Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ensuite, j'ai clické la dump jusqu'a ce qu'elle tienne cette pression en pleine charge. J'y suis aller a taton, mais c'est relativement simple, si tu l'entend fuir a l'accélération, en plein charge, alors que ton turbo n'est pas a son boost maxi, faut continué a la cliqué !

Etant remap lors du montage, j'avais directement fait moitié des crans (ya une 50aine de cran de mémoire, j'étais parti de 25), et ca tenait la pression, j'imagine que je dois etre a 30 ou 35, vu le nombre de fois que je l'ai tchapotté, j'avais été un peu décu par le reglage, qui reste relativement complexe...

mais c'est ou que ca click ? le sommets de la dump ? ou la base de la dump ou il y a les 3 vis en dessous? je comprends pas ce qui se devisse en faite ...

par contre j'ai appris la maniere dont elle ce regle ! mais pas ou se regle ! mdr

j'ai essayer de devicé le sommet mais impossible ... j'ai peur de forcer au cas ou faut enlever les 3 vis dessous ? mais si j'enleve les vis alors qu'il faut pas ...

faut le faire moteur allumer et dump en place peut etre ? moi j'ai essayer avant de monter la dump...

merci

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

faut tourné la vanne en bas dans le sens anti horraire a fond

Ensuite, tu ressere (dans le sens horaire), 1 tour = 4 cran (le fameux clic clic clic clic), ton reglage doit etre autour de 15 crans.

Posté(e)

43zu.th.jpg

donc c'est la que ca ce device ... je vais voir ca cet aprem je pensais que c'etais en haut ! :mur:

:thanks:

Posté(e)

En fait votre Dumpvalve c'est un peu comme un minuteur pour cuire les oeufs ... ?! Quand ça sonne c'est que c'est prêt ?

baum0000-2_zoom__.jpg

:up1:

:out1:

Posté(e)

bonsoir me revoici !

je vais faire mon boulet mais toujours pas compris ce qui ce device ? j'ai demonté le bas ou j'ai fleché et a mon avis ca dois pas etre ca ....

pfka.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en vacance donc pour le moment la voiture aussi ;-) j'ai toujours pas regler la dump... Je vois bien que le sommet bouge mais impossible a decranté ou a cranter ! J'essayerai bien a l'etaux mais je doute que Zanth11 s'en soit servit ... J'essaye moteur allumer peut etre ???

a l'accel je sent bien la perte en plus...

Merci

Posté(e)

salut a tous,

il semblerai que ma dump valve a un souci...impossible de regler et ca commence a me gaver !!! :mur: :mur: :mur: j'ai peu de patience... j'ai enlever le pchitt en mettant le bouchon pour le moment!

je verrais lors de la reprogramation car je suppose que ca fait parti des reglages a faire donc sur le banc ils devraient se pencher dessus non ?

Posté(e)

Hello toi :coucou:

Tout va bien sinon ?

Tu devrais retirer les plaques sur tes photos, pour les soucis de vol de plaques via internet et autres (fausses plaques sur même modèle de véhicule puis c'est le vrai proprio qui reçoit les prunes. Puis pour un souci "d'anonymat". ;)

Posté(e)

bien vu et merci !

ca va sinon je suis en vacance jusqu'au 15 donc j'avoue je fais rien ! (soleil piscine mojito plage barbeuk ect...)

je suis a la recherche de certaine pieces pour l'audi, porte passager, aile pass, 2 pare choc de s3 si je trouve... et quelques babioles.

je regarde les jantes, j'aimerai des 3sdm en 8.5 et 9.5, avec du 225 40 18 a flan tendu derriere il semblerai que ca passe ... j'aime bien les rotiform aussi

au retour de vacance je passe un samedi sur la voiture avec mon collègue pour faire tout ce qui est en attente a la maison ;-)

- ligne complete

- disques brembo max et plaquettes ebc yellow

- les 5 durites renforcées de sural + reniflar + admission en bleu (forge)

- changement du debimetre d'air

- changement n75

voila pour le moment.

le coté a refaire ...

9ufz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

j'aurais besoin de vos conseils svp :reflexion:

suspensions :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370830885126&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111015193383&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

quand je vois la difference de prix je m'interroge ...

ensuite je me demandais si ce sont les meme sur mon moteur les 2 durites que je vous mets a la suite ? svp

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370727850123&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

merci les gars !

bonne soirée ;-)

Posté(e) (modifié)

Hello l'ami ! Eheh les vacances ;) Idem pour moi !! Ca fait du bien de se reposer !

Pour les amortos je saurais pas te dire, j'apprécie la qualité des Bilstein, donc mon avis ne serait peut-être pas objectif.

Concernant les durites j'ai un doute, car le moteur de la TT n'a pas la même configuration (certaines pièces sont inversées, du coup les durites n'ont pas forcément pas même longueur que sur A3).

(photo empruntée à BuckJP sur moteur 225)

zr8e.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Hello l'ami ! Eheh les vacances ;) Idem pour moi !! Ca fait du bien de se reposer !

