Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, :race:

Ce matin, j'ai eu pour projet d'aller acheter des jantes trouvées sur LBC dans un petit village a 2h de route de chez moi. Devant acheter 4 jantes et 4 pneus usés (mais offerts avec), j'ai vidé intégralement le coffre de ma B6, ainsi que toute la voiture pour ainsi avoir un maximum de place...

Je pars donc, tout content et à la bourre, à l'aventure. Malheureusement, au bout d'une heure de route, bip de la demoiselle et indication au TDB "huile mini". Bien évidement, je suis au milieu de nulle part, j'ai laissé le bidon à la maison en vidant la voiture (1ere erreur) et j'ai pas vérifié les niveaux avant de partir (2e erreur). Depuis ma dernière vidange, je n'ai pas fait les niveaux et pas fait l'appoint du tout (3e et dernière erreur). Bref, au milieu de nulle part, un jour férié, je dois trouver de l'huile au plus vite. Un interlarché, pas le choix, j'y go.

Voici l'huile que je prend d'habitude: http://www.noelshack...994-photo-2.jpg

Et voici celle que j'ai du prendre, c'était ça ou rouler à sec...; http://www.noelshack...13085-photo.jpg et http://www.noelshack...134-photo-3.jpg

J'ai fait l'appoint de la nouvelle pour arriver au milieu du niveau, et ait fait 275 bornes avec. J'ai rien remarqué de particulier, le moteur tournait rond et se comportait normalement, pas de voyant au TDB... Mais ça me fait grave flipper le fait qu'elle ne soit pas homologuée Audi...

Quelqu'un peut me dire quels sont les risques encourus? Puis-je continuer à rouler comme ça jusqu'a ma prochaine vidange à la castrol? (d'ici une semaine ou 2 je pense...).

Merci d'avance pour votre aide!

Vito

Modifié par Vito69
Posté(e)

L huile que tu as mis est homologué mais moins bonne que la edge

Il y a la norme vw 505

Donc c est bon jusqua ta prochaine vidange dans 1 semaine

Posté(e)

c'est juste un appoint donc pas de soucis norme pour les A4 TDI c'est la vw 505.01 et non la vw 505.00 mais te bille pas.

la norme est a respecter pour une histoire de poussoir hydraulique.

Posté(e)

Super, vous me rassurez... Mon bidon de 5L de castrol est commandé aujourd'hui, y'a donc des chances que la vidange soit faite le week-end prochain ou dans 2 semaines (soit dans plus de 1000 kms...). On verra bien!

Posté(e)

A ta place je l'aurais fait de suite si je pourrai .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour moi pas de soucis du moment que t'as pas vidé plus de la moitié du bidon, mais de toutes manières, elle est presque d'aussi bonne qualité.

Donc Bornes à l'aise.

Rappel nous pour info c'est un V6 ou un 4 pattes que t'as ?

à savoir que les V6 sont plutôt pointilleux sur l'huile pour les poussoires hydraulique et tige de culbuteurs des culasses.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

à savoir que les V6 sont plutôt pointilleux sur l'huile pour les poussoires hydraulique et tige de culbuteurs des culasses.

Je pensais que le bloc 1.9 etait concerné aussi, mais il vrai que la plupart du temps les soucis de poussoirs et culbuteurs je les vois souvent sur les V6 notamment les 180chv

Posté(e)

je pensai que les V 6 n'étaient pas des injecteurs pompes donc non concernés par la norme 505 ............01 ou 06 ou toute norme huile spéciale injecteurs pompe

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

oui ça serait vraiment bien d'avoir une réponse précise sur les V6, car pour l'instant les infos que je glane sur le forum sont un peu ambigües.

5w30 ou 5w40 ? norme 505 000 ou 505 001 ? castrol ou autre marque avec les mêmes spécifications ???

Posté(e) (modifié)

505.01 même sans injecteurs-pompe ?

ok merci.

Modifié par mister freeze
Posté(e)

perso, je met que de la mobil 1 valeur sure, et je sais comment c'est fait...

vraiment un bon produit,

Posté(e)

Mobil 1 c'est ce que j'avais quand mon turbo a pété. hmm lol, depuis je ne prends que du castrol Rappel b6 TDI 130

Posté(e)

si ton turbo, etait mort, il aurait peté de toute facon...

apres ca fait pas tout non, plus, si ton turbo a été solicité, il faut laisser tourner quelques temps, pour que ca lubrifie bien tout, et que la temperature baisse au niveau de tes paliers de turbo.

perso, mon ami, a fait 160000 kms, en brutalisant son 1.8t, dans tous les sens, sur une a3, et vidange tous les 10000 a la mobil 1 et la voiture qui a plus de 270000 kms a ce jour, est toujours vivante, et fonctionne toujours tres bien! donc, pour moi, comme je l'ai dis, je sais comment elle est faite, et j'ai pas de doute la dessus!!

attention il y plusieurs sorte de mobil 1 ,je te parle des bidon avec un bouchon couleur or.