Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que c'est un américain nommé Henri Ford qui disait ça lol

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

exact, GPS advanced, xenons, radars Avant/arrière ...

mais bon, y en a certains, des qu'il n'y a pas les jantes 18 et le kit Sline ... ou que ce n'est pas une Sline ... :moto:

Posté(e)

Sa config n'est pas si basique, B&O, MMI touch, pack assistance...

Mais c'est vrai que les sieges sport lui font defaut. Audi lui en demandait 2000€ sur son ambiente.

En effet... l'intérieur (siège/volant) est trompeur.

Posté(e) (modifié)

Je crois que c'est un américain nommé Henri Ford qui disait ça lol

Effectivement, je serai moins bête ce soir. Faut que je pense à lire autre chose que Motortalk.de :blush:

"Les gens peuvent choisir n'importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c'est du noir"

de Henry Ford

Modifié par Shamalow
Posté(e)

Pas de problème, tout le monde peut se tromper, moi en premier!

D'ailleurs, quand tu commandais ta Ford T, valait mieux aimer le noir... avec intérieur noir...

Posté(e)

Bon, suite à vos nombreux avis, je crois que je vais aller chez mon cc pour modifier la commande et rajouter le pack alu intérieur.

Et pour 130€, je pense que je vais me laisser tenter par le park assist.

J'aurais bien aimé le side assist mais le prix est trop élevé.

C'est dommage qu'Audi n'ait pas fait un pack assistance avec le side assist inclus.

En tout cas, j'hésite toujours beaucoup entre le noir et le brun marronnier...

Posté(e)

Bon, suite à vos nombreux avis, je crois que je vais aller chez mon cc pour modifier la commande et rajouter le pack alu intérieur.

Bien joué très bon choix! :bigthumbup:

Et pour 130€, je pense que je vais me laisser tenter par le park assist.

Bé oui je trouvais ça "bête" de payer autant pour uniquement les radars avant arrière alors que pour "à peine" 130€ tu as le park assist. Là au moins le tarif est disons un peu plus "justifié".

J'aurais bien aimé le side assist mais le prix est trop élevé.

+1 oui ce truc me plaisait bien aussi.. mais le budget était déjà loin derrière.. lol

Posté(e)

Bien joué très bon choix! :bigthumbup:

Bé oui je trouvais ça "bête" de payer autant pour uniquement les radars avant arrière alors que pour "à peine" 130€ tu as le park assist. Là au moins le tarif est disons un peu plus "justifié".

+1 oui ce truc me plaisait bien aussi.. mais le budget était déjà loin derrière.. lol

Ben oui, mon pauvre, je pense que nous sommes quelques-un à avoir dépasser le budget en craquant sur des options.

Y'a un moment ou faut dire stop et choisir...mais choisir, c'est renoncer :mur:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca y est, je reviens de la CC.

J'ai donc fait rajouter le park assist (pour 130€, on a rien à perdre...) et, sur vos conseils avisés, le pack alu intérieur. :marcelpoire:

Je suis tombé sur un remplaçant car mon vendeur était en formation.

Il m'a dit que ça pouvais bouger un peu la date de fabrication.

Cependant, il n'a pas pu me dire la date de mise en production mais il va passer le mot à mon commercial pour qu'il me recontacte afin de me dire cette date.

Sinon, j'ai enfin vu le cuir marronnier, je le trouve un peu trop clair à mon goût, en tout cas, trop proche du cuir que j'ai sur le coupé 406.

Donc, j'ai conservé l'intérieur noir.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Original et spécial...

Posté(e)

Bon, je suis repassé en cc cet après-midi et j'ai craqué...

J'hésitais à prendre l'adaptative light et le reglage dynamique du site des phares et, pour 320€ de plus, je suis reparti avec les full LED...

Mon commercial m'a convaincu, il m'a dit qu'il y avait autant d'écart dans la luminosité entre un feu led et un xénon qu'entre un xénon et un halogène.

