Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Fort, c'est peut-être un grand mot, mais j'ai activé 2-3 trucs sur l'A1 comme sur l'A3.

Par exemple le check aiguille, l'activation des antibrouillard en cas de virage important, la fermeture de tous les ouvrants en cas de pluie, la température de l'huile ou le chronomètre.

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

T'es fort en Vag? Moi c'est le truc queue me fait un peu peur mais c'est vrai que le schek aiguille et et il paraît que il y as quelques trucs activa les via vag com moi je sais même pas a quoi ça ressemble et j'aurais peur de tout casser

Waouh, attention a l'orthographe quand même.

Le VAGCOM c'est un câble avec un petit logiciel qui permet de changer quelques paramètres et d'activer/désactiver certaines fonctions de la voiture. C'est vrai qu'il vaut mieux bien suivre les tutos ou le faire avec quelqu'un qui a l'habitude.

Modifié par Flex945
Posté(e)

j'ai un problème avec mon iphone il m'invente des trucs mais je l'avoue je me suis pas relu

Posté(e) (modifié)

ok ben tu m'interesses là faudra qu'on se trouve un de ses 4

Pas de problèmes, Nicolas74 (et son autruche avatar) pourront même se joindre à nous!

Modifié par vwn905
Posté(e)

Pas de problèmes, Nicolas74 (et son autruche avatar) pourront même se joindre à nous!

Avec grand plaisir. :race:

Posté(e)

Bon, je commence à prendre en main cette 8v , à comparer les mode du drive select etc...

J'ai testé hier pour mes trajets domicile-boulot le mode efficiency.

Il est vraiment plus économique couplé avec le régulateur adaptatif.

J'ai réalisé une économie de 1l/100 sur le même trajet par rapport au mode individual.

Par contre, il met quinze plombe pour arriver à 50km/h, ce qui est assez agaçant en ville

Et puis ce mode roue libre, c'est vraiment casse pied. :mur:

Moi qui conduit souvent sur le frein moteur, la voiture ne ralenti évidemment pas en roue libre, j'ai donc l'impression d'user deux fois plus mes freins.

Alors je biaise, je rétrograde à l'aide des palettes. :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Ha moi je suis allergique à toutes ces assistances ......

J'aime pas avoir la sensation que je contrôle plus rien .....

C'est moi qui décide et pas la voiture non mais ça va ou bien!!!!!

Moi j'ai testé le mode efficiency sur 500m et quand j'ai vu que les temps de réponse étaient longs j'ai vite remis le dynamique et je roule comme ça depuis le début.

Content qu'elle te plaise ta petite vivement les photos

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

D'autant, que je serais curieux de connaître la conso en roue libre car elle doit boire forcément un peu, ne serait-ce que pour maintenir le moteur au ralenti, alors qu'en frein moteur, c'est la force d'inertie qui entraîne les roues qui elles-même font tourner le moteur.

Donc 0l/100 dans ce dernier cas.

Posté(e)

Au fait, j'ai l'impression que le toit ouvrant s'ouvrait moins en grand que sur notre A1...

Il me semble avoir lu quelquepart que'on pouvait le modifier au vag com mais je n'en suis pas sûr...

Posté(e)

Bon, ça commence bien cette voiture :meanie:

Hier, sur l'autoroute, le voyant du frein s'allume et l'odb me marque "dysfonctionnement de l'assistance de freinage".

ait parfaitement.

Rien de plus, la voiture fonctionne

Ce matin, après une nuit de repos, plus de voyant.

Par contre, en reprenant ma voiture dans une pente, je m'aperçois que l'aide au démarrage en pente ne fonctionne plus.

En plus, la pédale de frein etait vraiment molle...

J'arrête donc la voiture, je redémarre et tout fonctionne parfaitement.

J'ai contacté mon CC qui me dit de passer rapidement pour être sûr que tout va bien.

J'irai lundi je pense.

Pour l'A1, j'ai eu un problème avec la trappe à essence et pour l'A3, ce problème de freinage.

Contrairement à ce que je pensais, et à son positionnement moins prémium, ma Peugeot 406 coupé V6 de 170000km n'a jamais rien eu et pourtant, je ne m'en sers qu'occasionnellement et c'est la seule qui couche dehors.

Heureusement qu'elle est là, je pense que l'A3 sera ma dernière Audi. :tourne:

Posté(e)

Euh, c'est une bricole qui se règle en garantie en un rien de temps, je ne connais aucune marque 100% infaillible, et ce tout constructeurs confondus, premium ou non...

Posté(e)

Surtout que les ptit disfonctionnemt apparaissent dans les début

Posté(e) (modifié)

Oui, vous avez raison, c'est juste que je peste, faut que j'aille courir à la cc un jour de congé.

Mais enfin, y'a rien de grave, sauf si les freins me lachent d'un coup lol

Ceci dit, en ce qui concerne mon expérience, j'ai eu plein de Peugeot, une BMW et 2 Mercedes et c'est sur les 2 audi que j'ai eu les pépins après livraison.

