Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je confirme. La pression pour les 20 pouces figure sur mon étiquette.

Posté(e)

Bonjour à tous auriez vous des infos sur la disponibilité de l acc sur le tt?

il n'est pas disponible .

Posté(e)

j'ai une question , avant lorsque j'utilisais le GPS en bas a gauche , il était écrit online , maintenant j'ai TMS , j'ai activé les données en ligne mais je ne vois plus jamais le online ( j'ai le Audi connect et le téléphone est branché )

QQ1 a une idée ?

Posté(e)

Salut et avis à ceux qui ont les jantes 20 pouces sur leurs TT. (je suis en train de les installer sur ma TTS)

Je voudrais savoir quelle est la pression recommandée par Audi sur votre portière.

Sur les 19, c'est 2.4 AV et 1.9 ARR

Merci d'avance :)

AV : 2,4 bars

AR : 1,9 bars

salut et merci erty,

tu confirmes que c'est bien pour les 20 ' cette pression ? car si c'est le cas c'est donc la même que pour les 19 ' ?

Bonjour Jean Seb,

Même si c'est un peu tard, juste cette petite photo pour confirmation et garder l'esprit tranquille. Et si l'envie te prend, tu pourras toujours l'imprimer et la mettre dans le carnet de bord de ta voiture ;)

TTS_Pression_pneus.jpg

BABSAT ! (*)

Pace e salute

:hello:

(*) BABSAT= Bonne Année et Bonne Santé A Tous ! :icon41:

Posté(e)

Une petite pensée pour celui qui a écrit ces mots...

pas de probleme

le 15 03 2016 je serai livré !

le trajet vers la CP de Toulon va etre super agréable

ce qui est bien c'est l'attente pour avoir nos belles

... et ce sourire :

Au moment où j'écris ces mots, le temps qui te sépare de ta belle est (peu ou prou) de :

- 68 jours soit

- 1.632 heures soit

- 97.920 minutes soit encore

- 5.875.200 secondes...

Mais il est inutile de compter car... quand on aime, on ne compte pas ! :content:

Allez, courage et... vivement tes photos et ton CR, Air Jordan !...

Posté(e)

Merci pour avoir posté l'étiquette ami niçois :)

Vous pensez que ca peut se commander chez Audi cette etiquette de pression des pneus (au risque de passer pour un fou chez mon concessionnaire) :icon_eek:

Posté(e)

On peut tenter un peu tout.

Pour ma part, j'avoue avoir rencontré un certain autisme chez Audi, et c'est fâcheux.

Voilà le problème : lorsque j'ai commandé ma voiture, j'ai pris le pack rangement au prix de 210 Euros.

Celui-ci est défini de la manière suivante (tel qu'il ressort du logiciel de la concession Audi) :

Pack Rangement et Coffre : transport flexible d’objets et voyage confortable garanti ; comprenant filets de rangement au dos des sièges avant et au niveau des pieds côté passager avant, vide-poches sous les sièges conducteur et passager avant et deux vestes de sécurité ; dans le coffre : 2ème lampe de coffre à LED, filet de coffre, sangle de maintien latérale, prise 12 volts. Sur Coupé uniquement
QE1 O 210 €

Or, à la livraison, voici ce que j'ai reçu :

Siège passager. On voit ici la trappe qui referme le vide-poches.

Si_ge_passager.jpg

Siège conducteur. Le vide-poches n'a pas de trappe et se résume à ce rail évidé :

Si_ge_conducteur.jpg

On peut y voir un clapet sous le siège passager qui ferme un petit rangement où sont stockés les gilets de sécurité et, sous le siège conducteur, seulement un rail totalement inutilisable. On a bien essayé avec le concessionnaire d'y glisser le carnet de bord, le carnet d'entretien : que nenni ! Rien n'y rentre... Je considère que ceci est un défaut, ne correspond pas à ce que j'ai commandé ni à la description qui est faite de cette option.

Lors de la livraison, le concessionnaire a relevé avec moi ce défaut et a envoyé immédiatement un courriel au chef de Produit à Roissy.

Malgré de nombreuses sollicitations, pas de réponse d'Audi. Un vague employé du marketing m'a un jour téléphoné pour me dire qu'après renseignements pris en Allemagne, il n'y a aucun défaut mais s'est refusé de me le confirmer par écrit...

