Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

certaines pochettes d'album n'apparaissent pas sur le mmi


Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je lis les commentaires et j'avoue avoir du mal à comprendre ...

 

Dans quel cas cela fonctionne ?

 

1/ la pochette est intégrée au mp3 ?

 

2/ la pochette est intégrée au dossier (d'un album par exemple) et la pochette est associée au mp3 de ce dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gère toute ma bibliothèque (et mes pochettes) via iTunes. Quand je ripe une musique ou que je la télécharge ailleurs que sur iTunes, je fais un clic droit et "Obtenir les illustrations de l'album" (la pochette est alors récupérée depuis l'iTunes Store).

 

Et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi dans certains cas ça fonctionne et pas dans d'autres... ni même d'où sortent ces pochettes alternatives qui s'affichent sur le MMI et nul part ailleurs.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil que toi thothokio, ipod gestion sous itunes mac, j'ai des pochettes visibles sur itunes et mp3tag et rien sur l'audi, comme toi j'ai les pochettes alternatives de je ne sais où d'ailleurs certaines se ressemble (bord gris).

J'ai un mp3 A qui marche nickel, je prends sa photo sous mp3tag et je la met sur un mp3 B, je met le le mp3 B sur la carte sd pour pas passer sur itunes et ca marche pas. Les formats de mp3 sont les mêmes, je suis dans l'informatique bien même que je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai l'impression que c'est sur les mp3 récents que cela ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez que la photo qui apparaît dans MP3Tag correspond aux critères repris dans le manuel et qu'il n'y en a qu'une et vous n'aurez aucun problème...

 

J'ai passé deux mois à peaufiner ma librairie avant de recevoir ma bagnole et, à part (littéralement) deux ou trois "fautes de frappe" (sur 5000 fichiers), tout est nickel, je suis bien content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même photo apparait bien sur mp3 tag sur les 2 mp3 mais apparait sur un seul mp3 au niveau de l'audi, c'est donc pas un problème au niveau de l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez que la photo qui apparaît dans MP3Tag correspond aux critères repris dans le manuel et qu'il n'y en a qu'une et vous n'aurez aucun problème...

 

J'ai passé deux mois à peaufiner ma librairie avant de recevoir ma bagnole et, à part (littéralement) deux ou trois "fautes de frappe" (sur 5000 fichiers), tout est nickel, je suis bien content :)

 

 

j'ai fait idem et tout marche nickel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur Forum-Auto dans le sujet consacré à la Classe A que sous Mac, les morceaux achetés sur iTunes ont leur illustration enregistrée en dehors du fichier musique alors que les pochettes ajoutées manuellement sont enregistrées directement dans le fichier du morceau.

 

Ça vient peut-être de là vos soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut simplement que le fichier MP3 contienne dans ses id tag tous les renseignements normaux et notamment une photo qui est insérée dans le mp3. MP3Tag le fait tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Sauf que comme j'ai dit : sur MP3Tag je vois très bien les pochettes des fichiers achetés sur iTunes, je ne vois pas les pochettes qui sortent dont ne sait où sur le MMI et certaines pochettes qui s'affichent sur le MMI et sur iTunes ne s'affichent pas sur MP3Tag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Sauf que comme j'ai dit : sur MP3Tag je vois très bien les pochettes des fichiers achetés sur iTunes, je ne vois pas les pochettes qui sortent dont ne sait où sur le MMI et certaines pochettes qui s'affichent sur le MMI et sur iTunes ne s'affichent pas sur MP3Tag.

 

attention sur MP3 TAG il faut verifier que ton image est bien inserée dans ton MP3.. tu as un menuet une action qui te permet de l'insérée... fais le systematiquement sur tout tes morceaux pour en etre bien sur... car mp3tag affiche meme les images contenu dan le repertoire des morceaux sans que ceux ci soient inseres dans le Morceau.. Achtung !...

 

Au final, on s'en fout non ? On va pas regarder une pochette riquiqui sur le MMI (c'est beau quand ça y est, ce n'est pas moche quand ça n'y est pas).

