Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la date de la commande qui est prise en compte pour le malus. Si cette date intervient avant l'annonce du nouveau malus alors rien à craindre.

moi je dirais que c'est la date de 1er immatriculation

PS : et la j'en suis sur pour la taxe sur les véhicules polluants, c'est bien la date d'immatriculation qui compte et non la date d'achat

Posté(e)

Je change de sujet et désolé si cela a déjà été abordé, mais reviens sur les pneus hiver car je ne comprends rien à toutes les infos que je vois sur internet.

Je vois régulièrement du 235/35 91 V en pneus hiver proposés pour la RS3 8V alors que je pensais que c'était du 91 W .

Parmi ceux qui ont déjà leur belle, pouvez vous confirmer les dimensions des pneus hiver homologués notés dans le carnet ?

Par exemple :

http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-RS3-8V-Winterkomplettrader-235-35-R19-91V-XL-im-5-Arm-Rotor-Design-/381459374066?hash=item58d0c01ff2:g:SL8AAOSw3ydV0ym9

D'avance merci.

Posté(e)

C'est un cas concret qui m'est arrivé 2 fois.

1ère fois : Voiture Commandé en octobre 2007, livraison prévue en février, et l'annonce sur le nouveau malus en décembre 2007.

2eme fois : Voiture commandé en Septembre 2012, livraison en Mai 2013. Le malus a entre temps augmenté pour la tranche concernée.

Produire le bon de commande à suffit à chaque fois à faire la préfecture facturer le bon montant.

Après je pense pas que les gars à la préfecture de mon coin soit moins cons qu’ailleurs !

Posté(e)

Je crois que le V est accepté pour les roues hiver sur RS3

Perso j'hésite en pneus hiver entre

Michelin alpin P4

Pirelli Winter Sottozero 3

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Michelin alpin P4

Vous en pensez quoi ?

Il me faut une confirmation :mur:

J'ai acheté 2 pneus en V pour rien sinon. :unsure:.

Pour ma part j'ai eu les sottozero, absolument rien à redire ils ont largement fait le job même dans 15cm de neige. J'en étais très content. J'étais pourtant plein d'à priori au départ.

Posté(e)

Il me faut une confirmation :mur:

J'ai acheté 2 pneus en V pour rien sinon. :unsure:.

Pour ma part j'ai eu les sottozero, absolument rien à redire ils ont largement fait le job même dans 15cm de neige. J'en étais très content. J'étais pourtant plein d'à priori au départ.

D'origine Audi propose du 91V comme indiqué sur l'étiquette de pression des pneus dans la porte avant gauche.

Posté(e)

Je viens d'acheter 4 pneus hiver chez audi et j'ai des V. Les V et les W sont homolgués par audi en hiver alors que seuls les W le sont en été (si je ne dis pas de connerie)

Les W coutent en moyenne entre 30 et 50 euros de plus par pneu et je n'en voyais pas l'interet car je ne roule pas à 270 en été ni a 240 en en hiver ......

Posté(e)

Merci Vince. Tu me sauves 2 pneus .

et tant mieux car les 235-35-19 et ben c'est pas facile a fourguer

Posté(e)

et tant mieux car les 235-35-19 et ben c'est pas facile a fourguer

Cépafo 😒

Tout ça à cause des étriers et disques de frein avant sinon on aurait du 18 pouces en pack hiver comme la précédente.

NB: d'origine Audi préconise toujours de l'indice V pour les pneus hiver

Posté(e)

Michelin alpin P4

Vous en pensez quoi ?

J'ai eu les Alpin 4 sur Mégane RS: ils étaient top.

Là sur ma S3, j'ai des Sottozero 3 (en AO donc homologués Audi) mais je ne pourrai me prononcer qu'en fin d'hiver.

Je pense que de toute façon, avec les marques premium, il y a peu de chances d'avoir de mauvaises surprises.

