Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage tubulure admission


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

suite à quelques lectures sur le net ainsi que la redondance d'un défaut moteur depuis quelques jour,

(cf. http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18439/P2007/008199)

 

je me suis mis en tête de démonter la tubulure d'admission du moulin afin de nettoyer l'ensemble dont les fameux clapets qui s'encrassent vitesse grand V et sont responsables de la perte de puissance évoqués par nombreux possesseurs de bloc FSI.

 

Ci-joint l'éclaté technique des éléments : bien que ce ne soit pas compliqué à effectuer, un mimimun de compétences mécaniques sont nécessaires de mon point de vue.

 

et voici la procédure ELSAWIN :

 

AUDI S6 - Tubulure d'admission - DEPOSE-REPOSE.pdf (669 KB)

 

Quelqu'un a t-il déjà réaliser l'opération ?

Audi S6 - Tubulure Admission d'air.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

 

Je viens de parcourir tes liens sur les tubulures d'admission...après mon passage au banc il sort 400 cv mon v10 c'est peut être dû à ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible : cela ne concerne pas que les v10.

 

Le système de réinjecter les gaz d'échappement dans l'admission n'est vraiment pas top : une partie des vapeurs d'huile non brulées se dépose sur le chemin. Sans compter la formation de carbone sur les soupapes qui ne sont plus nettoyées par le carburant (injection directe oblige).

 

Bref, un petit nettoyage ne serait pas de trop ; j’hésite à envoyer l'auto chez AUDI tellement ce sont des incompétents...

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le sujet n'a pas l'air de passionner les foules.

 

Je sais que près de 80% du parc auto est en diesel mais tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai trouvé d'où venait l'erreur : une bête tige du moteur actionnant les clapets de la tubulure était désolidarisée.

 

Soucis réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'intérêt de t'expliquer : si tu avais le soucis sur la tienne, cela se matérialiserait par un voyant jaune.

Et puis sans connaissance du fonctionnement du bloc ni photos, impossible de comprendre ce que j'ai réparé.

 

De plus, on ne peut pas dire que le sujet ai passionné les foules : c'est de plus en plus chacun pour soi sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais j'ai regardé dans ElsaWin et la procédure est très proche des V8.

De plus, il y a environ une vingtaine de personne qui ont téléchargé le lien sur la vidange moteur : combien de remerciement ?

 

Peu importe, de toute façon, cette attitude n'est pas à reprocher au seul forum Audi Passion.

Les gens se servent sans se poser de questions : c'est ça la dématérialisation et la mise à disposition gratuite ; Plus aucune valeur du travail.

 

m'enfin, on va pas refaire le monde, ce serait plutôt l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ton avis, mais il est vrai aussi qu'une personne comme moi qui n'y connait pas grand chose en mécanique se renseigne et prenne ce qui est bon pour son véhicule...en revanche je partage la moindre info pouvant être utile car c'est la vocation première d'un forum:-le partage d'une passion et l'entraide!

 

Après les bonnes manières sont de plus en plus rare et il faut le souligner en espérant peut être que celà serve, ensuite malheureusement nous ne sommes pas nombreux à sauter le pas pour le v10!

En ce qui me concerne je te remercie et remercie les membres du forum qui nous permettent de trouver des solutions à nos problèmes car, par exemple, Audi du moins les concessions même en leur donnant des informations concrètes comme le défaut de fabrication moteur du v10 ne sont au courant de rien et n'ont soit disant aucune note interne...même en leur montrant le contraire!

 

C'est un truc de dingue tout ça donc moi je dis Merci Au Forum et pourvu que ça dure :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un "merci" serait de rigueur.....

C'est comme pas mal de nouveau foumiste qui s'inscrive a cause d'un soucis sur leur auto, une fois résolu...et bien tu ne les voient plus leur seule participation aura été celle de leur soucis mais on ne peut pas non plus leur interdire l'accès et l'utilisation du forum pour autant....

 

Et comme tu dis on va pas refaire le monde

Et merci à toi pour tes contributions ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hop et bien voila, moi je dis merci parce que jusqu'à aujourd'hui, je ne savais meme pas ou trouver cette fameuse tubulure d'admission lol

Bon, je me serais bien passé de cette obligation de la remplacer suite à la casse d'un bout de plastique ...

 

Enfin, merci :roi: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Pas d'intérêt de t'expliquer : si tu avais le soucis sur la tienne, cela se matérialiserait par un voyant jaune.

Et puis sans connaissance du fonctionnement du bloc ni photos, impossible de comprendre ce que j'ai réparé.