C'est dommage, je les apprécie ces voitures.

Modifié par vwn905
Posté(e)

j'avoue qu'aller à la concession pour un pb c'est toujours emmerdant...je te l'accorde.

Posté(e) (modifié)

j'avoue qu'aller à la concession pour un pb c'est toujours emmerdant...je te l'accorde.

Je te remercie Pacpac :)

Modifié par vwn905
Posté(e)

Ça dépend des expériences des gens!

2 audi pas de soucis avant Peugeot et plein d'emmerde ( 3 volants moteur en 80000 km , vérin de coffre hs après 40000, siège passager remplacer car défaut,..... Etc)

Posté(e)

Oui Nova, ça dépend des expériences, t'as raison. Personne n'est à l'abri, avec aucune marque.

Posté(e)

Moi première Audi a3 400000km et aucun soucis sauf alternateur à 306900km 2ème que des emerdes mais c'était une voiture d'entreprise avec 70000 km en une année je pense que ce genre de voitures personne en prends soins…

Ma petite A3 se porte à merveille pour l'instant juste du changer l'antenne GPS au bout de 2 semaines.

Mon père a eu une Audi 80 qui avait 350000km et aucun problèmes j'usqu'a ce qu'une fourgonnette la détruise à un feu rouge…

Par contre il as eu plusieurs OPEL et la c'était toujours le garage c'est pour ça qu'il c'est pris une A1

Posté(e)

Rendez-vous pris en concession lundi, je vous tiens au jus.

D'ici là, je serre les fesses pour que tout fonctionne bien et je pense que cette appréhension restera encore un petit moment après réparation.

Sinon, la conso descend un peu, je passe de 7.1 à 6.9 (odb).

Je vous rappelle que je ne fais pratiquement que de la ville, en pneus hiver (16').

Au moins, s'il y a point sur lequel elle me comble, c'est bien celui là!

Posté(e)

Erf, j'espère que ton problème n'est pas méchant.

Si jamais, je m'adresse à Frédéric à la réception atelier. Il est sympa et est à l'écoute du client.

Posté(e)

Ok, merci Nico, je m'en souviendrai!

Posté(e) (modifié)

J'ai rencontré deux nouveau problèmes!

1. Ceux qui ont l'ACC : dans les bouchons, quand la voiture s'immobilise, le frein se serre, le start and stop s' enclenche et instantanément, le voyant du tableau de bord de l'ACC qui représente mon Audi et la voiture de devant perd cette dernière ce qui a pour effet de neutraliser l'ACC.

En clair, elle ne redémarre pas quand elle s' arrête sur la chaussée, même si la voiture de devant repart.

j'ai pourtant lu sur la doc qu'elle devait le faire sauf si l'immobilisation durait plus de 3 minutes je crois.

Du coup, je redémarre normalement et l'ACC se remet en fonction...

2. L'affichage des titres de la carte SD sur l'écran entre les compteurs ne se fait pas. Il écrit "titre1, titre2 etc..."

Quand je me mets en mode média sur le MMI, je vois biens les noms des titres mais la chanson en cours est intitulée "titre1, ou 2 ou 3 etc..."

C'est pourtant la carte sd dont je me suis toujours servi sur l'A1 et qui fonctionnait parfaitement sur celle-ci.

Comme je dois aller voir Audi pour mon problème d'assistance de freinage qui ne fonctionne plus, je leur en parlerai.

Mais je trouve que ça fait un peu beaucoup là

Modifié par vwn905
Posté(e)

Personne pour me dire si ça votre voiture réagit pareil que la mienne avec L'ACC et avec l'affichage des titres de la carte SD sur l'écran central? :reflexion:

Posté(e)

Désolé j'ai pas toutes des assistances car j'en suis allergique je trouve déjà qu'il y as trop d'électronique à bord

Posté(e)

Désolé j'ai pas toutes des assistances car j'en suis allergique je trouve déjà qu'il y as trop d'électronique à bord

Ça je suis bien d'accord avec toi !!!

Posté(e)

Oui, je vous suis pour l'ACC, m'enfin les cartes sd, elles sont disponibles dès la finition ambition/ambiante.

Finalement, le fait que les aides électroniques tombent en panne les unes derrière les autres conforte votre opinion sur ces béquilles, mais, apparemment, je suis le seul touché.

C'est dommage car je les trouve très pratiques et sécurisantes.

Posté(e)

Ah, ok, je te remercie snowfree.

Alors j'ai dû mal lire sur le mode d'emploi...

Posté(e)

Tu as rendez-vous demain en cc?

Oui, j'y vais demain à 15h00.

Je vous en dirai un peu plus sur ce problème d'assistant de freinage (je ne sais même pas exactement à quoi il sert).

Tu as fb?

Et oui j'ai fb.

Tu veux que je te le donne en mp?

Posté(e)

MP envoyé ;)