Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais aussi un s4 mrc 480cv d'où mon pseudo :)

Rs5 quelle auto :d chanceux

Posté(e)

Sauf quand faut refaire les freins :(

Mais je reconnais que c'est vraiment une voiture d'enfer !

Des fois je me demande pourquoi je change...... Celui qui me l'a vendue m'avait prévenu :)

Posté(e)

Guigui, t'auras aucun regret.....

Je suis passé d'une RS5 FL qui marchait vraiment fort (sur banc par rapport aux autres) à une RS3 8P sqns regretter un seul instant!

A part le bruit (corrigé sur la 8V), le comportement (bon ok la 8V n'est pas un torsen, mais bon...), et le multimédia embarqué (mieux que simplement corrigé sur la 8V), il ne reste rien à la RS5...

Tu as fait le bon choix, simplement ne te trompes pas sur la couleur....

Posté(e)

Enfaite maintenant que j'y pense, le lauch control, vous allez vous en servire ? Finalement, ont a rarement l'ocasion de s'en servire sur route ouverte.

Vous en penser quoi vous ?

Posté(e)

Au fait, pour les couleurs audi exclusives, peut-on choisir n'importe-qu'elle couleurs

ou bien le panel est limité à celui du configurateur :question:

Posté(e)

Enfaite maintenant que j'y pense, le lauch control, vous allez vous en servire ? Finalement, ont a rarement l'ocasion de s'en servire sur route ouverte.

Vous en penser quoi vous ?

A part abimer la voiture, et servir au marketing pour avoir de jolies chiffres ça ne sert strictement à rien.

C'est une fonction que je n'ai jamais utilisé. Et je ne pousse jamais la 1ère vitesse.

Posté(e)

@Ritchy : Je suis certain que tu as 1000 fois raison.

Je vais changer la couleur cet après midi ;). Ca sera finalement Daytona, sans pack noir ou alu. Classique mais encore beau. J'aime bien aussi le mousson de l'A3 mais pas dispo alors .....

Posté(e)

@dellanna : le launch control?

A part faire un 400m avec les lapins, je n'en ai pas l'utilité. :ripeer:Je ne sais même plus quelle séquence il faut faire pour l'utiliser.

Comme l'a dit oli40000 à part user prématurément la voiture....

Posté(e)

Perso le launch control, je dois l'utiliser une fois tous les 6 mois quand je veux montrer a un copain comment elle s'arrache bien du sol, mais c'est clair que l'embrayage et la boite ne doivent pas apprecier des masses si tu refais l'operation 3 fois par jour.....

Posté(e)

Oui voilà c'est bien occasionnelle mais pas plus.

Car c'est vraiment pas bon pour la mécanique

Posté(e)

Chez Nissan, si tu utilises le launch control sur la GT-R, tu perds la garantie sur la boîte... C'est pas pour rien.

Posté(e)

Salut tout le monde .....

Cc me parle de livraison pour 2016 déjà ????!!!!

C fou...c un peu long

Elle est exclusive mais bon c pas une Pagani

Posté(e)

Chez Nissan, si tu utilises le launch control sur la GT-R, tu perds la garantie sur la boîte... C'est pas pour rien.

Et chez BMW, si tu casses un truc suite à un abus du launch control ta garantie saute aussi. APrès je ne sais pas si c'est pareil chez Audi, mais au moins chez BMW y'a une sécurité qui empêche la procédure de launch control si la voiture n'est pas chaude.

Posté(e)

De toute manière aucun intérêt à part faire le kéké ligne droite...

Perso je suis en boîte meca sur ma TT et je fais jamais de départ arrêté en fond de première alors même géré électroniquement, j'ose même pas imaginer la tronche de la boîte qui prend pleine charge à 4000tpm puis un fond de 1ère...

Et quand tu vois le nombre de casses de S-Tro sur les TTRS préparées piste...visiblement elle n'aime pas trop être malmenée!

Posté(e)

Le launch control c'est un peu montrer qui à la plus grosse sur le papier. D'ailleurs la version reliftée de l'A45 fait le 0-100 en 4.2s, comme par hasard.

Posté(e)

@Ritchy : Je suis certain que tu as 1000 fois raison.

Je vais changer la couleur cet après midi ;). Ca sera finalement Daytona, sans pack noir ou alu. Classique mais encore beau. J'aime bien aussi le mousson de l'A3 mais pas dispo alors .....

Voilà, le bon choix :roi:

Avec la 8V, le pack alu a perdu de son charme et le pack noir, je trouvais que cela n'allait pas bien sur la 8P, cela lui faisait un museau édenté, enfin c'est mon impression personnelle.

Sur la mienne (8P daytona avec pack alu), j'ai le montant entre les portières en noir laqué et pas de chrome autour des vitres latérales.

C'est donc différent sur la 8P ? Si on ne veut pas des entourages de vitres chromés, il faut donc passer par le pack noir, ais-je bien compris ?

(On s'ennuie un peu maintenant sur le topic de la 8P ! Quand je l'ai achetée neuve en 2011, j'étais le :roi: de AP mais maintenant, c'est la vie, on - les propriétaires de RS3 8P, est devenu un peu has-been)

Posté(e)

@jl32 : Je crois que tu as bien résumé.

On le voit bien sur la dernière photo d'Audianne. Pack noir brillant = contour calandre + vitres en noir. Le chrome des encadrements a disparu.

Au passage, couleur modifiée, avec en prime essai du nouveau Q7 V6 TDI 272 cv en finition S-line.

