Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ben le soucis j'en ai pas ! et en plus meme si j'en avais un et bien pas sur que je sache m'en servir !! je suis une ''pince'' avec se genre d'outil !!! :mur:

Posté(e)

On peut pas trop juger une voiture sur une photo faut aller voir et essayer, faut voir aussi ce que le vendeur a y gagner sur l'échange car faut bien se dire que tout le monde regarde a y gagner, met toi a sa place et demande toi si dans l'état qu'il te la présente tu ferais l'échange a sa place?

195Mkm c'est quand même beaucoup il faut s'en rendre compte, tu aura des frais tot ou tard et en fonction de comment la voiture a été traitée avant ça peut couter cher (regarde moi j'ai droit a un moteur complet)

Ensuite faut voir a la revente car les KM vont continuer a grimper et au dessus de 200 000 (barre symbolique) c'est pas toujours facile...

Elle a le toit ouvrant? elle a quoi comme option, car si on peut pas juger la voiture on peut juger de la bonne foi du vendeur car une "toute option" c'est pas juste l'abs et l'esp...

Elle a les deux retro de la meme taille et en plus chromé ça c'est cool car pour une apy c'est assez galère, je "cherche" un retro coté passager de taille normal depuis que j'ai la voiture...

Voilà mon petit conseil qui suis aussi passé par là comme tous les personnes présentes sur le forum d'ailleur ^^

Reste lucide même si c'est pas facile et qu'on est très vite attiré par ces petites bêtes on s'y attache très très vite

Posté(e)

alors elle a tout ! to , vrais bose, regulateur , radar de recul ,xenon ,semi cuir elec et gonflant ,telephone dans l'accoudoir (je pense que du coup elle est allemande) il y a une dv forge et il a supprimer le silencieux central , il a les factures de l'embrayage , la distri et tout le carnet audi ! c'est vrais quel a des bornes mais bon c'est pour cela que je veux vos avis ! sinon si la mienne part bien comme prevu j'ai celle la aussi (http://www.leboncoin.fr/voitures/459019836.htm?ca=13_s ) mais le vendeur a toute les peines du monde pour recuperer la facture du moteur ! reponse de audi a sa demande ''cest l'ancien proprio qui doit en faire la demande ! il m'a quand meme envoyer toute les factures qu'il a depuis qui a la s3! sinon a prevoir decu , un para, le ''cache '' du to qui coince un peux , le dossier gonflabe du siege conducteur qui ne marche plus , et disque et plaquettes a l'ar a prevoir dans environ 5/6000 km

Posté(e)

Ca coute bonbon le toit ouvrant sauf si tu trouve en occassion et encore va le trouver...

Pour le réglage lombaires j'ai le soucis aussi sur mon siege conducteur mais après avoir essayé la S3 d'un pote avec, je l'ai même pas réparé depuis que j'ai la voiture je trouve ça inconfortable

Prend celle qui a le meilleur suivi, le plus de factures, mais regarde aussi lors de l'essai comment la traite le proprio, si il respecte les temps de chauffe avant de tirer dedans, comment il passe les rapport, si il roule toujours avec le pied sur l'embrayage, regarde aussi l'état du moteur, un moteur trop propre j'ai toujours trouvé que ça cachais qque chose, mais un moteur trop sale avec de l'huile etc faut s'en méfier aussi, regarde si il n'y a pas de fuites sous la voiture pendant qu'elle est garrée, test aussi si l'haldex est en bon état avec un démarrage brutal si le proprio accepteµ

Mais la première me semble mieux car pour la seconde le prioprio rechigne sur une géométrie qui coute une 50aine d'euros, et les plaquettes il les use jusqu'au bout alors que c'est des organes de sécurité donc j'imagine meme pas sur les autres pièces du véhicule

Posté(e)

c'est juste le ''rideau'' du to qui coince ! pas le to en lui meme ! et malheureusement les deux auto ne sont pas a coter de chez moi !

Posté(e)

c'est juste le ''rideau'' du to qui coince ! pas le to en lui meme ! et malheureusement les deux auto ne sont pas a coter de chez moi !

Certains ont cherchés 6 mois la bonne ... ( enfin je parle pour moi ^^ )

Posté(e)

je sais ! mais bon on est tous un peux pareil !!! IMPATIENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up1:

Posté(e)

en fait si mon collegue ne me prend pas ma tdi (demande de credit) l'echange avec la noir serais la meilleur solution ! beaucoup de gents sont en vacanses et rien ne se vend en se moment ! j'ai eu que des demande d'echange pour la mienne ! pas d'achat !!! sniffffffffffffff !!

