Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, surtout que les problèmes apparaissent avec une certaine régularité.

Si je les avais tous eu au début et qu'après plus rien, je crois que je serais plus tranquille.

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Au vu des soucis tu peu pas demander dédommagement ?

Parce la ça fait beaucoup

Posté(e)

Purée décidément :(

Tu as été voir un exorciste ? :(

Posté(e)

Au vu des soucis tu peu pas demander dédommagement ?

Parce la ça fait beaucoup

J'y songe serieusement...

Purée décidément :(

Tu as été voir un exorciste ? :(

Ca, j'y songe moins, mais au bout du rouleau... je pourrais faire appel au père Karras...

Posté(e) (modifié)

Nico prête lui ton autruche qu'elleverifiestous les endroits inaccessibles pour voir si il n'y aurait pas encore des vices cachés

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Nico prête lui ton autruche qu'elleverifiestous les endroits inaccessibles pour voir si il n'y aurait pas encore des vices cachés

Ca ne sera pas utile, les défauts de jeunesse sont terminés maintenant

Posté(e)

Ca ne sera pas utile, les défauts de jeunesse sont terminés maintenant

Oui, il faut positiver!

C'est fini, plus de problèmes.

Je suis monté en station aujourd'hui et tout allait bien!

En tout cas sur toutes les voitures neuves que j'ai eu, j'ai jamais eu de problèmes, sauf sur celle-ci.

Posté(e)

Bon, jamais 2 sans trois...

Depuis 3 jours, quand je prends la voiture le matin et, au niveau du milieu de l'essieu arrière, j'ai une petite trace de liquide sur le sol...

Après inspection, il s'avère que ce liquide coule du milieu du pot d'échappement et que ça ressemble bien à du liquide de frein.

Bref, direction Audi, une durite était mal serrée... :(

A priori, d'après eux, ça arrive de temps en temps.

C'est clair que tu n'as pas de chance ! Mais c'est bientôt terminé, j'en suis sûr ;)

Pour te rassurer vwn905, je crois que j'ai le même souci que toi sur mon A1, m'en suis rendu compte pour la première fois il y a une semaine, je n'y ai pas prêté attention de suite mais ce soir en prenant l'A1, bim nouvelle tache, je touche le dessous du pot : hyper gras. Du coup à quelques jours de la remise des clés de ma future A3, direction Audi pour l'A1. :mur: :mur:

Posté(e)

Ah bon, mais elle de quand ton A1?

En ce qui me concerne, quand j'ai amené l'A3 pour ce problème, pour Audi, c'était normal car la voiture est neuve donc elle fait beaucoup de condensation dans le pot et qu'en plus, comme je fais beaucoup de ville, tout les organes ne chauffent pas comme il le faudrait, et que ça fait aussi de la condensation dans l'échappement.

Je leur ai précisé que, pour de la condensation, ça me paraissait bien gras et qu'on verrait une coulure depuis l'embout jusqu'au milieu de la marmite, zone depuis laquelle les gouttes tombent, à moins qu'Audi ne monte sur ces toutes nouvelles A3 neuves des pots ou des marmites trouées... /:

Il a appelé le chef d'atelier qui lui a tout de suite décelè le problème.

Encore une 1/2 journée de perdue...

Posté(e) (modifié)

Elle est de janvier 2013. Mais tout comme toi, je fais beaucoup de ville et j'ai moins de 15000 km. Et pareil au début j'ai cru à de la condensation et quand j'ai touché, ça avait plus la texture de l'huile que de l'eau. Vraiment hyper gras.

Après j'ai découvert le truc il y'a une semaine mais si ça se trouve le pb date de bien bien avant. :nixweiss:

C'est pénible tous ces soucis sur ton A3. Tu devrais tenter un courrier avec AR à AUDI France et pourquoi pas un appel. Ils sont sympas mais pas sûr qu'ils soient efficace. :nixweiss:

Par contre, il est possible qu'ils te proposent un dédommagement à la hauteur du préjudice, je dirais par exemple 1 an d'extension de garantie. :icon_wink:

Modifié par Pauloj
Posté(e)

Tu as une réponse d'Audi pour ton problème Pauloj?

Je vais appeler le service commercial d'Audi, vous avez raison.

Par contre pour leur demander en dédommagement une année d'extension, ça va pas être possible, j'ai pros trois ans d'extension en plus de la garantie légale...

Mais pourquoi pas un entretien ou deux?

Posté(e) (modifié)

Tu as une réponse d'Audi pour ton problème Pauloj?

Je vais appeler le service commercial d'Audi, vous avez raison.

Par contre pour leur demander en dédommagement une année d'extension, ça va pas être possible, j'ai pros trois ans d'extension en plus de la garantie légale...

Mais pourquoi pas un entretien ou deux?

