Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis peu d'un A5 Asportback s-line de 2010, je suis très déçu de l’éclairage de mes bi-xenon :-( J'ai l'impression que ça éclaire moins qu'une bonne vieille ampoule H4 ou H7...

Quand je vois d'autres voitures (BMW, Renault et autres) qui ont du xénon, je vois nettement la différence avec les miens :-(

Avez-vous rencontré ce problème ? Avez-vous changer les Xenon par un modèle plus puissant ? Une astuce ?

Je suis preneur ;-)

Merci d'avance.

Christophe

Posté(e)

Slt,

Normalement les Xénon sont performant dans le domaine de l'éclairage auto.

As-tu vérifié que tes feux était bien réglés.

Posté(e)

Slt et merci pour ta réponse rapide,

Oui apparemment c'est bon (réglage automatique au démarrage), de plus, il ne sont pas vraiment blanc comme on peut voir sur d'autre véhicule, a coté des leds de jour on dirait presque qu'ils sont un peu jaunâtre...

J'ai vu qu'il y avait différentes couleurs de blanc et différente puissance. Vous avez quoi comme type de bi-xenon ?

Christophe

Posté(e)

Le reglage auto de la portée des feux ne signifie pas que tes feux soit réglés convenablement ;)

Cela d'indique juste que le reglage auto est opérationnel.

Le mieux serait dans un premier temps de passer à un CT pour vérifié tes feux.

J'ai eu le bi-xénon sur la B7 et j'ai trouver que ma B5 équipé qu'en simple Xénon éclairé mieux malgrès un réglage des feux.

Posté(e) (modifié)

Salut, également assez déçu. Je l'ai indiqué à 2 ou 3 reprises dans différents sujets ici sur A5. J'avais un A4 B6 auparavant SANS xénon et qui eclairait presque plus blanc que mes xénon actuels. Je m'en souviens car j'ai récupéré mon A5 neuve en hiver, quelques jours avant Noël et il faisait nuit depuis un moment et juste auparavant j'étais venu avec mon A4 qui le concessionnaire m'a reprise donc c'est quasiment la première chose qui m'a surpris et un peu déçu des les premieres minutes qui ont suivi la livraison de ma belle quand je suis reparti avec.

Dans le tuto de changement d'ampoule xénon section A5 justement y a Xavier95 qui indique l'existance d'une nouvelle ampoule Philips d3s x-tremvision 4800k (42403XVC1). Je pense qu'un ces jours je vais me laisser tenter par ce changement parce que l'éclairage net bien blanc c'est quand même autre chose pour la vision de nuit, la sécurité et pour éviter la fatigue visuelle.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Egalement très décus de mes feux xénons , c'est la première fois que j'en ai sur une voiture et pour ma part , ca éclaire pas plus , loin de la...

Visibilité assez faible , ca éclaire peu et limite dangereux , de plus pour ma part je trouve qu'ils éclairent trop bas et c'est encore bien plus pire en réglage auto de la portée.

Bref très décus également de ce coté la

Posté(e)

Merci à vous,

Ça me rassure, je me sent moins seul :)

J'ai vu sur le forum que c’était des D3S 35w et il existe des 55w... Ca se monte ? Ça éclairerai plus fort non ?

Posté(e)

Ca va ce monter mais changement des ballast obligatoire.

Posté(e)

Ha... Et un ballast c'est cher et/ou chiant a changer ?

Posté(e)

Le modèle est il différent depuis les facelift? car en ce qui me concerne, même si c'est sur une A4, j'ai été saisi par la différence avec ma B7 sans xenon. c'est très blanc et très puissant.

A tel point que de temps en temps, les autos en face me font des appels croyant que je suis en plein phares.

Posté(e)

Grosse deception aussi pour moi sur ma 1ere a5. Sur celle que j'ai depuis 2 semaines cest autre chose; avec les phares directionnels je trouve que ca a tout change en mieux. Il y a peut etre un peu de modif chez audi.

Il faut demander au cc de les regler un peu plus haut ca ira nettement mieux.

Posté(e)

Merci pour tous vos témoignages, mais même si les feux sont bien réglés, je pense que la puissance de l'ampoule en elle même est faible voire même limite jaune :-(

Qui a déjà changer ses lampes ?

Christophe

Posté(e)

J'ai remplacé les 2 ampoules bi-xénon et pour moi ce fût une grande différence. Avant l'éclairage était jaunâtre avec une ampoule du bloc optique n'était plus qu'à 20% d'efficacité et après remplacement => un éclairage blanc et vraiment nickel. J'ai gardé exactement la même référence qu'à l'origine pour éviter tous problèmes avec les ballasts.

Posté(e)

Merci pour tous ces feebacks :)

g3vr6, tu sais pourquoi les ampoules d'origines étaient a 20% et jaune par rapport aux nouvelles que tu as changé ? Elles étaient vieille ? Audi met des ampoules "mauvaise qualité" en première monte ? Tu as mis "exactement" les memes ampoules ? Osram ou Phillips ?

Merci d'avance :)

Christophe

Posté(e)

Les ampoules étaient d'origine avec un peu plus de 4 ans d'ancienneté.

