Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Du coup, tu vas pouvoir garder ta belle encore quelques temps après un petit passage en carrosserie :bien:

Modifié par Das'
  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C est bon signe ça ;) en général ils s avancent pas trop sans certitude ;)

Posté(e)

Je croise les doigts pour toi ;)

Esperont que tu remonte dedans bientot ;)

Posté(e)

Je reviens ici avec le rapport de l'expert.

Il y en a pour 3700€, seule l'aile arrière sera conservée, sinon, changement des PC avant et arrière, portière conducteur et aile avant.

Une géométrie est prévue pour les pneus, mais ils ne les changent pas... sachant que j'ai été poussé à la perpendiculaire du camion, j'estime qu'ils sont morts...

Les jantes seront juste repeintes, malgré les grosses rayures.

J'ai des recours si je ne suis pas d'accord avec le rapport de l'expert ? Pour les pneus je trouve ça limite.

De toute façon je vais les avoir à l'œil parce que si la peinture est dégueulasse, je vais péter un câble.

Je fais du detailing à mes heures perdues, ma carrosserie je la connais par cœur.

Donc à suivre :)

Allez je croise les doigts pour que le travail soit bien fait.

Posté(e) (modifié)

Si les jantes sont pas voilé, y'a pas lieu de faire quoi que ce soit d'autre que de les repeindre.. (elle seront préparé avant peinture pour corrigé les rayures hein)

Idem, si les pneus n'ont pas prit de plat, il n'y a pas lieux de les changer.

Prudence, 3700e de réparation, si tu rajoute 4 jantes neuve et 4 pneus neuf, ton auto risque de passé épave hein.

Concernant la peinture, c'est pas le problème de l'expert. C'est le carrossier ça, s'il est plus ou moins bon.

edit: attends qu'elle soit réparé, et dis nous ce qu'il en retourne.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Pour les jantes c'était sous réserve de démontage, et il n'y en aurait que 2 a changer.

Par contre les pneus, j'ai pas laissé de traces, mais j'avais vraiment l'impression de chasser dans les virage a gauche comme sur les rond points alors que c'était pas le cas avant.

Surtout que je roulais doucement avec...

Je vais attendre le résultat en carrosserie, mais est ce que j'ai des recours si le boulot est mal fait ?

Posté(e)

Oui, via ton assureur (et leur expert et ton assistance juridique)! Mais dans tout les cas, l'expert veille au bon grain des réparations.

Elle chassé car tu dois avoir une 1/2 qui a morflé, il devrait s'en apercevoir, sinon, n'hésite pas a prendre contact avec le garage & l'expert quand tu récupére ta voiture.

Souvent, c'est les triangle qui se déforme... et bien avant les jantes.

Techniquement, si un 1/2 train est touché, le mécano doit tout controlé, y compris géométrie.

Posté(e)

Les jantes 5 batons comme toi y'en a plus beaucoup en France lol. Ya un mois je mettais renseigner de leur prix neuf il en restait 3, eparpiller en france lol.

En tout cas elle sera reparer. L'expert a fait son boulot... Laisse la carrosserie faire et apres conteste si tu estime le boulot mal fait... Si ya des vibration volant que yavais pas avant, un defaut peinture, etc etc.

Tes pneus etaient neuf ou bon a changer ? Si l'expert les prend en reparation ya une vetusté dessus. Si tes pneus sont a 50% tu devrat payer la moitier du prix du pneu neuf... A savoir.

Les trains roulant seront verifier en geometrie. Si ca a bouger vaux mieux qu'il sen apercoive apres que ta caisse soit reparer comme ca ils seront obliger de faire quelque chose. Si il voit de gros degat avant, l'expert devrat repasser et changera le devis : risque de mettre ta voiture epave a cause du cout des reparations.

En esperant t'etre utile ;) bonne continuation et tiens nous au courant !

