut pas rentrer, ce qui me fait dire qu'il ne peut y avoir que le cd de navigation à l'intérieur.

Merci d'avance pour les futurs conseils!

Invité funzy74
Posté(e)

tu as 2 solutions

soit tu clics sur le bouton navigation ensuite mode, tu défiles jusqu'a setting ou setup voir paramètre ( je sais plus)

et tu clic sur éjection cd

ou alors

rnsd éteins tu clics simultanément sur le drapeau ( en haut a gauche),navigation et ON

et la tu clics sur éjection cd

Posté(e)

Merci bien funzy74!!

C'est bien ce que je pensais, l'explication que j'ai trouvé manquait de précisions! Demain, j'essaye ta "méthode"!

Merci pour la rapidité de ta réponse!

A+

Posté(e)

Salut à tous,

CD EJECTE!! Merci funzy74, t'as assuré!

La procédure que j'ai suivi, c'est la 1ère que funzy m'a donné, celle avec le contact mis. Allez, 20 sec, montre en main!

Maintenant que j'ai le cd de nav., il ressemble à ça:

vmk2.jpg

Le cd ne présente pas de rayures, alors pourquoi j'avais ça sur l'écran?:

apkd.jpg

J'ai plusieurs interrogations:

- est-ce que l'année du cd (2007/2008)est trop vieille ou trop récente par rapport au poste?

- est-ce que le logiciel de navigation (en l'occurrence télé atlas) est-ce le bon pour le poste?

- ou alors c'est le lecteur de navigation du poste qui déconne? (par logique, j'y crois pas trop mais bon pas expert)

- si ce n'est pas le bon cd, lequel prendre si c'est possible? Le plus récent sorti?

- une màj du poste et comment faire si c'est le cas? (ça vaut le coup? Car je sais que cette génération apparemment a pris un coup de vieux au niveau interface)

- et enfin, je suis le énième à poser la question, désolé mais ne vaut-il pas mieux passer au Rns-e (je sais, c'est une idée fixe, principalement pour les mp3 lus)

Fatalement, ça amène d'autres questions... que je ne poserais pas tout de suite!! Soulagé, hein?

En attendant avec impatience vos lumières en la matière, en tous cas funzy74 :thanks: !

A+

Invité funzy74
Posté(e)

Le cd c'est le bon !!

Je pense a un problème de lecteur cd !!!

Un rns-e je pense entre 500 et 700 euro suivant la version

Tu peux essayer de mettre ton rnsd a jour en effet contacte moi par mp

Posté(e)

La lentille est peut être sale !!

Un 2000 c est pas un non dx

Posté(e)

Salut french,

Si j'ai bien compris, c'est un dx que j'ai?

lefa.jpg

Du coup, ça sous-entend quoi de possible ou pas avec mon rnsd?

Merci

Posté(e)

@ french, pour accéder à la lentille, il faut sortir le poste, n'est-ce pas?.... Et je n'ai pas les clés d'extractions! Va falloir que je m'en procure...

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Grosse galère, je suis dégoûté! Après avoir acheter les clés d'extraction, je sors le poste, enlève le capot et accède à une toute petite vis de rien....

IMPOSSIBLE à dévisser! Or il faut obligatoirement la dévisser pour enlever un élément qui cache la lentille qui est juste en dessous! Un truc de fou! :mur:

J'ai mis du dégrippant (un peu), attendu, rien à faire! J'ai forcé, rien à faire!!

D'ailleurs, n'ayant pas trouver de tuto pour le nett. de lentille sur rns-d sur le forum, j'en ai trouvé un sur l'excellent site "ifixit", sur le site, taper "audi navigation plus" et vous trouverez le tuto! (rapport aux innombrables sujets de membres qui ont posé la question sans aucune réponses de quiconque...).

Du coup, en dernier recours, je vais utiliser une bombe d'air pour ordi, essayer de glisser la canule sous la fameuse pièce et à l'aveugle (pas top) souffler sur la lentille.

J'aimerai être sur que le nettoyage permettrait de lire mon cd de nav et surtout avant, faire la mise à jour!

Vraiment prise de tête! Quelques photos du poste démonté:

Vue de dessus

898g.jpg

No de série

9qr7.jpg

A noter que c'est un 192, ça sous-entend quoi au juste par rapport à un 193?