J'ai également eu des Dunlop Winter Sport 3D (sur ma précédente S1), vendus en pack hiver chez Audi et ils étaient supers.

Je n'ai eu qu'une fois des pneus en W (235/35/19): des Vredestein Wintrac Xtrem qui m'avaient également bien plu.;)

Posté(e)

Michelin alpin P4

Vous en pensez quoi ?

Michelin Alpin P4. Dans tous les tests ils sont à chaque fois très bien placés - plusieurs connaissances ont ce type de pneu hiver et en sont tous très contents - je les ai d'ailleurs commandés pour la mienne

Posté(e)

téléphone cet ap de ma concession , elle est arrivée :love: . ….( pas trop tôt , je commençais à l'oublier ! )

Posté(e)

Vue que j'étais pleinement satisfait de mes anciens Recaro sur la 8P, je mettrais bien ces sièges sur ma nouvelle RS3 :

cf4306fb3a242cf71cd49ff0c49780ff.jpg

Pensez vous que ca se trouve (neuf) ?

J'ai cherché un peu mais rien trouvé... :-(

Posté(e)

Et merde! Bah une nouvelle comme ça avant d'aller dormir...Je vais faire de beaux rêves moi!

135 euros et 3 points en moins non mais la blague!

Pendant ce temps là, les VRAIS criminels courent toujours.

Je ne sais même pas si c'est légal de faire enlever les films des voitures déjà teintées vu que c'était autorisé au moment de la pose.

Posté(e)

Michelin alpin P4

Vous en pensez quoi ?

L'indice V est homologué pour la RS3 en monte hiver, donc aucun soucis.

J'ai pris les Michelin PA4 car ils étaient moins cher que les Sottozero 3 avec l'indice V et niveau performance je pense qu'ils se valent sans soucis. Après beaucoup montent des Vredestein et en sont très satisfait.

Sinon pas de nouveau heureux propriétaire de RS3? La mienne me manque et je l'a retrouve que fin novembre :(

Posté(e)

L'article est de 2013 !

Tu te trompe. Seul la photo utilisé est de 2013. Va sur la page du 20minutes.

Posté(e)

Je viens d'acheter 4 pneus hiver chez audi et j'ai des V. Les V et les W sont homolgués par audi en hiver alors que seuls les W le sont en été (si je ne dis pas de connerie)

Les W coutent en moyenne entre 30 et 50 euros de plus par pneu et je n'en voyais pas l'interet car je ne roule pas à 270 en été ni a 240 en en hiver ......

Je sais pas si j'ai bien compris mais d'origine nous sommes en Y sur le 19 ?

Vue que j'étais pleinement satisfait de mes anciens Recaro sur la 8P, je mettrais bien ces sièges sur ma nouvelle RS3 :

cf4306fb3a242cf71cd49ff0c49780ff.jpg

Pensez vous que ca se trouve (neuf) ?

J'ai cherché un peu mais rien trouvé... :-(

Je pense qu'au niveaux des branchements tu va galerer...

Vaut mieux attendre les baquets d'origine de la 8V

Posté(e)

Et merde! Bah une nouvelle comme ça avant d'aller dormir...Je vais faire de beaux rêves moi!

135 euros et 3 points en moins non mais la blague!

Pendant ce temps là, les VRAIS criminels courent toujours.

Je ne sais même pas si c'est légal de faire enlever les films des voitures déjà teintées vu que c'était autorisé au moment de la pose.

Il faudrait que la loi soit rétroactive non ? J'espère pas en tout cas ... ça me ferait chier de le faire enlever, surtout que ça ne doit pas être gratuit non plus ...

Avec glastint on a un certificat UE avec, je vois pas bien comment ils vont procéder ...

Posté(e)

Glasstint est passé aux info cette semaine et il semblerait qu'il devront belle est bien enlever les films sur les vitres latérales avant.

