Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon ex A3, roue galette en concession (celle en 18 car il y a aussi en 16 pour A3), je l'ai payé environ 300€.

Ça pique :/

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah oui effectivement, ça demande réflexion si c'est 300 euros, moins si c'est 100 euros lol!!

Posté(e)

Chose promise... chose due.

Voici la touche de l'A3 en ce moment :

20140524081923.jpg

20140524081953.jpg

20140524082019.jpg

Ca donne un sacré look..

Hier, y'en a deux qui était arrêté à côté de la voiture à contempler cette magnifique roue.

Posté(e)

Et oui, c'est une vraie jante Audi avec un vrai pneu Continental lol

Posté(e)

Ben merde moi qui ais toujours eu une roue de secour sur jante alu sur mes 2 autres Audi's ça crains ma galette 18"

Posté(e)

Faudrait mettre les 4 roues galettes, ça serait plus joli lol!!!

:out1:

Posté(e)

Oui, et plus économique...

En plus, un blanc Amalfi avec une jante bicolore noire tôle/jaune bouton d'or personnalisée par des écritures chaussée en 125/70 r 18, ça en jette au moins autant qu'un Daytona/wings polie en 19 ;)

Bon, j'avoue, ça tient peut être un peu moins bien le parquet.

Posté(e)

Ça accroche super bien sur la neige non lol??

Posté(e)

Oui, et si je mets de clous, je peux faire le trophée Andros...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis agréablement surpris par la sobriété du cod. C'est la première fois que je prends la route sur un trajet de plus de 100 km avec l'A3 aujourd'hui.

J'ai fait 515km (Genève-Indre) dont 160 km d'autoroute.

L'odb me marque 5.3 l/100 et la jauge du réservoir n'a baissée que de 3 crans.

Une merveille ce COD dans ces conditions, la s-tronic 7 doit aussi aider car le moulin tourne très bas.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour A tous.

Petit retour pour les 8000km de la belle.

1/Le moteur.

J'en suis pleinement satisfait, je ne fait presque que de la ville et le COD + la S-tronic e me demandent qu'un peu moins de 7l/100, comme vous pouvez le voir sur mon post précédent, quand je fais de la route, je tourne aux alentours des 5l-5.5l/100.

Le COD est souple, reprend très bien dès 1100 tr/min, n'aime pas spécialement les hauts régimes mais c'est pas du tout la philosophie de ce genre de moteur.

Je suis étonné par le fait que le mode 2 cylindres se met assez souvent en action, y compris en ville.

Le moteur est coupleux mais pas joueur, quand il s'agit d'effectuer une manoeuvre rapide, le turbo manque un poil de réactivité, un TDI fonctionnant à l'essence quoi.

Faut dire que mon point de référence étant mon coupé 406 v6, je suis sans doute trop intransigeant, le COD s'en sort très honorablement et ravira un grand nombre de propriétaire sortant de TDI ou de TSI, à plus forte raison ceux qui sortent de moteurs atmo de cylindrée moyenne et petite.

Je pense que la prochaine étape pour moi sera la E-tron.

2/la conduite.

Le confort et le silence sont royaux.

Vraiment un point fort de cette auto.

Le Drive select, sauf pour mettre la boîte en "S", me laisse perplexe, je n'y trouve pas un intérêt majeur.

En plus, si on veut mettre subitement le mode "S", il faut passer par une procédure assez longue ou s'y mettre au démarrage de la voiture.

Il est sans doute plus convainquant avec le magnetic ride.

Le mode efficiency avec sa roue libre permanente dès qu'on lâche l'accélérateur est vraiment désagréable et pas plus économique, du moins sur mon trajet urbain.

Je l'essaierai bientôt sur un grand trajet.

Le châssis sport de série sur mon ambi luxe n'est pas vraiment sport ni dynamique mais c'est pas la philosophie de l'auto et la contrepartie du super confort.

Malgré cela, la voiture tient bien la route mais je trouve la direction pas assez directe.

3/L'intérieur.