Je pense que je ne le regretterai pas, vu le tarif... :moto:

Posté(e)

J'étais sûr que tu dirais ça Snow! :D

Posté(e)

C'est marrant le CC t'a dit pile poil ce que tu voulais entendre pour te décider pour les full Led :D

Posté(e) (modifié)

Voui, :P mais il me l'a dit direct, sans que ne je lui parle de quoi que ce soit concernant l'intensité lumineuse des LED.

Je pense que son argumentaire est bien rôdé et qu'il le fait à pas mal de monde.

Ceci dit, l'option full LED avait déjà un peu mûri grâce au forum...

Modifié par vwn905
Posté(e)

Ca me tente beaucoup aussi, vu que j'ai pris l'adaptive light.

Mais il faut savoir dire stop :( (ou alors c'est au détriment d'une autre option, genre B&O).

En fait j'aimerai bien avoir une comparaison Xenons+AdaptiveLight et full led. J'ai l'impression que les led ne suivront pas les virages. Mais peut-être qu'elles compensent d'une façon ou d'une autre?

Posté(e)

Et oui mon pauvre HCI, on est tous pareil, choisir c'est renoncer.

C'est vrai que si tu as les adaptative light qui valent 420€, pour 500€ de plus t'as les full led (c'es quoi sur le prix de la voiture?).

D'autant que ça peux t'aider le jour de la revente, il y a fort à parier que les led soient à l'automobile ce que sont les xénons aujourd'hui.

Maintenant, pour compenser, pourquoi ne pas prendre le Audi sound system, je sais, c'est pas un Bang, mais ceux qui l'ont n'en sont pas mécontents.

D'après ce que m'a dit mon cc, il y a bien une différence entre les xénons et les leds en virage... au profit des led.

Il m'a expliqué que les feux principaux sont composés de plusieurs led qui peuvent éclairer instantanément tous ce qu'il y a devant, à l'avant droit et à l'avant gauche de la voiture en fonction de la sinuosité de la route.

En plus, sur les LED, l'adaptative light fonctionne lors des changements de direction ou des virages classiques comme pour les virages en épingle.

N'oublies pas, qu'en plus de l'adaptative light (ce qu'Audi appelle feux de bifurcation sur la brochure commerciale), les feux full LED comportent :

- la fonction feux "tout temps" pour éviter l'auto-éblouissement quand il fait mauvais,

- les réglages de la portée et du site différent en fonction de la vitesse, ville, route et autoroute 'compris ds l'adaptative light) et "longues portées" à partir de 110km/h

- le réglage automatique du site des phares qui permet aux LED d'adapter la portée et la largeur de l'éclairage pour ne pas éblouir le conducteur venant en face tout en gardant un éclairage optimal de la route pour toi.

Enfin, le CC m'a certifié que les LED avaient une intensité lumineuse exceptionnelle et très agréable, et reposante.

Enfin, pas trop reposante quand-même, il ne s'agit pas de dormir... bien qu'avec le régulateur adaptatif et le line assist.. :petard:

Posté(e)

Attention tout n est pas compris avec les full leds! Allez voir le post de xanavrin sur sa nouvelle voiture! Il n y a pas de commutation des phares/feux de croisement par exemple

Posté(e) (modifié)

Attention tout n est pas compris avec les full leds! Allez voir le post de xanavrin sur sa nouvelle voiture! Il n y a pas de commutation des phares/feux de croisement par exemple

Oui, c'est juste, il faut prendre l'option assistant de feux de route ou le pack assistance qui comprend cette dernière.

Modifié par vwn905
Posté(e) (modifié)

ah c'est le pack assistance , c'est pour ca que fox l'a sur la sienne

Modifié par snowfree52
Posté(e)

ah c'est le pack assistance , c'est pour ca que fox l'a sur la sienne

Oui, mais tu l'as pris snow, ce pack.

Et comme tu as pris aussi les LED, tu auras la commutation automatique.

@ Nova : c'est vrai qu'il est assez complet ce pack pour 800€.

Il manque juste l'avertisseur latéral de véhicule qui, si tu le prends en plus, fait grimper fortement la note. :angry:

Posté(e) (modifié)

oui je l'ai pris aussi, mais je ne savais pas que l'option des feux était avec, en lisant le post de fox je pensais que c'était d'office avec les LED ;)

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Oui, mais tu l'as pris snow, ce pack.