Le problème est que sans l'application rétroactive de cette lois, il serait impossible pour les contrôles de faite la différence entre un film fraichement posé et ceux qui l'avait avant. Donc ce sera pas de film pour tout le monde.

Personnellement je ne serai pas impacté car en suisse cela fait très longtemps que c'est interdit.

Posté(e)

@Alex : dommage car ils qont clairement plus beau que les nouveaux mais je me doutais bien que même au niveau de la taille se serait peu être pas compatible.

Le seul truc qui m'embete c'est que si je regarde les prix des sièges sur la R8, je sais d'avance que je vai jamais les acheter en deuxième monte (estimation à plus de 5000€ selon mon CC)

Il se base sur le prix des Recaro F1. Ca devrait se rapprocher.

Du coup ca pique pour une simple option.

Je veux pas non plus que ma RS3 arrivent à 100'000 frs. :-(

Posté(e)

Glasstint est passé aux info cette semaine et il semblerait qu'il devront belle est bien enlever les films sur les vitres latérales avant.

Le problème est que sans l'application rétroactive de cette lois, il serait impossible pour les contrôles de faite la différence entre un film fraichement posé et ceux qui l'avait avant. Donc ce sera pas de film pour tout le monde.

Personnellement je ne serai pas impacté car en suisse cela fait très longtemps que c'est interdit.

Je me demande bien le prix pour faire enlever ce filtre ...

Posté(e)

Envoyez la facture à l'état :-D

Non sans blague, ca s'enlève très rapidement.

Enfaite toute le monde pourrais le faire chez soit mais il faut quelques outils.

Si vous passez par un garage ca devrait pas couter plus chère qu'un changement de pneu. Enfin j'espère pas.

Posté(e)

Envoyez la facture à l'état :-D

Non sans blague, ca s'enlève très rapidement.

Enfaite toute le monde pourrais le faire chez soit mais il faut quelques outils.

Si vous passez par un garage ca devrait pas couter plus chère qu'un changement de pneu. Enfin j'espère pas.

Je vais leur envoyer la facture :D On paie pour faire monter un film, et maintenant il faut payer pour l'enlever. On aura tout vu dans ce pays .. sans compter les 1800 personnes au chômage en plus !

Le problème c'est la colle, mais des pro devraient pouvoir le faire assez rapidement.

Posté(e)

Les films sur les vitres avant n'ont jamais été autorisés, la loi était plutôt floue, et donc à part film très opaques les policiers fermaient les yeux...
A l'avenir ça sera écrit noir sur blanc, avec applications stricte
Donc c'est à vous de vous conformer à la loi, en faisant enlever vos films à vos frais
Ps j'ai déjà enlevé des films de ce type sur une smart, et ben bon courage avec la colle qui reste fixée à la vitre et non au film

Posté(e)

Les films sur les vitres avant n'ont jamais été autorisés, la loi était plutôt floue, et donc à part film très opaques les policiers fermaient les yeux...

Donc c'est à vous de vous conformer à la loi, en faisant enlever vos films à vos frais

Ps j'ai déjà enlevé des films de ce type sur une smart, et ben bon courage avec la colle qui reste fixée à la vitre et non au film

Non, c'était règlementé, avec un niveau d'opacité bien défini. Pour cause, les vitres arrières peuvent être plus foncées à l'arrière qu'à l'avant. Le pare brise n'a droit lui a aucun teintage.

Posté(e)

Coooollll ! Ta config déjà s'il te plaît ?!

Tres simple....

Gris Nardo

Audi Magnetic Ride

Audi Phone Box ( sauf qu' avec mon Iphone 4 ça ne marche pas !!!! - obligé de changer...)

Jantes alu coulé Audi Sport 19" style 5 branches en hélice finition titane polies brillant avec pneus en 235/35 R19

Phares avant à Led

Rétro extérieurs escamotables électriquement , dégivrants , jour/nuit auto côté passager et buses de laves-glaces dégivrantes

Siege AV sport RS en cuir Nappa avec surpiqûres diamant.

