Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au passage, le volant est particulier moche sur l'ambiente.

:icon_biggrin:

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah, merci Nico.

Tu te souviens de la finition et de la couleur?

Celle que j'ai essayé hier était une s-line SB blanche sans options (sauf le kit alu intérieur) et un magnifique compteur EDF dans le coffre qui a fait rougir de honte mon vendeur. :icon_lol:

Du coup, il m'a montré le coffre d'une voiture en finition ambient brun bélouga qui devait être livrée imminemment car ils n'avaient plus d'A3 dans le show room..

Au passage, le volant est particulier sur l'ambiente.

Elle était grise anthracite je crois, mais ça remonte à Avril ;)

Posté(e)

+ 1

Le park assist n'est qu'un gadget qui ne sert qu'à amuser le beau frère et les collègues du bureau.

Faire son créneau soi-même est certainement plus rapide.

Le simili cuir est un vrai + pour tous les intérieurs cuir ou "mi-cuir".

Effectivement complètent inutile et gadget. Le jour où tu veux t en servir tu te rappelle plus comment ça marche ! Par contre pour épater les gens c cool, mais ça fais cher pour une bricole pareil. Surtout pour les créneaux le mieux est de s entraîner si on y arrive pas. Je l avais sur mon tiguan et m en suis jamais servi. J ai testé une fois ou deux mais pas du tout convaincu

Posté(e) (modifié)

:icon_biggrin:

Disons que ma phrase sur le volant de l'ambiente était plus "diplomate" :) :) :)

Suite à vos posts unanimes, j'ai définitivement abandonné le park assist, ça fait toujours 130€ d'économisés.

Jeprendrais peut-être le pack alu intérieur à la place mais j'arrive pas à voir de photos d'ambition luxe qui ne l'ait pas... :meanie:

Modifié par vwn905
Posté(e) (modifié)

Jeprendrais peut-être le pack alu intérieur à la place mais j'arrive pas à voir de photos d'ambition luxe qui ne l'ait pas... :meanie:

Non non non, tu n'as pas le choix, c'est obligatoire.

Il se murmure même que ceux qui ne l'ont pas pris, ont été retrouvé attaché sur un arbre, nu et enduit de miel. -_-

Ambition luxe ou pas, peu importe, c'est indépendant de la finition.

Trouver une photo officielle sans ce pack est un exploit. Toutes les photos officielles en sont équipé. :rolleyes:

Reste ça :

https://jnwwqq.bn1.livefilestore.com/y2pS6oA9H43jG_Du42qQSxQ8e1xXXaUo8k1uFILZSbk54gT1_VUvLkzv3gqAWQISv2iE6JuFi2s6i7R50MalaoJMvt_PYOHnz4lwtgOozSTqwI/01.jpg?psid=1

https://jnwwqq.bn1.livefilestore.com/y2pWhbKGemzTfV9uH3ASc7L4pwqjsocSccinH5WPjNIRGUHn-p2fqjThmibCDv-Ve7h3K62KGnitY8kMTaPSN0AKYHoNTES5v7yrvp1WS7KPWM/02.jpg?psid=1

Modifié par Shamalow
Posté(e)

Nu et enduit de miel... alors je ne peux que m'incliner...

En tout cas, je te remercie pour les liens.

Je suis allé tout bêtement sur le configurateur et j'ai vu l'impérieuse nécessité de prendre ce kit...

Donc, pas de pendaison...

Posté(e)

Dans la présentation de ma voiture j'avais fait quelques photos du pack alu suite à une demande sur ce dernier.

Posté(e)

Merci Nico, j'irai voir sur te présentation.

Sinon, mon cc m'a contacté, il a reçu une audi en intérieur marronnier. On va le voir samedi pour prendre une décision finale.

Posté(e)

Merci Nico, j'irai voir sur te présentation.

Sinon, mon cc m'a contacté, il a reçu une audi en intérieur marronnier. On va le voir samedi pour prendre une décision finale.

Ok. C'est vrai que c'est difficile de se rendre compte sur catalogue, ou même sur un petit échantillon de concession... C'est pas représentatif. J'avais eu de grandes interrogations lorsque j'ai choisi les sièges sports S.

