Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

comme dit dans la presenttion, je viens d'acheter une audi a3 1.8t de decembre 99. elle a a ce jour 138000kms ( distri pae 5000) le controle technique etais vierge debut avril !

je viens de faire vidange, fitre a huile, habitacle et les 4 bougies neuves... j'entretiens bien mes voiture donc bientot, les 4 bobines vont y passée, la n75 et la n249 aussi meme si elle semble marchées je prefere avoir du neuf dessus pour la suite des evenements... j'avais du jeu sur une biellette devant donc j'ai mis 2 neuve avec parra et géo qui va bien ;-) c'est bien plus precis du coup...

je viens de commandé differentes pieces... et d'autre que j'ai trouvé d'occaz ... semaine prochaine je monte :

-une ligne complete milltek en 62 je crois et pipe down en 70

-une boite a air complete BMC carbone

-un echangeur gros volume mais en place d'origine pour mon modele de 150ch... (emplacement d'origine mais double d'epaisseur en alu)

-une dump valve forge split'r

j'aimerais des conseils sur ce que je devrais faire avant de l'enmener a la reprogrammation svp ???

savoir si vous connaissez un preparateur de confiance qui va pas me voir arriver (genre "ho lui il viens de ce mettre 1500€ de pieces je vais l'assassinnéééééé) et m'annoncé 500€ juste pour me la passée au banc et me faire la repro.... ok c'est du boulot mais les connaisseurs me comprendront

si ca reste fiable sur le temps je passerai un k03s a la place de mon petit k03 qd il montrera des signe de faiblesse...

j'aimerai savoir aussi pour les durites forges qui existe sur mon modele car je trouve pas mal de truc pour les 1.8t de 180ch donc avec k03s et rien pour 150ch avec k03... ???

je suis de toulouse 31 et je suis aussi d'antibes 06 car souvent entre les 2... donc 2 lieu possible pour trouver un preparateur ! un bon

je decouvre le moteur 1.8t et je decouvre aussi le moteur a turbo essence... malgres mes 30ans, j'ai tjrs eu des 2.0l 16s avant ca ! bref besoin de connaisseur evidemment

si vous avez des liens a me faire suivre je suis preneur

merci a vous

PS les dump de S3 c'est bien et pas cher je le sais mais j'aime la split'r que je connais bien d'un ami qui roule en S3 donc pas la peine de me dire t'as depensé des sous pour rien dans la dump Forge ! lol j'ai depensé parce que j'aime le bruit que ca fait ! de ce fait je ne vais pas etre deçu ....

sportivement, Seb

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut Seb, je ne peux pas t'aider ou te conseiller car TDI pour ma part !! mais je peux te souhaiter la bienvenue et te dire :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

merci !

photos pour le moment bah elle est grise et toute d'origine ... interieur cuir noir. simple pour le moment ! et j'ai qlq truc a faire dessus avant de la presenté en photo la pauvre...

j'explique, j'ai acheter le vehicule nikel ct vierge et 2jour plus tard constat... une voiture me doublant par la droite m'a pété dedans ! rien de grave de la tole mais j'ai pris un bon 50/50 ds la tronche.... a cause d'un dessin et pourtant le constat etais béton mis pas pour eux bref...

maintenant, j'ai touché les sous de l'assurance (50% devis d'expert), la voiture va trs bien sauf une biellette et de la tole... biellette neuve a present reste la tole pas mon pote momo !!! tres bon carrossier

c'est une phase 1, j'ai pare choc av, aile av droite,et porte droite a faire.

-j'aimerai savoir si PC avant de phase2 c'est le meme ? les ailes ?

vu que les feux avant sont pas les meme (phase1 en 2 partie avec AB intégré pour ma part), j'ai vu qu'il y a les modif a faire pour passer les feux de phase2 devant, (y a tout un topic je sais plus ou,) a priori faudrais couper et faire une pate de fixation. mais est ce que c'est a cause des ailes ?

je veux pas me faire chier pour l'exterieur du moment qu'elle "semble d'origine" la voiture c'est nikel !

les feux avant d'origine de phase 2 ca me botte bien vu que j'ai les sous de l'assurance pour ! et je recupere les anti brouillards en bas ds le pare choc !!!

si il me reste que l'aile avant gauche a changer pour mettre les feux de phase2 c'est peut etre le moment dele faire en faite,sinon je laisse tout d'origine

merci

Posté(e)

