Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tapis de coffre réversible


Messages recommandés

Il s'agit d'une option à 73€ (tarif Belgique)

 

une face caoutchouc et une face velour.

 

Inconvénient : le tapis une fois replié dans le coffre, "mange" 3 ou 4cm en hauteur.

 

Plusieurs utilisations possibles :

 

tapisrversible1.jpg

 

tapisrversible.jpg

 

tapisrversible3.jpg

 

tapisrversible4.jpg

 

Il est regrettable que rien ne soit prévu pour maintenir le dernier rabat contre les dossiers des sièges avant.

Il vous faudra donc le tenir en place pendant que vous chargez vos colis.

Modifié par BMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien vous croire mais à la concession il l'avait placé dans ce sens.

Plusieurs détails me font dire qu'il n'est pas à l'envers comme je vous le présente en photos :

Il est coupé en angle pour épouser les coins arrières de la voiture.

Le plis central ne permet pas de le plier à l'envers

Si je mets le rabat pour qu'il recouvre le parechocs, alors c'est la face velour qui est au dessus : étrange si on veut transporter quelque chose de sale (dont un toutou en retour de promenade).

Je retesterai demain mais si quelqu'un à la confirmation , je suis preneur :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est à l'envers, je continue a dire que ce rabat sert pour le pare chocs et non pour les sièges, après on est libre de l utiliser comme on veut mais comme tu l'as remarqué, rien ne retient ce rabat quand tu le places sur le dossier des sièges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus proteger le coffre et les fauteuiles en cas de chargemlent car c le but sans proteger le par choc c un peu bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé aussi, le but est bien d'avoir la possibilité de l'étendre pour pouvoir couvrir les sièges rabattus. Bon dommage que ça prenne 3-4 cm de coffre par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé également, mais au final en voyant les photos j'hésite à le retirer.

Je m'attendais pas du tout à ça et je crains de ne pas en avoir l'utilité. Je pensais que le fond du coffre était remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question le tapis de coffre normal est toujours présent en dessous ou alors ils l'ont viré pour remplacer completement par ceci? (j'avoue que je m'imaginais pas trop que ça ressemblerait à ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba vu les messages j allais en belgique le commander ,mais si ca peux t aider a ne pas depenser a rien, je suis preneur de ton tapis si il arrive chez delbar avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le plancher amovible est toujours présent en fond de coffre avec cette option.

 

je suis repassé à la concession pour emporter les autres accessoires qui étaient en rupture de stock avant hier ...

je tente de vous expliquer sans images cette fois.

comme il y a deux faces (une caoutchouc et une velour) et deux "cotés" (un coté sans et un avec le rabat) ça fait donc 4 possibilités.

Or comme le plis ne permet pas de le plier de manière à ce que les deux faces velours se touchent, il n'y a plus que deux possibilités.

La première : (celle que j'ai prise en photo )

replié dans le fond de coffre avec une face velour coté coffre ou, déplié sur les banquettes rabattues avec la face caoutchouc au dessus et le rabat sur les dossiers des sièges avants.

La seconde :

replié dans le fond de coffre avec une face velour coté coffre ou, déplié sur les banquettes rabattues avec la face caoutchouc au dessus et le rabat sur le parechocs arrière.

C'est donc bien cette dernière solution que tu expliquais :marcelpoire:

 

Le vendeur reconnait qu'on perd un peu de place.

Le gros hic c'est que ce tapis réversible n'est pas vraiment prévu pour se positionner avec le fond de coffre en position basse.

"pas vraiment" mais on arrive quand même à le mettre en place si on accepte quelques plis dans les angles coté sièges :(

Donc comme vous, un peu déçu aussi .

 

J'ai alors demandé à voir le bac de coffre (coquille en plastique dur) à 87€ tvac (tarif Belg.)

Pas mieux ,car on ne peut pas le placer non plus en position basse :reflexion:

Je garde donc mon tapis réversible.

Modifié par BMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teddy h si tu veux je te le rachete je suis de lille et je pensais le prendre donc..............

 

Je pense en fait tout simplement retirer l'option de ma commande. Je suis sur une LOA et les options sont prises en compte dans le financement. Je ne voudrais pas me retrouver à devoir payer un tapis parce qu'il n'y ait plus à la fin de la LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha desolé je croyais tu achetais en gelbique pareil pour moi villeneuve d ascq mais j avais pas vu l option dans le catalogue j irai leur commander. ha au fait je les ai appelé aujourd hui pas de changement sur la livraison ni d avance ni de retard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi finalement j'ai replié le tapis de façon à avoir le coté caoutchouc en haut.

Au départ le "pli" ne se mettait pas bien mais après une journée c'était déjà mieux.

Maintenant, lorsque je roule avec une valise à outils dans le coffre, elle ne se balade plus de gauche à droiute comme avec le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Désolé, je déterre un peu le sujet mais j'ai besoin de vos avis éclairés ;).

Voilà je vais recevoir mon A3 sportback prochainement et j'emmène très souvent ma chienne (Golden Retriever) avec moi et je cherche la meilleure solution pour garder mon coffre propre.

 

Alors, pour ceux concernés par la question, que me conseillez-vous entre :

- tapis de coffre réversible comme celui en photo au dessus

- bac de coffre audi

- tapis de coffre comme celui ci : http://www.auto-tapis.com/product_info.php?info=p4016_AUDI-A3--8V--Sportback-Tapis-de-coffre-en-plastique-.html

 

Idéalement, j'aurais bien aimé trouver une housse de protection comme celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/AUDI-Q3-STANDARD-FLOOR-CUSTOM-BOOT-LINER-MAT-DOG-GUARD-2011-ONWARDS-092-/111235201746?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item19e6227ad2

Mais pas dispo pour l'a3 sportback a priori

 

J'ai l'impression que c'est le tapis de coffre réversible qui répond le plus à mes attentes, à ceci prêt que les côtés du coffre ne sont pas protégés et dieu sait que les revêtements de coffre et les poils de chien font mauvais ménage, indigne à aspirer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as fais tout seul la synthèse de toutes les "possibilités" offertes ....!

 

Toutes ont l'air de répondre à ton problème ... il ne reste plus, pour toi, qu'à choisir !!

 

Bon, ça ne répond pas à ta question ... je donne mon avis avant de sortir : je prendrais le tapis plastique (solide, lavable ...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as fais tout seul la synthèse de toutes les "possibilités" offertes ....!

 

Toutes ont l'air de répondre à ton problème ... il ne reste plus, pour toi, qu'à choisir !!

 

Bon, ça ne répond pas à ta question ... je donne mon avis avant de sortir : je prendrais le tapis plastique (solide, lavable ...) !

 

Merci pour ta contribution docbike et ouff tu as donné ton avis en fin de messalge lol, c'est justement de ça dont j'ai besoin pour faire mon choix, et de ceux comme moi confrontés au transport du toutou dans le coffre...

 

Sinon, dommage Flex, je n'ai pas pris, l'option attache remorque donc solution non réalisable mais j'avoue que ça aurait fait classe une petite remorque derrière l'audi ;)

 

Et Coxi, pourquoi pas mais j'aurai trop peur d'abimer mon rétro :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...