Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pinaise, là aussi il y a du changement ! Eblouissante ton A3, elle est parfaite !

Phase I :love:

Pour ton histoire de train AR, as-tu essayé de voir si tu pouvais grappiller quelque chose en agissant sur les 8 vis des "platines de trains AR sur coque" ?

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

+1 pour les gardes boue perso je le fais chaque debut de printemps quand je repasse en pneu ete

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

J'ai un ET 56, le pneus frotte coté passager arrière quand je suis en cote (bon faut rouler vite ^^)

exemple si je roule vite en cote, et que y'a une petite bosse, ça touche.

que d'un coté, je pense que le poid du reservoir doit jouer.

c'est bien le pneu qui touche car j'ai des filaments de pneu sur le flanc ^^

en tout cas, superbe ton A3, j'adore les jantes.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ma voiture elle va être contente! :)

Alors pour l'histoire du train il y a du nouveau depuis hier et j'ai complétement oublié de vous en parlé. Alors j'ai fais faire un contrôle complet et précis sur un banc dernière génération ainsi qu'une mesure précise du train pour vérifier concrètement ce qu'il a.

Verdict ( assez hallucinant) le train n'a absolument que dalle! oO La petit écart de pincement est normal pour Audi. Mon décalage visuel d'environ 5mm est en fait une tolérance d'assemblage entre le châssis et la caisse qui est normal pour eux. Invisible avec du 15" ou 16" d'origine normal de le voir avec du 17" ou du 18".

J'ai un pote qui a une 1.8T qui a exactement le même phénomène mais de l'autre côté. Bravo Audi!

Donc hormis cet écart visuel RAS.

PS: J'oublié de t'en parlé Nico cet aprem et merci pour l'essai de ton TT V6 3.2! :malelovies:

Modifié par tomtm
Posté(e)

la barre stab que tu as commandé c'est la même que d'origine ? ou tu as une modif particuliére dessus ?

Posté(e)

Ce n'est pas la même que d'origine dans le sens où elle passe par dessous au lieu d'avoir une arche supérieur et les biellettes viennent se fixer directement sur sur le corps d'amortisseur et non plus sur le triangle. Avec cette barre adieu le cardan droit qui frotte.

Posté(e)

Pinaise, là aussi il y a du changement ! Eblouissante ton A3, elle est parfaite !

Phase I :love:

Pour ton histoire de train AR, as-tu essayé de voir si tu pouvais grappiller quelque chose en agissant sur les 8 vis des "platines de trains AR sur coque" ?

Actuellement la voiture roule droite sans tirer ni a droite, ni a gauche.

Si je touche a ces vis malheureusement mon train arrière sera décalé et là une chance sur deux que la voiture se comporte mal.

Ce n'est que visuel fond je ne touche pas.

Posté(e)

PS: J'oublié de t'en parlé Nico cet aprem et merci pour l'essai de ton TT V6 3.2! :malelovies:

Salut Tom,

Ca rejoint ce que je te disais, les autos sont rarement parfaitement symétriques.

Tiens, en souvenir :

img2410rb.jpg

Posté(e) (modifié)

Bricolage du week end: Montage de la lame cupra. Et comme d'hab un énorme merci à mon pote Mat' avec qui je fais presque 100% des mes bidouilles!

Tout d'abords l'outillage indispensable:

6yv8.jpg

q2yu.jpg

yika.jpg

lw77.jpg

hd7y.jpg

La lame prête a être montée:

l7y7.jpg

Découpe des ergots centraux trop longs:

jc09.jpg

Positionnement à "blanc" avec du bon scotch pour trouver le bon réglage:

nkh2.jpg

honp.jpg

On tombe le pare choc pour un montage plus aisé:

dcdk.jpg

On commence à positionner la lame au centre avec des vis auto taraudeuses provisoires:

wa6q.jpg

90go.jpg

Ensuite arrive les bords où là il faut jouer de la Dremel pour que ce soit vraiment joliment posé sinon il y a un écart pas beau:

ycdd.jpg

0w65.jpg

Après ajustage:

eoq8.jpg

Remplacement des auto taraudeuses par des vis poêlier inox, rondelles et écrous nylstop:

67jc.jpg

e0wi.jpg

Un bon coup de peinture de protection noir. De plus c'est plus discret:

z5o4.jpg

iczr.jpg

Le résultat final:

hq2s.jpg

g9p6.jpg

uemd.jpg

Modifié par tomtm
Posté(e)

Ça rend vraiment bien quand on fait un ajustage dans les règles et un montage dans les règles, bien ouej Tom encore du bon boulot !