 

Oui c'est vrai aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on s'en fout non ? On va pas regarder une pochette riquiqui sur le MMI (c'est beau quand ça y est, ce n'est pas moche quand ça n'y est pas).

 

C'est parce que je suis maniaque... ^^

 

attention sur MP3 TAG il faut verifier que ton image est bien inserée dans ton MP3.. tu as un menuet une action qui te permet de l'insérée... fais le systematiquement sur tout tes morceaux pour en etre bien sur... car mp3tag affiche meme les images contenu dan le repertoire des morceaux sans que ceux ci soient inseres dans le Morceau.. Achtung !...

 

Je vais me retrouver avec 32 pochettes par chanson, si ça continue... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je suis maniaque... ^^

 

 

 

Je vais me retrouver avec 32 pochettes par chanson, si ça continue... XD

 

Non pas possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce que l'affichage fonctionne avec le mmi même quand on a pas l'option gps ?

J'ai l'audi sound system.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

alors en important la bibliothèque itune sous mp3 tag et en faisant save après avoir tout selectionné sous mp3 tag cela met les pochettes dans le mp3

En copiant ensuite les mp3 sous une Sd cela marche pour avoir les pochettes par contre en passant par itunes et un ipod cela marhce toujours pas

 

c'est vraiment de la merde apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le MMI affiche les pochettes il faut que:

 

· la Couverture doit être incorporé dans le fichier

· la taille d'image de couverture ne doit pas excéder 500 x 500 pixels

· formats d'image Valables sont JPG, JPEG, PNG, BMP, TIFF ou GIF

(· l'affichage d'informations de piste doit être activé dans RMC)

 

Doc technique sur le MMI de l'Audi A1.

C'est la même chose pour l'A3.

 

Le problème avec iTunes c'est que pour un Album il lie l'image aux fichiers sans l'incorporer directement. Du coup le MMI ne trouve pas la pochette.

Et des programmes comme MP3 Tag ou MusicBee détecte bien cette image lié mais il faut forcer l'incorporation pour que le programme enregistre l'image dans le fichier.

Le fait que le programme affiche l'image ne veut pas dire qu'elle est incorporé au fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le MMI affiche les pochettes il faut que:

 

· la Couverture doit être incorporé dans le fichier

· la taille d'image de couverture ne doit pas excéder 500 x 500 pixels

· formats d'image Valables sont JPG, JPEG, PNG, BMP, TIFF ou GIF

(· l'affichage d'informations de piste doit être activé dans RMC)

 

Doc technique sur le MMI de l'Audi A1.

C'est la même chose pour l'A3.

 

Le problème avec iTunes c'est que pour un Album il lie l'image aux fichiers sans l'incorporer directement. Du coup le MMI ne trouve pas la pochette.

Et des programmes comme MP3 Tag ou MusicBee détecte bien cette image lié mais il faut forcer l'incorporation pour que le programme enregistre l'image dans le fichier.

Le fait que le programme affiche l'image ne veut pas dire qu'elle est incorporé au fichier.

Pour incorporer une pochette dans le mp3 sur iTunes, on peut utiliser ce script : http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=embedart

 

c'est vraiment de la merde apple

Le mieux, c'est quand même d'apprendre à utiliser son matériel avant de dire des bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars arretez de vous enflammer j'ai pas la science infuse mais malheureusement je sais tout ce que vous marquez

 

Je suis ingenieur en info et apple je connais plutôt bien (je suis obligé de bosser avec des fois) donc si j'ai envie de dire que apple c'est de la merde c'est mon droit leur politique on est appart on est meilleurs que les autres je commence en avoir assez pour rester poli, ils si'isolent techniquement pour communiquer avec d'autre appreils, cablage différents, choix protocoles et techniques en marge etc... après c'est vrai que par le passé ils ont fait aussi des belles choses mais ils s'endorment trop sur leurs lauriers donc ils se sont fait dépassés ses derniers temps.

