Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu peux aussi la riveter mais j'ai préfèré la visser pour deux raisons.

La première est qu'en cas de problème ou si tu veux l'enlever tu te fais moins chier a dévisser qu'a percer tes rivets,

La deuxième est que ta lame plaquera mieux avec des vis surtout sur les bords.

lw77.jpg

tu as mis du 4*20 ??? et une rondelle plate de chaque coté plus un ecrou anti desserage ? merci

Modifié par replay69
  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

109 euro la paire, ça fais pas chère. Vivement que tu les reçois pour voir le montage. J'aurais aimé le faire également mais j'ai les anti-brouillard ...

Je ferai bien évidement un petit report. Quand aux AB franchement ca sert a que dalle.

lw77.jpg

tu as mis du 4*20 ??? et une rondelle plate de chaque coté plus un ecrou anti desserage ? merci

Oui c'est ça. Il faut aussi 2 vis de 4x50 pour le centre. Et puis dans la mesure du possible en inox.

Posté(e)

:coucou:

je découvre le boulot réalisé sur cette A3 que je connais ;).... et par la même occasion que tu es photographe à tes heures perdues. Pas mal !

Il semblerait que Matt a encore sa noire, c'est bien ca ?

Posté(e)

J'ai besoin de vos conseils! J'ai un autoradio Sony et j'aimerai y brancher mon Iphone sans passer par la prise jack en façade. Avec une solution plus discrète? Genre un truc qui passerai par derrière?

Posté(e)

Non que dalle! :( déjà pour installer le sub c'était le bordel.

Il a fallu récupérer le signal sur les sorties HP.

D'ailleurs faut que je fasse des photos de l'installation.

Posté(e)

T'as même pas une sorti RCA ??? Pas top ce poste, pourtant c'est du Sony. Sur certain autoradio t'as une prise jack à l'arrière, je regarde si toutefois tu en a une. Sinon tu l'as dans l'os il faut que tu câbles devant ...

Posté(e)

Aujourd'hui j'avais un peu d'énergie et un peu de temps. Du coup j'ai modifié ma lame cupra. En fait elle faisait une vague en bout de pare-choc. Je trouvais cela assez inesthétique.

Voici une photo de ce qui n'allait pas:

3oce.jpg

Du coup j'ai redémonté tout le pare-choc et réajusté tout ça à coup de dremel. La lame ne vient plus finir sur le "boudin" mais légèrement en retrait et plus bas. Maintenant c'est plus droit et du coup plus joli.

En photo c'est plus clair.

una6.jpg

Je sais que certains n'aiment pas cette lame mais je trouve qu'elle donne une sacrée gueule de devant quand même.

n5i6.jpg

ny8q.jpg

Posté(e)

Sur une caisse bien posée comme la tienne c'est une tuerie mais sur une A3 en mode SUV, j'aime pas du tout !!

Posté(e)

de devant j'aime bien, c'est plus de profil que j'ai du mal. en tout cas tu es perfectionniste et ça pète !

Posté(e)

Voici aussi les photos du Subwoofer que j'ai installé dans le coffre. Totalement invisible cela été mon souhait.

Un grand merci à Nico.B pour ses conseils et son aide précieuse. ;)

Bon le coffre a besoin d'un bon coup d’aspirateur mais comme vous pouvez le voir c'est comme stock.

ek3n.jpg

Dessous on trouve un MTX en 8" qui fonctionne vraiment bien. Je l'ai fixé sur un contreplaqué de 10mm et une bonne moquette épaisse sur les 2 faces pour limiter les vibrations. La roue de secours est encore en place mais le polystyrène avec les outils à viré.

Reste encore des petites finitions à faire.

q9kq.jpg

L'ampli a pris place au chausse pied sur le sub d'origine.

44gh.jpg

Avec une bonne isolation pour que se soit étanche le résultat est vraiment sympa!

Posté(e)

sur une A3 en mode SUV, j'aime pas du tout !!

Je crois que dans ce cas de figure je ne l'aurais pas fait! ;)

de devant j'aime bien, c'est plus de profil que j'ai du mal. en tout cas tu es perfectionniste et ça pète !

