Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma contribution personelle; Gris Daytona, pack Alu:

Posté(e)

Sur photos et vidéos, le gris Daytona donne un aspect plus foncé qu'en réalité.

Je préférais le gris plus sombre.

Posté(e)

Oui et tu oublies que tu ne peux plus effectuer les rotations comme bon te chante et je ne parle pas du casse tete si tu gères en plus 4 pneus hiver (ce qui est mon cas)

C'est clair ….je n'ai donc pas pris cette option pour ces deux raisons ( malus et pneus hiver )

Posté(e)

Pour les jantes : je suis passer chez audi et j'ai vu que les jantes en 235, ont comme cotes :

1. Largeur de la jante en pouces.: 8 pouces

2. Diamètre de la jante en pouces : 19

3. Entraxe de la jante : distance en mm entre les deux vis opposées : 112 mm x 5 (trous)

4. ET ou déport : écart séparant la surface d'appui du disque du milieu de la jante : 49 mm

5. Alésage central : diamètre du centre de la jante dans lequel vient se loger le moyeux.

PS : pour ceux qui prennent l'option 255 a l'avant, les jantes passent en 8.5 pouces de large, l'ET passe a 53 mm de memoire

felgen.jpg

Je cherche un pack de 4 jantes hiver pour la rs3

J'aime bien les XA de chez BBS : XA

8.5x19 ET46 5x112 82

5819973016XA05seitlichNightFeverBlackfre

De plus elles ressemblent un peu a celle la : origine audi sur tt s entre autre

386053zie4ze002.jpg

Le fait qu'elles soient en 8.5 pouces meme pour du 235 ne posent pas de probleme a premiere vue, car le 8.5 j est fait en fait pour du 235-245 et peux accepter en max 255 ou en mini 225..

D'ou une autre question pourquoi audi ce fait il chier a mettre des jantes differentes ... Pourquoi ne pas mettre des 8.5 j a toute la gamme et juste changer les pneus avant : 255 ou 235....

Intéressant , je suis aussi à la recherche d'un jeu de jantes hiver pour ma future RS3 , j'attends de voir aussi ce qu'Audi va sortir comme jantes hiver….lien intéressant , merci

Posté(e)

en fait apres petite reflexion cela serait plutot celles la...

Les BBS SV

Taille 19 ; largeur 8.5 ; entraxe 112 x 5 ; 47 deport... bref que du bon

592953BBSSVschwarzdiamantgedrehtmattseit

Posté(e)

Petit essai d'une heure effectué avec Madame à mes côtés (elle a adoré). Une noire avec 600 km au compteur et pack alu, toit ouvrant, détecteur de distance, GPS MMI, Bang-Olufsen, magnetic ride, échappement sport, jantes en 235, sièges sports, insert alu, mais pas de vitres teintées ni keyless... cherchez l'erreur ?

Alors j'ai passé clairement la majorité du temps en mode dynamique, et là, c'est carrément l'extase tellement l'échappement hurle à chaque accéleration et crépite à chaque rétrogradage, de quoi faire tourner toutes les têtes ! Un truc de fou ! Le flat 6 à côté est presque sans âme. Il y a réellement une grosse différence sonore entre le mode confort et le mode dynamique. Pas de chance pour ceux qui ne prennent pas l'option échappement sport. En revanche, même en mode confort il faudra s'habituer à un léger bourdonnement permanent à l'intérieur, les adeptes du silence passez votre chemin.

Pour la conduite, je ne pourrais pas vanter les mérites du mode confort car comme je l'ai déjà mentionné, j'ai surtout profité des petites routes en mode dynamique. J'ai tout de même pu apprécier les différentes gestions de la boîte entre le mode confort et le mode dynamique, le premier passant la 4ème à 50 km/h, peinard, et le deuxième laissant la 2ème à 50 km/h à vitesse constante par exemple en attendant une bonne accéleration ! Pas mal. Inutile de vous dire que sur route ouverte elle est incroyable, un vrai petit kart collé sur un rail, elle est super agile, c'est vraiment bluffant pour son poids, on dirait un vélo ! Comparé à mon ex 370Z qui fait à peu près le même poids, c'est le jour et la nuit, franchement bluffant, je le répète encore.

