Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!!!

Voila la présentation de mon A6 40.gif en remplaçante de mon A2 (qui part Jeudi 29.gif)

C'est donc une C6 Avant 2l TDI 140 DPF en finition Atraction (pour les option ou finition je ne sais pas trop: MMI, cuir, régulateur, essuie glace et feux Auto, chargeur 6 CD, rétro rabattable et dégivrant, je pense que c'est tout) qui totalise donc moins 88 000 km, après un bon coup de lavage car elle était super 27.gif27.gif (intérieur comme extérieur), j'avais pas mal de fourmis qui courait dehors ....

Dans l'ensemble elle est propre mise a part une multitude de petite rayures que je m'occuperais plus tard.

Projet et travaux a venir:

Suppression des rayures (en gros un peu partout ...)

New jantes (reste a définir les quel et en quel taille)

Feux Gauche qui bouge ....

Changement de la calandre (type noir brillant S-line)

Achat de tapis (Av Ar et coffre)

LED intérieur

Changement probable des feux extérieur

Changement de quelque baquette de finition intérieur

Probablement une reprog mais pas pour tout de suite

Je pense avoir tout dit, maintenant place au photos 1.gif

p1030195w.jpg

p1030196h.jpg

p1030198ae.jpg

p1030199i.jpg

Place a l'intérieur:

p1030200r.jpg

p1030201s.jpg

p1030191v.jpg

Voila a bientôt 41.gif

Posté(e)

Bienvenue partis nous !!

Belle occase ! Les cuires ont l'air propre... ;-)

Posté(e)

:welcome: Pleins de possibilitées avec une belle Avant comme ça!!!! surtout qu'elle n'a pas de kilomètres!!!

Tu devrais trouver ton bonheur ici....;)

Posté(e)

Salut bien belle A6 que tu as là!

Magnifique couleur bravo pour ton choix, tu as un excellent goût :malelovies:

En même temps j'ai un peu la même :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci, c'est déjà un pure bonheur :D

En parlant de couleur quelqu'un pourrai me dire a quoi elle correspond, elle a des reflet violet.

Posté(e)

Sois le bienvenu, non pas dans le club, mais dans la section A6 :coucou:

Tu as quelques topics épinglés qui t'aideront à faire les bonnes modifs sur ta belle :)

Pour ta couleur, il s'agit normalement du Violet Vénitien nacré.

Posté(e)

Je crois que l’appellation Audi est "Gris coquillage" et effectivement au soleil elle a des reflets violets.

Posté(e)

Sur les photos, elle est quand même plus violacée que grise je trouve..

Posté(e)

je confirme c'est bien le gris coquillage ,j'ai la méme couleur :bienvenue:

Posté(e)

C'est vrai que le gris coquillage ça parle pas beaucoup et effectivement il faut chercher le gris dans cette teinte!

Posté(e)

Pour la couleur j'ai ça comme ref: LZ7Q

Posté(e)

Ah non moi ça fait plus sombre quand y'a pas trop de soleil mais sinon ça tire vraiment au violet quand le soleil est la :D

Posté(e)

+1 pour la couleur, comme vous les gars, j'ai le même :race:

Bienvenue à toi

Posté(e)

ce n'est pas évident de définir avec précision une couleur car chaque appareil photo ou téléphone a sa propre nuance dans le traitement des couleurs, l'écran de chacun d'entre nous aussi....Bref, on voit bien si c'est noir ou blanc!! pour le reste... :icon_lol:

Posté(e)

Elle le sera encore plus après un bon entretiens carrosserie ;)

Posté(e)

Une bonne base et pleins de projets pour l'embellir,

Félicitation pour ton acquisition et bienvenue dans la section A6,

Posté(e)

Et les idées se bouscule en regardant vos post ou la liste des modif ;)

Posté(e)

Par contre ce qui saute au yeux (et ce qu'elle que soit la couleur) c'est qu'il s'agit d'une Avant ... :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui comme ça on me demande plus (par rapport a la A2) dans quoi je roule .... :mur:

Posté(e)

Pourtant l'A2 est une super voiture et bien reconnaissable!!

Posté(e)

Tu verais à Ingolstadt, le nombre d'Audi A2 au km2, c'est impressionant. Beaucoup plus que des A5 ou encore A6.

Et une A2 est une voiture qui restera dans les mémoires par son avancée..... enfin sauf pour l'ouverture du capot moteur :ripeer:

Posté(e)

Elle va beaucoup me manquer c'est sur, perso le capot ne me dérangeait pas plus que ça car c'était l'attraction a chaque fois :D

Posté(e)

Bonjour a tous,

Depuis peu j'ai le moteur qui tremble quand je suis a la l'arrêt, il tremble irrégulièrement, je pense que le ralenti est mal réglé mais je peu m tromper, sinon quand je roule pas de soucis il tourne au poil, donc si vous avez des idée sur mon problème je suis a votre écoute.

Merci d'avance.

Posté(e)

Euh, le ralenti, t'as pas une vis a l'ancienne, normalement c'est géré electroniquement !

Posté(e)

Je disais ça car quand je la fait monter dans les tours (même un tout petit peu) le moteur tremble plus, après je me doutais que ça ne venait pas de la c'est pour cela que je demande :D

Posté(e)

Nettoyage des conduits d'admission et contrôle de la propreté des vannes...peut-être que certains papillons ne ferment pas bien.....

Sinon un injecteur qui commence à donner des signes d'usure....

A confirmer par les pros et un passage à la valise.

Posté(e)

Un p'tit peu d'Injexion 5 (ou autre marque) pour nettoyer en attendant une intervention plus lourde ?