Quelle beauté!

C'est sobre, classe, fonctionnel, tout tombe sous la main.

Le toit panoramique (qui n'en n'a que le nom) apporte de la lumière sur mon intérieur cuir noir, les nez d'assise avant réglable sont très agréables et la jauge à essence numérique s'apprivoise assez bien.

Les places arrières sont relativement spacieuses et le coffre, en position basse, offre un volume correct.

4/La technologie.

Autant vous le dire tout de suite, j'attendais cette A3 surtout pour le niveau de technologie qu'Audi offrait sur sa compact et qui n'existait pas chez d'autres constructeurs.

4.a/ L'audi sound system :

Son de bonne qualité, assez neutre, ce qui me plaît.

Le caisson de basse doit prendre à une fréquence assez basse, ce qui évite les bourdonnements permanents.

les aiguës sont clairs et le médiums précis.

Un bon choix pour celui qui ne veut/peut pas investir dans un Bang et Olufsen.

4.b/ Le pack assistance :

4.b.1/ l'ACC :

Quelle avancée en avant!

Ce système est très reposant et sécurisant, sur n'importe que type de parcours.

Une réussite.

4.b.2/ l'Audi lane assist:

Sympa et assez sécurisant mais je ne sais pas ce que ça donne en manoeuvre d'urgence, je pense que le système ne serait pas assez réactif pour remettre la voiture sur la bonne voie quand on circule sur des routes à virages prononcés.

Par contre, sur grande route droite ou autoroute, l'ALA prend tout son sens.

4.b.3/ L'assistant de feux de route :

Parfait, je n'ai pas encore eu d'allumage/extinction qui ne serait pas à propos.

Le hic, comme sur l'ALA est que ces aides ne se mettent en fonction que vers 60-70km/h.

4.c: Les full LED:

Ca fait 10 ans maintenant que je roule aux xénons, il faut être clair, c'était une révolution.

la puissance des feux à décharge nous ont procuré une vision nocturne aboutie.

En tout cas, sur les Peugeot que j'ai eu, car sur mon A1 équipée de xénon, j'ai eu l'impression de retourner en arrière, c'était certes, mieux que les halogènes mais la puissance n'y était pas.

Quand j'ai eu l'A3, j'ai vu un mieux côté puissance par rapport à l'A1 mais pas par rapports au coupé 407.

Par contre, la couleur de lumière et le confort est tout autre, pas de fatigue, même si je trouve le faisceau en phare, assez court.

Quoi qu'il en soit, les LED sont une avancée majeure et je ne pense pas pouvoir retourner en arrière.

4.d/ La caméra de recul :

Quel agrément!

Je trouvais ça gadget (mais de série sur ma finition ambi luxe), on s'y habitue très vite et on voit même des recoins qu'on ne voyait pas avant, très sécurisant, surtout quand on sort en marche arrière avec une vision limitée.

4.e/ les système keyless.

Mon point de mécontentement.

C'est pas tout à fait un système main libre puisqu'il faut toucher la voiture pour la fermer...

Et puis il manque une ouverture du coffre qui fonctionne en passant le pied sous l'arrière de la voiture, mais ça, j'étais au courant.

Pour le reste, ouverture et démarrage/arrêt du moteur, rien à dire, ça nous simplifie bien la vie.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, dans l'ensemble, malgré mas soucis de départ, j'en suis très satisfait (faudrait être difficile vu la finition et les options) et je la conseille vraiment.

Sinon, vu que ma famille s'est agrandie le 10/07, j'ai commandé les pare-soleil pour les vitres arrières, les vitres de custodes arrières et la lunette arrière.

L'avantage, c'est qu'on peut continuer à se servir des vitres arrières et je suis sûr que les dimensions sont celles des vitrages Audi.

Je vais les chercher demain.

Posté(e)

En plus, si on veut mettre subitement le mode "S", il faut passer par une procédure assez longue ou s'y mettre au démarrage de la voiture.

