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Ma nouvelle monture à quattre pattes, ma salamandre ;)


jujutte24

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Salut,

 

je commence un nouveau sujet sur ma nouvelle Audi. Après une B5 1.8T préparée, une 100 S4 2.2t "boostée", je viens de me poser (j'espère pour un moment) sur cette jolie B5.

 

C'est une B5 2.5Tdi de 1999, phase 2.

Quelques options sympa :

Boite 6, radar de recul, cuir, régulateur, Quattro...etc...

 

C'est un V6 TDI de 150cv de 184000kms.

En fait, pour un diesel, elle est plutôt pas mal, assez de couple et de reprise pour ce faire plaisir.

 

Déjà quelques modifs:

Inserts Carbone RS4, Jantes 18" ET35, vanne EGR bouchée, calandre nid d'abeille, et à venir, la semaine prochaine, 4 suspat' Weitec avec -4.5cm à l'avant et -3cm à l'arrière.

 

Quelques photos de la petite :

cimg4372.jpg

 

cimg4373.jpg

 

cimg4374.jpg

 

Depuis que je l'ai (2 mois), j'ai fait le débimètre, une rotule, et bouché une petite fuite de crémaillère.

Rien de bien méchant pour une B5 ;)

Modifié par jujutte24
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-1 pour les bavettes ! moi j'adore. Ca fait old school et les conducteurs qui te suivent sous la pluie apprécient !

 

sinon elle est super propre ! Une couleur qui ne vieillit pas

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Ouaip, je pense que je vais les garder.

Avec les suspensions courtes ça pourrai être sympa. Et puis c'est un accessoire d'origine Audi, un collector en fait. Ca fait un peu "toutes options "aussi, ce sont les petits détails qui font la différence . :MdrDevil:

 

Merci pour vos commentaires en tout cas ;)

 

Pour la couleur c'est "champagne", c'est pas courant et c'est assez intemporel, c'est vrai. L'intérieur cuir gris et TDB gris aussi. Avec les inserts carbone ça donne bien. Je ferais une photo de l'intérieur de meilleur qualité.

Mais j'attends encore 2/3 accessoires et je ferais un shooting !

Modifié par jujutte24
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Salut.

En effet, très très belle la couleur.

Sur la photo, pour l'interieur, j'aurai dis beige. Comme quoi les photos, faut ce méfier.

Tu as des élargisseurs de voies ou un ET superieur a l'origine?

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Bon ben...j'ai fais ma panne de pompe à injection....hier.

 

Coupure moteur et plus rien....

Je l'ai passée à la valise et code pompe :

01318 - j399... :mur:

 

 

Je viens de sortir le module électronique de la pompe et commandé les pièces pour changer le transistor....

J'espère que ça ira comme ça...

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Bon, boitier ouvert...

J'en ai profité pour voir un peu comment tout ça est fait.

 

crd6.jpg

 

 

Une petite chose que je n'avais pas vu sur les différents sujets sur les fofos, le fil marqué sur la photo passe par la plaque de dissipation de chaleur de la puce pour aller vers la masse.

Ne pas oublier de la ressouder à la masse après !

 

J'ai trouvé pas mal d'infos sur le net, je vais le faire moi-même ;)

 

Je croise les doigts pour que ça vienne bien de là....

Modifié par jujutte24
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Merci ;)

 

après vérification je confirme qu'une des pattes était dessoudée. Je pense que la soudure a pris une surchauffe...

Bref, ça ressemble au "problème connu" de nombreuses 2.5TDi

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Trop de 2.5 malheureusement :(

 

En tout cas j'aime bien l'intérieur la couleur la rajeunit beaucoup on dirait presque une B6...j'aime beaucoup ta calandre, la même en chromé autour j'achète tout de suite lol

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

quelques nouvelles de la petite.

 

bon, ben je fais un échange standard de la pompe.

Je repart sur du sur, pas envie de devoir claquer de nouveau au milieu de je ne sais où....

 

Donc, pompe à injection reconditionnée à neuf 700€

Et vlam, un petit coup au porte monnaie...

Fait :mur:

 

Mais bon, ça aurait pu être pire avec une RDV chez un diéséliste.

Je m'en tire pas trop mal.

 

Donc réception et montage de la pompe ce week-end.

J'espère ne pas avoir de problème avec le calage, mais bon, on verra bien :nanana:

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Bon, ça y est, titine est réparée.

Nickel ;)

 

Échange standard de la pompe, et hop c'est reparti.

Total : 700€

 

Ça allège le porte monnaie, mais ça aurait pu être pire que ça...

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J'aimerai activer (si c'est possible) sur ma caisse, la fonction d'activation des antibrouillards quand on tourne le volant.

Une sorte de Système d'éclairage de virages.

 

Quelqu'un sait si ça existe sur nos B5 (phase 2) ?

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Salut.

Ca m'étonnerai, elle sont quand vieilles nos belles, ca n'existait pas a l'époque.

 

Mais, il y a des furieux par ici, ils auront peut être trouvé un truc.

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !

