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gropapa

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À propos de gropapa

  • Date de naissance 10/03/1948

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    titis
  • Localisation
    bordeaux
  • Marque et modèle
    audi a4 b5 1.8T AEB
  • Motorisation
    1.8T AEB
  1. Salut, J'avais eu un problème similaire au tien et il fallait mettre une masse (un fil ou une tresse) carrément sur le calculateur sinon elle démarrer pas.
  2. Salut à tout les passionnées d'AUDI, Voila, j'ai une AUDI A4 B5 1.8 20VT moteur AEB, je suis novice dans le monde de la préparation des 1.8T et je voudrais renforcées le bloc moteur avec des bielles, pistons, coussinets renforcées. Sur ce bloc moteur, on peut avoir 3 Rapport Volumétrique différents: 9.5:1; 8.5:1; 7.5:1 Je voudrais savoir si, ce que j'avais bien compris s’avérer exact. c'est que plus le RV est faible, plus: -je perd du couple au bénéfice de la puissance -de permettre d'augmenter la pression de sural -d’éloigner le risque de cliquetis Je voudrais savoir aussi vos expériences prépa bloc moteur des 1.8T des différents RV. Merci d'avance pour vos réponse.
  3. Salut, Je contrôle moteur tournant avec du start pilot où je pulvérise (avec une paille du wd40) où il y a les tuyaux de dépression et les joints collecteur admission si tu vois que le ralenti accélère t'auras trouver ta panne. Aprés le mieux est de remplacer tous les tuyaux de dépression par des silicones meilleurs résistances!
  4. salut, methode pour tester une bobine allumage: 1/ couleur étincelle -moteur chaud si possible (déclenchement du ventilateur moteur) -retirer la bobine -mettre une bougie neuf sur la bobine -retirer fusible pompe à essence -mettre bougie à la masse en isolant sa main par un gant isolant ou pince isolée -tourner la clé de contact par quelqu'un pour tourner le moteur -contrôler la couleur de l'étincelle (le faire dans le noir est plus facile!) 1) étincelle bleu bobine bonne 2) étincelle orange ou néant bobine défaillant (voir aussi module d'allumage ou connectique de la bobine) Ne pas oublier de remettre le fusible de pompe à essence! 2) contrôle résistance des bobines d'allumage -prendre la résistance de chaque bobines avec un ohmétre - la résistance doit être identique a +/- 5 ohms pour chacune :moto: -
  5. Salut, Je te conseil de prendre un CHRA 17/49v puis nettoyer et remonter la GV et les escargos admission/echappement. Ce qui est du reglage de ta GV, tu n'aura qu'a visser ou devisser la petite vis BTR ou butée de la commande de la GV pour déclencher ton turbo au regime moteur que tu veux! la longueur de la tige ni touche pas! Désoler pour les fautes et expression mais ça fait longtemps que je suis sortis de l'école.
  6. Bin oui je sais bien! Mais avant reprog (qui n'est pas si facile sur ce modėle) et tous le tralala faut bien qu'elle tourne dėja nikel (moteur, tenue route, freinage pour commencer!) Toujours commencer par le dėbut jamais l'inverse!
  7. Salut, Je viens d'acquérir une Audi A4 1.8 T B5 moteur AEB 150ch de 1995 212 000 KMS. Modifs aprés l'achat: -Filtre à air Piperscross -huile moteur Castrol Magnatec 5W40 -bougie ngk PFR6Q platinium -décata -débitmétre -boitier papillon -durites suralimentation renforcée -refroidisseur eau huile -sonde lambda (NGK équivalent Bosch qui se fait plus depuis 2014) voiture très réactive pas déçu! paramétrage du boitier papillon, sonde lambda, débitmetre à bon entendeur!!
  8. Bonjour! Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre un 2.0 TDI ET 2.0 16V TDI (à part les 8 soupapes en plus) car les 2 motorisation font 140ch? Merci d'avance!
  9. salut à tous! voilà, mon mécano a enfin trouver (par hasard) le problème. C'était juste le papillon d'alimentation en air qui déconnait alors que le wagcom ne mettait aucun défaut.On n'a rajouter un dump valve à circuit fermer par précaution. Maintenant c'est le DSP qui clignote aprés chaque rapport de vitesse (jusqu'en 4eme) Merci pour vos réponses et a bientôt.
  10. salut! C'est connu que les TDI le changement des faisceaux électrique des injecteurs pompes sont à changer tous les 100 000kms car ils baignent dans l'huile et ce qui abîme le faisceau. le symptôme: légers tremblement de la voiture au ralenti, tourne sur 3 pattes... :rolleyes:
  11. salut à tous! J'ai conduit une A3 2.0L TDI et c'est pas flagrant, le temps de réponse prend moins de temps que la mienne! Le proprietaire de l'A3 trouve qu'il y a un bien un trou au début de l'accélération aprés chaque passage de vitesse et que "le coup de pied au fesse" arrive un peu tard!(45Nm à 1900tr/min sur banc) Dans n'importe quelle plage du compte tours sa le fait! Mais plus vers 3500tr/min (conduite sportive) Pour se qui est de filtre à air, tout mon circuit d'admission vient d’être nettoyer, du KN au débitmètre. Ce qui est de la 330d, mon fils avait le même problème avec sa 330cd et après une programmation sa ne le faisait plus! C'est pour ça aussi que j'ai fait une programmation sur mon Audi en croyant éliminer le probleme mais non!! Je n'ai pas de FAP ni de catalyseur. :(
  12. juste une suggestion, est-ce quand m’étant un dump valve sa diminuerai le problème? :unsure:
  13. Salut! Si c'est une prise d'air et que ta pas de perde de puissance pour moi sa doit être au niveau de ton circuit d'admission d'air entre TGV et le support du filtre à air (filtre à air mal mis, colliers de serrage desserrer ou durit percer!!) après sur les Audi on entend bien le TGV siffler! :bigthumbup:
  14. SALUT! c'est sur que je suis habituer avec les voitures essences. J'ai pris cette Audi pour la conso et son confort mais j'ai un doute quand même pour se trou dans l'accélération(2 sec) C'est un moteur 2.0L 16V 140 ch avec 180 000kms! pièces changer: kit embrayage + volant moteur, distribution, échappement + admission direct, TGV, échangeur air/air, vanne EGR supprimer, poulie damper, faisceau électrique des injecteur pompe, disque et plaquette de frein Brembo, programmation gestion moteur. Voila un peu l'historique de mon Audi. Si vous avez une idée à se probléme n'hésiter pas :bien:
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