La plaque du dessus démontée, on aperçoit la fameuse pièce au centre qui est vissée par une minuscule vis cruciforme,

cette pièce étant juste au-dessus de la lentille... Désolé, photo pas top, j'étais un peu "véner"...

sbv2.jpg

Merci pour vos futures réponses!

Posté(e)

En plus, je me rends compte que je n'ai pas l'onglet "Start TMC-Tuner" qui devrait se trouver en bas de l'écran de mise à jour avec ANNULER, Dém. élém. Comm.et Exp. CD-ROM... Grave?

y90b.jpg

Posté(e)

Ton autoradio est une version non DX.

Donc c'est normal qu'il ne lise pas ton CD version DX.

Posté(e)

Bonjour et merci Dinozzo,

Pour que ce soit bien clair dans ma petite tête peu remplie, la mise à jour 2003 que j'ai, ne fera que mettre à jour le poste (je sais, dis comme ça, c'est débile mais bon....).

Et il faudrait que je me procure un cd non DX, version plus ancienne que les DX, donc moins récente au niveau cartographie?

Posté(e)

Ce qui te fait dire qu'il est non DX, c'est quoi, s'il te plaît:

- que ce soit un 192?

- qu'il n'y ait pas le TMC?

Posté(e)

La mise à jour 2003 du RNS-D 'est valable que pour la version DX il me semble

Les mises à jour cartographie en version non DX ce sont arrêté vers 2008 je crois.

Essaie sur ebay des fois que ;)

Ce qui te fait dire qu'il est non DX, c'est quoi, s'il te plaît:

- que ce soit un 192?

- qu'il n'y ait pas le TMC?

Tiens jette un oeil ici ;)

http://forums.audipassion.com/topic/15566-navi-plus-les-differentes-versions/

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris, la mise à jour que j'ai (2003) ne sert à rien?

Je te demande ça pour m'éviter de futures prises de tête par rapport au nettoyage de la lentille!

Il faut donc que je me procure une version non DX? Est que ça vaut le coup? Ne vaut-il pas mieux essayer de passer au rns-e (une chimère et une galère apparemment, du moins à mon niveau!)

Ca me prend la tête... En tous cas, :thanks: Dinozzo!

Posté(e)

Ou sans passer obligatoirement au rns-e, prendre un poste double-din alpine, pioneer,...

Je dis ça, car j'envisage presque de prendre un 1 din et mettre des caches adaptables... Pas très beau et bien fini suivant les marques mai bon, j'en ai marre!!

Posté(e)

Le RNS-E est la meilleure alternative, esthétique origine, des modifs simple (le forum regorge de topic sur le passage du RNS-D au RNS-E) , et puis les MP3.

Posté(e)

J ai le tuto pour le nettoyage de lentille mais pas encore eu le temps de le rédiger ..

C'est très long sur le rnsd y a du démontage .

Sinon tu achètes un rnsd plus récent et tu changes la façade ;)

Comme dit mon confrère modo le rnse est une très bonne alternative un peu coûteuse mais totalement d'origine ;)

Posté(e)

Merci Dinozzo et french,

Je savais que le rns-e est la meilleure alternative, à la base c'est celle-là que je privilégiais, seulement:

- j'ai vu des tutos c'est vrai mais je n'ai pas de compétences en la matière! Mes notions en car audio sont allumer/éteindre le poste, chanter (faux) dans la voiture, bouger la tête en rythme (+ ou -) sur la musique, changer et choisir les cd du chargeur, régler et mémoriser les stations fm (les am c'est plus tendu...).

- j'ai déjà fait la proposition mais je suis prêt à me déplacer si quelqu'un est prêt à me monter le bon rns-e, je rappelle que je cherche le mp3 en priorité! Gps aussi, interface + moderne ok mais bluetooth, comm. vocale, micro-ondes ou fonction café, je m'en fous! Mais apparemment, il n' y a personne de compétent dans mon coin...

Plus sérieusement, je ne suis pas assez calé pour me lancer seul, je connais mes limites et elles ne sont pas très grandes!

Sinon french, j'ai trouvé un tuto pour le démontage du rnsd, c'est pas compliqué (j'y suis arrivé!), lis mon message de ce matin tu comprendras. Et puis changer la façade... french, c'est sympa de penser que j'en suis capable mais bon, lis plus haut...

En tous cas, merci et désolé pour la tartine!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

sbv2.jpg

Bonjour où as-tu eu tes clés d'extractions.

