Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non non ce n'est pas du verre!

Honnêtement prends pas l'option sur ce genre de voiture ... Le poids est vraiment extrêmement mal placé. Et en cas de forte contrainte tu va tout casser.
Posté(e)

Je n'ai pas essayé de le casser pour voir si cétait du verre, mais je peux t'assurer que ça n'est pas peint...

Peut être de la céramique alors hahaha

Qu'est ce qui te fait dire que ça n'est pas du verre?

Moi ce qui me fait dire que c'est du verre, cest que j'ai une S3 8V avec ce toit depuis novembre 2013, et que j'ai bien vu que ça ne vieillissait ni comme de la peinture ni comme du plastique

Quoi qu'il en soit, que ce soit de la kryptonite ou du verre, bon courage pour peindre ça... je ne pense pas que ça soit possible

Si tu as une s3 8v tu es mieux placé que moi alors pour le savoir

Franchement j'étais persuadé que c'était peint!😁

Honnêtement prends pas l'option sur ce genre de voiture ... Le poids est vraiment extrêmement mal placé. Et en cas de forte contrainte tu va tout casser.

Ah ce point là ??? T'abuse un peu non ?!

Posté(e)

C'est pas peint, c'est pas en plastique comme les montants de porte car ça ne se microraye pas, et c'est un seul bloc (l'avant et les coté du toit ouvrant à proprement parler)
Je pense sincèrement que c'est du verre, et vu la forme du toit ouvrant ça ne ferait pas joli de peindre cet élément couleur carrosserie,ça te ferait un gros carré noir au milieu du toit

Posté(e)

Non j'abuse pas un ami en A45 AMG sur circuit et en pneu slick a tout "tordu" le TO ne fermait même plus :MdrDevil:

A ta place j'économiserai sur ce point et a la place prendrai les céramiques

Posté(e)

😜😜😜

Ok kingpine mais les céramiques c'est X6!!!! Mdr

Maintenant tu me fais douter surtout que ça sera ma voiture plaisir, après je trouve ça simpas quand on peut ouvrir le toit ça éclaircit et fait "respirer" l'habitacle !😏

Fredp06 oui ça ferait un gros carré noir mais tout comme un toit ouvrant disons standard moi je trouve ça plus joli!

Posté(e)

Mdrrrr!

Oui mais bon déjà je prend les baquets, je m'attend à 3500 minimum avec le chauffant

Donc + 6000 minimum ça commence a faire une petite voiture d'occasion simpas !!! Lol

Posté(e)

j'ai trouvé la ref de la pièce (8V3877155) "front panel" (il y en a d'ailleurs 4 en fonction de la date du modèle) mais je n'arrive pas à trouver où il est indiqué en quelle matière elle est faite...

Posté(e)

As-tu essayé les assurances sur le net? Je pense a click2drive.ch (La Vaudoise) ou smile-direct.ch (Helvetia); la difference est qu'il n'y a pas d'interlocuteur direct, tout se fait par internet. Ma femme est assurée sur click2drive pour son S1 et jamais eu de soucis; ils ont même couvert des cas de grêle et parking.

Après, pas sur qu'ils acceptent de couvrir la RS3; moi ils avaient refusé l'A45 AMG...

Je savais pas que c'etait des assurances des groupes "reconnu".

Quand j'ai vue smyledirect, tout de suite j'ai zapper :-)

J'ai pas non plus envi d'une assurance de m* pour economiser 400.- par ans.

Mais du coup ca merite l'interet vue que c'est helvetia ou autre...

Posté(e)

Quoi qu'il en sois, tout se peint. Meme du verre.

Apres tout est dans la preparation de la pièce pour eviter de tout enlever au nettoyage :-)

Oui mais comme je disais un peu dommage de repeindre une voiture neuve ...!

J'y réfléchis j'ai le temps de modifier ma commande de toute façon...!

Posté(e)

Peindre du verre avec de la peinture auto?
Faut le trouver le carrossier qui veut prendre le risque, surtout vu la taille des parties à repeindre
Et puis il y a des joints sur tout le pourtour donc pour avoir le "matos sous les yeux" je pense pas que ça rende bien

Posté(e)

Parfaitement d'accord, de plus que la piece ne se demonte pas. Apres je dit juste que possible c'est possible mais perso je ne le ferais pas non plus.

Je pourrais pas repeindre une voiture neuvent direct. Deja les jantes j'ai du mal à m'y faire :-) et pourtant c'est pas la voiture.

Perso Alex je ne mettrais pas le TO. Apres, parrait que si tu en as un ca deviens difficille de s'en passer comme le dit Ritchy plus haut.

Moi se qui me freine c'est plus l'hestetique. Si au moin c'etais un toit panoramique...

Posté(e)

Et puis je vous le dis, y a des bruits de craquement de joints, et j'ai une vibration parasite qui vient du toit car coté conducteur on l'entend à droite et inversement quand on est coté passager... c'est le verre qui conduit la vibration
C'est un truc qui se produit en accélération par rapport au régime moteur
"Ah mais monsieur vous avez une S et les jantes en 19 c'est normal que ça travaille :ripeer: "

Posté(e)

Moi je suis habitué au toit ouvrant donc forcément....!