Quelqu'un a-t-il pris cette option appelée "Pack Rangement" ? A-t-il eu la même expérience ?

Bref, avant d'entreprendre une action judiciaire, j'aurais vraiment besoin de savoir ce qu'il en est. Aujourd'hui encore, sur le site Audi.fr, cette option est décrite de la manière suivante : "Filet de rangement au niveau des pieds côté passager avant et au dos des sièges avant et vide-poches sous les sièges avant" ; or, un rail évidé ne constitue évidemment pas un vide-poches. A mon sens, il y a tromperie.

Merci pour l'aide ou les renseignements que vous pourrez m'apporter sur cette option.

PS : Je ne sais pas si ce fil de discussion est approprié à ce sujet mais bref, on pourra toujours demander au modérateur de déplacer ce sujet (ou bien je le recopie sur un nouveau fil)...

Posté(e)

Une petite pensée pour celui qui a écrit ces mots...

... et ce sourire :

Au moment où j'écris ces mots, le temps qui te sépare de ta belle est (peu ou prou) de :

- 68 jours soit

- 1.632 heures soit

- 97.920 minutes soit encore

- 5.875.200 secondes...

Mais il est inutile de compter car... quand on aime, on ne compte pas ! :content:

Allez, courage et... vivement tes photos et ton CR, Air Jordan !...

c'est LONGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG lol

merci à toi mon ami pour ce gentil post !

Posté(e)

Pour ma part, j'avoue avoir rencontré un certain autisme chez Audi, et c'est fâcheux.

Voilà le problème : lorsque j'ai commandé ma voiture, j'ai pris le pack rangement au prix de 210 Euros.

Celui-ci est défini de la manière suivante (tel qu'il ressort du logiciel de la concession Audi) :

Si_ge_passager.jpg

Siège conducteur. Le vide-poches n'a pas de trappe et se résume à ce rail évidé :

Si_ge_conducteur.jpg

On peut y voir un clapet sous le siège passager qui ferme un petit rangement où sont stockés les gilets de sécurité et, sous le siège conducteur, seulement un rail totalement inutilisable. On a bien essayé avec le concessionnaire d'y glisser le carnet de bord, le carnet d'entretien : que nenni ! Rien n'y rentre... Je considère que ceci est un défaut, ne correspond pas à ce que j'ai commandé ni à la description qui est faite de cette option.

Lors de la livraison, le concessionnaire a relevé avec moi ce défaut et a envoyé immédiatement un courriel au chef de Produit à Roissy.

Malgré de nombreuses sollicitations, pas de réponse d'Audi. Un vague employé du marketing m'a un jour téléphoné pour me dire qu'après renseignements pris en Allemagne, il n'y a aucun défaut mais s'est refusé de me le confirmer par écrit...

Quelqu'un a-t-il pris cette option appelée "Pack Rangement" ? A-t-il eu la même expérience ?

Bref, avant d'entreprendre une action judiciaire, j'aurais vraiment besoin de savoir ce qu'il en est. Aujourd'hui encore, sur le site Audi.fr, cette option est décrite de la manière suivante : "Filet de rangement au niveau des pieds côté passager avant et au dos des sièges avant et vide-poches sous les sièges avant" ; or, un rail évidé ne constitue évidemment pas un vide-poches. A mon sens, il y a tromperie.

Merci pour l'aide ou les renseignements que vous pourrez m'apporter sur cette option.

PS : Je ne sais pas si ce fil de discussion est approprié à ce sujet mais bref, on pourra toujours demander au modérateur de déplacer ce sujet (ou bien je le recopie sur un nouveau fil)...

J'ai cette option et je fus aussi surpris que toi car je suis d'accord cela ne ressemble en rien a un vide poche..

Sinon autre mésaventure après mon MMI qui bugger sans cesse,une pièce en plastique qui maintient le diffuseur au pare choc a rompu je ne sais comment..pour l'instant audi pense que cela vient de moi hors aucunes traces de choc sur le diffuseur ou pare choc.. :reflexion:

Posté(e)

même chose sous le siège conducteur je me suis dit qu'il y avait une utilité pour qqch , il fait quoi ton MMI max71 ?

Posté(e)

@ Bibibip - Je comprends ton mécontentement, et je pense que tu arriveras à t'arranger avec ton CC à défaut d'y parvenir avec Audi France ou Audi AG, mais de là à envisager une action judiciaire pour cela...

