Aller au contenu

Romn971

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Romn971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    romain
  • Localisation
    seine et marne
  • Marque et modèle
    a4 b6
  • Motorisation
    3.0 essence ASN

Visiteurs récents du profil

532 visualisations du profil
  1. Je lisais les procédures et du coup j'ai un compteur d'une donneuse (2). Cependant je n'ai plus la donneuse (2). Je me demandais, si je récupère les codes et infos de la voiture receveuse (1) puis je met dans la voiture (1) le compteur de la donneuse (2). Est ce que je pourrais récupérer les codes et infos de la voiture donneuse (2) pour effectuer la procédure ?
  2. D'acc merci moi j'ai le vcds 17.3, si j'achète la super vag k+Can 2.0 quelle est la procédure à faire pour pouvoir modifier le PIN?
  3. D'acc je vois merci, pour changer le compteur il faut quel matériel alors, d'un point de vue logiciel pour sortir le pin et le remettre dans le nouveau ? Pour la pompe à l'époque j'avais repéré les fils, coupé, soudé à l'étain et gainé. Je l'ai fait fil par fil
  4. Bonjour Pour ma voiture, je compte changer le compteur, donc si je désactive l'immo en off je peux changer le compteur et continuer à utiliser la voiture? Pour la pompe à injection et le calculateur moteur cela m’intéresse dans le sens ou si jamais j'ai un jour la pompe qui me lâche je pourrai la changer de la même manière que j'aurais changé mon porte instrument. de plus je vois ça comme des connaissance supplémentaires bonnes à prendre pour moi. d'autant plus que mon père a un A4 B6 cab 3.0 essence et un A4 B6 avant 2.5 TDI sur lequel j'avais renforcé les câbles derrière la pompe en les protégeant avec de la gaine thermorétractable.
  5. Bonjour Je possède une a4 b6 2.5 tdi dont le compteur à sauté suite à une infiltration d'eau. le gateaway qui gère la partie confort du véhicule (centralisation, commande de phare, clignotant, essuie glaces etc..) est hs, il s'agit d'un micro-composant, du coup, plutôt que d'envoyer le compteur en réparation, je voudrais essayer de désactiver l'immo du véhicule et remplacer le compteur (porte instrument). Je voudrais savoir si en désactivant l'immo de la voiture, son anti démarrage, il était par la suite possible de changer un calculateur comme le compteur (porte instrument), la pompe à injection (vp-44) ou le calculateur moteur et de pouvoir démarrer et opérer normalement le véhicule? Bien à vous
  6. Bonjour, Un de mes amis a acheté une audi A4 B6 1.9 TDI moteur AWX 130cv de 2001. la voiture n'a fait que de la ville, du coup j'ai nettoyé vanne EGR, turbo et cata, mais elle broute comme si il y avait un problème d’injection. Apparemment la voiture avait également 1L d'huile moteur en trop, je me demandait, si ça pouvait avoir usé les joint d'injecteur, car j'ai remarqué que le niveau d'huile a baissé, mais elle a aussi une fuite d'huile légère au joint de couvre culasse. Actuellement elle a un ralenti instable et plutôt élevé, vers 950-1000tours/min. Du coup on sent depuis l'habitacle les tremblements du moteur. Car mis à part cela, la voiture roule correctement, et surtout, je n'ai aucun défaut au Vagcom, c'est bien cela qui m'étonne. C'est pour cela que je me tourne vers vous. Merci d’avance, romain
  7. Ouais je la changerai plus tard je vais essayer au tarrot comme conseillé
  8. J'ai trouvé le problème, ma poulie d'arbre à cames ou est viser la poulie de pompe a son pas de vis hs, du coup, l'avance de la pompe se défait à chaque démarrage moteur
  9. Car quand j'essaie au démarreur, la voiture, au bout d'un moment tousse et fume, et manque de démarrer. On a l'impression que l'injection ne se fait pas au bon moment, d'où l'idée d'un dephasage dû au boulon ayant sauté