 

De plus, on ne peut pas dire que le sujet ai passionné les foules : c'est de plus en plus chacun pour soi sur ce forum...

Désolé en 2013 je n'étais pas sur le forum mais ton problème m'intrigue car j'ai un défaut sur mon S6 qui pourrait venir de la..... Si tu pouvais me recontacter...

Merci d'avance

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton défaut j'ai pas suivi...

Au départ souci injection pression trop basse.....je penchais pour de l'eau dans le réservoir....mais depuis hier voyant moteur allumé code P1923....a priori volet d'admission....

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ souci injection pression trop basse.....je penchais pour de l'eau dans le réservoir....mais depuis hier voyant moteur allumé code P1923....a priori volet d'admission....

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

il y a un procédé de nettoyage pour ça

 

ça veut pour le S6 et RS6

 

c'est dans les entretiens audi, enfin s'ils suivent le logiciel :)

 

une autre histoire

 

je mettrais la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux poster ton diag ou intervient le defaut stp

 

si c'est le tubulure d'admission, t'auras du boulot, j'ai regardé l'intervention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux poster ton diag ou intervient le defaut stp

 

si c'est le tubulure d'admission, t'auras du boulot, j'ai regardé l'intervention....

Super merci je poste l'imprimé du diagnostic demain matin, en tous cas merci pour l'aide

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le passage a la valise avec les 3 codes défauts qui ressortent, depuis le 17 juin les 2 premiers sont liés a mon voyant epc et la perte de puissance quand je demande suite a une grosse accélération, depuis jeudi voyant moteur et le 3 ème code défaut ..... apparemment souci au niveau de la tubulure admission ( j'ai un bruit au niveau du volet d'admission côté droit en accélération franchement comme si le volet était un peu grippé et avait du mal a s'ouvrir immédiatement).

Voilà si certain. Peuvent m'aider et ogimp je veux bien la procédure de nettoyage de la tubulure stp4bdea68db61c56c6d4d2cc1844bf46db.jpg7ba1dd6e1d25772cbe169fb586b0d6c4.jpg

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

tu peux poster ton diag ou intervient le defaut stp

 

si c'est le tubulure d'admission, t'auras du boulot, j'ai regardé l'intervention....

Diagnostic posté si tu pouvais me faire passer par mail la procédure de nettoyage de la tubulure

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais ça ;)

 

les tubulures, soit tu changes la tubulure ou la bielette en plastique qui coute pas grand chose.

à ta place je ferais un nettoyage à l'essence des volets du boitier, des conduits etc comme une grande chance que tu les démontes...

 

sa sera fait;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais ça ;)

 

les tubulures, soit tu changes la tubulure ou la bielette en plastique qui coute pas grand chose.

à ta place je ferais un nettoyage à l'essence des volets du boitier, des conduits etc comme une grande chance que tu les démontes...

 

sa sera fait;)

Je te rassure oui je vais démonter je t'envoie mon mail en message .

Merci pour ton aide

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Même 6 ans après je vous remercie car ça m'a bien éclairé sur ce que peut être mon souci sur ma belle ! il est tellement difficile de trouver un BON mécano qui accepte de toucher à ses moteurs et, surtout, qui ai le temps :)

qu'on se motive à le faire soi-même !!! D'où l'intérêt et la qualité de ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,
Je déterre également ce post.
Merci à vous pour les infos.
Mon auto, que je viens d'acquérir, a besoin de quelques améliorations outre les joints de cache culbuteurs que je viens de changer, elle manque de puissance.
Je l'ai fait passé à l'éthanol et au 1er passage au banc (au 98), elle avait 321 cv.
Au second passage au banc (à l'E 85), elle en avait retrouvé un peu avec 350 cv (surtout après remise au carré des calculateurs ), le couple était lui bien là.
J'ai prévu de lui mettre 10 bougies que je viens de recevoir et également de faire un bon nettoyage général, les bobines sont neuves, les pompes HP aussi.
Sans pub aucune mais parce que je sais que ce sont de bons produits, je vais la soigner au Méca-Run ( EF 500, C 99, P 10 000, P 18).
Avant cela, je souhaite démonter et vérifier le système d'admission complet.
Mon vendeur de S6 m'a conseillé de virer purement et simplement l'ensemble de clapets qui se trouvent dans le boitier d'admission. Avez-vous des retours à me faire à ce sujet ?
J'ai également le défaut P 1923 qui semble-t'il indique que le 2° calculateurs a un défaut de mémoire et il serait bon visiblement de changer celui-ci ?!? 
Bonne route à tous !
Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...