Posté(e)

Ces jantes là, il y en a beaucoup en occasion. J'en ai quatre dans mon garage, achetées 80€ les 4, mais elles ont besoin d'une bonne peinture :)

Posté(e)

Merci a tous pour vos conseils.

Les pneus sont notés 50% à l'arrière , 70% à l'avant.

Je vais attendre les travaux, je verrais une fois dedans.

Mais j'ai peur qu'une fois la voiture récupérée je ne puisse plus faire de réclamations.

Mon pare brise à 2 pets, je vais leur demander de le le changer avec mon assurance bris de glace, ça devrait le faire.

Posté(e)

Je connaissais pas forcément l état de ta voiture avant, mais il semblerait que tu t en sortes bien au final, et avec une voiture refaite a neuf ;) !

Posté(e)

Dans ma logique des reparations sont "garanties" a vie. Si tu te rend compte qu'elle tire a droite ou quoi tu retourne les voir.

Quand tu va la chercher tu la regarde partout ;) pas de faut peinture...

Posté(e) (modifié)

Garantie a vie.. et la marmotte.. :ripeer:

idem pour le "refait a neuf".. Le neuf est de trop, elle sera refaite, point. neuf c'est neuf, ca peut pas le redevenir.

Modifié par ZanTh11
Posté(e) (modifié)

C'est chaud ce qui t'es arrivé .. Mais bon même si tous ici on sait combien ça fait chier de voir son A3 dans un sale état ( moi le premier ) ben l'essentiel c'est que toi tu t'en sortes bien avant tout .. ! ;)

Modifié par AudiFan91
Posté(e)

Je n'irais pas jusque qu'à croire cela Nicolif, mais c'est tout le mal que je me souhaite :)

Pour les réclamations je crois que je préférais ne pas en avoir et sur tout soit bien fait.

Mais pour la peinture j'ai vraiment peur que le boulot soit fait "au moins cher possible".

Mes jantes aussi ça me fait peur. :o

Posté(e)

Tous les carrossiers - peintres ne travaillent pas comme des sagouins non plus, pour eux tu es un client comme les autres, sauf que c'est l'assurance qui les paie pour toi...

Posté(e)

Je pense qu'il faut vraiment pas hésiter à se plaindre si tu considères que le boulot est mal fait, tu es censé retrouver ta voiture dans le même état, autant mécanique qu'esthétique :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Je le sais bien Das', mais faut pas avoir de chance pour se faire attraper par un 25T sur le perif, alors tombé sur un boulet en peinture, je ne l'exclu pas. Je me demandais juste à quel point j'avais des recours :)

Modifié par Grinch44
Posté(e)

salut grinch44 attend de voir les réparation effectuer tu envisagera apres si cela te plait pas retour garage

tu es de ou stp

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Yop,

désolé pour le manque de communication ces derniers temps, mais c'est compliqué... bref...

Alors le retour de ma voiture fût presque magique !

Il se trouve que je coulais ma terrasse le jour où le garage est venue la ramener à la maison, donc ma femme s'est occupée des papiers, moi j'ai pas suivi l'affaire.

Donc je commence l'inspection le soir même (bah oui, une fois le béton coulé, il faut le tiré sans attendre !) et commence à constater les dégâts:

la portière conducteur ne ferme pas O_o

du bruit de moteur et carrément une prise d'air au niveau des jambes

la baguette cahoutchou sous la porte ne tient pas (3 points de silicone pour la fixer ne la tienne pas ... bizarre non ? -_-')

j'ai des pets dû au redressage de l'aile arrière partout, des petits impacts qui sont resté suite au soudage de la baguette pour redresser la porte (je présume)

la qualité de la peinture wesh wesh

mon PC avant toujours cassé, pas changé, juste repeint

de la peinture sur le phare avant conducteur et sur la plaque

Nan mais formidable, rien à dire... juste à gueuler :@

Je fais scandale, ils me reprennent la voiture 1 journée, commandent une nouveau barillet et me ponce mes phares ternis pour la peine (geste commercial d'après eux, et aussi pour punition du branleur de peintre)

Bref, je la récupère, je ne sens plus d'air sur le moment, mais il y à 1 mois je suis parti de nantes à la rochelle pour les championnats de France de fléchettes :P, et j'ai ressenti de l'air à 140 sur l'autoroute...

