Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je reposte ici car mon topic a déménagé, désolé pour le doublon, mais je voulais m'adresser surtout aux 8Listes ;)

http://forums.audipassion.com/topic/99487-presentation-dun-nain/?do=findComment&comment=1927210

Et ben me revoilà dans des conditions désastreuses...

Je rentrais du boulot hier sur le périph nantais (pont de belleveue pour ceux qui connaissent), et j'ai eu mon premier accident.

J'étais sur la file de droite quand un camion sur la file du milieu s'est rabattu sur ma voiture.

Je suis passé devant lui avec l'entrainement de sa roue (enfin je suppose car on roulait quasiment à la même vitesse), mon côté gauche s'est retrouvé devant le camion, avec le radiateur au niveau de ma vitre conducteur, et je suis parti en tête à queue pour terminer mon embardée sur la file de gauche, dans le sens de la route, parallèle au terre plein (que je n'ai pas touché).

Une voiture m'a évité de justesse, les autres derrière ont pu ralentir et m'éviter tranquillement.

Bref, j'ai de grande chances qu'elle soit économiquement irréparable, donc je venais pleurer ma belle ici une dernière fois.

Elle vient de partir pour le garage, l'expert passera demain.

cam2o.jpg

cam1ny.jpg

cam3l.jpg

74039131.jpg

29102972.jpg61685673.jpg

Dans tous les cas je ne la récupérerais pas aussi belle, en plus ça me coutera de l'argent, mais ça c'est dans le meilleur des cas.

J'ai la haine, je rumine.

fuck

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C est con parce que ça parait être juste de la carrosserie quoi :/

Posté(e)

Elle a pas l'air morte ta caisse g taper bien plus fort que ca avec la mienne elle a fini dans un champs j'ai refait toute une face avant sauf capot et l'aile plus la portiere et je l'ai refait avec des piece en casse mais il et clair que pour moi l'expert va la mettre en rsv !

Posté(e)

Toi ça va ?

J'ai pas l'impression que c'est pas "grand chose". A voir avec l'assurance

Posté(e)

VEI pour les épaves et non plus rsv.

La tienne semble peut touché et bénéficie de piece de carrosserie adaptable étant donné qu'elle est étrangere (comparé au francaise ou les constructeurs ont le monopole des pieces de carrosserie), ca fait bien baissé la facture (ndlr: 130e le capot neuf adaptable..). parle a l'expert de ca, donne lui les factures, pleure un peu.. valeur sentimental etc etc.

Maintenant, si y'a un marbre, c'est mort.

ta plus de photos ?

Posté(e)

Sa doit bien faire fliper quand même moi c'est un peu ma phobies les angle mort de semi remorque...

Bref ma copine a déjà eu le même accident a voir comme sa sa avait l'air d'aller pour la voiture mais en cherchant plus fallais refaire le train avant et arrière montant du part brise déformer l'aile avant avait reculer un peu vers l'habitacle bloquant du coup la porte conducteur et le coût des réparation est monter très très vite du coup elle a finis a la casse sur conseil d'un expert.

Avec un peu de chance t'aura peut être pas tout sa mais faut bien regarder le chassis si il est pas déformer sinon à partir de la sa engendre sur plein d'autres truc

Posté(e)

Merci matt66 de t'inquiéter, je crois que ça va pour moi.

J'ai pas cogné la tête, légèrement mal à la nuque et à l'épaule gauche, mais je vais bosser demain.

Franchement je m'en sors bien physiquement.

La voiture elle, va moins bien, j'ai pas fait plus de photos franchement, je n'en avais pas envie tellement j'ai les boules.

Le chauffeur du 25T m'a avoué être en tort sans que je lui demande, il tremblait plus que moi au moment de remplir le constat.

Il a écrit qu'il ne m'avait pas vu, et m'a confessé qu'il n'était pas tout à fait sûr d'avoir bien regardé son rétro...

Je n'ai absolument pas les moyens de payer les réparations si je voulais les faire.

Disons que de toute façon l'aile avant et la portière sont mortes, ça c'est sûr.

Mon bas de caisse sous la porte est complètement arraché.

Les 2 jantes sont rayées de chez rayé, et les pneus adhèrent beaucoup moins dans les rond-points.

Mon passage de roue avant est déformé, ça frotte sur le pneu quand je tourne pas mal, et quand je compresse les amortos (sur freinage).

Et l'aile arrière est bien enfoncée et rayée comme il faut...

Par contre aucun phare de pété seulement le cligno latéral.

J'ai dit au garagiste de mettre des pièces d'occaz si il faut, parce que je sens que l'estimation du véhicule va être bien minable.

Enfin voilà.

Posté(e)

pas de bobo deja sa va,mais c vrai que sa fou les boules de voir sa voiture dans cette etat et d'y etre pour rien,bon courage a toi.

Posté(e)

Deja une bonne chose que tu aille bien. Une voiture ca fais toujours chier mais cest que materiel...

Apres tu verra avec le rapport d'expertise. Mais si elle va a la casse pour peu, cout des reparations legerement superieur a la valeur remboursee par l'assurance, tu peux la recupere avec les sous et mettre au bout... Ou trouver un garage un peu moins cher... Ca fera baisser la facture.

A savoir que ton assurance n'a pas le droit de t'obliger un reparateur. Cest la loi ;)

Bon courage pour la suite ! Tiens nous au jus.

Posté(e)
tu peux la recupere avec les sous et mettre au bout... Ou trouver un garage un peu moins cher... Ca fera baisser la facture.

Tu crois que je peux récupérer la voiture ET les sous ?

Il me semble que j'aurais droit qu'à la voiture réparée ou la somme qu'ils estiment.

D'ailleurs cette estimation se fait comment exactement ?

Un pote garagiste m'a dit qu'ils me donneraient le prix de vente moyen, rien à voir avec une quelconque cote argus ou autre.

Et ça, ça veut dire que je me repayerais pas la même. Enfin pas dans le même état :(

Posté(e)

faut donné toute les facture/carnet d'entretiens a l'expert, ca évalue a la hausse.

Présente également des annonce (une 10aine) avec un niveau d'option/km/état général a la tienne pour justifié que ton auto vaux + que ce qu'il te propose.

Si la voiture est épave, tu peux tout a fais la gardé, mais tu n'aura plus le droit de la revendre tot ou tard. Entre les sous de l'assurance, et une petite rallonge, tu peux facilement choppé une 8P.

Posté(e)

Mais tu peux pas avoir les voiture ET les sous ^^ car si tu choisis les sous par exemple tu le dis a ton assurance qui te mettra en contact avec un épaviste qui accepte de prendre ta voiture, et c'est l'épaviste qui te verse la somme qu'a définie l'expert pour la valeur de ta voiture.

Attention avec ma copine on a su au dernier moment qu'il y avait une franchise (l'assurance oublie pas de se servir lol)

Posté(e)

Pour l'épaviste, ca dépend ton assureur, mais bien souvent, les assurances ont des contrats avec les casses agréer, l'assurance te rembourse (pas de franchisse sans tord, sinon c'est du raquette), la voiture devient propriété de l'assureur qui la revend un % du prix (7 a 13% a mon taff) de la valeur estimé de l'expert.

(exemple, t'habite par chez moi et t'es assuré chez matmut qui est l'un de nos partenaire, l'expert te rembourse 4000e, mon patron paie a l'assureur 400e et récupère ton épave. Il doit aussi payé les frais de remorquage (mais on a nos propre camion pour ca).

Si, moteur hs, caisse hs, et boite hs, l'auto est déclassé et l'assureur offre la voiture au casseur agréer avec qui il travail. Idem pour les voitures sinistré (incendie, catastrophe naturelle, etc).

Posté(e)

Ton accident ma rappel quand j'étais en moto. Une 3 voies, j'étais à la gauche du camion (remontage de file) et une voiture à droite du camion le tape et fait un tête à-queue pour me couper la route et finir encastré dans le terre-plein central et moi qui passe entre le camion à ma droite (qui n'a pas bougé de sa voie heureusement) et la voiture en toupie à ma gauche tout ça à environ 90km/h... Sur le moment tout se passe au ralenti, pas le temps d'avoir peur mais ensuite on se rend compte de ne pas être passé loin !

Demandes les sous et vois ensuite avec le casseur pour racheter l'épave si tu as la place et les compétences pour la remettre sur roue ou revendre les pièces toi-même. Monte un bon dossier pour l'expert.

Posté(e) (modifié)

Tu ne peux racheté une épave dans une casse. Il faut être professionnel (n° siret service auto). La carte grise est détruite en pref, donc uniquement pour piece en tant que particulier (tu peux acheté l'auto complète, mais elle reste a la casse, et le chassis aussi, tu la désosse sur place..)

Si ta un bon amis garagiste, il peut lui acheter l'épave. Il faudra payé un expert (entre 250 et 400e) qui viendra 3 fois. La premiere fois voir le vei avant travaux, la seconde fois, il viendra pendant les travaux, et la troisieme visite, ca sera dans le centre du CT avec ton ami garagiste.

Une fois ceci établi, il rempli le fameux 3 volets. 1 exemplaire qu'il conserve, 1 exemplaire qu'il remet a ton pote garagiste et un exemplaire qui ira en préfecture.

Avec ce volet et le rapport de l'expert, ton ami mécano pourra aller en pref sa carte grise (en WW évidement au nom du garage en question).

Ensuite, le garage te revend l'auto.

Peu de mécano si risque car beaucoup de paperasse et des choses qui doivent passé en comptabilité pour "rien gagné". Bref, un sacré bordel.

Le mieux est toujours d'etre présent lors de l'expertise et faire son maximum pour que l'auto soit réparable. Quite a proposé a l'expert l'usage de piece d'occaz et/ou adaptable.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

@ Roccomon: Bah c'est exactement ce qui m'est arrivé, et c'est une 307 blanche qui m'a évité. Je n'ai pas taper le terre-plein mais je ne sais pas comment j'ai fait.

C'est vrai que sur le moment, tout se passe "au ralenti", sensations extrêmement étranges...

@ZanTh11: merci pour tes conseils très clair, je vais tâcher de m'en souvenir. J'ai repris le boulot, donc chaud d'être présent avec l'expert. Mais tu dis qu'on peut "influencer" son jugement par rapport aux prix estimé du véhicule ?

J'ai dit au garagiste que ça ne me posait pas de problème d'utiliser des pièces d'occasions pour mettre les chances de mon côté pour la réparer...

Mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de la faire réparer.

Pour la revente je serais obligé d'en parler ?

Posté(e) (modifié)

Si tu en parles, ca peut faire fuir pas mal d'acheteurs, une auto accidentée peut faire peur, même si l'auto est nickel. C'est pour ca qu'on voit pas souvent des gens en parler dans les annonces, c'est hélas bien souvent passé sous silence, pour le laisser à la découverte du nouveau proprio...

Si c'est réparé dans les règles, il n'y a pas lieu d'avoir peur. Mais va faire rentrer ca dans la tête de l'acheteur tiens.

Modifié par Das'
Posté(e)

Désoler pour ce qui t'es arriver, j'ai connu sa et c'est bien pour cela que j'ai une voiture a vendre en pièces.

J'ai une aile et les deux passage de roues si sa t'interesse :)

Posté(e)

C'est arrivé à beaucoup de personne didons... on va tous rouler en camtar maintenant ^^

Posté(e)

Bah quand j'ai casser ma Mondeo j'avais le choix entre :

Leur céder ma caisse contre le cheque.

Ou

Recuprer la voiture et le cheque pour reparer la voiture.

Posté(e)

Ça doit franchement être dur de choisir quand t es un minimum attaché a ta voiture :/

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses :)

Pas eu de nouvelles de l'expert aujourd'hui, ça devrait être pour demain.

Je me demandais si dans tous les cas on allait me demander si je voulais ou non la faire réparer ?

Posté(e) (modifié)

Ils te le proposeront si elle est réparable. Si elle ne l'est pas, tu pourras la garder si tu le souhaite mais elle ne pourra plus rouler. C'est ce que j'ai fait lorsque je me suis viandé avec ma 406 Coupé, j'ai demandé à récupérer l'épave de l'auto, et elle m'a servi de banque de pièces pour une autre.

Modifié par Das'
Posté(e)

oui, etre présent lors de l'expertise, lui montré des annonces similaire (facon etude de marché), les factures, l'entretiens, l'état général (ndlr: si ta 1cm de gravier sur le tapis conducteur, ca le fait pas trop hein).

Ca influence la valeur de l'auto, disons qu'il a une fourchette de 3000 a 6500e pour ton auto, elle peut etre estimé en fourchette basse ou fourchette haute. tout est regardé, dernier ct, dernier courroie de distri, dernier filtre a huile, état des pneus, des jantes (si t'es habitué a raclé les trottoirs, ca baisse encore..)

L'auto n'étant plus coté, recherche des modele similaire au tiens sur leboncoin (année, finition, km sensiblement pareil), imprime les annonces, et contact l'expert.

Je travail dans le milieu, je côtoie pas mal d'expert et tous son du même avis, être présent, c'est déjà un signe positif.

Si l'auto n'est pas réparable, ne la récupère pas, tu sera mieux indemnisé.

C'est pas en vendant 3 morceau par ci par la que ca te faire gagné grand chose.. pour après payé un épaviste/ferrailleur pour viré l'épave de ton jardin.

Posté(e)

Flyman tu a choisi quoi?

Jai choisi que le cheque moi. Voiture estimee a 7000 et travaux estimer a 11000... Javais pas la difference (meme si je l'avais j'aurai pas payer autant) et pas envie de l'envoyer dans un autre garage que le mien. Je suis deja assez parano comme ca lol...

Posté(e)

Erf j'en suis désolé pour toi :( Je te souhaite que tout se résolve au mieux pour toi...

Posté(e)

Merci pour votre soutien.

Franchement c'est dur de se dire qu'on a de la chance d'être encore en vie... quand on a plus de voiture, et pas un rond de côté...

Je l'ai payé quasi 10 000€ en sept 2009, 3 ans et demi et 70 000km plus tard, elle ne vaut plus que 4000€... et encore, l'expert n'a pas donné son avis.

A 185 000km avec l'entretien que je lui faisais, elle avait encore 100 000km à faire...

Ca bouillonne à l'intérieur...

Posté(e)

Ca peut etre que de la tole à refaire et de la peinture, dans le meilleur des cas. En tout cas je te souhaite vraiment que ce ne soit que ca...

C'est clair que voir le prix de son auto chuter d'une manière aussi importante, ca fait mal.

Posté(e) (modifié)

C est sur que la perte est importante, mais dis toi que pour 4000-5000 euros tu peux racheter la même si vraiment tu veux cette voiture et je suis sur que tu trouveras encore des voitures bien entretenues et propres ;)

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Si je devais être amené à changer, je prendrais un A4 B6 avant, mais faut mettre au bout :(

Ya pas moyen de se faire verser + que le prix estimé pour dommages ou je ne sais quoi ?

Posté(e)

J ai un collègue qui a planté son Renault scenic l été dernier, l assurance lui a proposé 6500 euros en se basant sur des annonces le bon coin. Pas satisfait du tout, il a pris rendez vous avec l expert, il lui a prouvé que son véhicule valait plus, il est réparti avec presque 8000 euros je crois.

Après faut être bon négociateur et prouver que ton véhicule vaut plus cher.

Posté(e)

L'expert donnera son verdict. Tu n'est pas obliger d'accepter. A toi de negocier, lui amener toutes tes factures et tout... Mais ca prend du temps...

Bon courage !

Posté(e)

Ok merci pour ces infos !

De toute façon ça ne va pas me plaire, mais sachant que je faisais tout l'entretien moi même : vidange, plaquettes, disques, pneus, et mon pote m'a fait la courroie ya moins d'un an.

J'ai les factures des pièces, mais pas de MO. Ca sert quand même à faire monter la note ?

Le garage me prête une voiture tant qu'elle est réparable, mais si elle est classé VEI, j'ai 3 jours pour la rendre...

Ca devra pas être trop long non plus comme négociation :s

Posté(e)

Aller faut avoir un peu d espoir, c est peut être que de la carrosserie ! :)

Posté(e)

Toutes factures est bonne a prendre tant que cest y'a moins de 10.000 kms, avec les entretiens maison cest compliquer de justifier les entretiens.

A toi de negocier...

Posté(e)

normalement, ta les date sur les factures des pieces.. Ca prouve que tu la revise tous les XXX mois..

Qu'il y est MO ou pas n'y change rien, les factures s'est assez infime comme marque (a moins que t'es foutu 1500e de réparation y'a moins de 200km).

C'est surtout l'état global de l'auto, un tapis de sol déchiré (conducteur), c'est deja un mauvais point.. tu es négligeant blablabla.

courage. En négociant bien, et avec les factures et tout, si elle été propre, espere en tiré autour de 5k5e.

Posté(e)

J'ai eu vite fait la secrétaire du garage qui m'a dit qu'ils allaient la réparer.

En fait ils attendent de voir si ils peuvent avoir toutes les pièces nécessaires pour se prononcer.

J'aurais plus de détails demain, mais on dirait bien que la mécanique et le chassis n'ont rien.

\o/