Posté(e)

Tu aurais raison sur le fond RAmmst3in s'il n'y avait pas cela :

1. le concessionnaire lui-même est mécontent du dédain qu'a témoigné Roissy dans cette affaire. La première réponse est revenue après des semaines de silence malgré des relances régulières (j'ai la copie des courriels)
  2. j'ai personnellement du mal à comprendre comment se fait-il que la désignation est identique pour deux équipements bien différents.
  3. Un vide-poches ne sert-il pas à y placer de menus objets ? Que faire de ce rail à l'utilité introuvable ?
  4. Pourquoi Audi ne prend-il pas la peine de m'envoyer une "bafouille" où il affirme que cette option est ainsi faite et m'indique l'usage prévu pour cet espèce de rail ?
  5. Pourquoi cette description n'est-elle toujours pas mise à jour dans le configurateur ? Doit-on comprendre qu'il y a une volonté libérée de tromper le chaland ?

Et puis, en bon administré, l'action judiciaire va commencer par une première lettre RAR, suivie d'une deuxième servant de mise en demeure. En l'absence d'une réaction adéquate, il y aura enfin un dossier constitué auprès du Tribunal d'Instance dont la fonction première est de régler ces petits litiges, notamment les livraisons non conformes dont le dommage se situe entre 4000 et 10000 euros (de mémoire). L'option ne coûte que 210 euros mais le préjudice peut être évalué de façon bien supérieure. En effet, dans ma commande, j'ai compensé l’exiguïté du véhicule par l'exploitation maximale de tous les endroits disponibles. Ce rail constituant un gâchis de place, il est recevable de penser que je me serais tourné vers un autre véhicule. Bref, c'est un élément constitutif typique de "tromperie sur la marchandise". Audi en est conscient et oppose une surdité assez décevante. Mon concessionnaire d'une gentillesse extraordinaire en est la première victime...

Il serait bon que le constructeur soit au minimum plus précis dans la description de son matériel. On a les cotes du véhicule au millimètre et on a un détail erroné des options proposées.

Posté(e)

Si_ge_passager.jpg

Si_ge_conducteur.jpg

Cela correspond bien au pack rangement. Toutefois, j'ai bien réussi à mettre la pochette avec les manuels sous le siège conducteur.

Posté(e)

même chose sous le siège conducteur je me suis dit qu'il y avait une utilité pour qqch , il fait quoi ton MMI max71 ?

Il se figeait régulièrement et de plus en plus souvent,la concession m'a donc changé la pièce qui le gère.

Posté(e)

Tu aurais raison sur le fond RAmmst3in s'il n'y avait pas cela :

1. le concessionnaire lui-même est mécontent du dédain qu'a témoigné Roissy dans cette affaire. La première réponse est revenue après des semaines de silence malgré des relances régulières (j'ai la copie des courriels)
  2. j'ai personnellement du mal à comprendre comment se fait-il que la désignation est identique pour deux équipements bien différents.
  3. Un vide-poches ne sert-il pas à y placer de menus objets ? Que faire de ce rail à l'utilité introuvable ?
  4. Pourquoi Audi ne prend-il pas la peine de m'envoyer une "bafouille" où il affirme que cette option est ainsi faite et m'indique l'usage prévu pour cet espèce de rail ?
  5. Pourquoi cette description n'est-elle toujours pas mise à jour dans le configurateur ? Doit-on comprendre qu'il y a une volonté libérée de tromper le chaland ?

Et puis, en bon administré, l'action judiciaire va commencer par une première lettre RAR, suivie d'une deuxième servant de mise en demeure. En l'absence d'une réaction adéquate, il y aura enfin un dossier constitué auprès du Tribunal d'Instance dont la fonction première est de régler ces petits litiges, notamment les livraisons non conformes dont le dommage se situe entre 4000 et 10000 euros (de mémoire). L'option ne coûte que 210 euros mais le préjudice peut être évalué de façon bien supérieure. En effet, dans ma commande, j'ai compensé l’exiguïté du véhicule par l'exploitation maximale de tous les endroits disponibles. Ce rail constituant un gâchis de place, il est recevable de penser que je me serais tourné vers un autre véhicule. Bref, c'est un élément constitutif typique de "tromperie sur la marchandise". Audi en est conscient et oppose une surdité assez décevante. Mon concessionnaire d'une gentillesse extraordinaire en est la première victime...

