Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

franchement les jantes sur la GIV je suis fan ! ca fais 3sdm un peu je trouve. c'est meme tarif d'ailleurs

l'effet "concave" est superbe !!! juste le double perçage qui est mal venu...

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est clair que le double perçage est moche! :/ mais en mettant des goujons a la place des écrous je trouve que ça passe mieux .

Posté(e)

Oui je connais le type sur ebay! ;) Effectivement 8.75 c'est chaud! Il faudrait mettre du 215/40 ou du 215/35 pour que ça passe! Mais là c'est tendu a mort! Ma caisse est un daily et je me vois mal au quotidien dans cette config´'! Disons que les flics dont assez chiant par chez moi! :/

Posté(e)

Facture arrivée de mon dernier passage au garage!

1200€! Comprenant :

le changement du kit distribution et pompe a eau

Triangle complet AG et AD avec rotules

Remplacement de la barre stab d'origine par la KW

Changement de tous les fluides ( eau, freins etc...)

Main d'œuvre ....

Bon ça pète le budget mais on est réparti pour 120000kms :P

Sinon j'ai récupéré les cales et montées! Le stance de ouf j'adore! <3

Je suis en train de trouvé une solution pour tirer un peu les ailes a l'avant.

Photos dans la soirée.

Posté(e)

Barre stab KW réceptionné!

Mardi montage ainsi que changement courroie de distribution et tout le toutime!

ld8m.jpg

lvbf.jpg

q3ve.jpg

bonjour tom !

ce serais possible a toi de me faire parvenir le lien ou tu as commandé ceci s'il te plait ?

je viens de tous reprendre sur ton post et j'ai pas vu ni le lien ni le prix ???

tes weitec toujours aussi satisfait ? tu voudrais bien me faire un rappel de ce que tu as pas supporter sur les FK stp ?

merci beaucoup

Posté(e)

Salut gron,

Les combinés Weitec ainsi que la barre stab viennent de chez l'importateur France de la marque KW ( et dérivés).

http://www.rcsport-alcar.fr/62227_FR.htm

Le prix de la barre stab était de 179€ TTC livrée.

J'ai maintenant parcouru plus de 4000 kms avec les Weitec et je peux te dire que c'est vraiment de la boulette! :) Le comportement est sain et rassurant. C'est ferme mais très confortable pour ce type d'amortisseurs. Quand tu roules normalement sur l'autoroute par exemple tu en oublies presque que t'es à -60mm. Par contre dès que tu arsouilles la suspension travail dans ce sens! Franchement ces amortos sont top!

Tout au contraire les FK sont dure comme du bois! L'arrière encore pire que l'avant! C'est pour cette raison que lors d'une toute petite arsouille ( 140CV inside) la voiture a eu comportement complétement imprévisible et j'ai failli me mettre au tas!!!!! La même semaine je les démontait au profit des Weitec.

SI t'as d'autres questions n'hésites pas! ;)

Posté(e) (modifié)

Voila les photos du montage des cales! :)

Pour le moment je ne les ai pas encore fait réusiner je voulais d'abord les monter pour mesurer ce qu'il me fallait exactement.

Je dois avouer que comme c'est là c'est vraiment pas mal. Je vais encore devoir la poser de 1/1,5 cm et ça devrait rendre. SI vraiment ça me plait pas je partirai sur une autre config' ;)

Devant 4mm et 15mm derrière.

Ca c'est du stance! :)

aws0.jpg

avant:

909v.jpg

lq1i.jpg

arrière:

xkr3.jpg

6x65.jpg

Et pour ceux qui se demande ce qui il y dans le coffre:

zqsj.jpg

Lame de cupra

Modifié par tomtm
Posté(e)

Joli tout ça! Moi j'ai des FK sur mon TT et jamais pris à défaut. Ils vont nickel.

Posté(e)

J'en discutais avec un pote et je pense que le comportement peut aussi changer suivant le poids du véhicule. La mienne est une des plus légère en 8L!