Salut a toi j'ai un medele 98 en 1.8t et cartoneer toute la face avant sauf le capot j'ai monter aile parchoc d'une a3 de 2000 et tout aller nikel dessus tu peut y aller ya pas de soucis et en plus du coup sur le modèle 2000 tu aura les plus gros repetiteur de cligno plutot que les petit carre tout moche

Posté(e)

Pour les feux avant oui ya une modif mais moi du coup pas eu besoin de la faire comme quand j'ai eu la ccident j'ai mit des ailes année 2000 les angel eyes sont rentree nikel mais sinon oui modif

Posté(e)

Salut, j'ai la meme dump, remap a 227cv, avec une bmc carbon.. Quel beau bruit !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci fabien pour les explications, c'est cool je vais donc en profité pour changer de face avant !!! Ca, ca me fait plaisir ;-) merci l'assurance...

Donc c'etais bien a cause des ailes que ds le topic y a toute la modif, le mec a pas changer les ailes donc il a fait une decoupe ds celle de phase1...

Au niveau des fiches pour les feux, comment tu a deplacé les AB ds le pare choc en bas ? Je trouve pas de chemasur le net...

Moi les AB sont ds les feux avant de phase1 et j'ai rien ds le pare choc.

Et je demande mais j'ai pas regarder sur la voiture encore... Lol

@Zanth11, t'as une ligne avec ? Resoned ou non resoned?

c'est marrant j'etais sur que j´allais entendre des "ta dump elle sert a rien et la BMC c'est pareil....."

Boite d'origine et dump s3.....

Parce que c vrai que le bruit c'est mignon bmc + split´r ;-)

Bonne journee

Merci a vous ;-)

Modifié par gron31
Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous,

pour revenir vite fait sur le coté carrosserie, je vais faire simple du coup donc remise a l'origine pour garder qlq euros pour le moteur au cas ou... du moment qu'elle reviens nikel et surtout d'origine !!!

bref j'ai besoin de toutes les connaissance d'audi passion! SVP*

j'y passe du temps a lire les véhicule de chacun mais j'essaye surtout de trouver ceux qui sont deja connaisseur du 1.8t 150ch, le basique donc code AUM, decembre 1999, phase1 donc. (ca je pense avoir ciblé le bon moteur... lol)

j'ai donc l'intention de monter la semaine prochaine, si la BMC arrive a temps car pas de nouvelles du vendeur... un peu de patience il a peu etre pas pris le temps de m'envoyer le num de colis... bref !

la BMC carbonne complete, la ligne non resoned Milltek, et l'echangeur (qui semble bien gros pour passer a la place du petit d'origine + la dump .

ce que j'aimerai qu'on me confirme svp c'est si je change mes bobines, mon debimettre, ma N75 mon circuit complet de suralim et peut etre autre chose genre sonde d'echangeur ? par du S3 ? lequel de S3 si c'est le cas ? pfffff que de???

je viens de mettre des bougies boch neuve...

tous semble biens marché ca pousse un peu c'est pas reprog je pense pas ca pousse moins que mon ancien clio Williams... grrrr

tous cela en prevention avant de passer a la reprogrammation ! je sais pas combien je peux esperer en puissance? j'espere 190ch ca serais pas mal !

et surtout franchement j'aimerai pas me retrouver avec 190ch toujours en panne !!!!

je me tate a acheter un K03s du coup car apparrement c'est pas plus compliquer a remonter qu'un netoyage de turbo ... je me demande si ca vaut le coup ? je me demande aussi ou l'acheter parce que en regardant forcement y a le ebay a 400€ ??? euh c'est une arnaque ???

c'est pas pour les cheveaux forcement mais aussi pour pas que ca me casse dans les mains... ?

j'ai aucune idée, si il a bien etais bichonné ce turbo, temps de coupure surtout !! a ce que j'ai compris c'est le plus important avec le fait de pas tirer dessus a froid evidemment.

voila c'est mon 1er moteur turbo donc j'avoue je lis pas mal de chose mais je me demande ce qui est vraiment necessaire... apres genre sur oscaro les debimetres c'est de 100 a 300€ le S3 et c'est des boch ...??? y a a tous les prix et pas mal sont compatible avec moteur AUM ! ( pas de compatibilité avec AUM d'ailleurs quand je suis sur le moteur S3 )

si vous pouvez m'aider svp ce serais enorme

apres je me demande si je dois monté un embrayage renforcé avec volant moteur ect ect ..... ma voiture a 138000 a ce jour j'ai tous l'entretien de la voituire et le carnet audi la mec qui l'avais avant l'a depuis 5ans et avant fait lui la 1ere distri a 78000 chez audi ... bref j'ai tout,!