J'ai été chez Audi, "il n'y a pas moyen de les avoir chez eux" dixit le magasinier ...

"Mais si la voiture est neuve, elles sont fournie avec les papiers dans la boite à gants" toujours dixit magasinier.

J'ai pris des ebay, mais elles déconnent toujours une qui veut pas se défaire.

Merci

Modifié par Manu0409
Posté(e)

Salut Manu0409,

Je suis dans le 69 (Rhône)! Je les ai achetées chez Auto Prestige à Lyon.

Le problème, c'est de bien choisir la bonne extrémité: il y a deux sortes de pinces d'extraction. Là, je ne peux pas te joindre une photo, j'essaierai ce soir.

Quant à tes clés achetées sur la baie... C'est malheureusement le risque!

Si tu peux joindre une photo de tes clés, je te dirai si ce sont les bonnes.

A+

Posté(e) (modifié)

J'ai à priori les mêmes. En tous cas, l'extrémité est la même...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Bonsoir Manu0409,

Voici une photo d'une de mes clés:

i7dz.jpg

Vraisemblablement, on a les mêmes. Tu as réussi à enlever celle qui coinçait?

Posté(e)

en forçant comme un c**

maintenant, je n'ai pas envie de réessayer.

Su la Q5 j'ai essayé, mais le côté gauche n'allait pas aussi que l'autre côté. et ceci avec 2 clé différentes.

Pourtant, en les mettant l'une contre l'autre, je ne vois pas de différence.

Du coup je me dis que je devrais prendre de meilleur qualité.

Facom propose des clés pour autoradio. et quand on regarde les modèles VAG, elle n'ont pas de trou :

http://www.comptoirdespros.com/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/-/d/-dx_25pb01_002.jpg

Posté(e)

Salut,

Tant mieux si t'as réussi. Pour essayer de nettoyer la lentille de lecture du lecteur gps, j'ai galérer pour une vis de m...e! Enfin, t'as dû lire mon post, du coup, moi aussi j'ai lâcher l'affaire.

Oui, bizarre... Sans être un expert, bêtement je me dis que si il y a des trous, c'est peut-être pas fait pour faire joli.

Bon après, tu prends du Facom, je ne t'apprends rien sur la qualité de la marque. Tente le coup!

Posté(e)

Je ne remets pas en cause les renseignements.

Mais voici ce que j'ai trouvé en ce qui concerne le RNS-D :

Ks Tools 500 1370 fait de même.

sur ebay en allemagne : http://www.ebay.fr/itm/Entriegelungswerkzeug-Radio-Ausbau-Werkzeug-VW-Audi-Navigations-Demontage-Satz-/220917540073?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item336fb624e9

Déstabilisant.

Posté(e)

Tout à fait d'accord!

Après, pour moi il y a une part de "chance". C'est vrai que nos clés respectives se ressemblent.

Je sais pas trop quoi dire! :)

Posté(e) (modifié)

Re

dans le fichier joints : une impression de etka en ligne. 4d0 051 530 clé extraction Audi Q5. pas de chance, je ne trouve pas celle de l'A8 D2 de 2002. ( RNS-D)

Nous pouvons voir qu'il n'y a pas de trou.

Mais que cela rejoint : Hazet, Facom, Ks tools.

zut, zut, je me serais planté depuis le départ en ayant lu le forum il y a 3 ans. Je vais en avoir le cœur net

Au moins, cela servira au forum.

IFI Print.pdf

Modifié par Manu0409
Posté(e)

Merci pour le fichier joint, comme tu dis, ça pourra servir à d'autres... Je t'ai laissé un message en MP.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Les magasiniers Audi ne sont pas coopératifs lorsque l'on demande quelque chose comme les clés MMI.

Il faut aller avec la bonne référence....

Soit voici la référence pour avoir 4 clés :

8E0 051 530

En Belgique pour un prix de 7,89 + 21 % TVA = 9,55 euros.

Réellement, autant les acheter chez Audi que sur la bay.

Nous pouvons voir qu'il n'y a pas de trou dans cette clé.

Et que la forme de la clé diffère, il n'y a pas d'arrondi.

Ces informations m'auraient servis il y a quelque années.

CLE MMI 8E0 051 530.pdf

Posté(e)

Bonsoir Manu,

Oui, avec les magasiniers Audi, il faut avoir de la chance...

Merci pour le fichier!