Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Après l installation de mon rns e dans mon rs4 je souhaiterais attaquer la partie freinage

Après avoir vu les différentes possibilité d upgrade en terme de frein sur rs4 b5

Je me posais la question a savoir si le montage de frein de rs3 2011 était possible et si oui

Quel sont les différentes modifs a effectuer

Et qu elle serait l efficacité des freins de RS3 sur une RS4 B5?

Car j ai contacter un type qui vends deux pivots avant d une RS3 ayant parcouru 3000 km

État neuf d après le vendeur mais le hic c est que le véhicule en question à brûlé et le gard est de marseille lol

D'après les photos les étriers et les disques sont ok

Le gars vend le tout pour 1100 euros

Ceci me parait correcte mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Cordialement

Raph42131

Posté(e) (modifié)

Le seul défaut des RS3 sont leurs freins (endurance qui laisse a désirer et ils couinent) donc sur une voiture encore plus lourde....

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Ah bon?

J ai essayé un rs3 il a 2 semaines et honnêtement j ai tapé dans les freins a plusieurs reprise et sa freine fort pourtant mais je n ai pas essayé les freins de B7 !

Posté(e)

La RS3 est montée en freins 4 pistons à l'avant.... Ça me semble assez juste pour nos "fauves" !!!!

Moi perso je viens de monter des freins av de Q7, et ça va pas "trop" de modifs, et surtout il y en a pour moins cher, tout en passant en 6 pistons qui sont censés arrêter un Q7, un Cayenne ou un touareg, car se sont les mêmes...

Après il y a les freins av de B7, en 8 pistons, mais qui ne sont vraiment pas donnés !!!

Après c'est à toi de voir.....

Posté(e)

Je t envoi un mp j ai peut être qqc pour toi !!

Posté(e)

tu as raison yannnou c'est vrai que 4 piston sa fais un peut juste mais d'origine on a pas mieux lol en ce qui concerne les freins de rs3 ce n'est pas non plus pour faire de la piste mais pour avoir un peu plus de frein (usage travail et balade en famille) car quand tu passe d'une Subaru impreza sti solberg avec du quatres pistons a l'avant et du 2 pistons arrieres et le tout monté en durite avia , plaquettes carbonne lorainne et que tu prend la RS4 je te jure que tu te fais peur lol ! par contre j'ai regardé sur plusieurs site en ce qui concerne le freinage de nos B5 et c'est clair que sa coute un billet les freins de q7 sa doit etre sympa mais imposant et pas super jolie !! :nixweiss: envoi moi des photos si possible pour voir ce que sa donne . French je n'ai pas reçu de mp mais je suis curieux de voir ce que tu as a proposé! Dans l'optique je souhaitais m'occupé des freins et ensuite remplacé mes jantes mais il me faut des jantes de rs4 b7 et non des repliques sur TT S3 A4 car j'ai essayé des jantes en 19 de TTS la derniere fois c'est magnifique mais sa manque de deport c'est affolant !!!! ou bien si quelqu'un a un bon coup sur des jantes MTM lol on ne sait jamais ou bien res ROTORS de RS3 c'est magnifiques mais n'est le souci du deport qui m'inquiète !!!

Posté(e)

Au contraire c'est super discret !!!

Moi j'ai repeint les étriers en noir, juste le petit stickers Brembo blanc collé dessus, et hop le tour est joué ! Très très discret ....

Ensuite niveau tarifs, fait regardé sur Ebay.UK.com

J'ai payé les 2 étriers exactement 467€ avec les frais de port depuis l'Angleterre !!! Je trouve pas ça excessif...

Pour les disques, il faut du ML55AMG, car ceux d'origine sont trop grands... Disques Brembo trouvés sur Oscaro à 115€ la paire !!!! Pas excessif non plus....

Ensuite un kit de durites avia, un jeu de plaquettes, quelques adaptations plus tard et hop c'est monté....

Envoi moi ton adresse mail en MP si tu veux que je t'envoie une photo....

Posté(e)

Yannou tu as pas des disques origine a vendre ?

Posté(e)

La RS3 est montée en freins 4 pistons à l'avant.... Ça me semble assez juste pour nos "fauves" !!!!

toujours mieux que le mono piston flottant d'origine..

Posté(e)

au moins un qui est d'accord avec moi lol

pas mal t'as propo french pour les freins mais cheres quand meme lol

yannnou tu m'as donné une bonne idée et sa rend super bien sur ta rs4 :marcelpoire:

par contre le gars de frein de rs3 me relance et me les vends pour 1000 euros au final donc je sais pas !

soit 4 pistons pour donné un peu plus de mordant

soit frein de q7 ou de porsche pour un freinage bestiale a voir

je reflechis

FRENCH si tu as un bonne occaz de les vendre ne m'attend pas c'est pas grave car la patronne a pinaillé un peu et la negociation risque d'etre dure lol

Posté(e)

par contre le gars de frein de rs3 me relance et me les vends pour 1000 euros au final donc je sais pas !

