Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerai savoir si quelqu'un a une de ces options et savoir ce qu'il en pense..

niveau chassis sport S-line : le ressenti de la fermeté et tenu de route

niveau sièges sport S : si on est bien a l'aise et quelles sont les réglages..

Posté(e)

Chassis s line ca va la fermeté par rapport a la 8p.

Siege S,le vendeur mavait dit que loption ne vallait pas trop le coup par rapport au prix.

Posté(e)

ta un chassis s-line sur la tienne ?? je trouve sa aussi cher mais les sièges s sont vraiment amgnifique :s

Posté(e)

Oui jai le chassis s line.

Oui magnifik cest sur,je les avait pris au depart puis retiré

Posté(e)

si jamai tu est une fois sur altkirch ou mulhouse tien moi au jus si sa te derange pas j'aimerai voir ta voiture en vrai

Posté(e)

Ah tes en alsace,javais pas fai le lien :)

Je boss sur village neuf,donc on peut une fois se donner rendez vous dans le coin.

Tme dira tes dispos et on voit ca.

Posté(e)

ok village neuf sa fait pas loin pour moi car je bosse en suisse ;) tu bosse ou si c'est pas indiscret ?

Posté(e)

pour le chassis sport sline, le chassis le de la 8V n'a rien avoir avec la 8P. J'appréhendais aussi avec les 18 pouces mais franchement c'est un très bon compromis. Ce n'est pas une xantia, mais tu ne ressent pas les déformation de la route par rapport à une A1 par exemple.

Pour les sièges sport S, je les ai dans mon A1. C'est magnifique et je les trouve plus confortable et tu y es mieux installé que les sièges sport standard.

Posté(e)

merci pacpac pour tes infos :) sa concerte ma décision de prendre ces deux options maintenant me reste plus qu'a choisir la couleur :s

Posté(e)

surtout que les sièges sport S de l'A3 sont tout simplement magnifique !

Posté(e) (modifié)

j'aimerai savoir si quelqu'un a une de ces options et savoir ce qu'il en pense..

niveau chassis sport S-line : le ressenti de la fermeté et tenu de route

niveau sièges sport S : si on est bien a l'aise et quelles sont les réglages..

Il n'existe que le chassis sport sur la SLine, c'est quoi cette histoire de chassis Sline?

Modifié par Massiva
Posté(e) (modifié)

Non il existe bien 2 châssis, mais le S-Line n'est pas dans le configurateur.

Le sport = -25 mm par rapport au dynamique, de série sur S-Line

Le S-Line = -15 mm par rapport au sport (donc -35 mm par rapport au dynamique),

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Non il existe bien 2 châssis, mais le S-Line n'est pas dans le configurateur.

Le sport = -25 mm par rapport au dynamique, de série sur S-Line

Le S-Line = -15 mm par rapport au sport (donc -35 mm par rapport au dynamique),

thotokio a tout résumé.... j'aimerai bien voir si visuellement sa remarque compare a une s-line normal

Posté(e)

Si t as -25 du sport et -15 du sline est ce que ça n'est pas - 40 mm pas rapport au dynamique? ;)

Posté(e) (modifié)

Heu... Oui. :oops:

En fait c'est -10 mm pour le S-Line et non - 15 mm, donc bel et bien -35 mm au total par rapport au dynamique.

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Tiens, je me suis trompé. o0 J'ai rajouté 10 mm...

Catalogue :

Châssis Sport

carrosserie rabaissée d’env. 15 mm, avec suspension

et amortissement fermes pour un contact plus direct

avec la route et un comportement sportif

Châssis Sport S line

réglage plus dynamique des ressorts et amortisseurs,

et rabaissement de 10 mm par rapport au châssis

Sport et de 25 mm par rapport au châssis dynamique

On est bon, maintenant. ^^

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

je me demande si la différence se voit vraiment en ayant une s-line sans chassis sport s-line et une avec....

Posté(e)

Alors j'ai fait 3000 km avec mon SLine et chassis sport!

1) Elle plus confortable en chassis sport et en jante 18 que mon ancienne 8p sans le chassis et en 16 pouces! ==> super confort

2) Les notions de mon -15 - 25 sont assez "floue" en effet quand j'ai vu la voiture, je la trouvais basse et le vendeur me dit " votre voiture est une des premières en -25 car les pièces était de stock et certifié audi" maintenant j'ai pas de preuve de ça...

