Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pas de miracles pour les moustiques ...

Mais je sais que l on vend des fine protection transparente que l on met généralement sur les pare-chocs pour des long trajets

Posté(e)

Il ne faut pas laisser trop longtemps les moustiques sinon c'est la galère et cela fini par laisser des traces, et la c'est bien plus de boulot pour rattraper cela.

J'ai vu sur un site de produits auto qu'il existe une sorte de raclette pour sécher les voitures, quelqu'un a t-il essayé ?

Posté(e)

Ben, pour le moustiques, un bon detailing avant fait qu'ils n'accrocheront pas,

Au lavage, ça part, sauf si on les laisse longtemps...

Après, comme dit Nova, il y a l'éponge filet ou tout simplement les bas ou les collants de madame... mais pas neufs, hein :secret:

Ou une bonne décontamination à la clay.

Il ne faut pas laisser trop longtemps les moustiques sinon c'est la galère et cela fini par laisser des traces, et la c'est bien plus de boulot pour rattraper cela.

J'ai vu sur un site de produits auto qu'il existe une sorte de raclette pour sécher les voitures, quelqu'un a t-il essayé ?

Jamais entendu parler, faut qu'elle soit très souple quand-même

Pas de miracles pour les moustiques ...

Mais je sais que l on vend des fine protection transparente que l on met généralement sur les pare-chocs pour des long trajets

Oui, il parait que c'est pas mal.

Posté(e)

Ben, pour le moustiques, un bon detailing avant fait qu'ils n'accrocheront pas,

Effectivement une cire encore bien présente empêchera les résidus de moustiques de s'y coller.

J'utilise un produit de chez Chemical Guys le Bug bugger and tare remover diluer en 1:10, je l'applique avec un spray avant de laver la voiture.

Avec cette dilution il ne détruit pas la cire et retire les traces lorsque les cadavres ne sont pas trop secs.

Posté(e)

Ok, tu mets donc ce produit avant de laver la voiture.

Tu le fais tout le temps ou juste au printemps contre les moustiques.

Posté(e) (modifié)

Juste quand des moustiques imprudents se sont mis sur mon passage.

Modifié par Noir c'est Noir
Posté(e)

Ah, les inconscients! :icon_biggrin:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles de mon A3 à qui je viens de remettre les roue été.

Je vous avais dit que le matin, je retrouvais un peu de liquide sous la voiture ce qui, pour Audi, n'était rien d'autre que la condensation du pot.

Voilà ce que ça donne :

20140308083725.jpg

Je me suis donc penché sous la voiture car j'ai ça tous les matins et voilà ce que j'ai vu :

20140311082928.jpg

20140314083254.jpg

20140314083200.jpg

Comme vous pouvez le voir, c'est sur la tranche du pot, assez en arrière.

Il y a un support du pot qui est fait comme un tuyau et j'ai l'impression que ça tombe de là.

Sauf que je ne vois pas du tout pourquoi.

Hier, quand j'ai enlevé la roue pour mettre les pneus route, l'humidité avait changé de coin, elle se situait juste sous la soudure d'un autre support de pot, au milieu de la tranche :

20140323181948.jpg

Au toucher, c'est beaucoup moins gras qu'au début, ça ressemble à de l'eau, sans odeur ni texture particulière.

Posté(e)

ce que tu décris est déjà bon signe, car ce n'est ni de l'huile, ni un autre composant

ça ressemble fort à de la condensation....mais qui viendrait d'où ? :nixweiss:

en tout cas ça ne m'est jamais arrivé, ni entendu parler....

Posté(e)

Oui, t'as raison Den's ça doit pas être bien méchant mais vu la quantité qu'il y a chaque matin, je me demande bien d'où ça vient???

Pas de la clim, elle était coupée une partie du temps.

Posté(e)

Non, pas d'un poil, ni celui du liquide de frein...

