Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quel dommage tout ces problèmes sur ton A3...

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu es vraiment tombé sur la mauvaise voiture comme on dit :(

Mais ce n'est pas propre audi, merco et BM on des problèmes aussi :)

Posté(e)

c'est sûr que l'on peut tomber sur un mauvais numéro chez n'importe quelle marque, et quand cela arrive, on en veut à la terre entière

ce qui n'est pas normal, c'est tout ce tsoin-tsoin que doit faire le client et tout les désagréments qui sont liés. Arrivé à un moment, ils devraient reconnaître "le mauvais numéro" et récupérer leur bouzin contre une autre mieux née avec prêt d'un véhicule équivalent le temps de la mise en prod qui devrait être, elle aussi, passée en priorité...mais là ça tient du rêve :nixweiss:

il y a surement un soucis d'électronique quelque part.....

Posté(e)

c'est sûr que l'on peut tomber sur un mauvais numéro chez n'importe quelle marque, et quand cela arrive, on en veut à la terre entière

ce qui n'est pas normal, c'est tout ce tsoin-tsoin que doit faire le client et tout les désagréments qui sont liés. Arrivé à un moment, ils devraient reconnaître "le mauvais numéro" et récupérer leur bouzin contre une autre mieux née avec prêt d'un véhicule équivalent le temps de la mise en prod qui devrait être, elle aussi, passée en priorité...mais là ça tient du rêve :nixweiss:

il y a surement un soucis d'électronique quelque part.....

Oui, je suis assez d'accord.

Il y a des mauvais numéro chez tout le monde et il devrait faire amende honorable dans ces cas là.

Bon courage ;)

Posté(e)

Bon, la pression est retombée un peu, en revenant de Lyon, l'alarme ne s'est déclenchée que deux fois ...

Je suis bien d'accord que ça peut tomber sur n'importe quelle marque, ceci dit, j'ai eu plusieurs Mercedes et plusieurs BMW et je n'ai jamais eu un pépin.

Et je ne parle pas de mes Peugeot, j'ai toujours le coupé 406 v6 qui ne m'a jamais causé le moindre problème en bientôt 14 ans et 180000km.

Certes, l'A1 fonctionne parfaitement, à part un problème de trappe au début.

Mais là, avec l'A3, Audi, je peux plus.

Toute façon, après réflexion, je me vois mal la vendre, ne sachant pas ce qui peut advenir avec le futur propriétaire, je n'ai pas tellement confiance envers le personnel Audi, même s'ils disent que c'est réparé.

Pour le coup, dans ma région, je trouve que Bm et Merco font très prémium dans leurs démarches avec le client, autant Audi, fait pas très sérieux (rendez-vous fixé dont ils ne se souviennent plus).

Bref, je vais voir une nouvelle fois ce qui vont me dire mais je ne vais pas être très aimable...

En tout cas merci à tous ;)

Posté(e)

Vraiment pas de chance courage pour la suite

Comme dis le mauvais numéro peut tomber chez n'importe quel marque

Moi aussi sur mon ancienne bmw e60 je n'avais rien puis la barre des 120000 km passer elle a commencer a avoir des problèmes et bmw n'a pas su détecter le problème, la casse démontage moteur était obligatoire, j'ai préférer vendre et acheter une nouvelle à la place

Tous ça pour te dire, les problèmes on ne sait pas quand on va les avoir

Posté(e)

C'est vrai, ceci dit, je suis plus coulant quand un problème intervient sur une voiture qui a déjà vécu et qui a 120000km, même si c'est pas énorme que sur un véhicule qui a 3 mois et 3000 km.

Ceci dit, si le problème est définitivement réglé, et après réflexion, je ne pense pas la vendre, ce serait un non sens économique

Posté(e) (modifié)

Aie... Ca doit être flippant sur autoroute.

Faut pousser une bonne gueulante en insistant sur le fait que tu as eu le problème à 130 sur autoroute.

BMW, un bon choix ;-)

c'est claire que c'st vraiment pas de chance, mais sa aurais pu aussi arriver sur une bmw ou mercedes etc... :(

mais je compren qu'il veut changer de marque :(

je pense qu'en contactant audi france tu a fait mieux qu'aller a ton cc ( qui au passant si on rien fait signale le a audi france ) et demande des dedommagement fait acter tout les problème :-)

Modifié par djkilla
Posté(e)

Oui je connais un moteur BM qui a rendu l'âme à 39000 km (et le mec est pas bourrin)

Et mon chef qui à toujours eu des BM est passé chez Merco car sa dernière série 5 à eu 3 jeux d'injecteur HS....

Mais je te comprends, quand on a plus confiance dans la voiture c'est très difficile ;)

Posté(e)

Une bonne branlée là-bas dedans en les avertissant qu'Audi France est au courant de tes déboires et ils vont se bouger le cul pour te satisfaire.