Maintenant, les petits points négatifs. Tout d'abord un niveau de sensation proche du néant. C'est tellement chirurgical dans tous les sens que c'est presque ennuyant de facilité. Bienvenu dans le monde Audi. Malgré 2/3 dépassements sur nationale à 140/160 km/h, rien de jouissif si ce n'est le son. Le couple constant procure des accélérations linéaires dignes d'une grosse berline de luxe. Mais que ça défile vite. Les sièges sports n'apportent rien d'extra au niveau maintient. Un peu déçu aussi par les vides poches dans les portières, je trouve la forme pas très pratique. Maintenant il est vrai que je n'ai pas non plus trop trop poussé fort la voiture et je n'ai pas roulé avec le mode palette, donc je pense que ce serait plus violent. A relativiser.

En conclusion, une voiture hallucinante de facilité et de confort, un son à faire palir les 6 cylindres, qu'ils soient en V, flat ou en ligne. L'attente est longue, maintenant elle est douloureuse.

Posté(e)

Super pour ce petit retour.. Vous avez bien de la chance de pouvoir l'avoir essayé...

PS : Je n'ai pas pris l'option echappement sport , mais je ne me fait aucun soucis sur le son que produira ma ligne milltek (hors catalyseur qui restera d'origine) :jap:, avec surement les petaros en moins que je trouve trop nombreus

Posté(e)

Rolanddeschamp; qu'entends tu par un léger bourdonnement ?

A vitesse constante? Genre les 90 et 130km/h ?

Posté(e)

Pour avoir vu une RS3 gris nardo en vrai au mans je la trouve magnifique ! Pourquoi j'étais très septique sur les photos ...

Une autre grise Daytona pack Alu en vrai ca rends vraiment pas si mal.

Posté(e)

Rolanddeschamp; qu'entends tu par un léger bourdonnement ?

A vitesse constante? Genre les 90 et 130km/h ?

Non, ce que je veux dire par là c'est que le son est quand même présent dans l'habitacle en permanence, au ralenti ou en roulant.

Posté(e)

Pour avoir vu une RS3 gris nardo en vrai au mans je la trouve magnifique ! Pourquoi j'étais très septique sur les photos ...

Une autre grise Daytona pack Alu en vrai ca rends vraiment pas si mal.

cela me rassure c'est ce que j'ai choisi mais sans le pack noir , contour alu...

Posté(e)

Bon après réflexion si j'arrive a avoir des délais correct je risque de commander une RS3 pour madame.

Elle m'a fait de l'il quand même de la voir en vrai !

Et puis d'ici 1 semaine ou 2 je l'aurai essayé je pense que ça va finir par me convaincre

Posté(e)

S1 pour toi et RS3 pour Madame ! J'aurais plutôt fait l'inverse à ta place !;)

Je dois très prochainement essayer cette bombinette (celle de mon cc est noire avec pack ext alu). Je posterai le compte rendu ici.

Ce qui me fait peur, comme Kingpine, c'est de craquer après l'essai !^^

Posté(e)

Madame a raison !

@ClientAlexis : pourquoi tu penses que les "Madames" n'auraient pas autant de plaisir que vous, les hommes, à conduire une RS3 ??? ;)

Posté(e)

Je ne pense pas ça du tout! Je pense juste qu'entre les deux, je prendrais le RS3!;)

Ma femme conduit régulièrement la S1 que nous avons et s'éclate autant que moi à la conduire.

Posté(e)

Pardon...

Un "Bravo" à ta femme !

Posté(e)

Ça n'attriste personne que le tuner tnt ne soit pas disponible sur la rs3?