Va regarder dans la section RS3 et TTRS pour voir.

Posté(e)

En effet j étais pas au courant

Je vais opter pour autres choses

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et pour le montage avec les étrier touareg ou q7 ou Cayenne avec les disque du ml 55 amg y'as quoi comme modif a faire ?

Posté(e)

Pas grand chose... Un kit de durites, démonter les flasques derrière les disques, meuler un peu le bout des fusées et c'est bon....

En gros c'est ça !!!

Posté(e)

À sa y'a pas grand chose a faire t'aurais pas des photo de ton montage ?

Posté(e) (modifié)

MOYO : c'est pas du mono mais du 2 pistons d'origine... Quand même !!!! Mdr

pardon :MdrDevil:

enfin ça reste du flottant!

sur ma S4 j'avais du freinage de cayenne, (acheté chez ECS) + pagid jaune.

:icon_eek: :icon_eek: c'était tt simplement bestiale.

sur ma RS4 j'avais du freinage B7 + lorraine

je prefere largement l'ensemble cayenne + pagid. meme sur circuit je n'y suis jamais venu à bout.

Modifié par Moyo
Posté(e)

Petite question les disque tu les as pris ou oscaro ? Car sur eBay.de je trouve des ebc prenium , black dash , turbo groove et enfin les zimmerman . que me conseiller vous et pour les étrier, brembo, car y'a ceux sur oscaro des budweg caliper mais quelqu'un sait ceux que sa vaut cette marque ??

Posté(e) (modifié)

Ben pour les BUDWEG CALIPER mes coui...

C'est des Brembo renové (avec du recul, bof bof :meanie: ). La boite est au Danemark.....

Je me suis jeté avec OSCARO il y a un an:

Je cherchais des etriers Brembo de C8 (Pigeot) 4 pistons pour monter sur du disque d'alfa 159..... J'ai payé mes etriers (là ils sont fort, ils te debitent de suite) et au bout de 15 jours, ils m'ont dit qu'ils ne travaillaient plus avec Budweg car trop de souci de SAV.... Et ils m'ont remboursé une bonne semaine apres (ben voyons :reflexion: ).

Je precise que les etriers etaient en stock chez Oscaro (si c'est pas se faire de la gueule du monde)

Resultat, j'ai trouvé mes etriers neufs chez un preparateur hyper sympa sur Dijon: 170¤ pieces et 40¤ le kit ressort-clips, que du bonheur et moins cher que Budweg en rénové. SANS COMMENTAIRE.

Modifié par cdtkoenig
Posté(e)

Merci pour l info tu aurais l adresse du gas sur Dijon

Posté(e)

Fais en profiter tout le monde , si ça te dérange pas :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

+1 ca m'interesse aussi les photos

Et il y a t'il des modifs a faire au niveau du centrage sur la fusée? ou c'est vraiment plug and play?

Modifié par adri3125
Posté(e)

Merci pour l info tu aurais l adresse du gas sur Dijon

Je retrouve plus l'adresse, je me debrouille à sortir ça la semaine prochaine (on etait 2 à avoir acheté les etriers) par contre c'est pas pour S4 ou RS4 :race: C'est du Brembo 4 pistons ( :marcelpoire: mieux que les 406 ou megane) mais ça risque d'etre un brin juste. surtout que c'est pour du diamtre maxi 330-340mm.

Posté(e)

Désole pour les photos mais je ne peux les afficher, car je fais tout depuis mon tel, et les photos ne passent pas !!!

Au pire il faut demander à "dje57", je lui ai envoyé 2 photos...

Alors sinon oui il y a quelques modifs...

Le diamètre de centrage du disque n'est pas exactement le même, celui de ML est 0,5 MM. plus petit au diamètre, pas grand chose mais ça rentre pas... Moi je l'ai fait tranquillement à la lime, ça se fait bien...

Il faut meuler le bout de la fusée de quelques mm pour laisser du passage au disque, et du coup démonter la flasque qui se trouve derrière le disque...

Donc en soit rien d'insurmontable !!!

Posté(e)

Donc tu as des étriers de Cayenne turbo avec ses disques ml, et flexible de freins goodridge je suppose. Le résultat donne quoi? Niveau efficacité

Posté(e)

Très bon freinage si plaquette Carbonne loraine ou Pagid jaune, avec RBF600 et durite aviat.

Et surtout un bon rodage !!