j'ai essayer d'acheter qlq chose de sain pour la base mais je vois tellement de modif a faire et deja faite que je sais plus j'avoue ...

voila

je remercie deja a l'avance les personnes qui sauront me repondre, ainsi que les autres evidemment, car y a pas mal de questions je suis desolé et pourtout je lis je lis je demande ... mais j'ai besoin de personnes qui ont deja fait ce que j'aimerai faire ... y a que la !!! sur un forum de passionnéssss ;-)

merci a vous j'en apprends deja tous les jours !

bonne soirée !!!

PS je vous mettrais des photos des joujous recu ! j'ai deja l'echangeur hi hi hi !!! nikel !

Modifié par gron31
Posté(e) (modifié)

ce que j'aimerai qu'on me confirme svp c'est si je change mes bobines, mon debimettre, ma N75 mon circuit complet de suralim et peut etre autre chose genre sonde d'echangeur ? par du S3 ? lequel de S3 si c'est le cas ? pfffff que de???

je viens de mettre des bougies boch neuve...

:coucou:

J'ai pas trop compris où était la question dans la 1ère phrase ? Pour les bobines tu devrais te renseigner chez Audi afin de savoir si ton A3 fait l'objet d'un rappel, moi ça a été le cas. Le débitmètre d'origine c'est du Bosch, et je te conseille de conserver cette marque. Au niveau de la N75 tu devrais faire un tour sur la section S3 8L, il y en a plusieurs modèles qui offrent des déclenchements différents. Concernant le circuit de suralim tu devrais t'orienter vers de la durite silicone au mètre afin de remplacer toutes les durites d'origine, puis investir dans du renforcé pour la Dump, ainsi que pour les durites d'échangeur et d'induction. La dump d'origine de S3 est pas mal du tout, elle ne coûte pas cher et est souvent choisie lors des reprogs.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

bonjour

J'ai pas trop compris où était la question dans la 1ère phrase ? Pour les bobines tu devrais te renseigner chez Audi afin de savoir si ton A3 fait l'objet d'un rappel, moi ça a été le cas. Le débitmètre d'origine c'est du Bosch, et je te conseille de conserver cette marque. Au niveau de la N75 tu devrais faire un tour sur la section S3 8L, il y en a plusieurs modèles qui offrent des déclenchements différents. Concernant le circuit de suralim tu devrais t'orienter vers de la durite silicone au mètre afin de remplacer toutes les durites d'origine, puis investir dans du renforcé pour la Dump, ainsi que pour les durites d'échangeur et d'induction. La dump d'origine de S3 est pas mal du tout, elle ne coûte pas cher et est souvent choisie lors des reprogs.

les vrais questions sont:

-est ce que je passe sur des bobines de s3 avec le debimetre de s3 vu que je vais reprogrammé avec tous ce que je vais mettre dessus ??? ligne, echangeur ect... (je ne ferais peut etre pas 210ch mais est ce que j'ai interet a le faire ???)

si vous me dites non d'origine ca va tres bien !!!

effectivement merci pour le conseille, je l'avais lu mais tu me le remets en tete ;-) je vais passer voir chez audi si je fais parti des vehicules concernés.

si je ne suis pas concerné, est ce que je les changent celle d'origine en prevention avant la reprogrammation ? dans le cas ou je passe pas en bobines S3 ...

mais des debimetres bosh sur oscaro y 'en a a tous les prix ce que j'expliquais, c'est pour cela que je demande lequel ...y en a 9 des bosh et de 94€ a 220€ ! ???

-pour la n75 j'ai lu tellement de truc la dessus que je sais plus quoi pensé ??? la E,la F, la J, y a un mec qui disais qu'il a une C je crois ... je decouvre le moteur vous savez donc c'est pas evident et je suis pas mécano! je sais meme pas comment savoir laquelle j'ai d'origine ? pas de trace sur oscaro vous avez une idée de son appelation svp ?

-la dump j'ai choisi la split'r de chez forge. sachant que celle de S3 renforcé suffisait !

- les durites je veux bien des conseils ou lien si possible car je nage complet et pourtant !!! j'y connais rien je sais pas lesquelles changées, renforcées ? forge y a du choix mais beaucoup de 180ch et peu de 150ch ? je suppose que c'est les meme ?