Et pis si tu la vends, on pourra pas faire le shooting photo :)

Posté(e)

Bon, j'ai téléphoné au service mécanique de ma cc hier matin. Ils devaient me recontacter dans la matinée mais vu qu'ils ne l'ont pas fait, j'ai envoyé un mail peu sympathique à mon conseiller commercial.

Je lui ai précisé que malgré leur réparation, le problème n'a pas disparu et que j'allais me plaindre à Audi France car ce n'était pas très sérieux pour une marque qui se veut premium. J'ai rajouté qu'il m'avait vendu une voiture dans laquelle je n'avais plus confiance et qu'une fois réparée, j'allais m'en débarrasser et reprendre un véhicule chez les petits copains qui eux ont des services réellement premium et qui honorent leurs engagements.

Bizarrement, le chef du service mécanique m'a recontacte dans la 1/2 heure en me disant qu'il s' occuperait personnellement de moi dès lundi matin. Il prévoit de la garder une semaine.

Mon conseiller m'a renvoyé un mail dans lequel il disait qu'il était désolé, que ça n'était arrivé sur aucune autre A3 qu'il avait livré et il m'a proposé de me faire une offre de "remplacement".

Je lui ai répondu que je voulais bien mais que je doute que ce ne soit possible puisque je ne veux pas y mettre un centime compte tenu des problèmes que j'ai eu.

Depuis, plus de nouvelles...

Posté(e)

Bon, j'ai téléphoné au service mécanique de ma cc hier matin. Ils devaient me recontacter dans la matinée mais vu qu'ils ne l'ont pas fait, j'ai envoyé un mail peu sympathique à mon conseiller commercial.

Je lui ai précisé que malgré leur réparation, le problème n'a pas disparu et que j'allais me plaindre à Audi France car ce n'était pas très sérieux pour une marque qui se veut premium. J'ai rajouté qu'il m'avait vendu une voiture dans laquelle je n'avais plus confiance et qu'une fois réparée, j'allais m'en débarrasser et reprendre un véhicule chez les petits copains qui eux ont des services réellement premium et qui honorent leurs engagements.

Bizarrement, le chef du service mécanique m'a recontacte dans la 1/2 heure en me disant qu'il s' occuperait personnellement de moi dès lundi matin. Il prévoit de la garder une semaine.

Mon conseiller m'a renvoyé un mail dans lequel il disait qu'il était désolé, que ça n'était arrivé sur aucune autre A3 qu'il avait livré et il m'a proposé de me faire une offre de "remplacement".

Je lui ai répondu que je voulais bien mais que je doute que ce ne soit possible puisque je ne veux pas y mettre un centime compte tenu des problèmes que j'ai eu.

Depuis, plus de nouvelles...

Tu as très bien fait! Bon courage maintenant pour l'attente.

Posté(e)

Merci, cette semaine, en l'absence de l'A3, je roulera avec mon coupé 406 v6, y a pire... Et puis, pour le coup, j'ai confiance en cette voiture, 181000 km et jamais de pepins...

Posté(e)

Quand j'ai apporté l'A3 chez Audi, le technicien qui avait été appelé par le chef de la mécanique m'a dit qu'il savait d'où venait ce problème de frein.

Il y a une note récente concernant les 8V qui prévoit qu'il faut changer une pièce (avec un Master dans le nom je crois).

A priori, ce n'est pas si rare que ça sur les 8V, donc, si ça vous arrive, vous saurez quoi faire ;)

J'attends de récupérer la voiture d'ici la fin de la semaine et j'espère que ce sera la fin de ces ennuis récurrents.

Posté(e)

Si une solution est connue c'est que la modif a déjà été testée et adoptée ;)

Donc c'est une bonne nouvelle ça ;) content pour toi ;)

Posté(e)

Quand j'ai apporté l'A3 chez Audi, le technicien qui avait été appelé par le chef de la mécanique m'a dit qu'il savait d'où venait ce problème de frein.

Il y a une note récente concernant les 8V qui prévoit qu'il faut changer une pièce (avec un Master dans le nom je crois).

A priori, ce n'est pas si rare que ça sur les 8V, donc, si ça vous arrive, vous saurez quoi faire ;)

J'attends de récupérer la voiture d'ici la fin de la semaine et j'espère que ce sera la fin de ces ennuis récurrents.

Master cylinder sûrement, le maître cylindre de frein

Posté(e)

Si une solution est connue c'est que la modif a déjà été testée et adoptée ;)

Donc c'est une bonne nouvelle ça ;) content pour toi ;)

Oui, c'est effectivement une bonne nouvelle.

J'espère que tout ira bien après, pas comme la dernière fois où ils mont changé le capteur de frein et que le problème existait toujours....

Master cylinder sûrement, le maître cylindre de frein

oui, j'y ai pensé mais il ne me semble pas que c'était ce mot là, ou alors le technicien parle moyennement l'anglais :)

Posté(e)

Bon, suite de mon feuilleton 8V.