Et là avec un freinage appuyé à plus de 200, t'embrasse le tableau de bord, et l'endurance est au rendez-vous ;)

Ce sont des étriers Brembo qui sont montés sur Touareg, Q7, Cayenne S et turbo, et Phaeton (il me semble à confirmé..)

C'est ce que j'avais sur mon S4 comme kit mais avec bols et disque spécifique.

Posté(e)

C'est à peu près ça, juste les flexibles c'est du sur-mesure...

Question efficacité je ne sait pas très bien encore, car je rôde encore le tout, et en plus j'ai un étrier ar qui grippe, donc ça me déséquilibre la voiture... Du coup je n'ai pas encore changé mon liquide non plus... J'attends que tout soit nickel pour vidanger et mettre du RBF600...

Mais le peu que j'ai pu essayer ça va beaucoup mieux que l'origine.... Tout en sachant que je suis resté en plaquettes brembo d'origine, même pas des plaquettes "perf"...

Pédale très agréable, et dosage très facile... J'avais peur de me mettre direct la tête dans le pare brise mais ban...

"Mais nan"...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous

je ne me suis pas connecté depuis un moment a cause des vacances et du boulot qui repart de plus belle mais je relance le sujet

J ai parcouru plus de 3000km pour descendre et remonté d espagne cet été et le freinage se perd au fur et a mesure sur ma b5

j entend une sorte de craquement lorsque je freine en douceur au niveau de la pedale

De plus elle mord bien au premier freinage mais en suite la pedale devient dure et les distances d arret sont enormes et depuis peu suite a un gros freinage a 240 je sens une enorme vibration a l arriere du vehicule donc il va falloir faire quelque chose car les disques ont du voilees

je pense refaire le freinage complet

a moindre coup si possible car les amortisseurs et les bras commencent a fatiguer

Soit faire le montage de yannou pour l av et je sais pas quoi faire pour l arriere a part remettre de l origine

ou bien alors cassé ma tirelire et taper sur du frein complet de b7 avec remplacement du mastervac et maitre cylindre mais la je vais avoir mal o c..

lol

pour les amortos meme si c est chere sa sera du bilstein b16 et pour les trains

j aimerais remplacer juste les silentblocs si possible

si quelqu un a les refs je suis preneur !

Avez vous des liens a me proposer pour les freins de b7 ?

Et pour ce qui est du mastervac et maitre cylindre je sais pas ou me renseigner a part audi

merci

Posté(e)

.....les silentblocs si possible

si quelqu un a les refs je suis preneur !

......

Si t'es pas raciste envers Powerflex:

http://www.ebay.fr/itm/POWERFLEX-SUSPENSION-BUSHES-FULL-BUSH-KIT-AUDI-RS4-QUATTRO-2001-02-/230543819607?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35ad7b8357#ht_5145wt_904

Me suis deja servi chez eux pour un autre vehicule, ils sont serieux et le prix du kit complet est correct.

Sinon pour le changement mastervac et maitre cylindre, je ne crois pas que ce soit obligatoire du tout.

Posté(e)

J ai un bruit bizarre a l arret quand j actionne la pedale et vu que la titine n a pas d historique je pense que vais tout reprendre de A Z mastervac et maitre cylindre de b7 si possible

Posté(e)

Pour ma s4 jai recup un freinnage complet de audi a8 4.0 tdi c'est du 4 pistons avec disque en 360 au montage le disque touche le moyeu c'est mieu de limé ou de changé les disques ? Jai 2 disque en 345 de s3 tfsi sa peut le faire ou pas car jai vue que les disque rs4 et en 32 et s3 en 30 ? Jai besoin de retour merci

Posté(e)

Raph, déjà si ta pédale est dure suite à une gros freinage, fait une purge de tes étriers et tu récupéreras un peu de "mollesse" dans ta pédale, le liquide a dû cuire dans l'étrier...

Après pour le reste c'est suivant ton budget !

Posté(e)

Au fait petit retour sur mon montage.

Donc étriers ar OK, mais toujours pas mis mes flexibles ar avia ni le RBF 600, mais déjà une puissance et une endurance de freinage qui n'a rien de comparable à l'origine... Ça devient enfin agréable de rouler !!!

Pour dire j'ai déclenché l'ABS a 230 !!! ( sur circuit biensur)...

Donc vraiment très content de ce montage .... Avis aux amateurs !

Posté(e)

Quelqu'un a monter un kit frein rs3 sur un s4 b5 ?

Quelle sont les modifications a faire ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je remonte le topic car j'aimerais en savoir plus sur ce type de montage

Ce montage est il plus performant que du rs4 d'origine?

Modifié par AurelienS4-R