- et surtout avec les cheveaux que je vais avoir et le couple apres reprogrammation, si je crame l'embrayage au bout de 10.000 autant le changé mais est ce vraiment nécessaire ou superflux...

merci d'avance

PS: pensez vous que je devrais acheter le cable vag com ?

Posté(e)

Quelques éléments de réponse:

- Faudrait regarder les réfs d'A3 1.8T et de S3 pour les bobines, possible que ce soit les mêmes.

- Pour le débitmètre, je saurais pas trop te dire, moi sur mon 180 reprog 220, il est suffisant. A mon sens, d'origine ça doit suffire.

- Vérifies surtout si elles ont été remplacées un jour, car si elles sont d'origine, ce sera à envisager, tout comme les bougies (que tu as déjà changées).

- Je n'ai pu en tête les différentes valeurs de déclenchement pour les N75 mais si tu cherches un peu sur S3 8L tu devrais avoir des infos, je me souviens avoir lu à l'époque différents conseils là dessus.

- Pour les durites, j'ai pas de lien (j'avais des liens mais j'ai changé de pc et j'ai perdu tous mes marque-pages). J'étais passé par quelqu'un du forum pour commander.Vas voir sur mon topic, j'ai du en parler, il y a des diamètres différents à prendre. Il te suffit de prendre des durites "silicone" normales, dont tu découperas les longueurs toi-même. Il te faudra acheter un stock de colliers de serrage en rapport avec les diamètres de durites.

Celles à remplacer, faudrait plusieurs photos de ton moteur (différents angles) pour les repérer, ce sont toutes celles de suralimentation.

Il faut surtout regarder par rapport au moteur pour les durites renforcées (genre chez Forge) par exemple "AUM", "AUQ", ... tu trouveras de cette manière.

Tout dépend l'usure de ton embrayage, mais en soit si tu as le budget pour le faire après, pas d'urgence à le faire avant ... Sur la mienne la reprog a été faite vers 135000kms, et l'embrayage se porte à merveille .... à 220 000kms !

Le câble vagcom est indispensable si tu veux pouvoir faire des trucs toi-même, ou économiser des passages à la valise pour 3 conneries .... Tu peux acheter un câble à la con avec version gratuite, ce sera déjà un bon début. Si tu as le budget, prends toi un câble avec version complète, mais c'est pas donné.

Posté(e)

bonsoir !

le debimetre a 60000km, pour les bobines j'ai pas vu de changements je dois avoir 80% des factures donc je pense que c'est d'origine... 140000kms c'est probable ?

je vais lu une bonne grosse partie de ton post mais j'avoue j'ai pas eu le courage de faire les 86 pages !!! lol j'ai qd meme vu que t'avais taper la 1ere (j'aimais bien les jantes d'ailleurs) et que remboursement c'etait limite ect... la mini et l'actuelle a3!

je vais rechercher pour les durites!

sinon j'ai lu que par precaution vaut mieux que je change mon debimetre pour la reprogrammation je pense que du coup apres verification chez audi que je fais pas parti des vehicule concerné par le rappel, elle vont y passées aussi !

apres je passe aux durite ... je sens que ca va me plaire...

j'ai recu ce matin la ligne Milltek !!! nikel !!! superbe !!! ca va faire vroommmm ..... hihihihihi !!!

demain chez le mecano ;-) un pote qui a un garage, on la branchera par la meme occasion ! il a la géo a me pofiner car ca tire un peu a droite.

je sais pas si on va se faire la ligne dès demain car je suis pas certain de pouvoir rouler correctement jusqu'a la reprog ?

je suis en train de regarder le freinage aussi ! brembo max ? zimmerman ? je me tate... durite avia tant qu'a faire ;-)

Vag com version complete c'est celle a 90€ ? quoi de plus que la valise du gararge ? c'est different peut etre ?

merci pour ton aide en tous cas ;-)

Posté(e)

Sinon renseignes toi auprès de Moyo du forum, il vend des câbles pour 60€ avec la livraison il me semble

Posté(e)

Tu peux soit choisir de remplacer le débitmètre "à l'aveugle", en comptant sur le fait qu'il ai un paquet de bornes dans la tronche, ou bien avec un vagcom tu peux faire un relevé de mesures afin de voir si ses valeurs sont toujours correctes ou si il montre des signes de fatigue. Dans tous les cas, si tu passes par la case reprog, il doit être en parfait état de fonctionnement.

Oui il commence à y avoir pas mal de pages :P

C'est sympa de remplacer les durites, moi j'avais bien apprécié. J'ai toujours pas fini d'ailleurs, il m'en reste encore quelques unes à remplacer.