Pour les amortos je saurais pas te dire, j'apprécie la qualité des Bilstein, donc mon avis ne serait peut-être pas objectif.

Concernant les durites j'ai un doute, car le moteur de la TT n'a pas la même configuration (certaines pièces sont inversées, du coup les durites n'ont pas forcément pas même longueur que sur A3).

(photo empruntée à BuckJP sur moteur 225)

zr8e.jpg

superbe en rouge c'est vrai et sur un 225 ! j'ai acheté du bleu...

en regardant les voitures de chacuns j'ai pas trouvé grand chose sur les 150 et 180 ... niveau photos sous le capot avec des durites colorées!

il dois bien avoir des gars qui l'ont fait ??? pour voir sur le meme moteur que le mien?...

je suis vacance et presque j'ai hate de rentrer pour finir de monter ce qui est prevu :icon_lol:

pour les suspenssion que j'ai mis plus haut, H&R n'as pas mauvaise reputation si ?

parce que a 400€ le kit, meme si c'est pour faire que 80000kms avec, je trouve ca assez rentable pour faire un rabaissement "basique"... non ???

apres c'est vrai que la qualité bilstein n'est pas a refaire mais pour l'utilité sur nos route ...??? lol

Zan, si jamais tu passes par la, je t'es envoyer un Mp la semaine derniere pour les vitres teintées, ainsi que pour les eventuelles pieces que ton travail pourrais peut etre avoir ? (carrosserie)

chez qui tu fais reprogrammé puisqu'on est pas loin ca peut m'interresser une fois tous monter ! si faut prendre rendez-vous...

je rentre aux alentours du 15, et a partir de la je serais dispo pour les vitres :icon_wink:

voilou ! bonne soirée

Posté(e)

Oui son moteur est superbe :jap: Tu as vu la pipe d'admission et le cache culbuteur ? :P

Ben moi, je l'ai fait, mettre des durites silicone :rolleyes: Moteur AUQ

Bonne fin de vacances ;)

Posté(e) (modifié)

salut :icon_smile:

j'ai pas vu ton moteur en photo, j'avoue j'ai pas eu la foie de lire les 86 pages... c'est du bleu ou du rouge ?

la pipe d'admission et le cache culbuteur polis franchement c'est MAGNIFIQUE !!!! :love: :love: :love:

chez qui tu a fais reprogrammé a Brive ?

Modifié par gron31
Posté(e)

Du rouge :jap:

C'était pas à Brive mais à Paris ;) (O²reprog)

Posté(e)

dans l'idéal fait une gestion plutôt qu'une simple reprog. tu dois en avoir qui font ça sur Toulouse a toi de trouver les bonne adresse. sinon y'en a sur bordeaux mes bon ça fait un peut de route.

Posté(e)

Pourrais-tu m'éclairer sur la différence entre une "gestion" et une "simple reprog", car là je vois pas trop :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je penche sur le gestion = carto sur mesure (adaptée aux pièces montées), reprog = carto générique améliorée (adaptée aux pièces d'origine pour en tirer le plus possible).

Pour info, h&r c'est très bon, ils ont des gammes équivalentes aux gammes Bilstein. Tu as pas mal d'autres marques d'amortisseurs qui sont bonnes et pas très chères (AP, Weitec, qui me passent par la tete pour le moment).

La Splittr je regarderais la mienne lorsque ma S sortira de chez le préparateur, c'est le haut qui pivote et non pas le bas. Si ca bloque, elle est à changer, car il n'y a pas énormément de résistance.

Pour les durites, regarde du coté des TT 180 et Golf 4 GTI, mêmes blocs que ton A3, surtout en ce qui concerne pipe d'admission et échangeur, donc durites également. Tu trouveras plus facilement je pense.

Modifié par Das'
Posté(e)

das a tout dit :race: mieux vos un mec qui va travaillé sur ta voiture en fonction de t'es donner et de ce que tu recherche. qu'un truk balancer comme ça a "l'arrache". et qui ne pourra rien faire si il y a un soucis en plus je pense.

Posté(e)

Ceci dit ma reprog a pourtant été faite en prenant en considération les éléments de ma voiture; ligne complète Milltek et autres)

Posté(e)

oui mes il a juste du modifier par rapport a des donné connu qu'il a re balancer enfin je pense....

Posté(e)

Pas convaincu par ton idée, mais bon ça se défend quand même... mais à mon sens il a adapté en fonction des pièces ajoutées.

Posté(e)

Je penche sur le gestion = carto sur mesure (adaptée aux pièces montées), reprog = carto générique améliorée (adaptée aux pièces d'origine pour en tirer le plus possible).

Pour info, h&r c'est très bon, ils ont des gammes équivalentes aux gammes Bilstein. Tu as pas mal d'autres marques d'amortisseurs qui sont bonnes et pas très chères (AP, Weitec, qui me passent par la tete pour le moment).

La Splittr je regarderais la mienne lorsque ma S sortira de chez le préparateur, c'est le haut qui pivote et non pas le bas. Si ca bloque, elle est à changer, car il n'y a pas énormément de résistance.