Et comme tu as pris aussi les LED, tu auras la commutation automatique.

@ Nova : c'est vrai qu'il est assez complet ce pack pour 800€.

Il manque juste l'avertisseur latéral de véhicule qui, si tu le prends en plus, fait grimper fortement la note. :angry:

Oui et moi il y avait un soucis dans le configurateur car quand tu prends le pack assisante le side assit devient grissé mais faut le selectionner plus loin en faite.

Donc je pensais que je l'avais mais non en faite :(

Posté(e)

oui je l'ai pris aussi, mais je ne savais pas que l'option des feux était avec, en lisant le post de fox je pensais que c'était d'office avec les LED ;)

En fait, le pack assistance comprend le audi active lane assist qui lui-même inclu l'assistant de feux de route...

Ce doit être pour ça que tu n'as pas fait attention.

Oui et moi il y avait un soucis dans le configurateur car quand tu prends le pack assisante le side assit devient grissé mais faut le selectionner plus loin en faite.

Donc je pensais que je l'avais mais non en faite :(

Ah zut, tu veux dire que tu pensais que le side assist faisait partie du pack assistance, que tu as donc commandé la voiture comme ça et que finalement, tu t'es rendu compte que ça n'était pas inclu et que tu ne peux ou tu ne veux plus changer ta commande?

Posté(e)

Bah quand j'ai été chercher ma voiture, j'ai vu que les rétros n'avait pas le dispositif...

J'ai regarder le vendeur qui s'est presque mis à genoux pour s'excuser de son erreur (jétais le 5ième clients dans le cas...)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu un mail de mon cc hier.

"Cher Monsieur x

La commande de votre future Audi A3 se déroule comme prévu.

En toute logique, la livraison devrait s'effectuer la deuxième semaine de février.

Je continue à suivre le déroulement des opérations.

Je suis à votre disposition..."

Décidément, elle n'aura pas d'avance.

6 mois...

Enfin, faut voir le bon côté des choses, elle sera de 2014 lol

Posté(e)

J'ai reçu un mail de mon cc hier.

"Cher Monsieur x

La commande de votre future Audi A3 se déroule comme prévu.

En toute logique, la livraison devrait s'effectuer la deuxième semaine de février.

Je continue à suivre le déroulement des opérations.

Je suis à votre disposition..."

Décidément, elle n'aura pas d'avance.

6 mois...

Enfin, faut voir le bon côté des choses, elle sera de 2014 lol

Courage pour l'attente... ;) (je vais du coup envoyer un mail à mon cc pour lui demander si il a des infos à me communiquer aussi)

Posté(e)

Merci.

Comme t'as pu le voir, mon cc m'envoie un mail ee temps en temps pour m'informer de l'avancée de ma commande.

En tout cas, je suis un peu blasé, l'immense majorité des membres du fofo reçoivent leur voiture avant la date de livraison et moi, il me confirme régulièrement que ça sera au terme prévu...

Mais bon, le forum fait patienter.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu un mail de mon CC aujourd'hui me disant que ma livraison était toujours prévue mi février 2014 et, qu'en conséquence, il serait obligé de répercuter la hausse de la TVA sur le prix de la voiture (+135€) à ce moment là. :mur:

Même s'il est dans son droit j'ai trouvé ça limite et je lui ai demandé de le passer en participation commerciale, vu que j'ai commandé le 09/08 et que je n'aurais la voiture que 6 mois après.

Je devrais avoir la réponse demain...

Posté(e)

ah ben moi elle m'a dit la meme chose !!! enfin pour moi c'est different, ma voiture arrive en décembre mais je serai en congés, j'aurai signé tout les papier en 2013 (donc pas de hausse de TVA pour moi) mais en prendrai livraison en 2014 (le 02/01 pour être exact). Mais la commercial m'a direct dit que c'était a moi de payer la TVA si je signez les papiers en 2014....j'ai pas trouvé ca commercial et je suis curieux de savoir ce que va te répondre ta concession !!

D'ailleurs, ils auraient du te le dire quand tu a signé car pour toi la livraison était de toutes façons prévu pour 2014 n'est ce pas ??

