Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en fait je ne suis pas vraiment sur que ce soit un problème d'encodage car lorsque je laisse la batterie sur chargeur avec l'indicateur de charge je me suis rendu compte que lorsque je mets le contact j'ai une énorme perte de jus donc je partirai plutôt sur un court circuit

est ce que le relais 75x peut être en cause?

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je ne sait pas , vérifie la reparation que tu as fait sous la colonne que tu n'est pas un court circuit du au soudure,un peu d'étain qui ferais contact avec le chassi acier du calculateur et une des cosse que tu as réparé

Posté(e) (modifié)

est ce que les grosse cosse que tu as reparé sont celle que l'on voit sous l'image si dessous

1L44481-4342639-640.jpg

si oui cette partie a l'air de pouvoir être enlever en défaisant les deux grosse vis que l'on voit ou milieu de la piece

tu trouve ce boitier pour 20 € sur le net ,il suffit d'échanger les couvercle et tu as une pieces en bonne état et peut être plus de panne

Modifié par neodiv
Posté(e)

oui c'est bien cette pièce

sinon je n'ai pas fait de soudure en la réparant juste rajouter 2 broches sur la cosse pour remplacer celle qui était casse afin que ça fasse de nouveau contact

je n'ai pas reconnecter le fil rouge keyless

pour le moment je vais attendre de voir comment se passe mon autre affaire et si ça doit traîner dans le temps je la changerai

Posté(e)

faut que j'essaye mais la cosse du fil rouge a fondu donc lorsque je la remboîte je sais pas si elle fait contact

Posté(e) (modifié)

le fils rouge c'est un 12 Volt qui arrive du 75X ou qui y vas, i doit bien servir a quelque chose

Modifié par neodiv
Posté(e)

c est un 12 volt qui arrive du 75X et qui vas au boitier sous la colonne

Posté(e)

bon...ça y est (enfin) la voiture est réparée

en rebranchant ce fil rouge tout est rentré dans l'ordre

un grand merci à neodiv pour ses conseils avises, toujours justes et pertinents

je remercie également tous les autres qui ont pris le temps de me lire et de donner des conseils

un grand forum d'entraide et de partage

:race:

Posté(e)

je suis content de voir que tout fonctionne as nouveau normalement

bon courage pour la suite

Posté(e)

@ Norberto: si j'ai bien tout suivi, c'est la réparation de ce boîtier dont tu as posté la photo et la re-connexion des fiches qui ont réglé le problème?

Merci :)

Posté(e)

@capitainealbator

pour résumer et pour éviter d'avoir à d'autres à lire entièrement le sujet voila ce que j'ai fait

enlever le cache sous le volant (2 vis clef de 8 a pipe et attention aux clipses qui tiennent le cache de chaque cote du volant)

ensuite enlever la fiche cote droit du boitier(cote pédale d accélérateur)

vérifier en se glissant sous le volant que toutes les tiges du boitier sont là

puis couper le serclipse et enlever le cache de la prise

(vérifier que tous les fils tiennent bien)

je reste à votre disposition si vous avez des questions

Posté(e)

+1 car souvent les posts sont souvent un peu long pour avoir la réponse au "problème concerné"

Posté(e)

Gros probleme pour redemarrer aujourd'hui apres plusieurs essais elle est enfin repartie...

je me suis donc décidé à demonter le panneau sous le volant pour atteindre cette pièce (quel est le nom de cette pièce et à quoi ça sert pour ceux qui savent ?) grâce aux explication de NORBETO

J'ai débranché et rebranché une fiche et resseré les boulons des grosses bornes mais je n'ai pas réussi à démonter la fiche côté pédale d'accélérateur car pas très accessible (je l'ai simplement secoué un peu)... Comment faire pour la débrancher (Norberto parlais d'un serre clip?).

Après cette opération elle redemarre au quart de tour et j'ai testé plusieurs fois ça marche bien...

Un faux contact electrique !