Mais un collègue à une a3 sans chassis sport en 16 pouce et on a fait un comparatif avec tout les deux le plein complet, je suis 42mm plus bas que lui, donc la référence -15 et -25.....

Posté(e)

Au delà du chassis, le fait que vous soyez en 16 ou 18 pouces pourrait changer la hauteur de caisse, non ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir :) dsl de reup mais j'ai trouvé qu'ici!

je voudrais parler du confort des sieges pour ceux qui ont la SLINE, je suppose que la plupart ont l'alcantara perforé que l'on voit partout?

j'ai vu sur certains du forum qui avait moussé ca ne fais pas de difference juste esthétique ?

donc j'ai fais l'essai en concession d'une audi A3 SLINE enfin :) le test fut court, j'etais correcte à l'intérieur mais je ne sais pas si sur des long trajets ça reste confortable niveau assise (pour ce qui est du chassis sport ca m'a pas outré lors de l'essai) je parle juste du siege en lui meme ?

c'est pour cela que je voudrais connaitre vos avis sur ces sieges sur longue distance, des douleurs peuvent apparaitre ou on est bien du point a au point b? :)

merci

Posté(e)

Hello :)

Alors j'ai une sline depuis 2013, par contre je suis en full cuir mais ne change en rien la forme et le confort du siège :)

Je fais entre 55000 et 60000 par an et aucun soucis de confort.

Tu es très bien soutenu, le maintient des sièges est vraiment super.

Quand j'ai des A3 de remplacement pendant mes entretiens qui n'ont pas les sièges sport j'ai l'impression que je vais glisser à chaque tournant :)

Tu as aussi le rallongement de l'assise qui n'est pas mal du tout :)

J'ai aussi le chassis sport et c'est super aussi :)

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur le forum et cherchant une A3 SP S-Line je dépoussière à nouveaux le sujet :D :D :D

Je cherche une A3 en occasion et j'ai trouvé une Quattro en 184ch avec une belle config, problème (enfin si s'en est vraiment un ....) c'est que le châssis est un châssis sport S-Line.

Sachant que le chassis est plus ferme et rabaissé de 25mm par rapport au chassis de base.

Du coup je me pose les questions suivantes

1. Pas trop "tape cul" ? (apparemment Audi aurait fait beaucoup de progrès sur le sujet et ca passe bien)
  2. Pas trop bas ? genre ca frotte sur des dos d'ânes ou trottoir et surtout si on est chaussé en 16" ....

J'ai deja voulus voir à ma concession si ils ont des chassis sport S-Line pour tester mais non (Audi Sausheim en Alsace ......)

J'ai aussi chercher quelle était la garde au sol de la bête mais je n'ai rien trouvé, car oui elle est rabaissée de 25mm mais du coup a combien est la garde au sol .... ???

Un collègue qui a une Golf GTD et a une garde 16 cm et me dis que c'est le bon compromis .... bref c'est la loose et je n'arrive pas a trouver ces informations :(

Merci d'avance pour vos réponses :)

Jopop

Posté(e)

@Jopop18 Bonjour à toi,

Alors je vais te répondre vu que j'ai moi même une A3 SB avec châssis S-Sline et en plus je suis monté en 18.

Donc moi perso c'est pas tape cul du tout, alors oui tu sentira plus les imperfections de la route que avec un châssis confort mais c'est vraiment agréable quand même et pas de gènes, personne ne s'est plaint en montant à son bord, pas meme ma fiancée qui est enceinte

Et ensuite ca reste bas mais c'est dans la limite, faut faire attention et pas prendre les dos d'âne comme un bourrin, pour les trottoirs ca frotte pas, encore ici suffit de faire attention. Si tu veux voir ce que sa donne en photo tu peux aller jeter un œil sur mon topic pour te rendre un peu compte du visuel.

Voilà en espérant t'avoir aidé, bonnes fêtes de fin d'année

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

moi je suis en 19 pouces sur la dernière A3 berline s l ine, et châssis sport -15 non s line car avec les 19 on peux pas l avoir , ben le confort et top .

Posté(e)

Tout d'abord très bonne année a tous !!!!! :D

Merci beaucoup pour ta réponse CroustillonR7.

J'ai vus ta belle sur ton topic et elle est magnifique très belle configuration, en gris Daytona elle est juste a tomber cette A3 !!!! :wub:

Bon je vais quand meme essayer d'en trouver une dans le coin pour tester ...... ou sinon je vais craquer pour une neuve ....... AHHHHHHH lol

Posté(e)

Une bonne année à toi aussi ! :)

Y'a pas de quoi et merci du compliment c'est toujours cool de voir qu'elle plaît autant :D

Si tu peux et que tu as la chance d'en trouver une bonne d'occase fonces, pcq le neuf tu perds trop d'argent dessus, moi la prochaine je monte en gamme mais ça sera une occase ^^

Posté(e)

thotokio a tout résumé.... j'aimerai bien voir si visuellement sa remarque compare a une s-line normal

je me demande si la différence se voit vraiment en ayant une s-line sans chassis sport s-line et une avec....

Moi j'ai le chassis s-line avec des 18" sur ma 8V FL actuelle, et j'avais le chassis sport, toujours avec des 18" sur ma précédente 8V. Du coup, je peux te donner mon ressenti sur la différence entre les 2 : bah y en a quasiment pas, c'est à peine perceptible.

Pour le visuel, je peux te mettre les photos de mon ancienne et de la nouvelle pour que tu puisse juger :

img-6344182ed5.jpg?v=1

qA9Ezi.jpg

Posté(e)

par contre je suis en monte 18' pour l'hiver et c'est nettement moins tape cul par rapport à mes 19' , l'ensemble sur chassis sport !

Posté(e)

moi je suis on 19 pouces sur A3 berline s line et chassis sport ben c'est pas tape cul , bon je sors d une golf 7 gti et là c étais tape cul niveau suspension .Je la trouve confortable la A3

Posté(e)

Chacun trouve (ou ressent) le confort de manière différente mais une A3 châssis dynamique + 18'' c'est beaucoup plus confortable que le châssis sport + 19'' alors si on pousse sur un châssis sline + 19 '' c'est comme rouler assis sur le bitume mais ça peu plaire lol

Posté(e)

moi je suis on 19 pouces sur A3 berline s line et chassis sport ben c'est pas tape cul , bon je sors d une golf 7 gti et là c étais tape cul niveau suspension .Je la trouve confortable la A3

Les sensations de chacun peuvent être différentes en fonction du type de véhicule qu'il conduisait précédemment mais je sais que mon concessionnaire m'avait indiqué que la berline à monte et châssis équivalents était un peu plus confortable que ses sœurs 3 portes et Sportback.

Posté(e)

Chacun trouve (ou ressent) le confort de manière différente mais une A3 châssis dynamique + 18'' c'est beaucoup plus confortable que le châssis sport + 19'' alors si on pousse sur un châssis sline + 19 '' c'est comme rouler assis sur le bitume mais ça peu plaire lol

Beh moi ça me plaît, il est pas si dur que sa le bitume lol j'ai fait 1000km aller retour pour les vacances cet été avec la mienne en chassis Sline et 18" et personnes s'est plains, ils ont même bien dormi pendant la route ahah

Posté(e)

a ben oui moi avec du 19 et châssis sport normal -15 c'est confortable ,je juge par rapport a mon ancienne golf 7 gti qui étais bien plus dur .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour tous vos commentaires et vos retour d'expérience.

J'ai peut-être trouvé la bonne !

Elle est dans le sud (je suis d'Alsace) mais elle a tout ce que je lui demande mis à part qu'elle est en blanc glacier.

Je cherchais à l'origine une Gris Daytona mais au vus de la configuration que je recherche au bout d'un moment faut faire des concessions !

C'est une 184 Quattro s-tronic avec toutes les options qu'il faut!

J'ai juste un peu d'appréhension car c'est une occasion, mais tous les papiers semble ok (carte grise / non gage)

Par hasard vous savez si on peut vérifier si la voiture n'est pas volé ?

Je pense faire un tour dans ma concession Audi pour voir si ils ont l'historique du véhicule

Est ce qu'il y a certain forumiste qui ont fait l'expérience d'un achat d'occasion via un particulier ?

Posté(e)

Comme toujours, l'achat a un particulier est risqué.

Si tu n'es pas rassuré, diriges toi plutôt vers les CC.

Avec le numero de châssis, tu auras l'historique du véhicule enfin s'il est passé par le réseau. Quand les voitures sont peu kilométrées, les gens passent par le réseau normalement.

Pour le vol, peut être que la gendarmerie ou la police donne des infos ?

Après les Audi sont de bonnes voitures. Donc fais toi plaisir.