 

la Couverture doit être incorporé dans le fichier:: ---> Relis mon post tu verra que je l'ai fais par mp3 tag et du coup si je passe directement le mp3 par la carte SD ca marche Nickel j'ai bien mes images sous le mmi

· la taille d'image de couverture ne doit pas excéder 500 x 500 pixels ---> c'est ok c'est vérifié j'ai lu la doc avant de creer ce sujet

· formats d'image Valables sont JPG, JPEG, PNG, BMP, TIFF ou GIF ---> ca aussi c'est ok

 

Alors tout est nickel par la SD donc ensuite ce que j'ai fait j'ai viré ma bibliothèque itunes pour repartir sur du propre j'ai refais la bibliothèque par les mp3 bien taggués qui contiennent les cover, j'ai vidé l'ipod et j'ai resynchronisé avec l'itune tout frais et là bien alors ca ne marche sous le Mmi.

 

Si vous avez la solution par Itunes puis ipod je suis preneur car on voit bien les covers sur l'ipod et 'liphone mais pas sur l'Audi :( au pire tant pis j'acheterai une SD

 

Donc Toine.m puisque t'es si fort expliques moi comment t'as réussis car là ca fait 5 mois que je n'y arrives pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une pochette ne passe pas, j'ouvre l'album dans MP3tag puis :

 

- Je sélectionne tous les morceaux et je supprime la (les) pochette. On peut parfois en avoir 2, l'une sur l'autre.

- Je sauvegarde

- Toujours les morceaux sélectionnés, je récupère ma pochette sur amazon.com depuis MP3Tag ("sources du Tag"/amazon) et je corrige interprète, album ...

- Je sauvegarde.

 

 

Mes pochettes récalcitrantes sont enfin affichées au MMI. :)

(Je suis sur PC)

Modifié par Shamalow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est quand même d'apprendre à utiliser son matériel avant de dire des bêtises...

 

non mais mdr ! le gars il est ingénieur en informatique et on lui dit d'apprendre à utiliser son matos !

 

un peu dans le même style que ceux qui en savent plus que les ingé de chez audi et prétende mieux savoir ce qu'il faut mettre en essence et/ou en huile dans leur moteur

 

désolé, j'étais obligé, je trouve ça trop fort et comique, j'ai pas pu m'empêcher :ripeer:

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci den's pour ton soutiens, on est pas sur ce forum pour se faire dégommer mais pour trouver des solutions.

Il est vrai que cela devrait être trivial de mettre des mp3 sur son ipod et qu'ils soient bien reconnus par le mmi mais malheureusement c'est pas aussi simple (faute à apple faute à audi faute à moi ? je sais pas...

Meric Shamallow mais ta solution sur mac ne marche pas pour moi :(

 

Oui Davidher ces technologies devraient être simple et l'utilisateur lambda ne devrait rien à avoir à penser et à se préoccuper

Modifié par tomatoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais mdr ! le gars il est ingénieur en informatique et on lui dit d'apprendre à utiliser son matos !

Tu perds une occasion de te taire. "Ingénieur informatique" - terme fourre-tout à mes yeux - ça ne veut pas dire connaitre tous les secteurs informatiques sur le bout des ongles.

Si tomatoes est admin sys, il est pas forcément un crack sur du web dev par ex. Bref, c'est comme dire "être dans le bâtiment", ça peut signifier qu'on est un excellent maçon mais un sagouin en plomberie.

Je ne donne de leçon à personne, je constate que dire que ceci ou cela "est de la merde", c'est un peu rapide. Quand on connait le fonctionnement de iTunes, ce qui se passe est normal : il n'incorpore pas les artworks, c'est comme ça. Après on trouve ça bien ou pas bien, pratique ou pas, ça, c'est un autre débat. Je note simplement que les pochettes s'affichent sur iTunes, correctement sur l'iPod et pas dans le MMI. Et personne ne dit "Audi, c'est de la merde" :)

 

Pour faire un embed de la pochette dans le mp3 avec iTunes, j'ai déjà donné une piste, le script de dougscript. Il y a aussi MP3Tag pour Windows. Ça fonctionne bien sûr à la condition que les pochettes à encapsuler respectent toutes les infos de résolution, de format évoquées plus haut pour le MMI. Attention, iTunes délivre des pochettes en 600x600. Si on se fie aux specs du MMI, il ne supporterait que du 500x500... Peut-être faut-il cherche par là.