Cool pour la ligne, tu vas bientôt pouvoir te faire plaisir avec la sonorité :rolleyes:

Le freinage je saurais pas trop te dire, j'ai eu des bons retours de Zimmermann comme de Brembo Max. Perso je tourne avec du Brembo "standard" en monte de S3 (freinage avant de S3).

La différence au niveau du vagcom c'est pas entre ce que peut faire le garage ou ce que tu pourras faire chez toi, c'est surtout que tu ne seras pas obligé d'aller au garage pour qu'ils fassent un scan des codes défauts par exemple, car ça coûte entre 20 et 50€ selon les garages. Ca te permets aussi d'accéder à certains relevés de valeurs (genre le débitmètre, ...), de pouvoir modifier des trucs (genre activer l'anti car-jacking, modifier la façon dont s'ouvre le véhicule, ...), et bien d'autres trucs encore ...

En effet comme l'indique Niko, il y a quelqu'un sur le forum qui vendait à l'époque des câbles à 60€ (avec logiciel), c'est une bonne affaire.

Posté(e)

bonjour,

coup de tel chez audi ce matin, donc j'ai un chassis standard, j'ai la finition "?ambition?" et je ne suis pas concerné par le rappel pour le bobines visiblement...donc, changement de celles-ci et du debitmetre par du neuf de chez bosh !

tous cela pour que ce soit nikel le jour de la reprogrammation finale !!!!

je veux que ce soit propre, je suis chiant avec mes bagnoles... sachant que je fais 30/40000 par an environ

au faite, je suis motard aussi (R1 2012) 182ch sur 210 kg avec echappement akrapovic, autant dire que ca arrache bien !!! c'est pas le meme plaisir que la voiture... et je suis chauffeur poids lourds... j'aime tous ce qui roule !!!

ce soir, branchement chez mon pote et on refait la géometrie car c'est pas parfait apres changement des 2 biellettes ;-) il me branche la valise (gratuit) c'est pour cela que je demandais ce que le cacle vagcom fait de plus ou de different... mais je viens de lire le topic dédier au cable et je vai le prendre qd j'aurais la voiture nikel

SVP, la ligne si je la monte ce soir, ou demain, est ce que je vais pouvoir rouler sans probleme? gestion? sondes? sans trou sans rien abimer ? parce que sinon j'attends d'avoir une date de reprog et je le fais la veille... si pas de souci je le fais de suite par contre !!!!

merci a vous deja vous m'etes de grande utilité ;-)

PS: je vais creuser surtout pour les durites qu'il faudrais que je fasse avant reprog, je comprends pas pour les photos ca veux pas !!! je voulais vous mettre mon moteur pour les durites de ma voiture et aussi les pieces recu ! (la ligne neuve avec l'echangeur et la dump) je vous mettrez aussi la voiture mais que le coté pas abimé !!! lol

sportivement ! Seb

Posté(e)

Pour les photos, il faut que tu utilise un hébergeur, perso j'ai pris imageshack et c'est nickel.

N'hésite pas à mettre des photos de ton R1 également car ici aussi on aime tout ce qui roule !

Posté(e)

T'en fais pas pour le "chassis standard", un bon kit amorto + ressorts (genre Bilstein/Eibach) et ça sera parfait. J'ai un chassis "standard" sur la mienne, et j'avais le chassis sport sur mon ancienne. J'ai des amortisseurs Bilstein + Ressorts Eibach Pro Kit, et je tiens bien mieux la route qu'avec mon ancien chassis :jap:

Je saurais pas te dire avec exactitude pour ta ligne, mais à mon sens ça doit fonctionner convenablement sans reprog, c'est surtout la gestion moteur en prenant en compte celle-ci qui sera optimisée, et donc qui offrira un gain de perfs. Je sais pas ce qu'en pensent les autres ? :rolleyes:

Bon courage pour les photos, c'est assez simple mais il faut comprendre le truc :)

Posté(e)

bonjour a tous,

je voulais connaitre mon chassis pour la géometrie car sur le banc de géo y a les 2 chassis proposés...

pour la ligne je pense que je vais la montée car j'etais ds la meme logique que toi... si je pouvais avoir plusiurs avis ce serais top ;-)

test photo...

