Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur qui broute et tremble (AAN)


Messages recommandés

Bonjour à tous, me revoilà encore avec un problème sur mon S6, mais je ne baisse pas les bras !

Récemment mon capteur d’arbre à came à rendu l’âme (capteur nommé G40), depuis problème réglé ma bagnole retourne. Mais à mon avis en insistant pour essayer de la démarrer lorsqu’elle était en panne j’ai du « noyer » quelque chose …

Les symptômes : voiture qui broute, saccade, tremble et surconsomme par moment. Au programme : trou à l’accélération, saccade à régime constant (surtout entre 2000 et 3000 tr/min) et provoque un fort tremblement de toute la voiture, et pour finir ma conso à pris 3 bon litres de plus … Le problème apparait par moment, rarement à froid (bien que je lui tire pas dessus à froid, les saccades se sentent à bas régime), le plus souvent à chaud mais pas en permanence. Lorsque qu’elle tourne rond, les montées en régime sont propre et tout les chevaux sont là ! C’est donc un problème qui apparait sporadiquement (comme il aime tant le dire dans les concessions).

Les causes peuvent être multiples : bougies, bobines, filtre à essence, sonde lambda, débitmètre, un autre capteur comme le G28, wastegate, injecteurs, quelque chose de desserrer (sur le circuit d’admission ou une commande), vérifier les connectiques un peu partout, …

Dès que j’ai 5 minutes je vais faire le tour de l’auto, en commençant pas les bougies et vérifier les branchements et les serrages. Mais si quelqu’un a une intuition ou a entendu parler d’un problème similaire, ça me donnerai une piste pour mes recherches.

 

Comme d’habitudes je vous tiens au courant si je trouve quelque chose, sinon attendez-vous à voir une S6 Avant à vendre pour pièces :eldiablo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pencherai pour une bobine.

C'est souvent celle qui est devant la baie de pare-brise qui claque en premier.

Vérifie aussi les "étages de puissance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le symptome sur la mienne, une des dernières S6 (08/96).

après changement des bobines, des injecteurs, du capteur arbre cames, des modules, de la sonde lambda... en gros c'était le calculateur motronic et le problème disparaissait de temps en temps. apparement c'est arrivé sur plusieurs S6 et principalement les derniers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c un d sypmtomes ki fait trembler la voiture

c pour ca k je v kil me dise si il a l'impression k de temps en temps elle tourne pas sur c 5 pattes

apres on p faire klk test pratik pour identifié le probleme

 

Oui.

Sur la mienne, au début, ça ne le faisait pas à froid, seulement à chaud.

Et rapidement, ça l'a fait en permanence.

C'est facile à identifier, moteur tournant, on débranche les bobines une par une.

Quand le régime moteur varie, la bobine est bonne.

S'il n'y a pas de variation, la bobine est HS.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai refait une bonne paire de bornes hier soir. Le problème apparait n'importe quand finalement, aussi bien à froid à chaud, redémarrage à chaud ou non, ... La finalement peut rouler super bien sur une dizaine de kilomètres et ensuite déconner sur une relance en sortant d'un village ou autres.

J'ai donc démonter et nettoyer mes bougies, vérifier mes connectiques notamment celles que j'avais démonter lors de ma panne de capteur d'AAC, et rien n'a changé ...

Pour ce qui est de savoir si elle tourne sur ses 5 pattes, c'est pas évident à dire parce qu'elle boite donc je dirais oui il me manque un cylindre, mais lorsqu'elle saccade en accélération, il y a pleins de petits "trous" successifs, et ça me semble beaucoup pour incriminer un seul cylindre. Donc soit ils sont plusieurs, soit c'est un problème d'alimentation.

Est-ce que quelqu'un a une procédure ou une technique pour tester les bobines ?

Comme toi JOJO2, ma S6 est de 96. Comment as-tu résolu ton problème et comment as-tu pu remonter jusqu'au calculateur ?

Merci Cyril pour tes coordonnées, je vais prendre contact avec toi, tu as l'air à l'aise avec l'électronique !

 

Bon je vous tiens au courant si je trouve des pistes, mais en tout cas je sens que je vais bien m'amuser :angry:

 

Edit : Je vais débrancher les bobines une par une comme tu me le conseille H2G. A quel niveau tu peux les débrancher sans retirer le couvercle "20V turbo" ? Et toi c'était simplement un problème de bobine ? Je fais ces tests soit à midi ou au pire ce soir et je vous dis si ça donne quelquechose.

Modifié par tit rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes l'état de "tes puits de bougies" ou antiparasites, c'est la pièce en caoutchou qui part de la bobine à la bougie, si ils sont abimés, craquelés tu as ce genre de symptômes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les puits de bougie ! Les miens ne sont pas très beaux ... Écaillés aux extrémités, à chaque fois que j'ouvre le "cache bougies" je perds des morceaux ... Je pensais pas que ces trucs avaient une si grande importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon problème résolu ! Un de mes anti-parasite était craquelé et même fissuré ! Et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe, cette fissure a créé des arcs. Autrement dit le courant destiné à la bougie finisssait quelque part dans la culasse... Je l'ai réparé provisoirement en faisant une "chausette" avec une gaine thermo, et voilà, anti-parasite isolé et la bougie crache tout ce qu'elle peut !

 

Une fois de plus victime d'une panne à la con et pourtant si simple à réparer une fois trouvée.

 

Merci les mecs et bonne route !

post-44133-0-90697500-1308913003_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ça. bien.gif

De toute façon, un 5 pattes en panne, ce n'est jamais bien grave.

S'il y a un moteur qui a la réputation d'être increvable, c'est bien celui-là.

 

Allez roule ! biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon problème résolu ! Un de mes anti-parasite était craquelé et même fissuré ! Et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe, cette fissure a créé des arcs. Autrement dit le courant destiné à la bougie finisssait quelque part dans la culasse... Je l'ai réparé provisoirement en faisant une "chausette" avec une gaine thermo, et voilà, anti-parasite isolé et la bougie crache tout ce qu'elle peut !

 

Une fois de plus victime d'une panne à la con et pourtant si simple à réparer une fois trouvée.

 

Merci les mecs et bonne route !

 

 

Je te l'avais dis :bigthumbup:

 

Moi aussi quand ça merdouillait je pensais pas que cela pouvait venir de là, moi ça me l'a fait après changement des bougies,les anciennes avaient un peu de dépot d'huile qui devait isoler..pas les nouvelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...