Posté(e)

Comme dit Cinoc, ne te presse pas. J'ai été impatient également et ça m'a coûté plus de 4000 euros de frais dessus... Ca serait à refaire, j'aurais attendu vraiment la bonne.

Posté(e)

les news du jour ! alors le proprio de la rouge m'a envoyer les factures du moteur en échange standard la dernière révision complète (700km fais depuis) avec haldex liquide de frein et ldr et les 4 pneus de chez audi a chambery ! donc le moteur a moins de 70000 km ! toute options sauf cuir chauffant et bose , mais il a le chargeur 6cd en façade ???? et me propose donc un échange , 3 bricole a faire 1 para , rideau de to qui coince un peux ,1 capteur abs et surtout gonflage lombaire conducteur qui ne marche plus ! j'espère que c'est rien mais bon ! (vos avis ?) pour la noir et bien pareil que ma réponse un peux plus haut , hyper entretenue , toute options sauf cuir chauffant mais 200000 km !!! j'attend encore vos avis sur une des deux car apparemment mon collègue de boulot n'est plus sur de la prendre car le crédit tort un peux le nez , et je n'ai pas eu 1 seul coup de fil pour la mienne !

Posté(e)

Commence par voir la rouge. Ce qui cloche, c'est des bricoles. Tant que le moteur et châssis OK, le reste, c'est du détail (bon, sauf si l'intérieur est ravagé, évidemment..). Le rideau du TO peut attendre, le réglage des lombaires, c'est pas vital et pour le capteur ABS, tu en achètes un et c'est pas la mort à remplacer. Si le reste est sain, tu aura fait une bonne affaire.

Mais va la voir, l'essayer, contrôler le suivi et t'emballe pas, laisse toi le temps de la réflexion.

Les S3 en ventes qui sont des affaires ne courent pas les rues, comparé aux 90% de merguez que tu trouvera sur le marché.

Posté(e)

alors je sort de chez audi avec les factures qu'il ma envoyer (pour la rouge) tout est ok et tout a bien été fais chez eux (Annecy) meme l'echange standart du moteur ! il a aussi les 3 clefs ect ect !donc je pense que je vais faire l'echange se week !! on dois se donner rdv a mi chemin pour chacun ,comme sa si il y a surprise et bien demi tour !! donc vous me conseiller de bien verifier quoi sur la voiture ? a part si elle marche bien ?

Posté(e)

un moteur changé c'est un très très bon point

au moins tu aura pas de soucis de ce coté là

la facture de l'ES du moteur s'élève a combien juste par curiosité?

Ce que tu doit vérifier c'est comme pour tout achat de voiture, verifier le freinage et s'il n'y a pas de vibrations, verifier la direction du volant, ni trop dure ni trop molle, verifier les amorto, etc

Posté(e)

alors amorto neuf av et ar da complete et tout les soufflets de cardans fais chez audi avec facture au 31/10/2012 ! pour le moteur il y a un montant de 1900€ avec prise en charge d'une partie par audi donc 1900€ a la charge du proprio

Posté(e)

aller les gars ! je verifie quoi exactement ? a par si elle pousse bien , l'haldex et bien sur pneus amortos ect ect mais niveau mecanique par exemple ? car je fais 500 km pour aller la voir la titine !!

Posté(e)

Verifie s'il n'y a pas de fummée surtout, a verifier a chaud, a froid, au ralenti, pendant les accel, c'est le plus important

Verifie si l'embrayage ne patinne pas, hésite pas a monter dans les tour, et regarde si le ralenti est bien stable

Verifie la clim, les lumiere, les siege elec si tout est ok, le chauffage des siege, le toit ouvrant, les xenon, les feux arrière

Ecoute le bruit du turbo aussi

Posté(e)

Et si tu m'envoie tes bonnes adresses de carrossier sur montpellier je descendrai avec la mienne, on ira faire un tour :)

Posté(e)

Regard bien si il y a pas de troue a l'accélération.

Penche toi sous l'auto voir l'état des soufflet de cardan av et ar .

Si quand tu coup le moteur tu a bien la pompe secondaire qui tourne...

Si les vitres montes bien et descende bien, la centralisation fonctionne correctement bien

Posté(e)

regarder aussi niveau carrosserie, la jonction pavillon de toit / aile arrière que la peinture ne cloque pas => rouille

et les ajustages d'éléments voir si pas été choquée