Posté(e)

Les A3 commencent à se démocratiser, j'en ai vu deux cette semaine à côté de moi, au parking :

Une TFSI grise mousson ambiante avec quelques options (pack assistance, s-tronic, barres de toit) et roues hiver artisanales :

20140305123143.jpg

20140305123039.jpg

Et une grise glacier ambi luxe s-tronic, désiglage, sans options :

20140327134920.jpg

20140327134932.jpg

Posté(e)

J'en croise plusieurs tous les jours (trop à mon goût), près du boulot une full s-line Daytona, une ambition Luxe+s line, 18" dynamiques en gris mousson, sinon la majorité sont des ambiente ou ambition sans options.

Hier soir sur Lille Centre, une S-Line 3p Daytona+Rotors (garée rue Nationale si c'est un membre du fofo)

En tout cas je n'ai encore jamais vu de brun beluga ;)

Posté(e)

J'en vois au moins 4/jour sur Lille, c'est quand-même pas mal.

Posté(e)

Le bleu scuba est pas mal sur les A3, je n'étais pas trop fan sur l'A1 a cause des photos peut être mais sur l'A3 elle est magnifique sinon le blanc amalfi n'est pas si "moche", idem sur l'A1 je n'aime pas mais sur l'A3 elle est très belle

Sinon je croise souvent, bein oui ma voisine en a une en noire très basique en attraction

Sinon je croise souvent aussi, on fait même une partie de trajet ensemble d'ailleurs a chaque fois que c'est le cas les gens se retourne pour nous regarder :reflexion:, c'est une s-line 3p en gris glacier qui est aussi pas mal

Mais pour moi les best reste le blanc glacier, rouge misano et le bleu estoril :love:

Posté(e)

Je commence à en voir pas mal dans mon coin et c'est très souvent des modèles s line ou ambition luxe, pas mal optionnée. Je croise une bleu scuba et c'est très sympa comme couleur

Posté(e)

Oui vu semaine dernière en sportback, très beau ce bleu, il rend très bien sur l'A3!

J'ai hésité avec au début de ma config.

Posté(e)

J'en ai encore jamais vu en scuba.

Juste une ou deux A1 dans cette couleur.

Sinon, a part les deux que je vous ai montré ci dessus, j'en vois quand même pas des masses sur Genève/Haute-Savoie.

Peut-être une par semaine.

Surtout des noires ou grises.

Une ou deux blanc glacier et jamais d'autre amalfi que la mienne

Curieusement, y'en a une qui tourne sur Annemasse d'une couleur peu commune : le dakota.

Ca rend pas trop mal même si je le trouve un peu triste.

Posté(e)

Je suis étonné de croiser régulièrement en Dakota, et à chaque fois des business line ou ambiente.

Posté(e) (modifié)

Petit shooting black and white avec sa petite soeur :

20140329160927.jpg

20140329160951.jpg

20140329160903.jpg

20140329161052.jpg

20140329161111.jpg

20140329161018.jpg

20140329161254.jpg

20140329161155.jpg

20140329161331.jpg

Modifié par vwn905
Posté(e)

Merci Tho, même si les photos ne sont prises qu'avec un S4, c'est sûr que la qualité n'est pas la même que les tiennes...

Posté(e)

Houla ne te compare pas à moi comme ça, mes photos ne sont prises qu'avec un iPhone 5 ou un vieil APN... :P Je m'amuse juste ensuite avec les retouches.

Posté(e)

Ah ok, en effet, je ne tiens pas la comparaison ;)

Posté(e) (modifié)

Non, la forme est différente, les feux led arrières de la A1 sont en forme de griffe (si c'était bien le sens de ta question lol!!).

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

Je pense que Nico demandait juste si l'A1 avait des feux arrières à LED. Sur l'ambi luxe que j'ai (et à partir du moment où tu as les xénons) la réponse est oui.