img1636ny.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

en cadeau je vous mets mon ancienne monture 2 roues, 2ans et demi et 70.000kms j'ai fais avec... (zx9r)

dsc02472ot.jpg

et mon dernier petit monstre a 4 roues, 3 ans de bon services (2.0l 16s). je m'en suis separer pour partir vivre a la réunion ou je suis rester 3ans, ca fait 2ans que je suis revenu en france je la connaissait sur le bout des doigts....

clio2fs.jpg

Posté(e) (modifié)

pour en revenir a l'actuelle ;-)

voici le moteur, hier donc on a bien pris le temps de regarder le circuit de sural et j'ai une micro fuite sur un durite et la durite qui part du sommet de la dump et qui descends ds la tige etais sectionné (le petit), on a refais la géo nikel sur chassis standard et la voiture ce comporte parfaitement... par contre on ne l'a pas brancher puisqu'il etais 20h qd on a fini de rebrancher les durites et installé la dump.

je repasse entre midi et 2 pour brancher la voiture ;-)

img1639re.jpg

img1640hr.jpg

avec quuoi nettoyer correctement le moteur SVP ? pas de karsher c'est clair ;-)

Modifié par gron31
Posté(e)

Bienvenue!! Tu as une très bonne base de prépa avec le 1.8l T, des bonnes pièces et plein de modifs cohérentes niveau moteur à venir...

Cependant avant de reprog à ta place je me ferais un bon chassis car celui d'origine va être complètement dépassé avec les 220 cv auxquels tu risque d'arriver rapidement, idem pour le freinage!

Pour nettoyer le moteur j'utilise toujours le jet d'eau avec du produit dégraissant moi ^^

Posté(e) (modifié)

Sympa la clio, vraie Williams ou pas ?? car rétro M3, jantes techno, sièges et répétiteurs (de fiesta ou corsa) me font penser que non !

J'adore ton ex mobylette !!!!

J'allais oublié +1 avec François sans maîtrise la puissance n'est rien donc châssis et freins indispensables

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

salut !

merci c'est sympas ;-)

c'est vrai je suis conscient de cela tu as raison, je pense que je vais rester en freinage 288.25 ( taille origine) pour le moment car ca commence a chiffrer pas mal... je vais mettre des disque brembo max avec des plaquettes ebc yellow. ca semble etre le meilleur compromis pour avoir qd meme un bon freinage sans mettre 500€ dedans...

suspenssions je pense me faire livrer ca :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111015193383&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 (j'espere que j'ai le droit de mettre des liens sinon dites moi et dsl)

quoi qu'il en soit, je vais proceder par etapes,

normalement j'ai trouver mes elements de carrosserie donc va falloir passer en peinture ect , une fois peint on change ... je me fais l'echangeur a ce moment la ! je reste en phase1

a suivre ...

Posté(e)

Sympa la clio, vraie Williams ou pas ?? car rétro M3, jantes techno, sièges et répétiteurs (de fiesta ou corsa) me font penser que non !

J'adore ton ex mobylette !!!!

J'allais oublié +1 avec François sans maîtrise la puissance n'est rien donc châssis et freins indispensables

fausse william's, bacquet je sais plus quelle marque avec harnais, repetiteur d'origine, moteur en 2.0l 16s donc de megane contre le 1.8 16s pour le clio 16s... les retro je les avaient eu gratis au debut, ils y sont rester et les jantes y etais a l'achat

le zx9r c'est vraiment une bonne bécane, 146ch et ca monte a 300 environ

Posté(e)

Coucou. J'ai pas trop de temps pour répondre, je t'envoie juste une photo de ton bloc pour te montrer quelques durites à remplacer, qui font toutes partie du circuit de suralim:

La grosse qui va à la dump, il te faudra de la durite renforcée, pas de la simple en silicone. Par contre si ta durite qui va sur la dump était percée, tu dois voir la différence maintenant ! Car c'est elle qui commande l'ouverture de la dump.

J'ai pas mon moteur sous les yeux donc je sais plus si les deux durites repérées en jaune sont à passer en silicone (je crois pas), mais jte dirais ça dès que j'ai un moment.

img1639re.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement j'ai senti la difference !

Par contre il y a une facon de regler la dump, apparement il y a des crants de reglages... Je comprends pas, impossible de devisser ou de visser ??? C'est bien le sommet de la dump qui se regle ? Là ou ma petite durite etais sectionné ?

J'ai recu et monter la bmc ;-) sympatique ce bruit vivement la ligne ...

Un Grand merci pour le flechage sur ma photo, en faite y a un kit de 5 durites renforcees qui ce vend visiblement, apres le reste y a besoin juste de durite de couleur meme si elles sont pas renforcees si je comprends bien ?