Alors pour mon pb d'huile sur l'échappement, Audi m'informe qu'ils n'ont rien vu et que ce serait probablement l'eau résiduelle des dernières pluies qui a fait cette tâche dans le garage. Alors il doit sans doute pleuvoir de l'huile :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Bref, le mécano me dit que de toute manière, vu qu'ils vont reprendre l'a1, ils feront une révision générale à ce moment là et que je ne me soucie donc pas de ce problème. :smoke:

Voilà mais en effet n'hésite pas vwn905 à demander 1 voire 2 entretiens gratuits. Si le service client refuse, dirige toi en concession et demande le directement à ton commercial, Compte tenu des désagréments, il ne pourra pas te le refuser. ;)

Un entretien serait pas mal ;)

Tout à fait d'accord avec toi chiqui500 ;)

Modifié par Pauloj
Posté(e)

Maintenant que la belle capricieuse ne m'a pas manifesté un problème dont elle a (eu) le secret, je me suis décidé de prendre soin d'elle.

Hier, décontamination et clay avec l'aide d'un detailer de chez Meguiar's et aujourd'hui, passage à la cire NXT Tech wax 2.

Et bien sûr, nettoyage de l'intérieur.

Après application de ces différents produits, le toucher sur cette peinture neuve fait moins "glissant " et doux que sur mes voitures plus anciennes qui ont toujours été entretenues.

Place aux photos :

20140302141815.jpg

20140302141913.jpg

20140302141844.jpg

20140302142312.jpg

20140302141804.jpg

20140302142332.jpg

20140302142447.jpg

20140302142245.jpg

20140302142508.jpg

Et le Full LED dont je ne me lasse pas :

20140302141944.jpg

20140302142012.jpg

20140302142532.jpg

Enfin, l'intérieur, même si vous le connaissez déjà ;)

Les sièges avec un peu de faux alcantara qui rendent plutôt bien :

20140302142939.jpg

20140302143051.jpg

Le toit ouvrant vu de dedans :

20140302142954.jpg

20140302142820.jpg

Enfin, le poste de conduite vu du siège conducteur et vu à travers le toit ouvrant :

20140302142748.jpg

20140302143201.jpg

Voilà, je sais que vous raffolez de photos, je vous en posterai, bien sûr d'autres plus tard...

Posté(e)

Merci, elle est proche de la tienne ;)

Posté(e)

superbe :-)

detailing mon amis, ta bien raison héhé

Posté(e)

La mienne est la même mais en version plus simple une attraction équipée de ce qui me semblait indispensable je l'adore mais si je devais rajouter quelque chose ce serait des jantes de la nouvelle S3 je les ais vue en réplica mais ça attendra je suis pas trop pressé surtout avec l'arrivée de la petite

Posté(e)

superbe :-)

detailing mon amis, ta bien raison héhé

Merci, maître Jedi, je ne suis qu'un jeune Padawan par rapport à ton expertise en la matière.

La mienne est la même mais en version plus simple une attraction équipée de ce qui me semblait indispensable je l'adore mais si je devais rajouter quelque chose ce serait des jantes de la nouvelle S3 je les ais vue en réplica mais ça attendra je suis pas trop pressé surtout avec l'arrivée de la petite

Oui, elles sont terribles, mais le coût des jantes et en plus des pneus, ça calme.

Sinon, nous aussi nous attendons une fille!

Posté(e)

Peut-être!

Posté(e)

c'est toujours mieux d'employer un gant microfibre (moi j'emplois celui de meguiars et j'en suis content) avec la technique des deux seau bien sur. Sinon bonjour les microrayures.

Posté(e)

J'utilise bien un gant microfibre mais je te redirai la marque, je n'en suis pas sûr. .. Je l'utilise pour l'application et je me sers de microfibres classiques pour le lustrage après application

Posté(e)

Moi je me trouve maniaque mais j'ai jamais utilisé tous ces produits pour la voiture juste un bon cirage et c'est tout et ça n'as jamais empêcher mes voitures d'être à l'état neuf après 400000 km

Posté(e)

Chacun a sa vision sur la propreté . Et sûrement que oui ta voiture doit être propre je ne dirais pas le contraire. Disons que de bon traitements vont faire que la Carosserie sera au plus propre possible et en plus avoir une protection qui empêchera poussières et saletés de s accrocher aussi facilement que avec de simple lavages . Une voiture bien entretenue avec des protections et lustreries est beaucoup plus facile a laver . Et c est toujours un plaisir de regarder la Carosserie au soleil et ne trouver aucune micro rayures mais juste un éclat de brillance sublime avec une profondeur dans la couleur . Et je ne parle pas du toucher lisse et sans imperfections même minime...

Enfin seul des maniaques comprennent lol

Posté(e) (modifié)

Je comprends mais bon ça me saoule déjà de laver la mienne une fois par semaine avec un bon cirage pourtant je m'étais promis de ne plus acheter une blanche......lol

Mais je respecte vos points de vue c'est tout à votre honneur.