Posté(e)

Petit essai réalisé aussi pour moi ce midi ! Je confirme la franche banane qu'apporte l'échappement sport. C'est juste complètement hallucinant, déjà au ralenti ça ronronne gentiment, mais dès qu'on passe les 3'000 rpm c'est juste irréaliste, comme s'il y avait un décalage de la bande son et de l'image. Et les rétrogradages sont justes hallucinants tellement pleins de crac et de pops ! Jouissif :)

La voiture n'avait pas le MR, mais je trouve que le confort est équivalent à celui de mon S3 8P (en ressenti du moins, avec les sièges sport sur une trajet 45min). Je vais retenter l'essai avec Mme mais vu l'espace au dessus de ma tête (les sièges sport semblent plus bas que les normaux), je vais peut-être finalement me tâter pour le TO à la place du MR... Grrrr encore un choix à faire ^^

En mode confort au régulateur à 127km/h sur nos belles autoroutes, rien à dire c'est très silencieux à mon goût (moteur à 2'000 environ rpm) toujours en comparaison du S3 qui lui est à un peu plus de 3'000 rpm à cette même allure stabilisée en 6.

Rien à redire non plus sur les sièges sports un bon compromis maintien / réglages / confort / esthétique / encombrement (je peux m’asseoir derrière avec le siège réglé pour moi - je fais 1.90m).

Le système GPS n'avait pas la carte SIM du coup pas pu tester GG Maps mais la fluidité de l'affichage des cartes normales et la réactivité générale du MMI touch est un plaisir, venant du (vieillissant) RNS-E.

Vivement le prochain essai et surtout la livraison :drive: (toujours pas de date)

Une petite vidéo à écouter surtout !

Posté(e)

Merci pour ton retour. Merci pour le details des MR car celle que je vai tester a l'option. Mais moi je l'ai pas prise.

@AlexRs : si tu avais encore le doute pour les tapis, en tout cas en suisse, je confirme, les voitures avec pack RS on bien les tapis avec logo. (C'etait pas clair entre les configurateur)

Posté(e)

Je n'avais pas de doute moi mais ritchy oui! Lol

Commande effectué ce jour!!!

Délai ; Mars 2016 , 9mois comme ci j'était en cloque!!! Mdr 😜

Posté(e)

Délai ; Mars 2016 , 9mois comme ci j'était en cloque!!! Mdr 😜

Bravo !^^

Quelle config finalement ?

Posté(e)

:applaudit: :applaudit: :applaudit:

Félicitations Alexrs

Dis nous en un peu plus. 9 mois..... ça laisse dubitatif.

Posté(e)

Délai ; Mars 2016 , 9mois comme ci j'était en cloque!!! Mdr

Fichtre ! 9 mois d'attente, et moi qui suis déjà à bout pour 5 ! Au moins tu auras la surprise de te rappeler que tu as commandé une RS3 quand le garage t'appelera !

Posté(e)

Mdrrr

Et oui commandé aujourd'hui livraison prévue Mars 2016 , abusé!😢

Ben déjà tout les modèles prévu pour 2015 ont était vendu, commandés ou prévu pour des concessions!

D'après ce que j'ai compris il y a 100 exemplaires prévu pour la France par an

Et pour 2016 déjà 40 modeles commandé d'où ma commande que je pourrais modifier quand les sièges bacquets seront disponible!😁

Pour la config je me suis lâché ...!!!

Posté(e)

Alexrs,

tu as raison, tous les modeles 2015 sont vendues (130 exemplaires pour la france),

Posté(e)

j'ai rappelé audi ce jour et j'ai eu confirmation que ma RS3 entrait en production dans 15 jours (semaine 27)...

Alexrs : felicitation : tu n'as pas un audi code pour voir ta config ?

Posté(e)

Du tout ce configurateur m'exaspérai!

J'ai fait tout à l'ancienne au stylo!

Avec le pdf ! Lol

Et donc manque plus que les sièges!