Posté(e)

J'ai débranché et rebranché une fiche et resseré les boulons des grosses bornes mais je n'ai pas réussi à démonter la fiche côté pédale d'accélérateur car pas très accessible (je l'ai simplement secoué un peu)... Comment faire pour la débrancher (Norberto parlais d'un serre clip?).

en fait elle s'est mise à fumer alors j'ai tiré d'un coup sec ( tu te poses pas de question dans ces cas là) et c'est seulement lorsqu'elle est démonté que tu coupes le serre clips pour démonter le cache de la fiche

en fait il faut que tu arrives à la démonter pour voir l’état des broches

hésites pas à demander si tu as besoin

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au final, est ce que quelqu'un connait l'utilité de cette pièce à problème et son nom ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Au final après avoir tout démonté et débranché rebranché, ça continue de délirer.

J'ai démonté la fiche noire à droite du boitier, cette fiche n'a pas d'anomalie ou corrosion...

Comment faire :reflexion: HELP (Norberto ou les autres...) car à chaque démarrage c'est l'angoisse....

Lorsque ça ne marche pas je remet la clé en position 0 puis je lache l'embrayage (boite manu), je réembraye et retente et ça fini par démarrer !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour as tu démonte le cache de la prise

et as tu regarder sur le boitier si toutes tes broches sont entières?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai exactement le meme probleme que toi Norberto76 sauf que moi de temps le temoin de bougie de prechauffage s'allume, j'ai donc pensé aux bougies mais hier soir le temoin s'est eteint et elle a redemarré normalement ...

Cette apres midi rebelote ... impossible de redemarrer, je venais de faire 50km et je venais tout juste de m'arreter et bien sur juste avant de repartir quenini, elle n'a pas voulu demarrer ... tout le tableau de bord s'affiche, les phares s'allument, la radio fonctionne mais aucun bruit de demarrage ... je vais voir avec la solution que tu as proposé ...

Pour info, est-ce que ton A6 lors de certains demarrages commencait à demarrer puis pendant une demie seconde tout se coupé (tableau de bord, musique, phare) et tout reprenait pour enfin demarrer ??? Car moi elle me le fait relativement souvent ...

Merci

Posté(e)

bonjour

la voiture n'avait montré aucuns signes avant coureur de la panne....

juste un simple démarrage le dimanche soir pour regagner mon domicile et lundi plus rien

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

@Noberto76 : J'ai exactement la meme panne que toi, je me prends la tete depuis un certain temps dessus, ma voiture ne demarre pas depuis maintenant 1 bonne semaine. Bref la galère

Voici mon topic :

http://forums.audipassion.com/topic/155534-probleme-de-demarrage-bougies-de-prechauffage/

Je pense donc fortement que j'ai le meme soucis que toi, en revanche j'ai regardé ce boitier sous la colonne de direction, et je voulais savoir si tu l'avais demonté afin de verifier toutes les connexions, car je ne vois pas comment on peut le demonter afin de voir les 3 cosses, j'ai bien essayé de devissé les deux boulons mais ce boitier ne bouge absolument pas. Le fameux cerclips que tu coupes, ca permet d'enlever le boitier ? Si oui je ne le vois pas ...

J'attends ton retour avec impatience

Merci d'avance

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

bonsoir

je viens de lire ton topic et il est vrai qu'il y a quelques similitudes

déjà le boitier ce n'est pas la peine de le démonter ensuite la fiche est celle qui se trouve à droite du boitier (quand tu es assis cote chauffeur)

vérifie si toutes les broches sont présentes sur le boitier

vérifie, si comme moi, il ni a pas de vert de gris sur la fiche

n’hésites pas à donner suite si tu ne comprends pas de quoi je parle

je suis tout a fait disposer à aider car lorsque je me suis trouvé dans la même situation j’étais bien content d'avoir des âmes charitables pour m'aider

Posté(e)

Bon finalement après vérification du fameux boitier et de ses connexions, ma voiture ne démarre toujours pas ... Ce n’était finalement pas le problème ...

Merci tout de même de ton aide