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Oui c est vrai que blanc n est pas la plus simple des couleurs. Perso je met le blanc juste après le noir pour l entretien . Le pire est le goudron qui se met même sur les flancs c est une horreur . Mais bien propre c est comme le noir c est magnifique !!

Posté(e)

Tu as raison.......pour ça que je l'ais prise blanche je crois lol

Posté(e)

Moi je me trouve maniaque mais j'ai jamais utilisé tous ces produits pour la voiture juste un bon cirage et c'est tout et ça n'as jamais empêcher mes voitures d'être à l'état neuf après 400000 km

Tu veux dire que t'appliques toi même la cire ou tu parles du liquide des carwash qui sont censés protéger ta peinture?

Posté(e)

Oui c est vrai que blanc n est pas la plus simple des couleurs. Perso je met le blanc juste après le noir pour l entretien . Le pire est le goudron qui se met même sur les flancs c est une horreur . Mais bien propre c est comme le noir c est magnifique !!

J'avais déjà du goudron et, sans la décontamination et la clay, ça ne serait pas revenu avec un simple lavage.

Sinon, le blanc est certes salissant, peut-être même derrière le noir (bien que j'ai eu des couleurs grises foncées ou bleues que je trouvais tout aussi salissantes voire plus), mais sortant d'une noire fantôme, je la trouve nettement plus facile d'entretien.

J'ai l'impression d'être en vacances :)

Pour moi, il y a le noir, un calvaire (magnifique au demeurant) et les autres couleurs.

Posté(e)

Je la cire au carwash ça protège bien et ça empêche les salissures de s'y accrocher j'ai toujours fais comme cela y compris sur ma première qui était une A3 blanche avec laquelle j'avais fait 400000 km et tout le monde était surpris de l'état de la voiture en voyant le compteur

Posté(e)

Chacun a sa vision sur la propreté . Et sûrement que oui ta voiture doit être propre je ne dirais pas le contraire. Disons que de bon traitements vont faire que la Carosserie sera au plus propre possible et en plus avoir une protection qui empêchera poussières et saletés de s accrocher aussi facilement que avec de simple lavages . Une voiture bien entretenue avec des protections et lustreries est beaucoup plus facile a laver . Et c est toujours un plaisir de regarder la Carosserie au soleil et ne trouver aucune micro rayures mais juste un éclat de brillance sublime avec une profondeur dans la couleur . Et je ne parle pas du toucher lisse et sans imperfections même minime...

Enfin seul des maniaques comprennent lol

je dirait pas le contraire lol

mais c'est un travaille monstre a faire ;-) faut avoir la patience et etre passioné de detailing :-)

Posté(e)

Je la cire au carwash ça protège bien et ça empêche les salissures de s'y accrocher j'ai toujours fais comme cela y compris sur ma première qui était une A3 blanche avec laquelle j'avais fait 400000 km et tout le monde était surpris de l'état de la voiture en voyant le compteur

Je n'en mets plus depuis un moment, les cires du carwash sur France ne protègent pas assez et surtout elles ne résistent pas au temps.

Tu ressorts sous la pluie deux jours après et la voiture est toute sale.

Et, sur les peintures foncées, je trouve qu'elles laissent des traces.

Ceci dit, c'est cool que tu puisses la garder nickel rien qu'avec ça :)

Ca te protège même du goudron?

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je dois effectuer le lavage en station, n'ayant pas la possibilité de le faire chez moi.

Lavage 1 fois sur 3 à l'éponge.

Lors du lavage à l'éponge (éponge bien nettoyée chez moi avant chaque utilisation) :

* Lavage complet au karscher pour enlever le plus gros de la saleté

* Pshit pshit sur les jantes avec du produit

* Pshit pshit avec un antigoudron bmw sur les qques points de goudron si nécessaire

* Lavage avec mon éponge + shampoing avec cire de carnauba (du moins sale vers le + sale, bien que la voiture ne soit jamais bien sale puisque lavée régulièrement)

* A la moitié du lavage éponge, j'essore mon éponge et la rince pour enlever le plus gros de la saleté (je ne peux pas faire la technique des 2 seaux)

* Rincage eau déminéralisée

* Essuyage des montants de porte etc pour éviter les traces d'eau

Je compte acheter un gant éponge meguiars, mais il n'est pas dispo sur leur site.

Quelques conseils à (m') apporter ?

Modifié par Nicolas74
Posté(e)

Ben vu que je suis maniaque au point de la laver 2x ce week lol...

Je l'ais lavée vendredi soir et cirée pour la proteger de ma balade su samedi dans les montagnes

je l'ais relavée et cirée dimanche soir la on est mercredi et elle est toujours nickel....

mais si je la lave pas durant 3 semaines c'est l'horreur

Quelqu'un as une astuce pour les moustiques en été?