Il serait bon que le constructeur soit au minimum plus précis dans la description de son matériel. On a les cotes du véhicule au millimètre et on a un détail erroné des options proposées.

Il n'y a malheureusement pas que sur cette option que le descriptif ne correspond pas à la réalité. Et je parle même pas de l'histoire de la clim bizone .....

Posté(e)

Bibibip tu as tout à fait raison sur le principe, et je suis effaré par ce que tu décris d'Audi - en revanche content de lire que tu as un CC intelligent, ça change des éternels incompétents d'un côté et mécontents de l'autre. J'ai aussi cette chance et c'est quand même super appréciable, mais je digresse.

Pour en revenir à nos moutons, je maintiens mes réservations initiales, car j'ai peur

- que d'une part tu n'émeuves pas franchement un juge pour une option à 210€ pour une voiture à 60k€+, d'autant que cette option, objectivement, ne me semble pas pouvoir être vue comme critique (vu le véhicule, ce serait probablement plus acceptable avec un SUV ou un break à vocation familiale), comme le serait un défaut de couleur extérieur, de revêtement/couleur intérieurs, sièges électriques, GPS ou une option manquante

- et que d'autre part cela soit beaucoup de temps et d'argent (et de stress supplémentaire, même si tu as déjà sûrement atteint un bon niveau) pour un résultat qui me semble très incertain/aléatoire.

Bon, après, tu aurais pu/dû te méfier, quand tu vois un pack rangement avec des filets dans le dos des sièges alors qu'il n'y a pas de place entre le dossier et la banquette arrière, on peut se demander si le reste sera à la hauteur ! :ripeer: :lol:

Blague à part je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras une issue positive rapidement et sans avoir recours à tout cela. ;)

Posté(e)

Merci Rammst3in pour ta réponse.

Tout ce que tu dis est tristement vrai. En me retournant en arrière (belle tautologie), lorsque j'avais signé le bon de commande chez Mercedes, j'avais demandé la couleur "blanc glacier". Quelques 10 jours plus tard, le concessionnaire me rappelle pour me demander de signer un nouveau bon de commande au principe que le code couleur avait changé. J'ai obtempéré. A l'arrivée, j'ai eu une voiture blanc calcique (c'est-à-dire blanc sale) et non pas blanc éclatant comme j'ai toujours aimé.

Mon expérience chez Honda n'est pas meilleure : quand j'ai commandé mon CRV, j'ai demandé qu'il soit équipé des sabots de protection à l'avant et à l'arrière. Puisqu'il y avait sur internet des doutes quant au matériau utilisé, j'ai appelé l'importateur qui m'a confirmé que ces sabots étaient bien en métal, comme dans l'ancienne version. A l'arrivée, c'était du plastique (assez bas de gamme d'ailleurs).

Maintenant, j'ai cette expérience avec Audi...

Que penser ?

Que je ne comprends rien ? Que je suis malchanceux ou que les usines et leurs concessionnaires sont toujours à la limite de la légalité ?...

Ne rien faire, se résigner et subir : est-ce une solution ?...

Il n'y a pas de véritable stress de ma part : j'aime beaucoup ma voiture. Je la trouve même formidable. Ces courriers que je rédigerais le cas échéant moi-même ne représenteraient pas une grande contrainte. Le coût d'une RAR est dérisoire. Le tribunal d'instance est gratuit (le recours à un avocat n'est pas nécessaire)...

Cependant, les quelques réponses qui me sont parvenues ici (merci au passage à Erty, max71 et Nawaki) montrent que la voiture qui m'a été livrée n'a rien d'exceptionnel, ne comporte pas de défaut de fabrication à ce sujet.

Peut-être devrais-je, à l'instar d'Erty, forcer un bon peu pour tenter de glisser la pochette dans cet emplacement, ce qui libèrerait la boîte à gants... Si je trouve l'utilité de ce "machin" (comme disait De Gaulle en parlant de l'ONU), je serai heureux.

Je vais réfléchir un peu.