Enfin, ne t'inquiète pas, ma voiture n'a pas pris d'avance, elle a meme quelques jours de retard (elle est resté bloqué 2 jours sans savoir pourquoi avant de passer en peinture...)

Posté(e)

J'ai reçu un mail de mon CC aujourd'hui me disant que ma livraison était toujours prévue mi février 2014 et, qu'en conséquence, il serait obligé de répercuter la hausse de la TVA sur le prix de la voiture (+135€) à ce moment là. :mur:

Même s'il est dans son droit j'ai trouvé ça limite et je lui ai demandé de le passer en participation commerciale, vu que j'ai commandé le 09/08 et que je n'aurais la voiture que 6 mois après.

Je devrais avoir la réponse demain...

je te comprend et j'aurais fait pareil, d'un autre coté si ils ont 50 voitures comme ça et qu'ils font la remise a tout le monde ça commence à faire.

La nouvelle loi de finance est elle sortie ? c'est elle qui défini comment ca se passe pour la TVA. selon le versement d’acompte ou pas par exemple.

Posté(e)

Les cc n'y sont pour rien... c'est une nouvelle loi imposée par l'état donc ils sont obligé de suivre (c'est pareil pour les travaux dans la batiment). Par contre ce n'est pas normal qu'il ne t'en parle qu'après signature du bon de commande.

Dans mon cas j'ai bien été informé que si livraison en 2014 (ce qui est mon cas), j'aurai la TVA a 20% appliquée. J'ai donc pu faire ma négociation en connaissant le prix final avec TVA 2014.

Posté(e)

Mon vendeur aussi m'avait bien parle de ca quand j'ai commande en Septembre, si je souhaitais une livraison en janvier 2014 (pour le "2014" sur la carte grise) cela aurai comme consequence la TVA a 20%. Ce qui reste négligeable toutefois, vu le prix global de la voiture...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui, parce que du "full cuir", c'est par exemple >>>CECI<<<.

Bonne route!

Bonjour,

oui, parce que du "full cuir", c'est par exemple >>>CECI<<<.

Bonne route!

C'est quoi comme jantes sur cette photo? merci <merde la photo n'est pas avec > Modifié par coxi66
Posté(e)

Bon, réponse de mon CC, la TVA est à ma charge.

Il a argué du fait que ni lui, ni sa cc n'était à l'origine du surcoût, ce qui est vrai.

Je lui ai répondu que je l'avais un peu mauvaise mais que j'arrivais à comprendre.

Il m'a donc dit qu'il pouvait jouer un peu sur la date de fabrication, il va essayer de la mettre en décembre et qu'il va tout faire pour l'immatriculer avant le 31/12.

Il m'a quand-même précisé que ce serait assez difficile d'y arriver.

En tout cas, sa manipulation a jouer un peu car le système lui a dit qu'elle serait livrée au plus tard mi-janvier à l place de mi-février. :race:

Après, c'est pas pour les 134€ de tva supplémentaires que je vais me ruiner, c'est pour le geste, je ne trouve pas ça très commercial.

Et puis, j'aurai une voiture de 2014... :ripeer:

Pour répondre à vos remarques, je l'ai commandé le 09/08.

je ne crois pas qu'il était encore question de hausse de TVA à l'époque, on en a eu vent qu'en septembre.

De ce fait, il ne pouvait pas me prévenir de quoi que ce soit.

Posté(e)

je ne crois pas qu'il était encore question de hausse de TVA à l'époque, on en a eu vent qu'en septembre.

De ce fait, il ne pouvait pas me prévenir de quoi que ce soit.

Mouai... ça fait un moment que c'est voté en tout cas. On en parle seulement maintenant dans les médias car les français râlent au dernier moment...

Quand j'ai fait mes devis, j'ai fait plusieurs concessions. Un seul commercial (dans la concession où j'ai fini par signer) m'a parler de la hausse de la TVA. Il m'a dit que tout le monde était au courant mais que certains vendeurs évitaient d'en parler pour que ce soit plus facile pour eux de négocier... Comme ça c'est le client final qui paye l'augmentation de TVA.