Comme tous les modèles d'essais, il était très bien équipé avec notamment la suspension adaptive et une palanquée d'assistances à la conduite. Je n'ai pas trop eu le temps de jouer avec tous les réglages, mais on est clairement dans une autre galaxie.

Je l'ai tout simplement trouvé génial.

Visuellement, je l'ai trouvé beaucoup plus petit que l'ancien, en tous cas moins pachyderme.

L'intérieur, ben c'est Audi donc peu de critiques sur le niveau de qualité, le design intérieur de très bon goût, le levier de vitesse très beau, le virtual cockpit est fabuleux ( ça c'est pour mon côté geek ). On a vraiment pas l'impression d'être au volant d'une voiture de près de 2T, le comportement dynamique est de tout premier plan pour ce gabarit tant niveau chassis que moteur. ( Notamment en comparaison de mon ancien Mercedes). Je l'ai essayé sur des petites routes de campagne en compagnie d'un pilote essayeur absolument génial et j'en suis vite venu à le conduire aux palettes. Le moteur est très réactif, très coupleux avec très peu d'inertie. Vraiment surprenant pour "seulement 272cv".

J'étais très sceptique quant au côté connecté de certaines voitures actuelles et n'en voyais pas l'utilité. J'ai clairement revu mon point de vue. C'est très pratique.

Pour ce qui est des défauts que j'ai constatés :

1. Le prix :icon_lol: . On passe très vite à 100k€ avec quelques options indispensables sur cette voiture.

2. Les freins: Quand nous sommes descendus de la voiture ça fumait de partout. Je remercie à nouveau chaleureusement mon guide pour cet essai très dynamique. :icon_biggrin: :icon_biggrin:. En même temps la voiture était neuve, j'ai du nettoyer les plaquettes. :icon_biggrin:

3. Trop d'assistance tue l'assistance. Il y en a tellement que je ne suis pas sûr que les propriétaires arriveront à les intégrer toutes au quotidien. Du coup beaucoup deviennent futiles voire inutiles.

Evidemment ce n'est pas une RS3 mais ça m'a laissé réfléchir pour la suite. On finit tous par vieillir. :icon_biggrin:

Et la finition avus est tout simplement magnifique.

Voilà pour ce petit résumé.

Posté(e)

Merci Audianne pour ces photos, j'adore!

C'est la même qui m'attend mais teintage intégrale glastint probablement en carbone 24 et les jantes titane.

Posté(e)

Salut à tous !

Pour revenir au nardo hier j'ai croisé une RS6 C7 de cette couleur et je peux vous dire que c'est splendide je suis resté sur le cul!!!😊

Avec pack noir et rétros alu c'était tous simplement magnifique !😘

Bon après c'était une rs6 pas une rs3!😜

Posté(e)

Bientôt fini les échappements sport avec des valves ?

Quand le nouveau règlement de l'UE n° 540/214, également adopté par la Suisse, entrera en vigueur le 1 juillet 2016, les nouveaux modèles de voitures qui sortent après cette date seront concernés.

Est-ce que le face-lift de la RS3, s'il sortirait après le 1 juillet 2016, n'aura plus l'échappement sport ?

http://www.tdg.ch/auto-moto/Les-pots-d-echappement-devront-mettre-une-sourdine-/story/14603256

Posté(e)

C'est ce que je comprends Audianne. Il n'y aurait plus de valves asservies.

C'est complètement absurde. Encore une règle à l'envers.

Rien que sur ma terrasse j'ai déjà 2 appareils qui sont au dessus de 85 dB et que j'utilise largement plus souvent qu'un échappement à valves!

Il faut croire que les lobby anti-bruits sont plus forts que les constructeurs automobiles.

Posté(e)

Surtout que les voitures de sport avec valves à l'échappement ça court pas les rues par chez moi.

Surtout qu'une voiture de sport ce n'est pas du bruit, c'est du son, de la musique ! Ils ont qu'à déjà virer les camions et les scooters à l'échappement vidé.

C'est juste pour embêter les passionnés. On devra acheter un échappement aftermarket, et de temps en temps y'aura un PV à payer.

Posté(e)

Je pense que c'est le rouge catalunya de "standard/série". C'est probablement l"éclairage et la photo qui changent son aspect.

Posté(e)

J'ai été samedi matin effectivement :)

Je voulais la voir en vrai car j'ai commandé la même pour ma femme. Une RS3 gris Daytona pack black et étrier rouge :)

Posté(e)

Et alors ? Elle te plaît ? ;)

(La RS 3 ...)

Posté(e)

Pour en avoir testé 2 oui j'adore tout simplement !

L'échappement sport est juste allucinant mieux qu'un échappement milltek race sur une ancienne RS3 ou TT RS. (Avis personnel pas tapé lool)

J'espère que les personnes qui l'ont prise sans cette option ne vont pas regretter car pour moi c'est au dessus d'une ligne milltek, supersprint et compagnie. Après des lignes full titane genre akra a 7000€ c'est encore autre chose.

Niveau moteur rien a dire je pense que tout le monde est unanime sur ce 5 cylindres il est juste magique.

Le train avant est mieux que l'ancienne RS3 c'est clair et nette mais le sous virage est encore présent selon le style de conduite. Pour moi il est même au dessus d'un TT RS (de serie, rien a voir avec celui de Elssasser par exemple). Après on constate quand même une légère lourdeur du train avant (du au 5 cylindres évidemment).

Niveau freinage rien a dire c'est top de chez top très bon feeling rare avec Audi. Après niveau endurance je ne peux pas me prononcer.

e947fa64553f8a8b22c956b0eff89dd0.jpg

Posté(e)

Très belle en gris Daytona avec le Pack noir ! :malelovies: