Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle marque d'outillage est bonne selon vous ?


Messages recommandés

Hello tout le monde...

 

Les marques d'outillage ne sont pas ce qui manque,

mais difficile de faire son choix, surtout avec les variations de prix entre elles !

 

Alors, selon vous, quelle serait une bonne marque d'outillage ?

 

Fiable

Garantie sérieuse (on change l'outil et on ne discute pas)

Un prix juste (qui se justifie par la qualité du produit)

 

Perso je n'ai pas trouvé ! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut le Doc,

 

Alors j'en ai essayé quelques unes. Et pour moi la mieux c'est Magnusson, marque bricot dépôt, par contre en suisse je sais pas si vous en avez...

Pour le SAV outils garantie à vie mais je n'ai jamais eu à l'utiliser. J'utilise depuis 2-3 ans une mallette et tournevis de cette marque et hormis un cliquet qui fatigue tout le test bouge pas. Sinon le top c'est facom mais pour le prix sa vaut pas franchement le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais justement du côté de facom !

 

En suisse on a pas mal de marques... Distribuées par les grossistes pour garages

 

Kraftwerk est le plus connu et le plus polyvalent question prix -> http://www.kraftwerk.ch/

 

Stahlwille est la marque qui me fait le plus bavé, mais aïe les prix -> http://www.stahlwille.com/

(on croirait que l'on est dans l'objet de luxe avec eux)

 

Beta est une marque je ne connais pas vraiment et qui tente de faire sa place sur le marché -> http://www.beta-tools.com/beta/index_en.html

 

Hazet c'est un peu le concurrent à niveau de stahlwille, les prix sont un poil moins cher -> http://www.hazet.com/fr/

 

Facom c'est LA marque pour les machines concernant les pneus, y'a du très bon, mais...

 

ordre de prix, comparatif:

Si Kraftwerk = 1

Beta & Facom = 3-4x le prix

Hazet & Stahlwille = 5-6x le prix

 

Une dynamomètrique Kraftwerk = 150.--

Chez les autres on est entre 500 et 900.-- !!!

 

C'est ce que l'on a de principal dans le marché "professionnel" !

 

J'ai vu une marque distribuée chez "Hornbach", je ne sais pas si en France ce centre du bricolage en tout genre

existe en France, eux, on une gamme d'outils, pas mal, avec des innovations, mais dont je n'ai jamais entendu parler

et en regardant le site officiel, je n'ai rien trouver comme avis sur les produits.. Soi-disant une boîte qui a 100 ans ????

 

Voilà pourquoi ça me prend la tête, parce que j'aimerais m'équiper d'outils sérieux,

c'est à dire une ou des dynamomètriques avec des embouts à fourche et 12 pans,

chose que l'on ne trouve que chez les pro sérieux de l'outillage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand tu cherche des outils assez particulier, tu sera obliger de taper dans les marques pro car le grand public n'en a pas forcément besoin donc les MDD n'en proposeront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde toute sorte d'outillage, là c'est particulier, parce que je veux pouvoir être équipé pour certains travaux !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais perso que FACOM pour te remplacer l'outil cassé par un nouveau sans rechigner. Dans l'aéro, on a cette marque et aussi du Snap-on.

La marque SAM a longtemps tenu le haut du pavé mais on en n'entend plus guère parler.

J'ai cassé une pince multiprise Stanley dès la première utilisation dans des conditions tout à fait standard : ça m'a refroidi, je n'en ai plus jamais racheté car le vendeur a prétexté que je ne l'avais pas utilisée correctement (je ne suis d'ailleurs jamais revenu dans ce Mr Bricolage où je l'avais achetée).

Il va de soi qu'il ne faut quand même pas tenter le diable en mettant un levier de 3 mètres sur un cliquet de 1/2...

 

A chaque effort correspond une gamme adaptée. Classement du plus petit au plus grand :

Radio (code R) avec carré de 1/4'

Junior (code J) avec carré de 3/8'

Standard (code S) avec carré de 1/2'

Camion (code C) avec carré de 3/4'

Mammouth (Code M) avec carré de 1'

 

Pour mes autos, j'ai un coffret 1/4 FACOM et un autre de marque Magnusson de Brico-dépot en 1/2. J'ai déjà bouzillé le cliquet que j'ai remplacé par un FACOM. J'utilise toujours les douilles magnusson qui font encore leur job.

 

Je m'équipe en FACOM petit à petit car ce n'est quand même pas donné mais absolument rien à redire (design, qualité, prise en main...)