Ça peut marcher aussi. :)

Posté(e)

Nettoyage des conduits d'admission et contrôle de la propreté des vannes...peut-être que certains papillons ne ferment pas bien.....

Sinon un injecteur qui commence à donner des signes d'usure....

A confirmer par les pros et un passage à la valise.

Le nettoyage des conduits ce fait avec un produit particulier type injection 5 (cité en dessous), niveau papillons ça peut ce nettoyer aussi avec ce produit ou un démontage manuel serait le mieux ???

Pour l'injecteur ça se nettoie et/ou ça se change facilement ?

Un p'tit peu d’Injection 5 (ou autre marque) pour nettoyer en attendant une intervention plus lourde ?

Ça peut marcher aussi. :)

Un simple nettoyage peu suffir a régler le problème ?

Posté(e)

Je pense que Coyotedu51 parlait d'un vrai nettoyage, avec un produit dégraissant, après démontage des conduits d'admission et vérification des vannes.

Moi je ne parlais que d'un simple produit à rajouter dans le carburant type Injexion5 avant de faire le plein.

C'est surement moins efficace, mais si cela peut suffire à rééquilibrer le ralenti.

Cela peut valoir le coup (et le coût car ce n'est pas très cher ;) ) de le faire avant de passer aux grandes manœuvres.

Posté(e)

Je doit bientôt faire le pleins j'y penserais ;)

Elle fume assez noir quand j'accélère, passe de fumée blanche comme certain on eu avec un problème d'injecteur, je vais déjà voir avec le produit puis je passerais sans doute au nettoyage si pas d'amélioration.

Posté(e)

Oui un nettoyant type injection 5 peut très bien fonctionner! mais n'attend pas de résultats immédiats, il faut quelques milliers de kilomètres pour une disparition totale des fumées noires....Ton filtre à gasoil a été changé quand? Ca joue aussi. Et un bon décrassage de temps en temps quand elle est chaude en poussant chaque rapport....

En général, sur les moteurs essences, fumée noire= trop riche, fumée blanche= trop pauvre....trop riche=trop d'essence et pas assez d'air, trop pauvre, ben c'est l'inverse!

Donc si un papillon d'admission reste un peu coincé à cause de la crasse, il ne s'ouvre pas comme il devrait et il y a manque d'air...La conso s'en ressent. depuis mon gros nettoyage, j'ai gagné 1l à 1,5l en moins....

Posté(e)

Oui je m'attend pas a avoir un résultat immédiat même si ça serait le top ;) , pour le filtre a carburant selon le peut de facture en possession (seulement les facture d'entretiens générale) il n'est pas indiqué qu'il a été changé mais juste contrôlé, donc je pense qu'il sera a changer prochainement.

Pour le décrassage c'est déjà en route et puis je prend la route pour ce long weekend donc un bon bout d'autoroute lui fera de grand bien avec de grosse accélération pour la faire cracher.

Posté(e) (modifié)

Je te fais part dé ma propre expérience sur une GOLF V TDI 105:

Très légers vibrations du moteur,irregulieres, visibles capot ouvert et ressenties dans l'habitacle,avec un très léger bruit, a froid, roue avant gauche (bruit de maracasse),

Après un passage en concession, le verdict à été: volant moteur bi-masse HS,

J'espère sincèrement que ce n'est pas ça, parce que pour moi, ça m'a coûté 1400€ de rabais sur le prix dé vente de ma voiture,

La panne à été diagnostiqué à 107 000 kms

Modifié par BB735
Posté(e)

Pour ma part je n'ais pas de bruit bizarre 'je suis assez maniac des bruit pas normaux) juste un moteur qui tremble une fois chaud, a froid cela ne ressent pas du tout.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Après un weekend de 4 jours passer sur Brest, et parcourue pas loin de 1500 km, le bilan est vraiment au positif ce n'est que du bonheur a conduire, que ça soit sur autoroute ou sur les belle route sinueuse de la Bretagne :D

Niveau tremblement moteur, il se ressentir de moins en moins surtout a notre retour sur Paris, donc je suis plutôt contant.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis a la recherche de nouvelle jante pour ma belle, mais je sais pas quelle taille prendre je pense a du 18" et pour le model je ne sais pas trop, donc si vous avez des idées a me soumettre je suis open :D (avec ou sans pneus)

Posté(e)

Bonjour,

et ... :bienvenue:

Ah! Encore une "Avant" ! :humour: :out1:

Enfin ceci étant c'est une belle A6 qui va te (vous) procurer que du bonheur : confort, performances, fiabilité, finition, logeabilité, etc...

C'est un changement important avec l'A2 ; tu passes de la "citadine" au "vaisseau" des routes et autoroutes ! Tu n'as pas fait dans le détail ! C'est le grand écart !

Belle couleur, bien propre et peu "kilomètrée", c'est une bonne "occas".

Concernant le problème de vibrations, effectivement et dans l'ordre d'importance de coût (€ ou temps) :

- traitement gasoil par additif (injection, et autres ...)

- vérification des filtres gasoil et air, voire changement si nécessaire

- nettoyage complet du circuit d'admission ainsi que de la vanne EGR et du papillon d'admission d'air avec vérification de leur bon fonctionnement ainsi que les volets d'admission côté culasse.

Dans tous les cas un diag complet peut être intéressant pour voir si des défauts ont été enregistrés.

Pour t'aider dans tes modifs prévues, tu trouveras toutes les infos sur ce forum, il est très bien fréquenté :secret: :marcelpoire:

N'hésite pas à poser les questions !

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !