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Saccades à l'accéleration ! Help :)


AngMaxx

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Bjr à tous

 

Me revoilà avec une nouvelle enigme à resoudre ;)

Après bcp de recherches, des essais et tentatives pour trouver la panne, je commence à secher :reflexion: :

 

Symptômes : dès que je commece à accélerer (plutôt à chaud mais à froid aussi il me semble mtn), ca saccade jusqu'à 3000 tours/m et ensuite ca reprend plus ou moins normalement accompagné de pertes de puissance pendant les saccades et grosse conso à l ODB. Ce n'étais pas systématique mais mtn ca le devient. J'ai l'impression que sa s'agrave.

Le ralenti est parfois instable, il a comme des ratés, tremble un peu.

 

Ce que j'ai fait :

- Changé les bougies > tjs pareil (les anciennes étaient toutes bien noires)

- Debranché les bobines 1 à 1 > le moteur se met bien à tourner sur 3 pattes à chaque bobine débranchée

- Vag com > aucune erreur particulière

- Debranché le DB > tjs des saccades (marche un peu mieux, j'ai l'impression au passage que le DB n'est pas au top)

- Nettoyé la sonde lambda > tjs pareil

- Débranché la sonde lambda > tjs des saccades

- Débranché le DB et sonde lambda > tjs pareil

- Débranché la n75 > tjs pareil

- Filtre à essence changé il y a trois mois (1300 km)

 

Pour info je roule à 30% d'e85 et le reste en SP98. C'est un 1.8T AEB.

Toutes les durites ont été vérifiées, les petites ont été

remplacées et un test de pression (ok) fait, il y a trois mois.

Le turbo est neuf (3 mois) et marche bien.

 

 

Avez vous des pistes ??

Merci d'avance.

Modifié par AngMaxx
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Salut, il semble qu'on a le même souci et ne trouve pas de post sur ce sujet.

Je viens de finir de démonter les injecteurs pour les passer au banc demain au taff , on verra.

Par contre en démontant la rampe essence j'ai consaté que la durite depression qui commande le régulateur pression rail était bien poreuse voir craquelée. Je vais changer ça aussi + filtre à essence.

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Injecteurs nickel, toujours pareil aprés echange durite depression et filtre à essence...

Je ne sais plus quoi faire :reflexion:

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Ca m étonnerais que ce soit l'embrayage. Puis c'est assez facile à diagnostiquer.

 

Sinon il y a qqs pistes ici (pompe à essence, bobines ...) :

 

> http://forums.audipa...ration-saccade/

 

> http://forums.audipa...et-tremble-aan/

 

 

 

Le problème c'est que les causes peuvent être multiples : bougies, bobines, filtre à essence, sonde lambda, débitmètre,

capteurs,ecu, wastegate, injecteurs, quelque chose de desserrer (sur le circuit d’admission ou une commande) …

 

 

De mon coté, j'ai refait le test sur les bobines et j'en ai trouvé 1 qui déconne

donc j'ai commandé, je remplace en espérant que ce soit la source du problème !

Modifié par AngMaxx
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Bon je pense avoir pour mon cas. Aprés avoir justement controlé a peu prés toutes les causes potentielles, soit BPM ou débitmétre.

Quand je débranche le débitmétre, le défaut disparait, elle tourne bien.

Un copain qui bose chez Audi m'a dit que ca peut quand même etre le BPM, car débranché le débitmétre peut etre le piége à con...

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Boitier papillon motorisé (BPM).

Pour la pompe à essence, un T avec un mano = 3,5 bars.

J'ai démonté le debitmétre puis la sonde à l'intérieure, il manque le fil chaud qui s'est cassé apparrement. J'en commande une.

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merci pour l'info ;)

Sur AEB le BP est mécanique.

Tu l'as nettoyé aussi ??

 

Apparemment le pb sera reglé pour toi. J'espère aussi pour moi :)

A confirmer ...

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Je confirme c'était mon débitmétre. Pour info, on peut changer seulement la sonde et non le boitier complet.

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Mais acheter la sonde toute seule est plutôt difficile

à part de l adaptable sur ebay. Tu l as acheté ou la tienne ??

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  • 2 semaines plus tard...

Oscaro qd tt va bien c ok mais dès qu'il y a un grain de sable c la m***e

J'avais commandé des bobines bosch chez eux, 2 jours plus tard ils me disent que

c pas dispo et me les remplacent par des Bougicord (?!) qui arrivent sous peu ...

10 jours plus tard (grace aussi à tous ces ponts du mois de mai) finalement ils décident

d'annuler la commande car Bougicord en rupture de stock !! Les Boulets et tjs pas remboursé ...