 

On sera toujours confronté aux problèmes de format, de compatibilité... ça l'a toujours été et le sera toujours tant qu'il n'y aura pas de standards définis. Et c'est pas demain la veille...

Modifié par toine.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec toi l'informatique c'est très large et je ne prétends pas tout savoir loin de là mais je trouve ca anormal de galerer des mois sur quelque chose qui devrait être aussi simple.

 

Je disai que apple c'est de la merde dans le sens car encore une fois apple ne suit pas les standards des formats de tag de mp3 mis en place qui contient bien sûr la case cover, encore une fois apple a dit "on va pas faire comme tout le monde" on va enregistrer à coté du fichier et pas dans le fichier proprement dit comme ca se sera pas compatible et il faudra acherter du full apple d'où les problèmes de compatibilité avec l'audi peut être.

 

Je le repette les covers sont en 300x300 jpg si je passe par la sd direct cela marche bien par contre si je passe par la case itunes puis ipod cela ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala... u_u Ca vous apprendra à dire que "telle chose c'est de la merde" plutôt que "je n'aime pas telle chose". ^^

Et puis comme on dit, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés... Donc être ingénieur informatique n'excuse/explique pas tout. :P

 

Sinon je crois avoir un début de réponse concernant le mystère de certaines pochettes qui s'affichent et d'autres non avec les musiques achetées sur iTunes : il m'a semblé remarquer que quand l'album était complet, la pochette s'affichait, tandis que lorsqu'on a que un ou quelques titres la pochette ne s'affiche pas. Faut que je regarde ça d'un peu plus près...

 

Et si la merde c'était pas plutôt le programme informatique d'Audi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds une occasion de te taire. "Ingénieur informatique" - terme fourre-tout à mes yeux - ça ne veut pas dire connaitre tous les secteurs informatiques sur le bout des ongles.

 

heu je ne pense pas sur ce coup là, mais merci du conseille, je prend note et surveille de près dorénavant...ne te loupe pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThoTokio c'est fort possible que ce soit au niveau d'Audi qu'il y a quelque chose qui ne marche pas (problème de lecture de l'Ipod, en plus ma maman m'as toujours dit de dire je n'aime pas au lieu de dire c'est de la m...., donc mea culpa O Steve Jobs si tu nous entends de la haut ;)

 

Ces pochettes bizarres je les ai même sur des albums complets

 

Pour le cable c'est le bleu que j'ai (d'ailleurs pourquoi plusieurs cables rouge bleu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cable c'est le bleu que j'ai (d'ailleurs pourquoi plusieurs cables rouge bleu ?)

Alors je crois qu'on a trouvé notre coupable : le câble bleu ne supporte pas les pochettes.

Source : http://wiki.audiworl...dex.php/MMI_FAQ

 

Le câble rouge semble être une évolution du bleu.

Source : http://www.iamaudi.c...le-red-grommet/

 

Du coup, si ton iPod t'impose le câble bleu pour des raisons de compatibilité, il n'y a pas de solution au problème.

Modifié par toine.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certaines pochettes passent bien, le bleu permet cela,

 

Apparement d'après ce que je lis sur ton lien le rouge permet de brancher les dernières générations des produits de la pomme pour ma part j'ai la dernière génération d'ipod classic mais qui date de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, ça commence à devenir rigolo, cette histoire :)

 

ThoThokio, as-tu déjà essayé le rouge ? Si oui, rencontres-tu les mêmes problèmes de pochettes ?

Modifié par toine.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement d'après ce que je lis sur ton lien le rouge permet de brancher les dernières générations des produits de la pomme pour ma part j'ai la dernière génération d'ipod classic mais qui date de 5 ans

Effectivement, pour l'iPod Classic, pas le choix, c'est le bleu. Pourtant, ils indiquent bien que No video and Album art supported avec le bleu... et pourtant certaines fonctionnent.

Dans la description du rouge : additional fonctions (Cover Art).

 

C'est pas clair clair tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...