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert la marque Magnusson de chez brico dépôt, j'ai acheter les gros coffret douille cliquet en 1/4, 1/2 et coffret camion, j'ai casser récemment le cliquet en 1/4 en forçant trop dessus (faut rappeler qu'un cliquet n'est pas fait pour forcer..) je l'ai ramener chez Brico qui sans rechigner m'a remplacer le cliquet que j'ai abimé a vouloir en faire trop avec,

 

j'ai des clé plate à cliquet et pas mal de matos en Facom et perso Facom c'est plus ce que c'était.....ça vaut plus son prix...j'avais un coffret en 1/4 et j'ai casser la moitié des douilles(utilisé pour le montage de système motorisé de porte de garage ou portail) et pourtant en 6 pans, les douilles ont fissurées !!, le représentant n'a jamais voulu me le remplacé, j'ai fini par le remplacé par du Magnusson 5 fois moins cher et qui remplace quand il le faut, il me semble que c'est ça une garantie à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à trouver...

 

Quand tu dis que les cliquets ne sont pas à forcer, ça dépend, car beaucoup de serrages sont indiqués = XXNm + 1/4 ou 1/2 tour !

Donc tu passes la valeur et tu dois encore donner un sérieux coup de serrage !

 

Par exemple, la vis de cardan d'une RS2, Quand tu dois la serrer au Nm indiqué + 1/2 tour,

t'as vraiment l'impression que tu vas tout casser !

 

Alors Magnusson, bon prix et fiable, faut que je regarde si il y a un distrib en Suisse

Sinon pour les garanties, ça va être le bordel !

 

Merci à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai regardé...

 

Magnusson, la boite = rien sur le net

Magnusson = sous-marque Facom, fabriqué dans la même usine

Distributeur France = http://www.bricodepot.fr

 

Je vais demander à Facom Suisse...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnusson est plutot bien, mise a part les clé plate a cliquet, et les cliquet qui sont plutot fragile (mais garantie donc bon).

 

Sinon moi je m'équipe principalement en facom et en kstool..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à trouver...

 

Quand tu dis que les cliquets ne sont pas à forcer, ça dépend, car beaucoup de serrages sont indiqués = XXNm + 1/4 ou 1/2 tour !

Donc tu passes la valeur et tu dois encore donner un sérieux coup de serrage !

 

Par exemple, la vis de cardan d'une RS2, Quand tu dois la serrer au Nm indiqué + 1/2 tour,

t'as vraiment l'impression que tu vas tout casser !

 

 

Un couple de serrage ce sert à la clé dynamométrique et angulaire si besoin, et non au cliquet donc pas de soucis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une clé dynamo et angulaire toutes les 2 de marque kstool.. c'est du costaud, j'ai serré la culasse de ma bmw a quelques choses équivalent a 210Nm.

 

80Nm >> 120Nm + 90* x 4 ca a pas bronché malgré un tube de 2metres sur la clé ;<)

 

11698_10201015791097565_1949479054_n.jpg

 

La plupart des vis que se serre au couple ET a l'angulaire sont dans un acier qui s'étire facilement. Le risque de casse est mineur, faut pas le faire chauffé. Pour ma culasse, le serrage m'a prit environs 4hrs (en laissant bien 20min entre chaque passe, et le resserrage moteur chaud).

 

Ta plus de chance de pété un petit vis d'un thermostat qu'un vis de cardan. ;<)

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vis oui, un écrou... Toujours est il que kstool, c'est du solide, et pour moitié prix du facom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je note pour Magnusson à brico dépot ! Je m'équipe petit à petit en Facom, trouvable partout, puisque la réputation n'est plus à faire, même si pour certain la qualité a baissé ça reste quand même du bon matos. Dans l'aéro effectivement on utilise aussi du Snap-On et c'est au moins aussi bon que Facom, avec un catalogue tout aussi fourni et même des outils que n'ont pas Facom (et inversement je pense).

Par contre par principe je ne prends pas la caisse à outils Facom, bien voyante en rouge et noir, mais une d'aussi bonne qualité de marque iBost. Elle est toute bleue et à part la peinture c'est la même chose ! Et surtout moins tape à l'oeil si elle est dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Facom à la maison.

Pensez aux ventes dans des brocantes ou vide grenier, on peut faire de très très bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part c'est BETA en outillage classique, et pour tout les outils utilisés fréquemment (clé de 10, douilles de 1", cliquets) c'est du Snap-On. Absolument increvable, garantis à vie et les revendeurs locaux ne bronchent pas quand il s'agit d'échanger un outil.

 

Meilleur rapport qualité-prix à mon avis : Craftsman (http://www.craftsman.com/). Marque US, la majorité des outils non électriques est garantie à vie. J'ai un jeu de clé "Cross-Force", un vrai bonheur à utiliser.

 

Facom -> à mon avis trop cher pour une qualité pas forcément top (aciers bas de gammes, qualité d'assemblage insuffisante pour ce niveau de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un couple de serrage ce sert à la clé dynamométrique et angulaire si besoin, et non au cliquet donc pas de soucis ;)

Euh... ? Que te dire... J'ai une dynamomètrique en 1/4 qui fait 5 à 25Nm, et l'embout 1/4 s'est explosé avant même que j'entende le click du 25Nm !

Après, on m'a mis un 3/8 à la place du 1/4

 

Et dans une autre qui fait 50 à 250Nm, en voulant déserrer un écrout de cardan, un petit composant qui sert d'arrêt

(le fameux "click click click du cliquet), là aussi, il est parti en éclat de rire...

 

Alors la fonction "dynamomètrique" qui nous indiquer la pression c'est une chose, mais il n'en reste pas moins

qu'il y a un cliquet au bout de la clé, et le cliquet doit aussi encaisser la force... Et encore plus quand tu dois

ajouter 1/4 ou 1/2 tour après être arrivé à la pression indiquée !

 

Donc, faut du solide !

 

D'ailleurs, j'ai appris que les dynamo "stahlwille" n'ont pas besoin d'être remise à zero pour ne pas user le mécanisme

alors qu'une clé "Kraftwerk" c'est obligatoire de la remettre à zero si on ne veut pas fausser le fonctionnement !

 

J'ai téléphoné chez Facom Suisse, et quand j'ai dit "Magnusson"... J'ai eu droit à une "Euhhhhhhhhhhhhhhh jamais entendu parler"

 

Par contre, ils m'ont envoyé un catalogue, dedieu dedieu ! Plus épais qu'un bottin de téléphone ! :P

 

Y'en a des trucs, mais qu'est-ce que ça coûte CHEEEEEEEEEER ! :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un cliquet normal, pas un qui s'inverse en changeant la douille de côté,

normalement la fonction dynamomètrique ne s'active que dans un sens, dans l'autre sens, le déserrage, elle ne risque rien !

 

En serrage on s'appuie sur le mécanisme, alors qu'en déserrage on s'appuie sur le métal du cliquet, rien d'autre !

 

Enfin, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais ouvert une clé dynamo donc dans le doute et vu le prix je préfère m'abstenir quand il s'agit de desserrer quelque chose dont la valeur risque de dépasser celle du torque lui-même. Pour ça j'ai une barre à détorquer plus rallonge si besoin de ce type là mais en snap-on http://www.bricospirit.com/cliquet-et-poignee/2747-poignee-articulee-1-2-410-mm-facom-s145--3148510567457.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En gros, avec ma mallette Dexter, je passe pour un petit joueur ?

:ck1:

 

 

(ceci dit, j'ai la boite à outils et un tournevis à cliquet qui est une véritable merveille en Facom)

Modifié par TBC_Ly0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dexter fait de bonnes choses aussi. C'est ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité/prix pour des forets béton par exemple. iBost est une bonne marque aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien facom, j'en ai pas mal.

 

C'est vrai que les retours garantie sont plus difficiles qu'avant.

 

Les cliquets sont plutot costauds, et le pas fin. Ce qui est plutôt bien quand il n'y a pas de place.

 

J'ai le jeu Kraftwerk d'embout mâle 6 pans. Il est bien.

 

Pour la clé dynamo je ne l'utilise jamais en desserrage. Et en serrage couple et angle, je change d'outil pour le 1/4 ou le 1/2 tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dynamo au taff fonctionne dans les 2 sens, lecture digital, elle affiche le couple quand on dé-serre !

 

ps: je sors de chez mon équipementier, et je vois a l'affichage "suite a de trop nombreuse contrefaçon, tous les outils facom contrefait rapporté pour garantie seront détruit sans indemnité par la marque". J'avais jamais vu de contrefaçon facom moi... Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

 

moi je suis facom de A a Z et cela fera bientôt +50 ans(ancien pro) quant on veut faire du bon boulot y a pas photo ,de la M...... il y en a a profusion mais puisque ça marche ils auraient tort de s"en passer. Jamais une clef même pas une mèche dans un brico ou ce genre de magasin

et au fait si vous percez choisissez deja la vitesse a adapter et avec un petit peut de WD40 ça résout bien des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Donc on est trois à être convaincu pas magnusson ;) :)

 

+1. j'utilise la "grande" malette depuis 4/5 ans. Je faisais tous sur mes vehicules jusqu'à cet été (déménagement et du coup perte de mon sous sol....)

Même soucis avec le cliquet 1/4. Mais j'avoue ne pas avoir pensé à le retourner chez bricodepot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...