Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

certaines pochettes d'album n'apparaissent pas sur le mmi


Messages recommandés

Cela doit être un problème de format, quel sont les caractéristiques pour que le mmi reconnaisse l'image de la pochette de la musique.

 

J'ai essayé en bluetooth avec le téléphone et avec l'ami et l'ipod cela me fait pareil.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Non, mais dans le manuel, il y a les formats supportés, les limites de dimensions et de taille de fichier... Je ne les connais pas par coeur.

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je les vois bien sur itunes par exemple mais apparement c'est du 800X800 max pour le mmi d'après la doc cela vient peut etre de la que je vois que certaines pochettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au passage pour cette précision, je vais en profiter pour vérifier que tous mes tags sont bons pour quand je vais chercher ma voiture :D

 

Y'a pas une taille (en kB) max aussi, tant qu'on y est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement non y a juste la taille maximale dans la doc puis le format (jpg, bmp, giff compatible)

 

Connaissez vous un logiciel qui permet de redimensionner en masse toutes les pochettes présentes sur les mp3

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu toute la doc, mais 800x800 c'est dommage. Sachant que de nos jours la plupart des téléphones/tablettes sont "full HD" soit 1920x1080, et qu'ils sont capables d'afficher en image de démarrage la pochette de l'album en cours, c'est la résolution que je privilégie quand je dois rajouter une pochette manuellement aux tags (pour ne pas que ça pixellise sur le téléphone).

 

Dommage donc que le MMI ne soit pas capable de prendre ça en charge (je comprends cependant qu'ils ne veuillent pas qu'on balance des pochettes de 12mille pixels de côté!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être compliqué à trouver ça... Plus évolué que mp3tag, je ne pense pas que ça existe, et il ne gère pas ce genre de fonction très avancée.

 

Malgré ce soft qui facilite ENORMEMENT la vie, j'ai passé des journées entières à préparer ma carte SD pour le jour où ma voiture arrivera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu toute la doc, mais 800x800 c'est dommage. Sachant que de nos jours la plupart des téléphones/tablettes sont "full HD" soit 1920x1080, et qu'ils sont capables d'afficher en image de démarrage la pochette de l'album en cours, c'est la résolution que je privilégie quand je dois rajouter une pochette manuellement aux tags (pour ne pas que ça pixellise sur le téléphone).

 

Dommage donc que le MMI ne soit pas capable de prendre ça en charge (je comprends cependant qu'ils ne veuillent pas qu'on balance des pochettes de 12mille pixels de côté!)

 

En même temps, quand tu vois la résolution de l'écran MMI, monter au-dessus de 800x800 n'a pas beaucoup d'intérêt. Il ne faut pas oublier que la mémoire interne plafonne à 10GB, ce qui n'est déjà pas énorme... Si en plus tu rajoutes des images de plusieurs MB sur chaque morceau... Autre chose : la mémoire cache qui indexe dans le MMI le contenu de tes cartes SD est très certainement plafonnée aussi (raison pour laquelle une seule carte SD ne peut contenir (sur le MMI Advanced) plus de 10000 fichiers). Ils ont à mon avis fixé la limite de 800x800 pour s'assurer qu'on ne puisse pas dépasser la limite physique dont ils disposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ils pourraient accepter de lire une résolution équivalente à du "full HD" et redimensonner l'image vers la réso native du MMI ;) M'enfin je ne me plains pas, quand je roule j'ai la carte de navigation qui s'affiche, je n'ai pas besoin des pochettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ils pourraient accepter de lire une résolution équivalente à du "full HD" et redimensonner l'image vers la réso native du MMI ;) M'enfin je ne me plains pas, quand je roule j'ai la carte de navigation qui s'affiche, je n'ai pas besoin des pochettes.

 

Euh, redimensionner 10000 images à chaque redémarrage de ta bagnole, c'est pas trop jouable... sauf si t'es prêt à attendre 10 minutes pour avoir les pochettes qui apparaissent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement a propos de mmi sur le gps de base de l' ambition luxe les pochettes apparaissent aussi et sur la clé usb branchée au cordon de meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clef USB, j'ai pas testé, juste carte SD (sur le GPS de base). Les pochettes apparaissent, mais comme elle font une taille ridicule, ça n'apporte à mon sens rien à l'interface... D'autant qu'on ne peut pas faire de recherche par album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

au fait sur le site audi on nous dit que la carte sd pour les mp3 ce sont des cartes sdxc max 32go ( je voulais signaler que les cartes sdxc commencent a 32go minimum lol ) je suppose donc que la voiture accepte toute les cartes jusque 32 go........ sd sdhc et sdxc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte SDXC de 64GB dans ma voiture là... Il y a moins de 32GB de musique dessus, mais ça fonctionne.