Je suis dégoûté de ma voiture, moi qui l'entretenait extérieurement du mieux que je pouvais, je ne la lave même plus tellement je suis fané.

Une pétasse ma même rayé le PC arrière sur le parking de l'école en forçant le passage (j'étais garé, j'arrivais à ma voiture quand j'ai assisté à la scène...), je lui ai dit de se barré tellement j'étais énervé, et aussi tellement j'en ai plus rien à faire de ma voiture.

Franchement, bilan: j'avais raison d'avoir peur, réparation de merde, j'ai récupérer mes 150€ de franchise après 2 mois d'attente, et ma caisse j'en veux même plus.

Fin voilà, je pleure...

Et le must, je crois que je vais créer un autre topic pour ça, je me suis rendu compte que ma sortie de durite de vanne EGR, à l'endroit où c'est pris par un collier qui se prend dans 2 ergots. J'ai un des 2 ergots qui a laché, du coup la sortie est de travers, et j'ai ma sortie de moteur qui fuit sous le capot.

VDM

Posté(e)

Vdm c'est le cas de le dire...

Posté(e)

Mince, elle va brûler devant le garagiste...

C'est facile à dire assis dans mon siège, mais limite il ne fallait pas accepter de la récupérer...

Posté(e)

Je sais que c'est pas toujours évident, mais quand il t'ont ramené l'auto, faire le tour ca t'aurais pris 3 minutes (la porte qui ferme pas correctement, c'est flagrant), et tu leurs disait, vous la gardez je signe rien, je prend contact avec mon assurance pour malfacon.

D'ailleurs, faut absolument que tu prenne contact avec ton assureur pour que l'expert qui a vu l'auto épave, revienne la voir réparé pour constaté le probleme.

Enfin si l'assureur veut rien entendre, incendie.

Posté(e)

rassure moi (même si je ne serai pas étonné d'un OUI)

ce travail n'a pas été effectué en concession AUDI ou VAG ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re; j'ai pas beaucoup le temps de passer en ce moment ;)

Mais merci pour votre soutien \o/

Alors non je n'ai pas pu faire le tour, c'est ma femme qui a récupéré la voiture pendant que je tirait ma terrasse...

Si moi je devais m'en rendre compte en prenant 3 min, que dire du "mécano" qui s'en est occupé ?

Dans ce cas c'est carrément de la mal façon intentionnelle ?

Ma femme a claqué la porte une fois, elle a fermé, point.

Ca c'est passé dans un garage renault affilié à mon assurance, donc j'ai du faire 30 min de route pour la ramener, et me retaper leur clio 3 poubelle sans autoradio.

Mince, elle va brûler devant le garagiste...

C'est facile à dire assis dans mon siège, mais limite il ne fallait pas accepter de la récupérer...

???

Toujours est il que je redoutais qu'elle passe en épave, ça aurait été surement mieux...

Bref, je vais prendre une 320d, je sais pas si je garde l'A3 ou si je garde ma clio 2. Franchement, j'hésite...

Ce qui me ferait le plus chier c'est de ne plus venir ici :icon9:

Posté(e)

Avoir une BMW n'empeche pas de venir blablater avec les copains en Audi :) Et si tu gardais l'Audi pour la fignoler petit à petit?

En tout cas, le mécano qui s'est occupé de ton auto est un sacré branleur, c'est malheureux de devoir dire celà, mais on va pas le féliciter pour avoir fait nawak sur une auto...

Posté(e)

le genre de chose qui foute sacrément les boule! une bonne partie des carrossier sont des naz. et je suppose que tu n'a pas eu le choix de ou la faire réparé!

