Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ! Je voudrai m'acheter une Audi a5 diesel mais je me pose quelques questions dont je voudrai repondre afin d'être sur de mon achat.

1er question :

Étent un gros rouleur (environ 1800km par mois et presque 22 000 par an) que me conseillez vous comme motorisation ? Moi je penchais plus pour un 2,7l tdi ou un 3l tdi, (je trouve que le 2,7 est un bon compromis de puissance sans trop payer niveau conso et assurance) Je sais que se sont de moteurs très solide.

2ème question :

Me conseillez vous le Quattro ? Est ce que ça donne vraiment une autre sensation de conduite ?

3ème question :

Je voudrai une s Line pour les options et la beauté aussi. Comment reconnaître une vrai s Line ? (Car a écouter les gens toute les Audi sont de s Line).

4ème question :

Quel couleur me conseillez vous ? Je sais que c'est une question de goût mais je la vous beaucoup en noir et j'ai du mal a la voir autrement, je la trouve joli en noir mais trop discrète se que je trouve dommage pour une si belle voiture.

Je vous remercie d'avance pour vos pressieuce réponse.

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

22000 kms/an n'est pas à considérer comme un profil gros rouleur ,le diesel n'est pas forcément jusifié . Ça te fait une prise de tête supplémentaire .

Posté(e)

Salut

Je te donne mon avis pour 2 et 4 , pour les autres tu aura des avis des personnes ayant la config

Perso je conseille le quattro qui est ce qui m a le plus impressionné chez Audi.

La couleur noire est une valeur sûre. C est une affaire de goût mais Perso j'aime les Audis dans cette couleur. Ma 2 eme préférée est le gris daytona puis le mousson.

Si tu habites une région chaude le blanc à ses avantages pratiques et esthétiques.

Tu achètes neuf?

Posté(e)

Je vais acheter d'occas'

D'accord pour le Quattro j'en ai envie mais je me demander si c'etais vraiment bien.

Merci pour tes avis de couleurs je vais essayer de voir se que ça donne.

Posté(e)

D'occase le daytona est rare. Y a aussi les gris volcan qui a des fans

A+

Posté(e) (modifié)

:welcome:

Mr Ben va bientôt quitter munich en vendant sa "putain de pourite" :icon_lol: et venir du coté d'Ingolstadt :ap:

Alors pour différencier une vrai S-line d'une autre tu as les badges "s line" sur les ailes mais ça ça peut être rajouté facilement le mieux c'est de regarder l'intérieur qui doit être de couleur noir

Il doit y avoir obligatoirement entre autre le volant s line 3 branches avec le badge s line intégré au volant, Le ciel de toit noir, les seuils de portes s-line (à confirmer) je crois que l'inscriptions s line sur les sieges est une option..

A3%2014.jpg

audi_a5_sline_3.jpg

et sur le carnet d'entretien d'entretien en premiere il y'a les codes des options de la voiture le code pour la s line c'est 1BE ou 1BV je crois si c'est comme sur les autres modéles

Vu que tu m'a promis un tour des que tu l'as je te conseille la 3.0 TDI et ses 240 cv :malelovies: mais les possesseurs d'A5 te diront si la différence de conso est grande ou pas et si jamais tu ne veux plus d'A5 n'oublie pas que je vend un Fiat Ducato

Big bisou love

Modifié par ultrAslan
Posté(e)

salut, je vais te donner mon avis qui n'engage que moi bien sur:

1) j'ai un 2,7l qui pour moi au quotidien est suffisant. Parfois j'aimerai bien un peu plus de puissance mais je pense qu'apres c'est l'escalade, on en veut toujours plus. En terme de cout, le 2,7 sera moins cher sur l'année, surtout en consommable. 22 000 km justifient un diesel ( pour le moment) surtout en occasion.

2) Jamais essayé le quattro (indisponible sur le 2,7l) mais pour une utilisation quotidienne et "normale" et dans des régions tempérées, je ne suis pas convaincu de l'utilité.