 

A la base, ils renseignaient jusqu'à 2TB, puis ils ont changé l'info. Elle est d'ailleurs encore sur le catalogue allemand, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour afficher les pochettes quand l'iPhone est branché sur l'AMI ? Je reste sur la liste des titres, et j'arrive pas à afficher LE titre en cours de lecture, avec la pochette.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a dans le menu média réglage une ligne qui n'est pas parlante en effet qui s'appelle vue détaillée ou un truc comme ca il faut le cocher...

 

Je regarde ce soir je t'en dis plus ce soir si tu n'as toujours pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca et tout comme toi il y a pas mal d'image qui s'affiche pas alors que le format et la taille est ok, sous edit itunes, l'ipod tout s'affiche bien, des fois il va me chercher une image je ne sais même pas où ? c'est fou ca... je pense que le problème vient de l'implementation du mmi mais à quel niveau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coché l'option "affichage réduit" tout à l'heure et j'ai vu aucune différence...

 

'fin, cela dit, j'ai aucun problème d'affichage, mais je voulais voir ce que ça changeait...

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les pochettes des titres achetés "récemment" (je ne saurais pas dire depuis quand) sur iTunes ne s'affichent pas. Trop grandes ?

 

C'est quand même bien con...

 

J'ai coché l'option "affichage réduit" tout à l'heure et j'ai vu aucune différence...

 

'fin, cela dit, j'ai aucun problème d'affichage, mais je voulais voir ce que ça changeait...

 

Bah théoriquement, au lieu de rester sur la liste de tous les titres, tu passes sur l'affichage du titre en court de lecture uniquement, avec le nom de l'artiste et de l'album, avec la pochette sur le côté.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En fait pour moi c'est pas un problème de format d'image car j'ai passé le cover d'un mp3 qui affichait bien l'image sur un mp3 dont l'image apparaissait pas, et bien l'image n'apparait plus sur le nouvel mp3

 

C'est bizarre tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc bizarre... Les pochettes qui s'affichent mais qui ne sont pourtant pas celles qui s'affichent sur iTunes.

 

Genre j'ai acheté Va Va Voom de Nicki Minaj sur iTunes, avec cette pochette : http://2.bp.blogspot.com/-PDmtqL6Q5EM/T6L3pd37ktI/AAAAAAAABBI/ern4DnXeerE/s1600/Nicki-Minaj-Pink-Friday-Roman-Reloa.jpg

 

De ce que je me souviens, aucune pochette ne s'affichait sur le MMI.

 

Puis j'ai acheté Starships mais sur Amazon cette fois : http://www.amazon.fr/Starships-Explicit-Version/dp/B00826HA0M/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1369135756&s=dmusic&sr=1-4

 

Même pochette donc...

 

Et pourtant cette fois, j'ai cette pochette qui s'affiche sur les 2 titres : http://2.bp.blogspot.com/_cZXxG69-DC4/TPZ0WhftkCI/AAAAAAAAABY/9ZN8tSpGQAY/s1600/Pinkfriday.jpg

 

C'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MP3Tag c'est la pochette que j'ai sur iTunes justement, et pour les 2 titres.

 

D'ailleurs c'est la même pochette mais une image différente car celle de l'iTunes Store fait 600x600 px pour 191 Ko et celle d'Amazon fait également 600x600 px mais pour 313 Ko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'avoir qu'iTunes, quand il récupère la pochette d'un album, ne l'inclut pas dans le fichier audio : il la télécharge à part et la lie au morceau.

Du coup, si vous copiez les fichiers sur une carte, le mmi n'affiche pas la pochette, et pour cause : elle n'est pas dans le fichiers son.

 

Un script existe pour automatiser la copie de la pochette dans le fichier son : http://dougscripts.c...php?sp=embedart

 

Ça pourrait répondre au problème.

Modifié par toine.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est encore une différence entre iTunes PC et iTunes Mac. Perso quand je copie juste les chansons directement d'iTunes sur la carte SD, les pochettes apparaissent bien sur le MMI, donc je dirais comme ThoTokio que l'image est bien incluse dans le fichier.

Modifié par speedy38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...