Pour pousser le vice, j'ai appelé pour savoir si une autre marque de bobine (meme ref) était dispo et ils

me confirment que oui !!! Même pas foutu de me donner une autre marque dispo. Les boules !

J'ai plus trop envie de leur donner mon argent pour un moment :angry:

 

Au final j'ai passé vendredi dernier commande chez webdealauto, ils ont été pro, clairs et rapides.

 

Ajd j'ai reçu et remplacé la bobine défectueuse.

Tt ce merdier ct bien à cause de la bobine. Le moteur tourne rond,

plus une saccade, du boost comme avant ... ouf ! suis content :)

A surveiller qd même.

 

Pendant cet arrêt forcé, j'en ai profité pour nettoyer mon Papillon (qui en avait besoin)

en faisant un reset ECU et purger mon liquide de frein :)

Un mal pour un bien.

 

Ce que je retient c'est que la bobine peut paraitre ok lorsque l'on débranche/branche (moteur sur 3 pattes)

et être qd même défectueuse. Je pense qu'elle s'est dégradée progressivement car à mes

premiers tests elle paraissait ok (à la fin elle passait plus le test). Voila une contribution, si ca peut aider ...

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une bobine qui n'est pas totalement ok ça donne quoi comme symptome ?

 

Les symptômes que je décris en début de post.

 

 

 

J'ai justement demandé a un modo que ton topic soit epinglé

 

Content que tout se soit bien passé et terminé surtout !

 

Merci audidriver ;)

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  • 3 ans plus tard...

salut,

methode pour tester une bobine allumage:

 

1/ couleur étincelle

-moteur chaud si possible (déclenchement du ventilateur moteur)

-retirer la bobine

-mettre une bougie neuf sur la bobine

-retirer fusible pompe à essence

-mettre bougie à la masse en isolant sa main par un gant isolant ou pince isolée

-tourner la clé de contact par quelqu'un pour tourner le moteur

-contrôler la couleur de l'étincelle (le faire dans le noir est plus facile!)

1) étincelle bleu bobine bonne

2) étincelle orange ou néant bobine défaillant (voir aussi module d'allumage ou connectique de la bobine)

Ne pas oublier de remettre le fusible de pompe à essence!

 

2) contrôle résistance des bobines d'allumage

-prendre la résistance de chaque bobines avec un ohmétre

- la résistance doit être identique a +/- 5 ohms pour chacune

:moto:

-

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j'ai le meme probleme sur mon petit 1.6 adp et je sèche....déjà posté mon soucis !

tu fais comment pour faire un reset ecu ?

j'ai :

changé la lamda

décatalisé (connerie)

verifié la pompe essence,

changé les bougies

changé la bobine

changé le débimètre

 

vcds me dit probleme capteur de hall...

à froid, elle tourne nickel, au bout de 3 kms, catastrophe...

je vois pas le rapport

 

au secours !!!!!!!!

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Salut,

 

A chaud la pièce se dilate et le résultat des mesures peut être faussé... Le capteur hall, n'est-ce pas le capteur de position vilebrequin ça ? A ta place je vérifierais sa résistance et voir si c'est dans les tolérances, et aussi vérifier son câblage.... En cas de doute, change ce capteur ça doit pas coûter une blinde, et après efface les défauts au vagcom et teste la voiture

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Salut,

 

Sur le moteur ADP, le capteur de Hall est le G40 qui est intégré à l'allumeur (distributeur avec la tête de Delco).

@+

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salut, je pense que je viens de trouver ma panne....au bout de 3 mois de recherche !

j'ai débranché la sonde de temperature d'eau (celle à 4 fils) et tout remarche nickel !sauf bien sur mon aiguille...

puis rouler comme ça en attendant de commander la nouvelle ?

le visco tourne sans problème

 

merci

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En retirant une entrée au calculateur moteur (sonde de T°C), tu le fais fonctionner autrement......

 

Exemple :

la semaine dernière la durite de ma dumpvalve s'est déboitée, donc fuite sur le circuit de suralimentation, le moteur s'est coupé, en débranchant mon débitmètre j'ai pu continuer de rouler .... le fait de ne pas tenir compte du débit d'air massique qui entrait dans l'admission m'a permis de faire fonctionner le moteur, mais le problème était sur le circuit d'air, pas au niveau du débitmètre d'air.

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là, par contre, il y a vraiment une corrélation avec la température car à froid, aucun soucis, les broutages et la perte de puissance intervenant dès les 60°....je vais la changer, et on se tiens au jus ! merci en tout cas

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