Posté(e)

Merci à tous! :)

J'ai encore ça chez moi qui traine. Une antenne courte ( environ 3cm) avec tous les pas de vis permettant d'être montée sur n’importe quelle marque de voiture.

Si quelqu'un est intéressé qu'il m'envoie un MP. ;)

yysu.jpg

Posté(e)

Beau boulot pour la lame ;)

Satisfait du résultat ?

Posté(e)

Merci! :)

Visuellement ça a l'air bas de par sa forme mais si tu regardes bien la languettes sous le PC qui d'est d'origine ( flèche rouge du bas ) est exactement à la même hauteur que la lame. Je suis passé exprès sur des dos pour essayé et faut vraiment y aller pour toucher! :P

q8uo.jpg

Posté(e) (modifié)

Superbe ta caisse ;) ! Moi avec ou sans la lame je touche ^^

Modifié par Stéf95750
Posté(e)

Merci! :)

Visuellement ça a l'air bas de par sa forme mais si tu regardes bien la languettes sous le PC qui d'est d'origine ( flèche rouge du bas ) est exactement à la même hauteur que la lame. Je suis passé exprès sur des dos pour essayé et faut vraiment y aller pour toucher! :P

q8uo.jpg

ok,c que sur les photos on se rend pas bien compte.

Posté(e)

La lame est a la meme hauteur certes mais plus loin de tes roues ;) donc ta lame touchera peut etre alors que pas la languette... suivant le dodane...

Posté(e)

Bonjour,

Encore du boulot que tu as fais pour la lame, c'es nickel. C'est tentent d'en faire autant.

Posté(e) (modifié)

Merci à tous! :-}

C'est vrai qu'il y a un porte faux un peu plus long. Mais même si je reste violemment accroché on s'en fout c'est un bout de plastique à 29,89€. Et puis c'est bon je sais comment faire maintenant! :P

Comme dit l'adage: Roule bas ou roule pas! :MdrDevil:

Bon demain je retourne chez Audi en commander une autre! ;) Comme ça j'ai de la réserve si j'en pète une et si il décident d'arrêter la production comme d'autres choses.......

Modifié par tomtm
Posté(e)

Maintenant que ça s'est fait je règle mon train arrière et les cales et j'attaque un sub pour dans le coffre totalement invisible. :P

Aucun mérite j'ai vu ça chez Nico et s'est carrément top!

Posté(e)

Ce qui est super sympa avec ce genre de modif c'est qu'elle ne coute pas chère et elle transcende littéralement la voiture. Tant que j'avais le nez dessus je ne me rendais pas bien compte. Après un nuit de sommeil et en allant récupéré la voiture je me suis dis " Purée ça change vraiment toute la gueule de la voiture!"

Posté(e)

:o Je viens de voir que tu avais racheté des cales !!! C'est nickel tout ça !!! Et c'est cool que tu as enfin trouvé le "problème" pour ton essieu arrière. C'est que Audi devrait avoir des tolérance moins large ...

Posté(e) (modifié)

Comme quoi..... J'avais lu ce type de phénomène sur des S6 avec 1cm de décalage! oO

Je crois que je vais quand même tenter de décaler le train via les vis oblongues. J'en ai démonté une hier et je crois qu'il y a moyen. Je vais passer chez Audi en Allemagne demain voir si on peut régler ça!

Modifié par tomtm
Posté(e)

Se serrait cool si tu réussisses à rattraper ton décalage ...

Posté(e)

Oui sinon il faudrait que tu mettes une cale plus grosse d'un côté que de l'autre ...

Posté(e)

Oui mais si tu arrives a régler ton train arrière peut-être que tu n'aura pas besoin de les modifier

Posté(e)

Pas d'angel eyes sinon tu vas tout gâcher et ça serait bien dommage car pour le moment tu fais un sans fautes

Posté(e)

J'ai fais quelque recherche pour les feux mais à par les angel eyes ou les dévil eyes il n'y a pas grand. Et si tu met des optiques "tuning" dis adieu à tes anti brouillard car tu n'en trouvera pas qui font du H7 et H4 comme ampoule ou après il faut que tu changes ton pare choc.