Pour les durites, regarde du coté des TT 180 et Golf 4 GTI, mêmes blocs que ton A3, surtout en ce qui concerne pipe d'admission et échangeur, donc durites également. Tu trouveras plus facilement je pense.

merci pour les infos c'est cool !

Posté(e)

dans l'idéal fait une gestion plutôt qu'une simple reprog. tu dois en avoir qui font ça sur Toulouse a toi de trouver les bonne adresse. sinon y'en a sur bordeaux mes bon ça fait un peut de route.

je vais me renseigner sur la question, ca fait 3 personnes qui me parle d'un endroit pas tres loin de chez moi, apparemment y a un banc de puissance et il a tous ce qu'il faut...

je vais aller le voir deja dans un premier temps pour en discuter avec lui, voir au moins si le banc est refroidit correctement...

si le mec semble connaitre ce que je fais sur l'audi, ce qu'il peux en tirer en puissance ect....

bordeaux ca peut le faire sur rendez vous... au pire des cas !

merci

Posté(e)

en tous cas oui, le mec il va la passer plusieurs fois sur le banc en théorie pour faire ca correctement, et surtout faut pas qu'il fasse 35C° ds l'atelier sinon c'est mort pour l'air froid....

toujours rien de fait sur la voiture , mon collegue a du boulot donc je passe apres normal ! d'ici fin de semaine prochaine on devrait attaqués !

j'ai ajouter a ma liste et on va faire en 2 ou 3 fois

- disques AV brembo max et plaquettes ebc yellowstuff

- les 2 moyeux avec les 2 roulements

- ligne complete

- kit silentblock en polyuréthane (triangles et barre stab) avec Géo complete

- les 5 durites renforcées de sural + reniflar + admission en bleu (forge)

- debimetre et n75

je vais essayer de remettre des photos sans plaques :icon_lol:

Posté(e)

C'est pas un souci pour le refroidissement, la plupart des bancs ont une ventilation qui augmente avec la vitesse de la voiture, afin d'avoir le maximum de refroidissement possible. Ta voiture roule très bien quand il fait 35° dehors, là ce sera pareil sauf que tu n'auras pas la resistance au vent, et la ventilation du banc sera directement sur la partie moteur.

Posté(e)

bonjour,

j'ai peur qu'avec de l'air chaud les poneys rechercher soit pas au rendez vous ... air frais preferable non ?

lorsqu'il fait 35C° et que la voiture roule, l'air qui passe dans l'echangeur et dans le debimetre est plus frais que 35C° et ce en proportion de la vitesse de la voiture...

quand il tire sur la 3, la 4 et la 5 on devrais pas etre loin du 0C° ressenti a partir de 130km/h ou 150km/h

je connais pas le calcul mais je sais que qd je roule en moto a 0C° dehors, a 200km/h il fait -30C° ressenti je crois environ

en faite tous ceci est normal faut juste trouver un bon banc bien ventilé avec un bon mec qui travaille dessus :MdrDevil:

combien je devrais sortir normalement avec les modif et bien reprog, 210 ?

Posté(e)

Je sais pas exactement, entre 180 et 210 oui, tout dépend la reprog qu'il mettra en place. Tout dépend aussi la puissance d'origine que délivrait ton moteur, la puissance augmentée qu'il acceptera. En gros après reprog tu auras des 150 qui feront (par exemple) 180, d'autres 185, d'autres 190, ... pour une reprog identique.

Posté(e)

Un TT 180 en forme, avec pièces d'origine neuves bien reprog peut sortir jusqu'à 215-220ch sans encombres :)

Posté(e)

On parle d'une A3 150chx Das', pas d'un moteur 180 d'origine. :jap:

Posté(e)

Justement si, c'est pas le meme turbo, et ca, ca change tout.

La miennes, remap chez abt, 180>212cv

Puis ligne en 70 sur mesure, decat, circuit sural renforcé, durite admission forge, filtre sport dans la boite d'origine avec un gros reniflard derrière le pc. (pour les pieces perfs moteur).

Mise au point chez abt (donc gestion)

227hp

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut

ligne decata montéé,

circuit de sural fait avec le nouvel echangeur gros volume en place,

forge d'dmission en place, debimetre neuf

la bmc c'etais deja fait,

la n75j je trouve que ca declanche plus tot ...? j'ai fait 20kms...

et donc pour finir j'ai enfin reglé ma dump forge split'r !!! 15 click ca fuit encore, 16 click ca va mieux mais n'etant pas sur j'ai mis 17 click et ca semble bien tenir

le reniflar semble ne pas etre le meme que celui proposé par forge...

je vais creuser mais j'ai pas encore bien compris a quoi ca sert, si je peux l'ameliorer et de quelle maniere ?

si vous avez des infos / idées ?

ca fait un bon bruit je suis fan !!!

prochaine etape: train avant complet ! suivi de la reprog...

en attente

ma carrosserie en 1er !

les vitres teintées si Zan a 2 minutes pour me repondre aux MPs,

jantes 3sdm concaves en 18 a la fin ;-)

voilou

Modifié par gron31