Et celle ou tu mets la dump (la grosse dirite pas flechee) avec au bout le debitmetre et la bmc ? Elle se vend en renforcee aussi visiblement... Ca vaut le coup ?

J'ai nettoyer le moteur nikel donc le code moteur est resorti comme une evidence car bien graver dessus !!! Verdict AGU !

Voiture branchee, 0 default

Merci a vous !

Posté(e)

Gron31, peux tu me dire comment tu as procédé pour ton nettoyage moteur ?? matériel, produits.....

Posté(e)

Perso, savon, karcher 160b, eau chaud 110° (mode vapeur donc), puis apres, un coup de soufflette.

Faut etre prudent, pas insisté n'importe ou.

Sinon, pareil, mais avec une brosse a dent et une bassine.

Posté(e)

bonsoir,

j'ai pris une bombe de nettoyant freins moteur et boite ds un 1er temps pour bien tout degraisser, brosser a la brosse a dent qlq coins... j'ai pas fini evidemment ...

rincer a l'eau delicatement apres meme si ca s'evapore preque instantannément. moteur froid bien sur

wlsa.jpg

ca va deja mieux ;-)

Posté(e)

zanth, tu pourrais surement m'aider pour le reglage de la dump valve ! STP, de quelle maniere elle se device j'ai pas envie d'abimer en faite ... 220ch tu dois avoir au moins 25 click en reglage non ? c'est ce qui est dit pour stage2 dans la boite.

moi pour le moment je dois passer a 16 clicks en origine pour le moment... je suis pas reprog ! je demande mais ca marche tres bien... juste je comprends pas de ou ca click ? dsl si je ffait le boulet ...

merci

Posté(e)

Je connais pas le réglage pour la dump, tu parles de la Forge ?

Oui bien sûr, je l'ai pas fléchée, mais elle est à remplacer (j'en avais parlé: Induction/échangeur) car sur la 2ème photo on voit la durite d'échangeur, sur la gauche de la pipe d'admission. Par contre c'est pas donné, jettes un oeil côté Forge, ou Venair. Sinon pour la durite renforcée pour la dump, tu peux trouver un kit chez Forge, c'est déjà formé pour s'adapter nickel.

En effet, les durites "de couleur" comme tu dis, ce sont des durites en silicone. C'est plus solide et plus durable. Ca s'achète au mètre et tu les découpes toi-même à la bonne longueur, au fur et à mesure que tu démontes les anciennes durites.

Posté(e) (modifié)

Voici les durites sur une autre vue de ton moteur:

2htu.jpg

- Les durites rouges c'est le circuit de suralim. J'ai fait une flèche rouge à gauche, c'est pour indiquer qu'il y a la durite du haut du bocal de liquide de refroidissement qui peut être remplacée.

- En gris/marron (à gauche), ce sont deux durites d'essence qui peuvent être remplacées, il te faudra de la durite tressée pour hydrocarbures. Ca apportera pas de perfs, simplement un visuel plus agréable.

- En jaune, les durites dont je te parlais, je sais pu si elles sont à remplacer, faudra que je regarde.

- En vert, les deux durites à remplacer par des durites renforcées d'induction / d'échangeur. Il y a une autre durite d'échangeur qu'on voit pas sur la photo, qui se situe sur la remontée de l'échangeur vers le turbo.

- En bleu, la plaque en plastique à démonter (avec un tournevis tu dévisses les deux "vis" en plastique dans chaque puits). Dessous tu peux aperçevoir deux durites qui viennent se connecter sur la pipe d'admission, elles sont à remplacer également. Ces deux durites sont souvent percées, et occasionnent de sérieuses baisses de perfs.

- En gris/marron un peu au dessus de la pipe d'admission, sur la droite du cache culbuteur, on voit pas la durite sur la photo, mais derrière le petit "module" gris en métal (le cylindre) y a une durite qui se branche dessus, c'est celle de la pression d'essence, elle est à remplacer. Tu peux y mettre de la durite silicone normale.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

bonjour,

mindwarp, merci c'est genial ce petit flechage et avec les explications et les couleurs tu assures j'avoue !!! je vais regarder aujourd'hui pour les 2 durites cachées (bleu)

par contre j'ai une question concernant "le petit "module" gris en métal (le cylindre)" c'est ca qu'il faut que je change pour un 4 ou 5bar ? pression d'essence ? j'ai lu qlq chose la dessus il me semble...

pour la dump valve, je demande a Zanth parce qu'il m'as dit qu'il a la meme que moi donc il devrais savoir m'aider je suppose... c'est la split'r de chez forge. si qlq1 d'autre a une idée je prends bien sur ;-)

bonne journee !