Sortie échappement Sport RS

Commandé également chez Norauto pneus hiver Michelin Pilot Alpin PA4 235/35/R19/91 W XL et c'était chez eux qu'ils étaient les moins chers - 123 pneu était le plus cher !

Je pense que je vais faire poser un film de protection sur la carrosserie...

Quelqu'un aurait-il un lien pour les accessoires concernant la RS3 ?

Posté(e)

sauf erreur, je crois que le critère en la matière interprété par la jurisprudence était le suivant "les textes du Code de la route (...) n'interdisent pas tout collage sur les vitres avant d'un véhicule mais se bornent à exiger que toutes les vitres soient en substance transparente et que le conducteur ait un champ de visibilité suffisant" (pour ceux que cela intéresse voir Crim 22 mai 2001 n°00-87530)

en gros, tant que cela n'affectait pas la sécurité et la visibilité extérieure, c'était ok.

Bon après je relativise, l'amende minorée est de 90 euros (probablement moins cher que de faire enlever ces films et bien mois cher que leur coût), et je ne pense pas que les forces de l'ordre verbaliseront systématiquement... il suffit de voir combien de PV sont dressés pour un changement de direction sans l'usage du clignotant....

Après, reste la technique de baisser la vitre à l'approche d'un képi !

Posté(e)

Mis à part ca, je comprends votre réaction contre cette décision. Mais concrètement, à part pouvoir téléphoner sans etre vue et surtout pour l'esthétique, ca vous apporte quoi de teinté les vitres avant.

Perso, j'ai du rouler un véhicule de show room d'un endroit à l'autre et il y avait les vitres teinté à l'avant. Ben le soir je trouvais ca juste horrible. Ceux qui disent que la visibilité n'est pas affecté c'est quand même un peu de la mauvaise fois.

Apres je comprends ceux qui les ont à l'avant et qui doivent les enlever... Ca fait chiez.

Posté(e)

Tres simple....

Gris Nardo

Audi Magnetic Ride

Audi Phone Box ( sauf qu' avec mon Iphone 4 ça ne marche pas !!!! - obligé de changer...)

Jantes alu coulé Audi Sport 19" style 5 branches en hélice finition titane polies brillant avec pneus en 235/35 R19

Phares avant à Led

Rétro extérieurs escamotables électriquement , dégivrants , jour/nuit auto côté passager et buses de laves-glaces dégivrantes

Siege AV sport RS en cuir Nappa avec surpiqûres diamant.

Sortie échappement Sport RS

Commandé également chez Norauto pneus hiver Michelin Pilot Alpin PA4 235/35/R19/91 W XL et c'était chez eux qu'ils étaient les moins chers - 123 pneu était le plus cher !

Je pense que je vais faire poser un film de protection sur la carrosserie...

Quelqu'un aurait-il un lien pour les accessoires concernant la RS3 ?

Tu les as touché à combien ?

Posté(e)

Mis à part ca, je comprends votre réaction contre cette décision. Mais concrètement, à part pouvoir téléphoner sans etre vue et surtout pour l'esthétique, ca vous apporte quoi de teinté les vitres avant.

Perso, j'ai du rouler un véhicule de show room d'un endroit à l'autre et il y avait les vitres teinté à l'avant. Ben le soir je trouvais ca juste horrible. Ceux qui disent que la visibilité n'est pas affecté c'est quand même un peu de la mauvaise fois.

Apres je comprends ceux qui les ont à l'avant et qui doivent les enlever... Ca fait chiez.

sauf à mettre son oeil contre la vitre, on ne voit rien de ce qu'il y a à l'intérieur

donc toutes les petites m** que j'ai au niveau du cendrier etc et sous mon accoudoir, je peux les laisser sans être inquiet quand je me gare en ville

en plus, avec le feuilletage, la vitre devient quasiment inenlevable après avoir été cassée !