Posté(e)

ca tue les cales :bien: ca touche pas chargé a 4 mecs dedans par exemple :icon_confused:

merci pour les renseignements :icon_biggrin:

Posté(e)

De rien! ;)

Alors pour l'arrière je me suis mis sur un big trottoir uniquement avec une roue et 2 assis dans le coffre et ça ne touche pas du tout! C'est à 2/3mm mais ça passe! :icon6:

Pour l'avant ça frotte un peu dans le garde de boue en plastique. Demain je sors le décapeur thermique et je thermoforme un peu le truc. Ensuite je mets les filets au taquets et je vois ce que ça donne! :P

Posté(e)

nickel les cales et elle superbe ta voiture.

tes cales de 4mm n'ont pas le centrage pour poser la jante,et donc t'en pense quoi c pas trop juste pour tenir la jantes (-4mm)

Posté(e)

Merci à tous! ;) Je ferai des photos de manière à mieux voir le résultat sur l'ensemble de la voiture demain. :)

J'avais aussi un peu peur de mettre des cales sans centrage mais finalement le chanfrein de mes jantes est assez court donc la jante doit poser environ 3/4mm sur le moyeu. Franchement ça suffit largement! ;)

J'ai hâte de pouvoir la poser encore un peu! :P

Posté(e)

Merci à tous! ;) Je ferai des photos de manière à mieux voir le résultat sur l'ensemble de la voiture demain. :)

J'avais aussi un peu peur de mettre des cales sans centrage mais finalement le chanfrein de mes jantes est assez court donc la jante doit poser environ 3/4mm sur le moyeu. Franchement ça suffit largement! ;)

J'ai hâte de pouvoir la poser encore un peu! :P

ok,merci tom.

Posté(e)

Je vais redémonter les roues pour nettoyer mes étriers je ferai des photos pour que tu vois ce qu'il reste comme jeu! ;)

Posté(e)

moi avec des cales de 20, je touche derriere meme pas chargé ! ^^

t2x0.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Merci à tous! :-}

Kev t'as quoi comme ET pour que ça touche avec des cales de 20mm? Pourtant sur une S tu devrais avoir de la place dans les ailes!

Posté(e)

moi avec des cales de 20, je touche derriere meme pas chargé ! ^^

:reflexion: tu les as enlevées ? :reflexion:

Posté(e)

Vu la photo elle doivent être dessus! ;)

Voila une photo ( crade) pour avoir un visu de la voiture dans son ensemble avec les cales.

Cet aprem je sors de décapeur pour mes garde de boue et bang à fond de filetés! :)

i0ze.jpg

Posté(e)

Nickel comme d'hab. N'écoute pas francky, descend la !!!! :lol: :P

Posté(e)

Nickel comme d'hab. N'écoute pas francky, descend la !!!! :lol: :P

sa frotte deja. :bleble: :P

Posté(e)

Cest bon quand ca frotte ! ^^

Vas y pose la au max :)

Posté(e)

Merci à tous! :)

Alors voila j'ai un peu bossé sur la caisse cet aprem! Résultat les garde de boues sont thermoformés. Mais j'ai modifié mon set de cales pour le moment car avec les 4mm à l'avant ça frotte de trop! :( Tant que les roues sont droites RAS mais dès que la voiture est en appui les roues braquées l'horreur!

A attendant d'usiner les cales pour avoir un stance parfait je passé en 10mm à l'arrière et rien devant. Mais en final ce sera 12mm à l'arrière et 2mm à l'avant. Par contre je passer en 215/40 pour pouvoir poser car en 225/40 sans cales la bague de réglage est trop proche.

Le nouveau set qui, je trouve, rempli deja bien les ailes:

Avant:

8pmj.jpg

Arrière:

90ss.jpg

De derrière ça encore bien large! :P

gxsq.jpg

Vue garde de boue enlevé:

l902.jpg

D'ailleurs il port bien son nom! Je vous conseil vivement de les démonter pour nettoyer ce qu'il y a derrière c'est impressionnant!!! oO

eafw.jpg

Pour Francky une photo du moyeu avec la cale de 4mm. Tu vois il y a largement de la place:

cg71.jpg

Posté(e)

elle est au top ta caisse :)

qu'est ce que j'aimerais rouler aussi bas avec des jantes aussi belle :)

Posté(e)

merci tom pour la photos :jap:

tes cales te 4mm tu les as acheté ou?

je conseil aussi a ce qui l'ont jamais demonté leurs garde boue pour le faire,c'etait comme toi tom un tas de m***de pas possible.

Posté(e)

Je ne les ai pas acheté c'est un pote qui me les a prêtés pour faire des tests! ;)

C'est impressionnent la crasse qui stagne derrière ces gardes de boues! Oo D'un côté j'avais même des fourmis! Lol