Comment ça complexe ? T'as juste à amener le levier de vitesse de la stronic vers le bas et relacher pour passer en S quelque soit le mode selectionné avec le Drive Select. Je m'en sers tout le temps pour avoir plus de frein moteur / plus de pèche pour doubler.

Posté(e)

4.e/ les système keyless.

Mon point de mécontentement.

C'est pas tout à fait un système main libre puisqu'il faut toucher la voiture pour la fermer...

Je suis d'accord avec toi, de base c'est pas top. Mais avec un petit coup de VagCom, tu peux lui faire fermer les portes automatiquement. C'est mieux, mais un peu contraignant du coup, dés que tu fermes une porte, ça verrouille tout, obligé de déverrouiller en passant ta main sur une des porte avant... Habitude à prendre!

Même s'il n'est pas parfait, on s'habitue vite au Keyless!

Posté(e)

4.b.3/ L'assistant de feux de route :

Parfait, je n'ai pas encore eu d'allumage/extinction qui ne serait pas à propos.

Le hic, comme sur l'ALA est que ces aides ne se mettent en fonction que vers 60-70km/h

Pour moi, l'assistant feux de route fonctionne quelque soit la vitesse (ou alors je n'ai jamais fait attention à ce souci!).

Je trouve le temps de réaction du système un peu long quand il s'agit de remettre les pleins phares!

Sinon, j'ai dans l'ensemble le même ressenti sur la voiture que toi : un pur bonheur! L'AAC est pour moi l'option dont je ne pourrai plus me passer! Les LED sont vraiment sympa (ça me change des alo de mon A1!).

Et félicitations pour l'agrandissement de la famille!

Posté(e)

Comment ça complexe ? T'as juste à amener le levier de vitesse de la stronic vers le bas et relacher pour passer en S quelque soit le mode selectionné avec le Drive Select. Je m'en sers tout le temps pour avoir plus de frein moteur / plus de pèche pour doubler.

Oups, voilà une manip que je ne connaissais pas, merci Maneavel.

Je suis d'accord avec toi, de base c'est pas top. Mais avec un petit coup de VagCom, tu peux lui faire fermer les portes automatiquement. C'est mieux, mais un peu contraignant du coup, dés que tu fermes une porte, ça verrouille tout, obligé de déverrouiller en passant ta main sur une des porte avant... Habitude à prendre!

Même s'il n'est pas parfait, on s'habitue vite au Keyless!

oui, je sais, je l'ai fait, c'est vrai que c'est assez agaçant et pas abouti, même après un coup de vag com.

Pour moi, le mieux, c'est que le véhicule s'ouvre comme c'est le cas sur l'A3 et qu'il se ferme en s'éloignant de la voiture.

Pour moi, l'assistant feux de route fonctionne quelque soit la vitesse (ou alors je n'ai jamais fait attention à ce souci!).

Je trouve le temps de réaction du système un peu long quand il s'agit de remettre les pleins phares!

Sinon, j'ai dans l'ensemble le même ressenti sur la voiture que toi : un pur bonheur! L'AAC est pour moi l'option dont je ne pourrai plus me passer! Les LED sont vraiment sympa (ça me change des alo de mon A1!).

Et félicitations pour l'agrandissement de la famille!

Merci ;)

pour l'assistant de feu de route, vérifie bien car le mien ne fonctionne pas en dessous de 60km/h. :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Et voilà, la

belle approche dangereusement des 13000km...

Que du bonheur en tout cas, quel agrément pour un 1.4 et quelle sobriété!

Je viens de repasser en roue neige, Carlos nous dit qu'il économise encore un peu de carburant.

Je verrais ce que ça donne.

En tout cas, cette sportback m'étonne par son volume de chargement, en effet, j'ai réussi à mettre dedans, un rocking chair, conserver le siège arrière en 1/3 pour le siège auto et ma fille dedans, ainsi que tous les bagages qui vont avec.

Je ne pensais pas tout mettre.

Sinon, rien à rajouter à ce que j'ai écris un peu plus haut pour les 8000km :)

Posté(e)

Morí j'ai passé le cap des 36'oookm hier Je bous tienditas su cuota y sur ma conso

Posté(e)

Morí j'ai passé le cap des 36'oookm hier Je bous tienditas su cuota y sur ma conso

carlos il commence son message en français il le termine en une langue qui m'est inconnue! :lol:

Posté(e)

Oui, on dirait de l'espagnol mais pas complètement.

T'as voulu nous dire quoi exactement?

Posté(e)

Oui, on dirait de l'espagnol mais pas complètement.

T'as voulu nous dire quoi exactement?

" je vous tiendrais au courant sur la conso" ?? Carlos c'est le roi de la conso basse avec le COD. :D

Posté(e)

" je vous tiendrais au courant sur la conso" ?? Carlos c'est le roi de la conso basse avec le COD. :D

Ah oui, traduit comme ça, je comprends mieux.

Merci Carlos de nous tenir au courant pour ta conso en 16', en ce qui me concerne, je vois pas trop la différence avec les 17' été.

Je dirais même qu'elle est un poil plus éélevée :)

Posté(e)

Sans doute parce que ce sont des pneus hiver.

Posté(e)

Et voilà, la

belle approche dangereusement des 13000km...

Que du bonheur en tout cas, quel agrément pour un 1.4 et quelle sobriété!

Je viens de repasser en roue neige, Carlos nous dit qu'il économise encore un peu de carburant.

Je verrais ce que ça donne.

En tout cas, cette sportback m'étonne par son volume de chargement, en effet, j'ai réussi à mettre dedans, un rocking chair, conserver le siège arrière en 1/3 pour le siège auto et ma fille dedans, ainsi que tous les bagages qui vont avec.

Je ne pensais pas tout mettre.

Sinon, rien à rajouter à ce que j'ai écris un peu plus haut pour les 8000km :)

Ravi que tu en sois content, malgré tes quelques soucis du début !

Posté(e)

Oui, c'est vrai qu'au début, j'étais furieux, d'ailleurs, ma prochaine ne sera pas une Audi, sauf si je suis étonné par un modèle tel que l'e-tron.

Posté(e) (modifié)

Hé ben pour faire du 5l il roule super cool ou tout en descente lol

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Ah oui, j'avais pas vu, j'arrive à faire ça mais qu'en mode route...

Lui, il est en mixte ville/route/autoroute.

Posté(e) (modifié)

Si il fait parti du forum faut qu'il nous dévoile son secret

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Je crois pas, vu qu'il est allemand lol

Posté(e)

Il a enlevé les sièges inutiles, etc... :D

Ou bien il roule surtout sur une route plate à 80 en 6ème.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Après un an et demi de bon et, comme vous le savez, pas toujours loyaux services, l'A3 est partie ce matin vers un nouveau domicile.

En effet, la famille va s'agrandir en février et l'A3 sera trop juste.

Je pense que sa remplaçante sera une nouvelle A4 avant 2.0 TFSI ultra 190ch.

Mais une belle classe C ou une 320i restylée ne me déplairait pas non plus.

En tout cas, contrairement à ce qu'on entend, je suis toujours aussi étonné par la rapidité avec laquelle une voiture essence se vend.

Il s'agit de la 6ème, les précédentes n'étaient pas des petites cylindrées : coupé 406 2.2, 407 2.2, coupé 407 2.2, BMW 323i et Classe C 240.

Je l'ai mise en vente le 13/07, elle était réservée le 18/07 et vendue le 27.

En tout cas, je garde un souvenir mitigé de cette 8v, j'ai beaucoup aimé la conduire mais mes déboires du début avec se master vac qui ne fonctionnait pas m'ont laissé un souvenir amer.

Sinon, l'ACC et les full LED m'ont enchanté, moins le lane assist.

Le COD avec sa vigueur et son appétit d'oiseau est exceptionnel.

Dommage, qu'à priori, il ne soit pas reconduit sur l'A4.