Je les ai remplacé par exactement les mêmes en monte d'origine du Philips D3S PK32d-5 42302 Xenon mais je ne les ai pas acheté chez audi car le prix est trop élevé.

Pour le prix d'une ampoule chez audi j'ai eu les 2 xénon + 2 ampoules anti-brouillard et ce n'est pas de la contrefaçon ou autre, c'est vraiment du philips.

C'est là que tu vois que les concessions font leur beure sur les pièces détachées.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Sur mon A5 sbk facelift et mes bi-xenon je vois comme en plein jour! il doit s'agir d'une lacune concernant les A5 non facelift?!

Posté(e)

non je pense que c'est plus lié à l'age des ampoules... Comme l'a dit G3vr6 en changeant les ampoules par des plus récentes ca règle le problème :)

Posté(e)

Ils éclairent un peu bas d'origine, une fois remontés, c'est beaucoup mieux. A faire manuellement pour ne pas galérer avec le vag-com alors qu'il y a une petite vis qui va bien sur chaque phare.

Posté(e)

Oui je pense qu un réglage s impose loll

Petite nouveauté pour ma part réglage phares défectueux aux tableau de bord... J éclaire plus qu à un mètre et des fois ils se remettent normalement. Je pense que le correcteur d assiette doit être cassé

Posté(e)

j'ai vu ça sur ta photo sur facebook hier soir tu avais le voyant allumé sur l'ODB...

ps: j'espère que c'est rien de grave ;)

Posté(e)

Non je pense pas, juste le correcteur à changé mais je le ferais faire quand il y aura la pneumatique ça évitera de le recasser

Posté(e)

Je sais que mon sur S3, j'ai eu le souci du réglage automatique foireux, un coup c'est bon, le lendemain j'éclaire pas à 1m. Un nettoyage des contacts et ce fut réglé !

Par contre, sur mon A5, je trouve que les croisements éclairent vraiment bien, limite un peu haut car y en a quelques-uns qui me font des appels de phare... :MdrDevil:

Cependant, je trouve par contre que les feux de route sont très moyens... :mur: Ca éclaire pas plus large, ni plus loin, mais juste plus haut que les croisements.

Posté(e)

idem, les feux de route ne servent quasiment à rien.

Mon A5 date du 08/2011 (pré-FL donc) et l'éclairage xenon est, comme vous, plutôt moyen.

Je crois que ma vieille 406 en halogène philips h7 éclaire mieux, c'est dire ...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

des nouvelles, parce que je trouve aussi mes bi-xénons très légers.... loin, très loin derrière les bi-xénons de mon A6 de 2002....

A+

Posté(e)

Salut, je suis en train de me renseigner pour passer en 55w avec changement de ballast ...

Posté(e)

idem...et pourtant,j'ai une FL!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car je voudrais bien passer mes xenon 3DS de 35w à 55w. Apparemment, il faut changer les ballasts et les ampoules. Quelqu'un a déjà fais ça ici ou avez-vous des infos ? A une époque "southblade" m'avait parlé d'un échange avec des ballasts de moto mais je n'ai plus de nouvelle de sa part.

J'en peux plus de rien voir sur la route :(

Merci d'avance.
Tof

Posté(e)

Je doute que tu puisses passer de 35w a 55w.

3 choix pour moi:

1 tes ampoules sont dead. Contrairement a l'idée recu elles ne durent pas la vie de la voiture. Et une ampoule fatigué en xenon eclaire tres vite très très mal.

2 ton reglage est mauvais ou tu es en mode voyage

3 tes phares ont une pellicule de crasse a l'interieur meme de l'optique. Donc soit changer le bloque optique complet, soit demonter la vitre pour la nettoyer.

Perso j'ai changé mes ampoules l'an dernier qui dataient de 2010 pour des 3DS philips en 5000k et ce fut le jour et la nuit en croisement. J'ai récemment fait la revision des 120 000k et le garage a refait le reglage des feux. Eh bien comme toi je trouvais les pleins phares pas extraordinaire et depuis je revis.

Posté(e)

Salut bejiito,

Merci de ton retour rapide :-)

As tu la référence ou le lien des ampoules que tu as acheté stp ?

Je ne pense pas être mal réglé, et qu'appelles tu le mode voyage ?

Merci d'avance ;-)

Tof

Posté(e)

je les ai payé cher mais je ne regrette pas du tout. Je les ai pris sur amazon. Ce modele http://www.amazon.fr/Philips-42403XVS1-Ampoule-X-treme-blister/dp/B00DM5AHGW/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1435140303&sr=8-4&keywords=ampoule+D3S

et chez osram donc le concurrent tu as ca (meme qualité)

http://www.amazon.fr/AMPOULE-OSRAM-XENARC-COOL-INTENSE/dp/B00O7PZK9U/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1435140113&sr=8-2&keywords=d3s+philips+5000k

Dans le menu car tu peux mettre le mode voyage, en gros c'est fait pour rouler en Angleterre, sauf que ca descend énormément les feux, un membre a deja été confronté a ca.