Posté(e) (modifié)

tiens VWN905... j'ai vu ça, j'ai pensé a toi...

6sh8.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img199/3346/v2t7.jpg&sa=0

C'est le genre de photo qui donne pas envie; le brun marronier est BEAUCOUP plus joli en vrai... Impatient de voir ce que vwn905 en pense...

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Super Boumbo, merci beaucoup! :content:

Ca m'a l'air bien plus clair que dans la réalité, j'aime moins.

Sur les photos de torajirou, on a l'impression que ce cuir est plus fonçé.

Ce qui me plaît moins, ce sont les parties basses du tableau de bord.

Par contre, j'aime beaucoup les sièges et les contre-portes. :malelovies:

Posté(e)

Ne te fie pas aux photos. J'ai failli ne pas le prendre après avoir vu des photos, puis je me suis dit que je devais le voir en vrai et j'en suis tombé amoureux :)

Posté(e) (modifié)

Les photos sont manifestement surexposées avec un gros coup de flash et loin de donner une idée correcte du rendu réel. Voici une vidéo test de l'A3 Sportback sur YT avec intérieur brun marronnier qui donne une meilleure idée du rendu :

[media=]

[/media] Modifié par WRM
Posté(e)

Oui, le rendu de la video est beaucoup plus fidèle à la réalité :)

Posté(e)

Sympa cette intérieur.

Ca confirme ce que je pensais, il faut prendre un pavillon de toit noir avec, et non pas du gris !

Posté(e)

en tout cas le pavillon de toit noir avec les sièges noir, j'ai un ami qui a ça dans son sirocco et vraiment j'aime pas, c'est hyper sombre et ça donne une impression d'etroitesse

Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien WRM.

Faut voir en vrai pour se faire une bonne idée.

Quant au ciel de toit, je préfère quand il est clair.

Même avec le toit panoramique, je me suis senti oppressé dans le véhicule d"essai (s-line).

Modifié par vwn905
Posté(e)

en tout cas le pavillon de toit noir avec les sièges noir, j'ai un ami qui a ça dans son sirocco et vraiment j'aime pas, c'est hyper sombre et ça donne une impression d'etroitesse

Par contre c'est hyper reposant pour les yeux :)

Et juste une petite touche d'aluminium pour la touche classe :)

Posté(e)

En tout cas, bien que différente, cette histoire de perception de couleur me rappelle l'époque de la sortie de l'A1... Dans la catalogue il y avait l'A1 présentée dans un interieur biton noir/rouge, magnifique... Les photos réelles de certains proprio contrastaient... Le rouge était en réalité bien plus "rouge" que sur le catalogue. je comprend que la différence entre photos catalogue et réalité puissent décevoir des personnes qui s'attendaient à des couleurs "plus pâles" et qui ont commandé ca qu'en regardant le catalogue.

Pour le marron je pense que l'on est un peu dans le même cas de figure... faut vraiment le voir en vrai pour savoir si ca te plait et ne pas se fier au catalogue. Les photos que j'ai mis, sont issus du forum sport audi Anglais. Elles ont à priori été prise avec flash ce qui effectivement ne met jamais en valeur un tableau de bord.

C'est pas moche, mais comme je l'ai déjà dit, je pense que l'on s'en lace plus vite de ce marron, que ca se salit plus vite et que la voiture est plus chiante à revendre (sauf coup de coeur potentiel d'un acheteur exceptionnel, et pour le coup il y en aura peu comme sur le marché de l'occaze).

Posté(e)

Je sais de quoi je parle : le plastique noir se salit beaucoup plus vite que le marron... Le reste, c'est subjectif... Pour la revente, à voir...

Posté(e)

J'hésite d'autant plus que dans le coupé j'ai déjà un cuir "havane", à priori plus clair que le marronnier.

1000678.jpg

1000600.jpg

J'aime beaucoup cette sellerie et, depuis 13 ans, je ne m'en lasse pas.

Mais je ne voudrais pas me retrouver avec deux couleurs voisines.

Si le marronnier est vraiment "chocolat" comme me l'a dit le vendeur, pourquoi pas, s'il est plus "fauve", non.

