Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ce "petit" message, cela me conforte dans l'optique de faire un grand entretiens changement et nettoyage pour résoudre le problème du tremblement moteur avant que cela ne s’aggrave et me coûte vraiment trop d'Euros .... déjà avec le produit additif dans le gazole j'ai sentis un mieux donc ça promet pour la suite ;)

Dans tout les cas je poserais certainement pleins de question :D pour bien faire les choses.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis a la recherche de nouvelle jante pour ma belle, mais je sais pas quelle taille prendre je pense a du 18" et pour le model je ne sais pas trop, donc si vous avez des idées a me soumettre je suis open :D (avec ou sans pneus)

Va voir dans ma presentation (lien ds la signature), je viens de faire monter des 18" style TTRS --> NON NON NON, ce sont des A6 FL ! (Merci la panthère noire !), je trouve que ca rend plutot pas mal... ca te donnera une idée du 18" sur nos belles..

On avait pas mal hésité avec les s5 entre autres...

Modifié par rambo_om
Posté(e)

C'est pas mal en 18" et je pense que financièrement c'est pas la ruine niveau pneus, d'ailleurs tu est chaussé en combien ?

Posté(e)

C'est pas mal en 18" et je pense que financièrement c'est pas la ruine niveau pneus, d'ailleurs tu est chaussé en combien ?

C'est un peu ca aussi qui m'a décidé, car il y a bien 30 ou 40 euros de différence sur un pneu de meme marque et meme modèle entre un 18" et un 19", multiplié par 4, ca commence a faire une différence...

Sinon je suis en 245/40/18, avec du Michelin Pilot Sport 3 97Y XL si je dis pas de bétise...

Posté(e)

C'est ce que je voulais mettre aussi donc c'est parfait, il me reste juste a trouver les jantes maintenant :D

Posté(e)

Va voir dans ma presentation (lien ds la signature), je viens de faire monter des 18" style TTRS, je trouve que ca rend plutot pas mal...

Rambo, je suis colère, colère contre toi :meanie:

Pourquoi dire que nos jantes sont des TT RS, pourquoi avoir tant honte de dire que ces jantes ont été d'origine sur les S6 FL (2008 >). Ces jantes font parti du patrimoine de notre gamme A6/S6, alors reprends toi mon ami, et laisses cette appellation TT RS de côté (surtout que les TT RS, c'est plus des rotors)

Fais gaffe tu files un mauvais coton mon ami, je ne laisserai pas passer ça :ripeer:

333367audis68.jpg

Posté(e)

:marcelpoire:

Pardon pour tant d'outrance !!!!!

Elles sont désignées ainsi sur le site LDPrestige : Type S3 Facelif / TTS.

Par contre Mea Culpa, en effet, sur auto-look-perfect, elles sont bien désignées comme A6 new !!

Dans tous les cas, on les aime :malelovies: , et c'est bien ca le principal !!!

Posté(e)

Elle sont bien mais je ne suis pas fan ... et puis je n'aime pas copier ;)

Posté(e)

Tu as raison et c'est aussi pour cela que j'avais monté ces jantes sur la mienne. Ca donne de l"exclusivité à la voiture. Mais il n'y a pas 36000 possibilités si tu restes dans la gamme Audi bien sûr. Ces jantes là sont celles qui sont encore le moins répandues sur nos A6.

Sinon, il y a aussi les jantes type R8 V10, dont je ne connais qu'un proprio qui les a montées sur son A6. :)

Et puis de toute façon, exclu ou commune, le but est d'avoir des jantes qui plaisent à son proprio. Et si ça reste dans le dessin de la marque aux 4 anneaux, il n'y a guère de risque à ce que ce ne soit pas beau.

Mais as-tu déjà quelques idées de modèles de jantes ou pas du tout ?

Posté(e) (modifié)

J'avais pensé type R8 mais hors budget :(

Sinon j'ai en tête des A3 S-line en 18 ou les type RS 4 aussi en 18, même si je sais que des 19 ira mieux.

Je regarde aussi des OZ type Superturismo.

De préférence j'aimerais rester dans le design Audi bien évidement.

J'ai aussi en vue des new RS6 ;)

Modifié par pti_vins
Posté(e)

Pour te donner tout de même une idée des jantes R8 (ici en 19) :

Tu parles hors budget, mais les répliques de Ld sont souvent au même prix.

dsc07118c.jpg

Posté(e)

Niveau réplique qui propose le meilleur rendement qualité/prix ????

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Petite info de dernière minute a propos de ma couleur, code référence LZ7Q --> Gris Huître Métallisé (référence de chez Audi après l'achat d'un stylo retouche).

Posté(e) (modifié)

Non vraiment pas fameux :mur: mais ça me fait bien marrer, je conduit une huître made in Audi quand même :roi: même si j'aurais préféré Gris Coquillage qui sonne tout de suite mieux

PS: qui a des bon conseille pour un déssiglage car j'aimerais enlever "A6"

Modifié par pti_vins
Posté(e)

Tu veux déjà lui remettre A2?? :icon_lol:

Posté(e)

Oui ça me manque lol ou R8 c'est pas mal je trouve :MdrDevil:

Posté(e)

Salut pti_vins, je viens de faire mon desiglage de la façon suivante: j'ai chauffé au sèche cheveux ou décapeur le sigle durant environ 1 minute, puis passage d'un fil de pêche de diamètre 20 centième en "sciant" jusqu'à dépose du sigle. Retrait a la main du surplus de colle puis au chiffon doux essence F ou eau écarlate (surtout pas de type acétone pour ne pas attaquer le vernis) et enfin un passage de polish. Résultat parfait sans aucune traces.

Posté(e)

Je testerais ça des demain si le temps me le permet ;) merci pour l'info

Posté(e)

+ 1 avec Suetas, je fais comme ca aussi meme si j ai plus tendance a sigler !

A+

Posté(e)

Pas eu le temps de faire ça aujourd'hui car je me suis attaqué a effacement de mes petit rayure que j'ai un peu partout, mais je le ferais sans doute demain.

Posté(e)

C'est vrai que "gris huître", faudra qu'ils m'expliquent chez Audi???

En même temps "gris coquillage" ça n'évoque pas grand chose non plus pour moi???

Pour le désiglage je plussoie, technique éprouvée et sans risque si fait en respectant scrupuleusement la procédure indiquée.

Posté(e)

J'ai été très étonné aussi mais c'est bien ce qui été écrit sur l'écran du mec, ça lui rajoute un côté exotique :D

Posté(e)

Il va falloir changer de photo d'avatar, les infos de ton avatar ...et... ta signature désormais.... tu es dans la cours des grands maintenant :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui je sais j'y pense souvent mais pas encore eu le temps de le faire mais ça viendra promis :D

Posté(e)

Dessiglage réussi sans problème car en faite il se découlait presque tout seul, il me restait donc a nettoyer la colle.

Sinon j'ai commencé a enlever les rayures et autre de la carrosserie: aille Av droite et coffre :D presque comme neuf (j'ai du me commander une nouvelle polisseuse)

Prochaine étape d'autre partie de la voiture (comme le soleil revient un peu)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai mon phare avant gauche qui bouge (semble mal fixé) du côte de l'aile, j'aimerais savoir comment l'enlever ou trouver une solution sans trop de manip pour le refixer.

Merci :D

Posté(e)

Je pense que tu vas pas échapper au tombage de parechoc, car tu as les 3 vis qui sont bien cachées dessous..

Posté(e)

On peut accéder aux ampoules (difficilement) sans tout démonter ... mais si un phare est mal fixé, il me semble qu'il faut démonter le pare-choc.

Voir le tuto de Fab_A6 du démontage : http://forums.audipassion.com/topic/78031-changement-calandre-a6-par-une-s6/page__p__2063507__hl__%2Bcalandre+%2Bs6__fromsearch__1#entry2063507

Et celui sur les optiques de pi_r15 : http://forums.audipassion.com/topic/122327-tuto-remplacement-des-feux-de-jour-et-veilleuse-a6-c6-4f/

... mais j'ai pas essayé. ;)

Posté(e)

J'avais peur de devoir démonter le PC ou l'aille mais bon si il le faut je le ferais mais c'est vrai que j'aurais préféré ne pas en arriver la :D

Posté(e)

salut

si ton phare est mal fixé tu doit tomber le parechoc, c'est assez facile

au cas ou tu est une patte de fixation cassé je crois qu il existe des kit ,de reparation histoire de ne pas changer tout le phare

Posté(e)

On peut accéder aux ampoules (difficilement) sans tout démonter ... mais si un phare est mal fixé, il me semble qu'il faut démonter le pare-choc.

Voir le tuto de Fab_A6 du démontage : http://forums.audipa..._1#entry2063507

Et celui sur les optiques de pi_r15 : http://forums.audipa...leuse-a6-c6-4f/

... mais j'ai pas essayé. ;)

Dans le tuto de pi_r15 qui est vraiment bien fait, au niveau du passage j'ai une petite question, faut il enlever le garde bout ?? si oui est ce facile a enlever ou assez chiant comme sur mon ancienne A2 ???

Posté(e)

salut

si ton phare est mal fixé tu doit tomber le parechoc, c'est assez facile

au cas ou tu est une patte de fixation cassé je crois qu il existe des kit ,de reparation histoire de ne pas changer tout le phare

Je pense que c'est ça cazr j'y est passé la main mais je ne rien, comme si le phare était dans le vide, pour la réparation (si y'en a une) je ne m'en fait pas trop appart si j'ai une surprise .....

Posté(e)

Dans le tuto de pi_r15 qui est vraiment bien fait, au niveau du passage j'ai une petite question, faut il enlever le garde bout ?? si oui est ce facile a enlever ou assez chiant comme sur mon ancienne A2 ???

Non, tu le décroche légèrement pour accéder aux vis..

Posté(e)

Ok super car sur mon A2 je devais tout enlever pour y accéder c'était vraiment pas pratique :mur:

Posté(e)

aie, aie, aie: une voiture avec 80000 kms avec un tremblement au ralenti et un phare qui se balade sans raison.

j'espère qu'il ny a pas d'autre surprise.

j'ai vu plus haut qu'on te conseilles de verifier le filtre à gazoil: faut m'expliquer comment on fait!!! il suffit de le changer simplement surtout pour le prix

et un additif sans changer le filtre a gazoil ne sert strictement à rien si celui-ci est ancien.

Posté(e)

Malgré le faite de ne pas changer le filtre avec de l'additif (pas très logique je te l'accord) je n'ais presque plus de tremblement, et je pense aussi qu'elle avait besoin de rouler.

Hors mis ces petit défaut pour le reste RAS :D