Merci Matt. Je comprends bien que ce genre de modif' on aime ou pas! ;)

Posté(e)

Lol tu vas rire... j'ai du faire pareil avec ma lame... j'en avait pas assez enlevé sur les 2 cotés... là c'est parfait maintenant, ça arrive pile avant la fin du parechoc d'origine, je referais des tof pour imager la chose... c'est assez complexe à modifier du 1 er jet.

Posté(e)

Effectivement pour ta lame c'est quand même mieux après ...

Pas mal l’installation de ton sub, mais ça bouffe quand même du coffre. ça revient au même que de le mettre dans un caisson. Enfin je trouve. Et c'est quoi cette éclairage jaune ?? Il faut passer au led ^^

Posté(e)

j'ai pas trop compris afont90, Tom a tout installé de telle sorte que ça n'empiettre pas sur le coffre

Posté(e)

Oui mais il ne peut rien poser au dessus du sub car il ne faut rien devant pour expulser l'aire.

Posté(e)

Oui j'ai compris. Mais comment tu fais pour expulser l'air que dégage ton sub ?

Posté(e)

Oui j'ai compris. Mais comment tu fais pour expulser l'air que dégage ton sub ?

dessous surement, enfin sinon ça bloque un peu mais ça doit cracher quand même

Posté(e) (modifié)

l'expulsion de basse se fait par l'arriére des enceintes... étant montée sur le flanc gauche ça pulse sur le flanc droit !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Je ne perds absolument rien comme volume de coffre. La tapis de fond de coffre vient recouvrir installation. Le sub est fixé sous la planche et avec les épaisseurs de moquette la gamelle à largement assez de place pour dégager vers l'avant. C'est surtout ce qu'elle pousse sur l'arrière qui importe. Croyez moi que ça fonctionne à merveille. :)

Quand à la protection du sub pour le chargement tu peux y aller sans soucis puisque tu as un renfort dans le tapis au niveau de l'emplacement de la roue.

Posté(e)

Tu pourrais nous mettre des photos du montage si tu en as ?

une vue du caisson dans la roue de secour et une vue du caisson sans la roue de secour car c'est une modif qui me plait beaucoup .... le son d'origine est correct mais sans plus et chez moi j'ai un ampli qui traîne depuis bien longtemps !

Posté(e)

En fait il n'y a pas de caisson dans la roue. C'est la roue qui fait caisson. C'est tout con mais ça marche vraiment bien. Suffit de mettre de la matière isolante genre mousse acoustique, laine de roche ou laine de verre.

Je ferai des photos! ;)

Posté(e)

Et je précise que le sub d'origine continue de fonctionner. Les 2 bossent juste a des coupures différentes. Ils sont complémentaires car le MTX va descendre plus bas ce qui fait cruellement défaut a celui d'origine.

Posté(e)

L'ampli acec le caisson d'origine reste sur la connectique prévue à cet effet derrière le poste.

Pour l'ampli du MTX on a récupéré le signal sur les HP avant ( pas RCA derrière le poste) et retiré le + et la masse et le remote.

J'ai aussi une télécommande qui s'installe près du volant ( sous le petit emplacement à gauche sous le volant) permettant de régler le niveau du sub. Plus ou moins fort. Hyper pratique quand t'as les enfants dans la voiture! :)

A la base les organes installés proviennent d'un caisson qu'on a désossé!

http://www.sebastoautoradio.net/produit-10641-MTX-RT8PT.html

Posté(e)

Payé 40€mais chut!!! Faut pas le dire! lol

SI t'en as d'autre comme ca, fait tourner ....

Posté(e)

Voici la commande déportée. Je vais l'installer ces prochains jours. Quand j'y serai je devrais sortir le bouzin pour passer les câbles je te ferai des photo Niko! ;)

yfsm.jpg

itpv.jpg

Posté(e)

Vous me conseillez quoi comme ampoules de phare avant classique ( Non xenons et autres...) qui crache un peu plus que ces merdes de série?

Posté(e) (modifié)

Perso je met que du blue vision ultra de chez Philips.

Modifié par afont90
Posté(e)

Moi j'ai ampoule type xénon hid acheter sur eBay et j'en suis content mais j'ai sa qu'en plein phare après j'ai les xénon