Par contre, l'utilité des filets dans le dos aux vues du peu de place disponible est bien réelle : c'est parce qu'il y a peu de possibilités de rangement dans le véhicule qu'il faut utiliser tous les coins et recoins. Et puis un filet, ça ne prend pas de place et ça retient avantageusement un accessoire, un bouquin ou un petit objet qui se baladerait s'il était posé librement sur le siège arrière...

Là où ça craint un peu, c'est la taille du filet de rangement au pied du passager. Il faut le voir pour le croire... :icon41:

D'un autre côté, ces détails participent au charme de la voiture : on est dans le domaine du plaisir, pas de l'utilitaire. Ce petit bout de filet est adorable par sa taille ridicule : c'est du symbolisme pur et dur !

Avant de passer commande chez Audi, j'hésitais avec cette Morgan

J'ai choisi Audi par paresse et pour sa versatilité...

Posté(e)

Pour le filet passager, si c'est le même que celui du SQ5, à part y glisser un Iphone (pré-6) :ripeer:

Posté(e)

vous avez quoi dans vos voitures ? a part la carte grise j'ai juste la pochette constructeur ...

Posté(e)

Voici la pochette dans son logement :

47759420160108174604.jpg

Sinon, comme je suis maniaque, je ne mets rien dans les vides-poches...

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi une procédure devant "le juge de paix" est rapide quasi gratuite et simple à mener si on a de la jugeote !

C'est ce que je ferai !

Posté(e)

Je post aussi ici pour ne pas polluer le topic Photos TTS mk3 :

Une photo que j'ai depuis longtemps dans mon PC :

Volant.jpg

On voit bien les palettes en alu derrière le volant sur ce TTS.

Mais en réalité elles ne sont pas comme ça et je me demande bien pourquoi ?

D'ailleurs je crois bien que seul la TT à des palettes en plastique qui sont bien trop petites !

La S3 :

Capture.jpg

Le SQ5 :

598886_IMG0884.jpg

Si quelqu'un à une explication... :reflexion:

Posté(e)

Si tu regarde sur le bas du volant, c'est bien marqué TTS.

Et cela n'explique pas pourquoi les autres modèles de la marque ont les grandes palettes alu et pas le TT... :sic:

Posté(e)

On dirait une image de synthèse, certain détail comme la commande de réglage des rétros semble étiré. Ca fait assez bizarre comme image.

Par contre je n'ai pas plus d'explication du pourquoi des palettes en plastiques :(

Posté(e)

Si l'on joue au jeu des sept erreurs, on peut voir que les commandes de condamnation des portes ne correspondent pas non plus à nos véhicules, au moins pour leur couleur et l'absence du voyant rouge séparant les deux boutons.

D'autre part, un agrandissement de cette photo révèle sur le tableau de bord une date : le 3 mars 2014.

C'est une date particulière.

En effet, une rapide recherche montre que la TTS 8S a été présentée pour la première fois au Salon international de l'automobile de Genève 2014 pour une commercialisation en fin d'année.

Or, ce salon s'est tenu du 6 au 16 mars 2014.

Trop tard, me direz-vous ?

Ce n'est pas certain.

En effet, le trophée européen de la voiture de l'année a été décerné le 3 mars, la veille de l'ouverture aux journées de presse de ce salon.

De là à conclure que c'est l'intérieur de la voiture qui a été présenté lors de cette cérémonie, c'est un pas qu'il est permis de tenter. Si par la suite, pour des questions budgétaires, un vulgaire plastique a remplacé le noble alu... vu mon vide-poches passoire... pffff.... La finance connaît des raisons que la raison ignore.

Au sujet du vide-poches, justement !

Encore un grand, grand, grand merci à toi Erty, à la peine que tu t'es donnée à faire cette photo. J'ai calqué ton rangement et oh miracle ! Ça fonctionne :icon29:

Je suis donc réconcilié avec ce néo vide-poches : il a vidé la boîte à gants !... :icon41:

Il reste à Audi la charge de revoir sa communication. Là, ce n'est plus mon soucis.

Je n'ai plus de plaisir gâché : je baisse les armes. Au diable les querelles, foin de batailles, à moi virailles et ripaille ! :drive: :P

Longue vie à ce fofo.

Posté(e)

Chip'S pour le SQ5 malheureusement cela a changé en cours de route, puisque le mien a été livré (à mon plus grand regret) avec les mêmes palettes que la TTS mais en alu et non en vulgaire plastique noir.