Mon cc me téléphone hier midi pour me dire que la voiture était prête.

Arrivé chez eux, il me dit qu'ils n'ont finalement pas changé le maître cylindre mais seulement le Master vac (ou servo frein).

Ils m'ont expliqué que le Master vac est la gamelle et que le maître cylindre, comme son nom l'indique, est un cylindre fixé sur cette gamelle d'où partent tous les tuyaux du réseau de frein.

Ils en ont profité pour faire le même rappel que sur l'A3 concernant la vidange du fluide de la DSG.

Par contre, il a refusé de me donner un double de la facture arguant du fait que le véhicule est sous garantie.

J'étais encore ravi du service Audi...

A la fin, il m'a demandé si j'étais content de cette visite chez eux et il a ajouté que, compte tenu des problèmes récurrents que j'ai connu sur cette voiture, j'allais vraisemblablement être contacté par le service qualité pour connaître mon degré de satisfaction de la dernière prestation de mon cc.

Je leur répondrai que c'est complètement hors sujet, que quand on livre une voiture défectueuse, l'important n'est pas de savoir si le cc me serre bien la main et s'il me dit bien au revoir...

Bref, je verrai sur ma prochaine incursion sur l'autoroute si le problème persiste car je les ai senti pas très sûr d'eux chez Audi quand je leur ai demandé si la panne venait bien du mastervac...

Posté(e)

Croisons les doigts pour toi!

Sinon, pour ce qui est de la facture, je n'en ai jamais obtenue si la voiture était sous garantie, et ce chez plusieurs constructeurs différents ;)

Posté(e)

Croisons les doigts pour toi!

Sinon, pour ce qui est de la facture, je n'en ai jamais obtenue si la voiture était sous garantie, et ce chez plusieurs constructeurs différents ;)

Pareil pour moi ;)

Posté(e)

Et le jour où je vend la voiture, faut que je dise à l'acheteur d'aller voir chez Audi pour prouver que j'ai bien fait changer le capteur de frein et le servo frein...

Enfin, c'est comme ça.

Posté(e)

Non il faut rien dire surtout...

Posté(e)

Pourquoi voudrais-tu qu'un potentiel acheteur te pose cette question?

Il n'y a aucune raison pour cela, à part si tu lui en parles, perso à la vente de mon A1 je n'ai pas mentionné le changement de Turbo, à quoi cela aurait servi à part faire fuir un acheteur inutilement.

Posté(e)

Lors d'une vente à mon sens il faut seulement préciser le remplacement des pièces d'usures.

Posté(e)

Mouais, vu que je vais m'en débarrasser rapidement vu les tuiles que j'ai eu, vous avez pas tort.

Ceci dit, si l'acquéreur demande à Audi et que j'omets de lui dire, même si la voiture est sous garantie, ça risque de l'énerver à juste titre.

Maintenant, c'est sûr que je vais pas lui dire la raison de ma vente.

Bref, vous avez raison, je la mets en vente, je dis rien et basta.

Posté(e)

Cela dépendra de l'acheteur si il est comme moi il fera directement un appel en concéssion en stipulant le numéro de chassis afin d'avoir une vérification sur la voiture et Audi dévoile tout les paasages qu'il y a eu et le pourquoi. Ca ma déjà évité certaine surprises ....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, suite de mes déboires avec cette voiture mais pour le coup, ni le constructeur, ni le cc n'y sont pour quelque chose.

Ce matin, en allant au boulot, je m'éclate légèrement vers la droite pour laisser passer un motard et boom, je passe sur un nid de poule.

Le pneu arrière droit éclate.

j'ai donc mis la roue galette et demain, madame ira apporter la roue pour changer le pneu.

La poisse continue.

Posté(e)

Bon, la je pense que cette voiture attire la poisse!!

Tu as prévu d'en changer lol??

Posté(e)

J'y songe...

Posté(e)

Ben pour le coup, mon cc n'y est pour rien.

Madame a fait faire un devis à mon vendeur de pneu, 125€ le continental monté et équilibré.

Il va me la remonter sur la voiture Lundi.

Je suis étonné par la bonne tenue de route de la voiture avec la roue galette.

A part le bruit, à 50 ou à 90, je vois pratiquement pas la différence.

Posté(e)

Euh.. T'es pas limité à 50 avec une galette justement?!

Posté(e)

Non, 80km/h, c'est écrit en jaune pétant sur le côté de la jante.

C'est un 125/18, je vous raconte pas la tronche de la voiture avec cette crème :)

Posté(e)

Demain! Là, il fait nuit ;)

Posté(e)

Vous croyez qu'on peut acheter une roue galette comme ça en 18" et pour combien??

Parce qu'il n'y a rien dans ma A1 à part le compresseur avec le kit crevaison que je ne supporte pas!!

Posté(e)

Oui tu peux chez Audi c'est une centaine d'euro je crois tu peux trouver a moins chère chez un revendeur de pneu