3) 2 types de Sline: celle avec le kit extérieur (jupe avant, bas de caisse, logos sur les ailes, jupe arriere) et celle sans le kit. Equipement spécifique (sellerie....). Tout cela varie avec les millesimes. Mais il est vrai qu'un kit extérieur Sline lui donne une belle allure.

4) Le noir lui va vraiment bien mais très salissant et besoin d'un entretien régulier. Sinon le blanc avec vitres teintées est aussi super classe!

Posté(e)

Salut pour avoir possédé le 2.7 et maintenant le 3.0 l je peux te dire que le 3.0 est un autre monde ca pousse n'importe quand c'est un régal, niveau conso les 2 se valent il n'y a vraiment pas beaucoup de différence, la seule différence que j'ai notée et celle de l'assurance (20e de différence entre les 2 pour moi qui suit a 0.80 de coeff)

Le quattro rend la voiture beaucoup plus agile de ce que j'ai remarqué la voiture est beaucoup plus réactive lors d'une conduite sportive

La couleur noire est vraiment une valeur sure apres le blanc peut etre pas mal

Pour reconnaitre le sline tout est dit plus haut (sieges siglés sline avec volant 3 braonches avec logo sline) apres en option on peut rajouter le pack ext sline je pense que cest indispensable ca rend la voiture vraiment plus sportive

En un mot le 3L + quattro est vraiment la meilleure

Posté(e) (modifié)

Donc tom tu est assez content de ton 2,7l et le Quattro n'est pas néssessaire a ton sens.

Peut tu me mettre des photo d'un a5 "normal" et d'une avec kit extérieur s Line stp , que je puisse voir la différence ?

Merci pour ta réponse

Modifié par Ben25a5
Posté(e)

Merci kokos. L'avis d'une personne qui a obtenu les deux motorisations m'est précieuse.

Étonnent qu'il n'y est pas vraiment de diff de Conso.

De quel couleur est la tienne ?

Posté(e)

oui j'essaierai d'en faire cet apres midi si j'ai un peu de temps :icon6: .

Pour la conso franchement ayant eu le 2.7 ensuite le q7 3l et maintenant le a5 en 3l la diff entre les 2 a5 n'est vraiment pas énorme surtt sur autoroute

si tu as remarqué dans la description je ne jure que par le noir lol la 2.7 etait une ambition luxe et la 3.0l et une sline plus avec kit ext. sline ...je te montrerais des photos des deux il doit m'en rester de l'ancienne aussi

Posté(e) (modifié)

C bon, voici l'ancienne, 2.7L année 2010 Ambition Luxe

20130120114614.jpg

Modifié par kokoss
Posté(e) (modifié)

Voir ci dessous

Modifié par tom kanter
Posté(e)

Voici une Sline: spoiler avant et baguette de bas de caisse latérales sont différents

Posté(e)

Merci kokos de partager ton expérience. J'aurai aimer des chiffres mais c'est déjà pas mal. (Parce que sur ficheauto.com j'ai vu presque 1l d'écart entre les 2)

Elle est belle l'ambi luxe aussi j'attend la photo de ton a5 actuel :)

Merci Tom pour la photo. Je vois un peu la diff' je vais essayer de creuser ce sujet que je puisse voir vraiment la diff.

Posté(e)

Je ne sais pas comment on peut juger que le quattro n est pas nécessaire si on l'a jamais essayé...

Posté(e)

j'ai pas trop les chiffres en tete mais j'ai pas trop remarqué de différences

sinon voici l'actuelle

A5 sportback 3.0 sline stronic toutes options sauf toit ouvrant et trapppe a ski

tu remarqueras les différences entre les 2

20130425134439.jpg

20130425110939.jpg

20130425134405.jpg

20130425110921.jpg

Posté(e)

Je ne sais pas comment on peut juger que le quattro n est pas nécessaire si on l'a jamais essayé...

Comme dit plus haut ce n'est pas un "jugement" mais uniquement un avis.