2404213606.jpg

D’après mon CC il s’agit de modifications “mineures” sur lesquelles Audi ne communique pas…

@ Bibibip - Content que cela s'arrange ainsi, pas idéal mais mieux que rien, et surtout le plaisir intégral revient, comme il se doit ! ;)

Posté(e)

QQ1 se sert de ses palettes ? lol

Des que le volant est tourné c'est impossible de changer de vitesse du coup elle passe toute seule

Posté(e)

Je m'en sert jamais des palettes.....

En fait une fois pour essayer lol.....

Posté(e)

Tout le temps, je n'utilise presque jamais le mode automatique !

Posté(e)

QQ1 se sert de ses palettes ? lol

Des que le volant est tourné c'est impossible de changer de vitesse du coup elle passe toute seule

Difficile mais pas impossible. Au bout de 7 ans de pratique je sais où elles sont quelle que soit la position du volant. De toute façon c'est toi qui a merdé dans ton anticipation si tu dois changer une vitesse alors que ton volant est tourné à plus de 45 degrés... :lol:

Posté(e)

Très rarement sur l'A5, pendant le rodage sur le SQ5 et très souvent sur le TTS.

Autant sur un diesel je trouve l'intérêt assez limité, autant sur une essence ça devient très sympa (notamment sur petite route)

Et en virage il y a l'option du sélecteur, un légère poussette et hop !

Posté(e)

En mode spéciale de rallye sur route de montagne, c'est clair que c'est trippant... :race:

Posté(e) (modifié)

C'est là un sujet qui interpelle, tellement cette voiture est versatile.

Alors, pour résumer mon utilisation :

- En ville, ou en mode "relax", avec circulation bouchée, c'est mode Efficiency. Il m'arrive parfois de désactiver le start-and-stop si de trop nombreux arrêts très courts se succèdent ; et ce, afin de préserver le démarreur, la batterie et le moteur. Là, la boîte est bien sûr en mode Drive.

- Toujours en circulation urbaine mais plus fluide, c'est le mode Confort qui est choisi. Je m'amuse alors entre les modes Drive et Sport de la boîte automatique. C'est très sympa et le confort est bien au rendez-vous.

- Sur autoroute, c'est évidemment le mode Confort et la boîte toujours en mode automatique sur Drive, le Line Assist et le Side Assist qui sont activés. Conduite hyper relax, les kilomètres s'avalent à l'écoute d'une bonne petite zik, parfois d'Info Traffic quand le besoin se fait sentir, parfois encore avec le seul glissement de la caresse du vent sur la carrosserie...

- Sur les petites routes de l'arrière-pays, comment ne pas succomber au mode Sport Dynamique ? Là encore, je joue entre les modes Drive et Sport.

Toujours en mode automatique alors ? :nixweiss:

Que nenni !

Les palettes, c'est génial pour : :secret:

- faire du bruit dans les tunnels (je sais, ce n'est pas sérieux)... :nanana:

- provoquer une montée d'adrénaline pour arsouiller en montagne et enchaîner les virolos souvent vicelards... même si la TTS a deux pattes de plus qu'une bécane ; mais quelles pattes et quelle patate ! Du bonheur pur jus... :race:

Quant à la position des palettes, je trouve leur position très appropriée : en effet, quitte à pratiquement croiser les bras dans les épingles, je m'efforce à garder les mains rivées sur le volant ; grosso-modo entre 9h15 et 10h10, là où il y a un aplat dans l'intérieur du volant.

Dans une telle position, les palettes sont toujours accessibles : il n'y a pas à penser une seule seconde. Et puis, quel plaisir de prévoir, juste avant l'attaque du virage, de rétrograder, sachant que l'électronique prévient de tout sur-régime... Ceux qui ont connu la danse du pied avec le talon-pointe apprécieront cette débauche de luxe, d'aisance, de sécurité, de fiabilité, d'accroche, de confort... et d'efficacité ! On se prendrait presque pour S. Loeb... J'ai dit "presque" ! :ripeer:

En fait, c'est la versatilité du véhicule qui invite à découvrir de nouveaux usages. Cette voiture est magique : elle arrive à transmuter tout trajet -même rébarbatif- en moment privilégié. Que dire de plus ?...

Modifié par Bibibip