Posté(e) (modifié)

Erf ça me fous les boules pour toi :(

En tout cas content de te voir :coucou:

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Pour ca, faut donner se donner les bonnes adresses pour dégoter les bons carrossiers et bons mécanos :P

Facon les mauvais mécanos et carrossiers, y'en a partout, j'en connais un qui bosse chez Porsche, et c'est un vrai guignol... Pas foutu de resserrer correctement une roue, on a cru avoir pété un truc lorsque l'on est repartis avec la S une fois... Ca bosse au noir, mais ca bosse mal...

Modifié par Das'
Posté(e)

+ 1 pour les carrossiers ... Dur d en trouver des bons ou qui font le travail proprement je dirais ...

Après faut pas choisir sa voiture en fonction du forum hein ;) ^^

Fais toi plaisir avec une 320d (ou plus :P) et de toute évidence t es plus très satisfait de ton a3 :(

Posté(e)

C'est normal d'être dégoûter de sa caisse en la voyant comme ça, elle a été massacré..Du coup tu partirait sur une 320D e46 j'imagine ?

Posté(e)

Avoir une BMW n'empeche pas de venir blablater avec les copains en Audi :)

C'est pas faux :D J'ai tellement appris sur ce fofo (8L powa !) que je reviendrais forcément !

Et si tu gardais l'Audi pour la fignoler petit à petit?

C'est une question de finance pour l'entretien, je me vois mal avec 2 "GROS" véhicules.

Je fais l'entretien par moi même donc j'arrive à rouler "surclassé" :P mais avec 2 je suis pas sûr de m'en sortir :)

En tout cas, le mécano qui s'est occupé de ton auto est un sacré branleur, c'est malheureux de devoir dire celà, mais on va pas le féliciter pour avoir fait nawak sur une auto...

Quelque part c'est surtout la faute de l'expert qui décide d'u budget et le garage doit le faire dans le temps imparti.... :(

@Zilo33: effectivement, garage afficilié obligatoire... enfin si on veut pas cracher les sous et attendre le remboursement... j'ai déjà attendu ma franchise de 150€ pendant 2 mois, alors les 3500€ de réparation, je pouvais pas vraiment me permettre.

@ Mindwarp: moi aussi content de te voir, je vois que certains restent fidèles à la section :P

Pour la BM, bah j'ai un plan intéressant, je vais me "contenter" du 2L, mais je passerais direct à la E90 :drive:

Mais en berline !

Je vais rouler avec quelques mois, et si elle ne me plait pas, je tape mon A4 B6 Avant pack plus dont je rêve depuis que j'ai mon 2ème mouflet :D

Posté(e)

Oh hé doucement sur les carrossiers :P

A savoir qu'on a toujours le choix de ou faire réparer son vehicule ;) aucune assurance ne peut obliger un reparateur. Les assurances jouent seulement sur le fait de devoir avancer ou non les frais mais beaucoup de garage attendent qu'on soit rembourser pour encaisser... (chez moi cest comme ca)

Posté(e)

C'est comme ça chez moi aussi et d'ailleurs je préfère prendre les sous sous et faire réparer moi même par des véritables pro.... Mais bon mon assureur est un pote d'enfance donc ça aide pas mal.

Audi ou BMW tu seras toujours le bienvenu ici.... Et ça nous changera un peu des photos de 8L !!

Posté(e) (modifié)

Pour avoir eu un 320d (e46 modèle allemands 150cv), ca se défend bien, mais c'est loin d'etre fiable. Si ton choix s'oriente sur cette mécanique (au meme titre que les 3.0d de chez bm), faut absolument supprimé ou renforcé le clapet du papillon d'admission, qui tot ou tard se pete et se fait aspiré dans le moteur (engendrant une casse hm).