Je vous remercie tous pour vos réactions au fur et à mesure des pages de ce topic et il est possible qu'on se revoit en section A4 B9. ;)

Posté(e)

Comme quoi l'essence à toujours ses adeptes. Tu l'as vendue à combien de kilomètres et combien (si tu veux bien le dire ou en MP).

Sinon tu vas devoir choisir entre de bien beaux modèles.

Par contre comment vas tu faire maintenant que tu as vendu et dans l'attente de la prochaine soit pas mal de mois ?

Suis sacrément curieux

Posté(e)

Que reproches-tu au lane assist ? Certes le système est loin d'être parfait mais sur autoroute je suis content de l'avoir, je me sens un peu rassuré contre moi-même lol.

Posté(e)

Comme quoi l'essence à toujours ses adeptes. Tu l'as vendue à combien de kilomètres et combien (si tu veux bien le dire ou en MP).

Sinon tu vas devoir choisir entre de bien beaux modèles.

Par contre comment vas tu faire maintenant que tu as vendu et dans l'attente de la prochaine soit pas mal de mois ?

Suis sacrément curieux

Meuh non CP51 tu n'es pas curieux, tu veux juste comprendre ;)

Je l'ai vendue à 24000km à 29900€.

Après avoir jeté un coup d’œil sur le bon de commande, elle valait 40305€ catalogue et je l'ai acquis après négociation à 36900€.

Je considère que la valeur résiduelle était plutôt bonne, d'autant qu'Audi m'avait fait une estimation en 08/2014 pour un éventuel achat d'E-tron à 26900€...

La commande de la prochaine devrait se faire vraisemblablement en septembre, et plus j'y pense, certainement une A4 vu le rapport perf/conso du 2.0 TFSI qui domine de loin les 184ch BMW et Mercedes.

En attendant, je retrouve avec joie ma voiture "plaisir", le coupé 406 V6 pack qui, avec ses 191000km , n'a certes pas les dernières nouveautés techniques de nos Audi actuelles mais qui me file toujours autant la banane.

Ce doit être grâce à sa robe et à sa tenue de route toujours au goût du jour (il en va autrement pour le mobilier intérieur).

Et le V6 210ch a un velouté et un couple à très bas régime qui me confortent d'avoir garder cette auto que j'ai depuis 15 ans.

Bref, quand on met le doigt dans l'engrenage d'un 6 cylindres, c'est difficile de revenir aux 4 pattes.

Pour l'A4, je ne sais pas à quelle période je serai livré.

Je table large entre novembre et février.

Que reproches-tu au lane assist ? Certes le système est loin d'être parfait mais sur autoroute je suis content de l'avoir, je me sens un peu rassuré contre moi-même lol.

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette première génération d'ALA Ditche, je m'imaginais juste qu'il était plus réactif.

C'est très bien sur les grandes doubles voies à courbes légères mais sur nationales un peu sinueuses, ça ne suit pas.

Posté(e)

Merci pour tes réponses, je me pose sérieusement la question du changement actuellement et je suis dans un modèle relativement similaire au tiens donc cela me donne une idée du marché.

C'est vrai que tu as le coupé 406 v6 qui a une ligne qui reste toujours aussi superbe et le plaisir du v6, que du bonheur.

Posté(e)

Merci pour tes réponses, je me pose sérieusement la question du changement actuellement et je suis dans un modèle relativement similaire au tiens donc cela me donne une idée du marché.

C'est vrai que tu as le coupé 406 v6 qui a une ligne qui reste toujours aussi superbe et le plaisir du v6, que du bonheur.

Je t'en prie, si ça peut t'aider.

Tu voudrais revendre la tienne pour une a3 restylée ou pour un autre modèle?

Posté(e)

Pour une a3 restylée ou une e-tron

Posté(e)

Si tu prends l'A3 restylée, le problème c'est que tu n'as peut-être pas de deuxième véhicule et que, dans ce cas là, tu devrais revendre ton actuelle alors que le nouveau modèle sera déjà sorti.

La côte aura donc forcément un peu chuté.