Bientôt le rentrée et un shooting photo pour le fofo ;)

 

Je cherche aussi à me procurer une procédure pour la dépose/pose d'une crémaillère.

Est-ce que l'un d'entre vous a ça ?

 

Merci de votre aide.

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  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Question idiote, mais est-ce qu'un niveau d'huile faible, juste à la limite, peut entrainer un claquement des arbres à cames ?

 

J'ai un claquage depuis hier, et en vérifaint le niveau j'ai vu qu'il est sur la marque orange inférieure...

 

Merci de votre point de vue ;)

Modifié par jujutte24
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Oui, je viens de faire le plein d'huile.

J'ai attendu un peu trop longtemps pour la vidange, je dois en être à 14000 :roi: depuis la dernière, en 10w40.

Elle a bu un peu d'huile et j'étais à sec. J'avais prévu de la faire ce WE, ça tombe bien !

 

J'espère que l'appoint aura suffit en attendant. Plus d'infos demain après avoir roulé.

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  • 1 mois plus tard...

Bon, toujours ce bruit de poussoir.

Je vais m'y attaquer je pense.

Mais je cherche un tuto précis.

Je ne trouve rien de sérieux.

 

Vous n'auriez pas un lien sous la main, ou une procédure ?

 

:)

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Salut,

 

Tu peux nous faire un petit enregistrement et nous le poster qu'on entende ce qui se passe ? Concernant les bruits de poussoir, j'ai déjà vu ca provoqué par une distri décalée de deux dents sur un 1.9 TDi (si si véridique elle démarrait nickel par contre grosse perte de puissance mais pas de fumée à l'échappement ni rien, et ce bruit de poussoir à intervalles réguliers, métronomique et forcément plus fréquent à régime moteur plus élevé...) donc vérifie le calage de la distri et regarde aussi si le tdi timing est correct (avance à l'injection). Un tdi timing dans le cirage peut trahir une distri décalée... En gros regarde le tdi timing au vag com, s'il donne un décalage assez important (retard ou avance) vérifie le calage de distri... Si la distri est décallée pas de discussion, tu fais la distri sans attendre... sinon tu risques de fusiller le moulin.

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Salut, le TDI Timing est correct. Je suis aussi à 2.3 après PMH.

Ca faisait ce claquement avant de faire la distri. Ca le fait aussi maintenant.

Au démarrage, pendant 2 secondes, ca claque assez fort, puis ça s'arrète. Je pense le temps que les poussoirs ce gavent d'huile.

Puis à chaud, au ralenti, on entend de temps en temps un "tac tac" mettalique. Comme si on mettai un coup de marteau sur un bloc d'alu, c'est cyclique.

C'est la culasse gauche.

Mais je suis certain que c'est ça, je reconnais bien le bruit caractéristique.

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Salut,

 

C'est vrai c'est le V6 c'est classique avec lui je crois les poussoirs... A ta palce je les changerais tous direct pour être tranquille...

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  • 2 mois plus tard...

Salut,

oui, je donne pas souvent de news.

Ben un linguet...

J'avais un niveau d'huile très bas, et la date de vidange dépassée depuis un moment :Forum82:

 

Alors grosse vidange, et bonne huile.

et depuis plus rien. Une bonne lubrification et ça va déjà mieux mdr.

Sinon, elle roule nickel. Je vais la mettre en vente dans quelques temps. Je vais rouler avec ma S4 (100 2.2t). Elle est presque prête pour une utilisation au quotidien. Du coup je vais me faire plaisir :D

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  • 2 mois plus tard...

Bon, les loulous, je déménage....de section !

 

A4 vendue.

 

 

Je change de monture, mais reste Audi.

J'ai rajouté 2 cylindres et passe en 4.0TDI.

Une A8.

Voici 2/3 tofos récupérées sur un forum où l'ancien propriétaire avait fait un post.

A bientôt :)

601405forum8.jpg

161188forum11.jpg

628316forum5.jpg

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Puuuuunaise à part la boite auto, je suis jaloux… enfoirés de fransquillons lol c'est des bagnoles qu'on peut pas immatriculer chez nous sauf si on est Premier Sinistre (Euuuuh premier ministre lol)… 4.0 TDi rien qu'à entendre ca je pleure à l'idée des taxes qu'il doit falloir raquer...

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attention il y a un nouveau Franck martin (transporteur) dans la place moi aussi je suis jaloux mais bon peux être qu''un jour on pourras rouler avec 4.0 tdi en Belgique enfin quand elle seront passer en ancêtre ^^

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Bravo Jujutte.

 

Sacré achat. Trop gros pour moi, mais avec le 4.0 TDI tu va te régaler d'une façon !!!!

 

Passé d'une vielle A4 a une A8 récente, tu ne fait pas semblant toi :)

 

Bonne route (je ne m'inquiète pas, elle sera bonne)

 

Repasse nous voir a l'occas.

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A vrai dire c'est pas si cher que ça...

Et pas une si grosse différence d'âge non plus ;)

 

Mais oui, c'est vrai que c'est un gros gabarit.

Je kiff :)

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