Je suis actuellement en train de refaire un bourrin sur un 330xd e46, j'avais essayé l'auto quand elle marchait (204cv), ca pousse fort, autant que mon a3 !

les bmw, j'en connais un rayon..

https://www.facebook.com/photo.php?v=10200999920020798&l=3754485039200535001

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

c'est malheureux de voir sa moi même qui es du métier sa fait mal

mais bon tes allez chez renault malheureusement il te l'on réparer a la renault sa fait du bruit on ne s'inciète pas c'est normal

Posté(e)

Pour avoir eu un 320d (e46 modèle allemands 150cv), ca se défend bien, mais c'est loin d'etre fiable. Si ton choix s'oriente sur cette mécanique (au meme titre que les 3.0d de chez bm), faut absolument supprimé ou renforcé le clapet du papillon d'admission, qui tot ou tard se pete et se fait aspiré dans le moteur (engendrant une casse hm).

Je suis actuellement en train de refaire un bourrin sur un 330xd e46, j'avais essayé l'auto quand elle marchait (204cv), ca pousse fort, autant que mon a3 !

les bmw, j'en connais un rayon..

https://www.facebook...485039200535001

Pas fiable ? damned ! C'est la E90, je connais pas le code moteur mais ton avis m'intéresse fortement vu que tu as vraiment l'air calé :P

Elle a 100 000km tout pile, c'est mon père qui me la fait à un prix défiant toute concurrence :D

Du coup je connais la bête (la voiture hein :P ) et je connais aussi mon père, je sais qu'il n'a pas fait le fou avec et révisions strictement en concession sauf depuis 2 ans où on fait les vidanges nous mêmes ;)

c'est malheureux de voir sa moi même qui es du métier sa fait mal

mais bon tes allez chez renault malheureusement il te l'on réparer a la renault sa fait du bruit on ne s'inciète pas c'est normal

lol

Je ne fais pas d'amalgame, je sais aussi que ce n'est pas évident comme métier, mais chacun est responsable de sa conscience.

Heureusement que certains l'ont tranquille !

Bon je dois quand même les rappeler car la voiture tire à droite, et avec le bruit de sifflement du turbo, ça commence à me stresser sévère (je fais 90 bornes/jour).

D'ailleurs je vais créer un autre topic pour mon problème d'EGR :@

Posté(e)

Bah justement, la vidange soit meme sur une e90, c'est pas trop recommandé, car faut aussi penser a nettoyé/remplacer le déshuileur en bout de culasse. Je sais pas si le 2.0d en est équipé mais il me semble que oui.

Concernant la fiabilité du bourrin, il souffre d'un probleme recurent, le papillon a l'entrer du moteur se casse, et les morceau sont avalé par le bourrin.

Le 320 souffre également d'une faiblesse au niveau du turbo/catalyseur.

Il faut absolument rouler avec du gasoil excelium sur ces auto, l'été tu peux te contenté d'un plein sur 2. Si la pompe vient a laché, tu peux brulé l'auto, faut sortir la mécanique pour la remplacer. ;<) Je viens de faire les 3 chaines + vm bimasse sur un 320d e90 touring, a 110.000km.

Il semble que le calculateur moteur soit lui aussi un problème récurent.

Maintenant, si c'est une auto qui a était convenablement mener, qui est dans la famille, etc etc, c'est une tres bonne auto, la e90 colle tres bien le pavé malgré ses sous monte (le 18 aurait été plus adapté, mais apres niveau perf..).

La boite a vitesse quand a elle, est indestructible, comme quasiment toutes les boites bm meca, produite par getrag ou zf suivant l'année.

Pour un budget plus restreint, j'aurais choisi un bon 6 cylindres, quitte a ce qu'il soit plus vieux ! (330d e46 après restylage). Le bruit d'un 6L étant assez magique, et le 320d assez linéaire et on se lasse rapidement.

ps: sur les 6L, les vm bimasse souffre bien moins, et ont une durée de vie quasi infinie ! celle a mon boss arrive a 370.000km, vm d'origine 530d.