Posté(e)

Ca me laisse perplexe ce réhausseur de sonde lambda :reflexion:

Oui, c'est le régulateur de pression d'essence le petit "module en métal cylindrique". Je ne sais pas si il faut que tu le remplaces, j'ai rien lu à ce sujet de mon côté.

Ok ok (pour les durites cachées), sur ton moteur elles sont facile d'accès, sur le mien c'est plus compliqué car j'ai le circuit d'air secondaire, donc sous le cache en plastique noir, j'ai tout un montage de durites et de sondes qui gênent pour y accéder.

Je viens de remarquer en me relisant que j'ai oublié de te parler de la durite fléchée en rose, c'est la durite du reniflard. Il y a de l'huile qui suinte à l'intérieur, et qui repart vers le moteur. A la longue, cette durite vient parfois à se percer. Il existe des durites sur mesure pour venir en remplacement de celle-ci (je crois une 30aine d'euros). Ça fiabilise le moteur, pas de gain de perfs.

Posté(e)

bonsoir,

le rehausseur oui je me demande du coup si qlq1 l'a deja utilisé sur le site ?

alors j'ai regarder les 2 petites durite dessous elle vont bien.

sinon,

http://www.forgemoto...product=FMKT006

avec ce kit j'ai :

celle de l'echangeur (vert en bas),

les 2 petites (rouge) d'en haut, dump et n75

le coude (en rose) aussi il me semble sinon je vois pas ou va celui du kit,

??? mais je vois pas pour le petit morceau ??? la 5eme pieces...

pour le regulateur de pression d'essence, j'ai lu que d'origine c'est 3bar, et que lorsque l'on passe en stage2 pour le prix d'un regulateur de 4bar ou 5bar, ca valais le coup de le changer... mais c'est ps prevu.

http://www.forgemoto...oduct=FMGOLFIND

sur le site de forge il me conseil donc de trouver l'autre reference :

"FM180IND

Le second tuyau libéré de cette nouvelle gamme est également un tuyau d'induction pour 1.8T Golf'S, Jetta, GTI'S, de la New Beetle Turbo, Skoda Octavia et Seat Leon (non Leon Cupra R) Cela correspond cependant tous les codes suivants du moteur sur le dessus véhicules mentionnés:

- AVC - APH - AJQ - AGU - ATC"

??? est ce que c'est parce que je disposerais deja d'un k03s ou alors ca n'a rien a voir ??? SVP peut etre rien avoir mais si c'est le cas ca fait du bien de le savoir ! la difference en les 2 c'est bien uniquement le refroidissement par eau ?

merci a vous !

Posté(e)

Je comprends pas pour ton histoire de k03s ?!

Le kit 5 pièces, à priori y a:

- la durite qui va du gros tuyau en métal derrière le moteur vers la dump

- la durite qui va de la N75 à la wastegate

- la durite échangeur - pipe d'admission

- les deux durites échangeur - turbo

C'est ça pour le reniflard d'huile: http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=010101SILH&product=FMBH18T

La petite je sais pas trop à quoi elle sert.

Ah ok pour la pression d'essence ;)

Posté(e)

J'avais une dump s3, j'ai donc mesuré ma pression sural en pleine charge a l'aide d'un mano (autour d'1.2b de mémoire, ca date..)

Ensuite, j'ai clické la dump jusqu'a ce qu'elle tienne cette pression en pleine charge. J'y suis aller a taton, mais c'est relativement simple, si tu l'entend fuir a l'accélération, en plein charge, alors que ton turbo n'est pas a son boost maxi, faut continué a la cliqué !

Etant remap lors du montage, j'avais directement fait moitié des crans (ya une 50aine de cran de mémoire, j'étais parti de 25), et ca tenait la pression, j'imagine que je dois etre a 30 ou 35, vu le nombre de fois que je l'ai tchapotté, j'avais été un peu décu par le reglage, qui reste relativement complexe... mais une dv6 c'est pareil, 90% des mecs du forum l'ont posé tel quel sans prendre soin de la réglé (y'a différent ressort suivant la pression, la reprog, etc)..

Bref, c'est minutieux a réglé, et faut un bon mano, ou en embarqué via la sonde de l'intercooler. C'est comme ça que j'ai fais meme si je doute de la precision de la dite sonde.