Après si la question est celle que tu penses Lecler10, à savoir ont-ils la même forme, la réponse est non, griffes pour l'a1 et ligne pour l'A3 (mais ça, Nico le sait ;) )

L'A1 :

12102011016.jpg

L'A3 : (Avecles warnings)

20140111171923.jpg

Perso, que se soit la vague à l'avant ou la griffe à l'arrière, je trouve les feux de l'A1 nettement plus réussis.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Si j'etais toi je virais le jean lain derrière

Sont jolies les jantes de l'a1

Posté(e)

Les feux de l'A3 j'aime bien à l'exception des stop bcp trop petit.

Les feux de l'A1 vont changer avec le restylage.

Posté(e)

Si j'etais toi je virais le jean lain derrière

Sont jolies les jantes de l'a1

Ce sont les jantes de série sur les ambi-luxe, elles sont sympa mais c'est une plaie à entretenir...

Les feux de l'A3 j'aime bien à l'exception des stop bcp trop petit.

Les feux de l'A1 vont changer avec le restylage.

Dommage, j'aimais bien, mais je pense qu'ils vont conserver cette forme de vague, c'est l"identité de l'A1 .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite de mes problèmes avec l'A3...

Je commence à en avoir ras le c..

Hier, je pars pour Lyon pas d'autoroute, 150 km depuis Genève.

Après que j'ai franchi la barre des 130 km/h, rebelote guirlande de Noël avec message "pas d'assistance au freinage".

Étant rôdé sur la question, je me dit, je continue, et, effectivement, au bout de 10 min le voyant s' éteint.

Puis se ré illumine 30 km plus loin.

Je décide de m'arrêter sur une aire et là, nouveauté, la pédale de frein est super dure, faut appuyer comme un taré pour freiner la voiture (que je n'aurais jamais dû acheter...)

Ça fait bizarre à 130 km/h.

Bref, ça me l'a fait 5 fois sur le trajet.

Je rentre aujourd'hui, je passe prendre rdv chez Audi et leur faire remarquer que leur réparation n'a eu aucun effet, suivi d'un petit mail à Audi France pour leur dire toit le bien que je pense de la voiture qu'ils m'ont vendu.

Après réparation, je ne la touche plus jusqu'à ce que je l'ai vendu et direction BMW.

Posté(e)

Suite de mes problèmes avec l'A3...

Je commence à en avoir ras le c..

Hier, je pars pour Lyon pas d'autoroute, 150 km depuis Genève.

Après que j'ai franchi la barre des 130 km/h, rebelote guirlande de Noël avec message "pas d'assistance au freinage".

Étant rôdé sur la question, je me dit, je continue, et, effectivement, au bout de 10 min le voyant s' éteint.

Puis se ré illumine 30 km plus loin.

Je décide de m'arrêter sur une aire et là, nouveauté, la pédale de frein est super dure, faut appuyer comme un taré pour freiner la voiture (que je n'aurais jamais dû acheter...)

Ça fait bizarre à 130 km/h.

Bref, ça me l'a fait 5 fois sur le trajet.

Je rentre aujourd'hui, je passe prendre rdv chez Audi et leur faire remarquer que leur réparation n'a eu aucun effet, suivi d'un petit mail à Audi France pour leur dire toit le bien que je pense de la voiture qu'ils m'ont vendu.

Après réparation, je ne la touche plus jusqu'à ce que je l'ai vendu et direction BMW.

Aie... Ca doit être flippant sur autoroute.

Faut pousser une bonne gueulante en insistant sur le fait que tu as eu le problème à 130 sur autoroute.

BMW, un bon choix ;-)

Posté(e) (modifié)

Ouai...dur là !

Que de temps de perdu à gérer tout ça, je comprends ton envie de changement

Modifié par den's
Posté(e)

Je partage ton indignation, cela donne envie de changement quand on a de gros soucis comme cela. Espérant qu'Audi puisse quand même t'apporter des explications.