Et j'ai eu aussi un cuir gris clair sur une BMW 323i E46 que j'adorais un poil plus salissant mais pas catastrophique non plus si on l'entretien comme tout cuir doit être entretenu.

1001419.jpg.

Et après reflexion, ce que dit Torajirou est vrai, les plastiques bas noirs se salissent assez vite.

Posté(e)

Je me posais une question car j'ai commandé le "toit panoramique", appellation certainement usurpée d'ailleurs...

Ne l'ayant pas vu en vrai, je me demande s'il est plus grand que celui de l'A1, pour ceux qui connaissent?

Posté(e)

Je l'ai sur mon A1, et apparamment c'est exactement le même.

Ils limitent au maximum les coûts de production en tapant dans la même banque de pièces.

Ce qui explique aussi pourquoi le groupe VAG est si riche

Posté(e)

Moi aussi je l'ai sur l'A1, tu penses donc que c'est le même. :madgo:

Ils sont un peu léger là dessus, dire que sur la 8p, c'était un vrai toit panoramique...

Posté(e)

Je pense que oui, aucune raison de lui rajouter quelques centimètres et donc de fabriquer spécialement des toits ouvrants pour l'A3.

il faudrait mesurer les 2 pour voir.

Mais c'est clair que ce n'est pas un toit panoramique.

Sur l'A3 je ne le reprendrais pas, la voiture est assez grande et lumineuse, en revanche sur l'A1 c'est quasi indispensable tellement l'habitacle est riquiqui et sombre.

Posté(e)

+1 pour le to de l a1. Je crois que c est le même...mais il n a rien de panoramique, et même le rideau est manuel !

Posté(e)

On dit panoramique pour le différencier du petit to d'autres marque en forme de rectangle à bord arrondit :)

Posté(e)

J'ai quand-même voulu le reprendre car je trouve ça très agréable, luminosité, vue du ciel, aération etc....

Mais je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de marque qui font des toits ouvrants rectangles avec des coins arrondis.

J'en ai vu hier sur une ancienne série 3, c'est vrai que ça fait petit petit, même par rapport à celui de l'A1.

Posté(e)

J'ai regardé un peu sur des photos, et c'est le même avec le même rideau manuel

Franchement sur citadine A1 ça passe, mais sur une A3 ça fait vraiment cheap

Posté(e)

+10 c'est vraiment cheap surtout que j'ai dû le faire changer sur mon A1 après que le rideau de se remette plus en place...

Posté(e)

Oui... le rideau en tissu c'est pareil que sur la seat ibiza... jtrouve ca très leger pour une audi. En plus c'est manuel. Et la barre en alu du rideau est vraiment ideuse... on ne voit que ca, surtout sur avec le ciel de pavillon noir, ca ressort.

Posté(e) (modifié)

Merci Shamalow, t'es un père pour moi...

Modifié par vwn905
Posté(e)

Merci Shamalow, t'es un père pour moi...

ce que c'est touchant :pleure2:

Posté(e)

Les photos du mec sont superbes, "dommage" que la config soit assez basique...

(ça fait bizarre de voir l'équivalent de notre forum en espagnol ^^)

Posté(e) (modifié)

Voui, chaque pays a son forum/club.

C'est vrai que je préfère de loin les sièges sports et le volant 3 branches mais il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses...

Je n'ai finalement pas touché à la couleur du cuir et je l'ai laissé noir.

Mon cc n'a pas retrouvé la clé de l'A3 qu'il voulait me montrer car les préparateurs les avaient mises on ne sait où, les sièges étaient recouverts d'une housse, donc, impossible de les.voirs de l'extérieur et sur lez photos, il me paraît trop clair à mon goût.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Sa config n'est pas si basique, B&O, MMI touch, pack assistance...

Mais c'est vrai que les sieges sport lui font defaut. Audi lui en demandait 2000€ sur son ambiente.

Cuir noir, tu as bien fait de jouer la sécurité vwn905. C'est sobre et ca va avec tout.

Et comme disent les allemands, on s'en fou de la couleur, du moment que c'est noir. ;)