Pareil que toi dellanna moi c'est plus l'esthétique qui me gêne !

Posté(e)

La performance les mecs ca devrait être nos seul critères !

Une RS3 sans clim et radio s'il le faut !

Bon je suis partie un peu loin lol

Je sors

Posté(e)

Aie des vibrations ???

J'ai jamais eu ça sur mon Rs4

Je crois que je vais attendre d'avoir tout vos retour car vous allez l'avoir sûrement avant moi, et comme je peut changer encore pendant quelques mois...!

Posté(e)

Bon j'ai fait un petit sujet dans la section s3 je verrais bien les avis!

Posté(e)

Un peu de lecture.... Commandée (en Suisse) lundi, reçue aujourd'hui

57cbcf633ccc81b6d2f8790de0b19121.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ça vient de sortir ? Car je l'avais demandé il y a une dizaine de jours et il n'était pas encore édité (si c'est bien le nouveau catalogue dont on parle). Je pose la question car je n'ai jamais vu un catalogue relié "en dur" ?!

Chris #19

Posté(e)

@Alexrs : Au début de la dernière vidéo d'Audianne, je trouve qu'on le voit bien sur le bleu lors des vues 3/4 haut. Perso, il ne me choque pas. Mais c'est subjectif.

Par ailleurs, je l'avais sur ma 8P et j'en étais très content, et jamais eu le moindre bruit. Pourtant celle là elle a fait quelques boucles. :icon_biggrin:.

La seule chose qui m'embête, c'est que je ne l'utilise jamais. Ca fait donc cher la fenêtre supplémentaire. :icon_biggrin:

Ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas mis dans ma config. Mais c'est vrai qu'au prix de l'option, tu rajoutes un paquet de trucs... Voire tu pailles 6 mois d'assurance en Suisse. :MdrDevil:

Après pour les bruits....... Dans le RS5 c'est mon fauteuil qui grince à chaque bosse.

Posté(e)

Lol

Sur le bleu c'est clair que c'est pas très choquant mais sur le Suzuka ça sera un peu flagrant ! 😜

Posté(e)

A-t-on une idée des conso annoncées ? et quelles sont celles des 8P ?

Posté(e)

8p 14l au 100 en faisant que de la ville

10 l au 100 sur autoroute en respectant (a peu près :) )

Posté(e)

Je ne sais pas si ton essai est représentatif.., Kingpine. ;)

J'ai lu que quelqu'un a réussi de la conduire avec 8l/100km.

Posté(e)

ça vient de sortir ? Car je l'avais demandé il y a une dizaine de jours et il n'était pas encore édité (si c'est bien le nouveau catalogue dont on parle). Je pose la question car je n'ai jamais vu un catalogue relié "en dur" ?!

Chris #19

Oui c'est le nouveau catalogue.

Moi non plus le CC ne l'avais pas cette semaine, ils l'ont toujours pas d'ailleurs mais je l'ai commandé sur le site audi et recu deux jours après. Bon après je l'avais deja lu sur le net en PDF mais ca fait plaisir de l'avoir :)

Pour le format, c'est normal. Tout les catalogue RS sont en dur comme un livre.

Posté(e)

Ah merci de l'info dellana. On en apprend tous les jours.

Chris #19

Posté(e)

Et à vitesse stabilisée sur autoroute à 130 une idée de la conso? 8P ou 8V

Posté(e)

Quelques photos du RS3 qui m'a été prêté par mon CC pendant 1 semaines;

Eh ben... il y a des CC sympas dans ton coin... 1 semaine!

Posté(e)

Pour ceux qui étaient interessé par les tapis avec logo RS, j'ai trouvé des OEM pour 350$.

Enfaite vous pourrez peu etre m'aider. OEM ca signifie quoi exactement? C'est que c'est original ou pas forcement ?

Posté(e)

Ma petite contribution...

3c3074c44265cf692fc8db0374715198.jpg

f0e42863e186e02a159fbf3b5c18e90c.jpg

e9e0bbca89c1dc93f5967a7f5d8c1de9.jpg

70604d93bed3f215ae975c51f5ffae2e.jpg

0d24d8396d5490ce6d4e531b00ab2be8.jpg

79b2eec134ed5bd0a9da812c8b22dae1.jpg

Posté(e)

@Dellanna :

OEM =Original Equipment Manufacturer C'est utilisé essentiellement en aeronautique ou automobile .

Un fabriquant oem est un fabriquant officiel et reconnu par son client n+1. En d'autres termes un sous - traitant.

Exemple : si tes phares sont des valeo montés en première monte par Audi, tu peux les faire remplacer en seconde monte par des pièces OEM ( toujours fabriquées par valeo) mais fournies par un autre tiers qu'Audi.

Attention, OEM est une indication largement galvaudée et peut aussi très souvent donner lieu à des contrefaçons.

Posté(e)

C'est vraiment moche la petite plaque comme ca a l'avant !

C'est une plaque de garage; j'imagine que c'est du provisoire

Posté(e)

Eh ben... il y a des CC sympas dans ton coin... 1 semaine!

J'avoue, il a assuré sur le coup, la S1 avait une semaine de retard il a voulu nous faire plaisir...