Simplement, le quattro est certainement un plus, mais (toujours à mon avis) en aucun cas indispensable pour une utilisation quotidienne normale s'il n'y a pas de conditions climatiques extremes, et de surcroit avec le 2.7l

Perso, je n'ai jamais mis la voiture en travers à cause d'un défaut de motricité.

Mais dans le cas de notre ami, la question ne se pose pas car en V6 diesel, c'est soit 2.7 en traction, soit 3l en quattro, pas le choix...

Posté(e)

oui je rejoins tom kanter pour le 2.7 il n'y a de tte facon pas besoin du quattro

Posté(e) (modifié)

Elle est magnifique ta voiture kokos ça doit être un plaisir a conduire est a regarder au quotidien. Et c'est vrai que le noir lui va bien quand même ;)

Modifié par Ben25a5
Posté(e)

2010

c'est vraiment un autre monde, c'est clair je kiff un max :roi: , c'est pour ca que je suis revenu vers la A5 je ne retrouvai pas ce plaisir sur le q7

Posté(e)

Je comprend bien Tom que c'est un avis pas un jugement, mais je dis bien que c'est difficile de se faire un avis sans avoir essayé les 2 cas.

Le quattre pour moi n'est pas qu'une parade à un mauvais climat ou des routes glissantes, c'est aussi un facteur de sportivité, de rapidité et de tenue de route.

Peut etre la 2.7 n'en a pas besoin, mais en général, si on peut avoir cette option, on se rend compte qu'elle change de manière sensible et positive le compotement du véhicule.

Dans mon cas aussi c'est un avis, un avis de passioné, pas un jugement, basé sur 20 ans de conduite sans quattro et 2 avec quattro.

Après rien n'est indispensable à part la sécurité.

A++

Posté(e)

Mon choix commence a se préciser. Je kiferai la même que toi kokos (une s Line avec kit extérieur) j'hésite encore entré le 2,7l et le 3l mais vraiment si tu me dit que niveau Conso c'est kif kif mon choix va être vite fait.

Niveau couleur je ne sais pas encore laquel je préfère mais de toute façon elle est joli dans beaucoup de couleur.

C'est quoi ta conso moyenne ?

Posté(e)

Pareil si le Quattro est a ce point "génial" mon choix va encore plus vers le 3l. Ma seul crainte étais la Conso et l'assurance.

Mais comme on dit "quand on aime on ne compte pas" il faudrai vraiment que j'en essaye au moins une pour me rendre encore plus compte.

Posté(e)

Des diesel y en a quand meme pas mal tu devrais pouvoir essayer au moins un des deux V6.

Posté(e)

Demain je te dirais ma conso moyenne sur un trajet de 200km avec180km d'autoroute et 20km de nationale

Posté(e)

Bonsoir,

Pensez-vous qu'Audi n'a pas donné la possibilité de mettre le quattro sur les 2,7L parce qu'elle n'en avait pas besoin ?

J'ai vu sur un site de vente, une Audi A5 à la fois Sline Plus et Ambition Luxe, c'est possible ? Il y avait les sièges SLine et me semble t-il les sigles sur les cotés.

Merci

Posté(e)

Moi je pense que le Quattro est uniquement sur 3l simplement pour lui donner un plus et montrer que c'est la meilleur motorisation diesel. Je me trompe peut être.

Ambi luxe + s Line je n'y crois pas c'est l'un ou l'autre.

Invité faba4
Posté(e)

Tu peux avoir une ambition luxe int et une finition s-line ext

Posté(e)

Tu peux avoir une ambition luxe int et une finition s-line ext

Hum, ça pourrait être ça alors.

Autre chose, une 2,7L c'est 177cv/9cv fiscaux ? Car pareil, j'ai vu une autre annonce en 2,7L avec 190cv/11cv ?

Invité faba4
Posté(e)

Je peux t'en parler j'ai un 2.7 et il fait 190 ch et 11 ch fiscaux

Posté(e)

Il existe des modéles Ambi luxe avec le kit exterieur s line, et aussi des 2.7 en quattro mais rare