  10. J exclue le problème d'air dans le système, car la première fois que la voiture a rouler, après avoir couper le moteur, elle redémarrait au quart de tour et j'ai trouvé un moyen pour reamorcer et éviter les bulles d'air, de plus, au démarrage par câble je l'ai laissé tourner pour qu'elle s auto purge comme indiqué par la RTA et je n'ai aucune bulle d'air dans mes durites Pour la G28 je vois ce que tu veux dire, j'irai essayer Je n'avais pas régler par le VAG-COM l'avance de pompe vu que mon injecteur pilote est hs et aurait erroné le réglage m'a dit mon ami mécanicien Pour l'histoire de la vis, je pense qu'elle a décaler la petite courroie de distribution en se coiçant dedans et aurait peut être dephaser le moteur de l'injection De toute manière si je fais tomber la distribution, j'irai purger en air le circuit d'alimentation pour être sûr et éliminer ce problème Ce qui m'intrigue c'est les viens et va de ce code et sa définition même: "01126 Signal p. régime-moteur "Signal en dehors de la tolérance" est mémorisé lorsque les impulsions en provenance du transmetteur de régime-moteur ne sont pas parvenues à la pompe d'injection dans un délai fixé. - Début du débit de la pompe d'injection erroné- Coupure de câble - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Contrôler le début du débit=> page 23-64" J'ai repris la citation ici http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/
  11. Pour la boite j'avais le même soucis sur une A4 b5 de 2000 en 115cv un a-coup du passage de P à D par R, je sais toujours pas si c'était dû à un silent bloc de boite (la voiture a quand même 500000kms au compteurs mais boite neuve) ou si c’est pas dû à une mauvaise vidange, j'ai pas exploré la piste depuis
  12. Bonjour j'avais déjà fait un sujet au sujet du changement moteur de mon A6 C5 2.5TDI AKE 180CV en boite automatique, cependant, après avoir put rouler quelques jours avec, j’ai un nouveau problème. en effet, le moteur ne démarre plus de lui même comme après mon changement moteur, il ne démarrait qu'en insistant sur le démarreur avec une voiture en face et les pinces liant ensembles les deux batteries (ce que j'ai fait qu'une journée pour emmener la voiture chez un ami garagiste pour qu'il y jette un œil). suite à cela, j'ai passé le VAG-COM, aucun défaut si ce n'est le seul que j'avais, l'injecteur pilote G80 hs. le problème est que parfois j'ai le défaut suivant: 01126 signal de régime moteur 16-00 signal hors tolérance j'ai appris par mes recherches, sur cette mine d'or qu'est ce forum, qu'il correspond à la G28 capteur PMH. Mais mon défaut n'est que intermittent, le code peut disparaitre et ne reviendra pas de suite, j'ai donc testé à l'ohmnmètre la sonde en question et elle m'affiche environ 850-870ohm quand je suis sur la position 2K de mon multimètre, hors on me dit qu'il faut qu'elle soit à 1000-1500ohm mais sur mon A4 AKE (même moteur que mon A6) cette dernière affiche aussi 870ohm environ et sur cette dernière l'injecteur pilote G80 est aussi hs mais elle démarre quand même au quart de tour, mais ne m'a jamais affiché ce code j'ai donc pensé à récupérer la G28 de cette dernière car sa boite auto est hs pour la mettre sur mon A6 mes questions sont les suivantes: Suis je sûr que mon A6 démarrera après? Dois je revoir le calage distribution alors que je l'ai fait dans le moi avec les piges? Faut il revoir le calage de pompe à injection? je tins aussi à ajouter que sur la poulie d'AAC ou est visér la poulie de la pompe à injection, une des trois vis est morte (le pas de vis est rester dans les crans de la vis en question) et elle se baladait dans la petite courroie de distribution quand j'ai ouvert les caches y correspondant je vous avoue être un peu perdu et j'aimerais en discuter avec vous
  13. Car mon réservoir est passé de 200kms restant à faire à 140 et de 140 à 90 en moins de temps qu'il faut pour le dire
×
×
  • Créer...