Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

certaines pochettes d'album n'apparaissent pas sur le mmi


Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

En fait les autres répertoires je les avais déjà. Là c'est le répertoire Musique qui a fait son apparition. Le rouge est le cable le plus complet, mais j'ai pas trop envie de passer par un adaptateur car difficilement compatible avec ma coque de protection (il faut forcer)

 

Oui mais avec un iphone 4. Là il cherche pour l'iPhone 5/5s avec le connecteur lightning

:marcelpoire: Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répertoire musique... Heu pas fait gaffe mais je l'avais déjà avant. Je crois. Je sais plus. XD

 

Sinon j'ai donc téléchargé un mp3, je lui ai attaché la pochette via mp3tag et... bah ça marche pas plus. o0

 

Je comprends rien. J'en suis limite à me demander si les pochettes qui s'affichent ne sont pas déjà pré-enregistrées dans la voiture, ce qui expliquerait que les titres plus ou moins récents n'ont pas de pochettes, ou alors pourquoi certaines sortent de je ne sais où. Mais ça ferait un sacré bon paquet de pochettes pré-enregistrées ! o0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les new morceaux j'ai les pochettes tout comme les anciennes :)

 

Oui mais avec un iphone 4. Là il cherche pour l'iPhone 5/5s avec le connecteur lightning

 

Adaptateur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nykiizz

Même problème de pochettes dispo/pas dispo/improbables et c'est d'autant plus bizarre que des pochettes qui ne passent pas avec l'AMI ou le BT fonctionnent très bien quand on passe par le Wifi. Elle est où l'embrouille ?! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iPhone 4s 64 en permanence dans la voiture avec le câble rouge et plus de problème emplis ça me saoule de brancher débrancher x fois par jours mais ce n'est que mon avis.... Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iPhone 4s 64 en permanence dans la voiture avec le câble rouge et plus de problème emplis ça me saoule de brancher débrancher x fois par jours mais ce n'est que mon avis.... Bon courage à vous

 

c'est effectivement une solution ;) AU final ca revient à une Carte SD sur laquelle on a crée des playlists mais en beaucoup plus cher !

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut djkilla, je vois que tu parles d'ipod, j'y pense tu as eu le temps de regarder pour les vidéos?

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui steeves, j'ai essayer de mettre une video sur mon ipod, mais il a pas reconnue :(

 

je vais essayer dans un autre format ;-), d'ailleur si quelqu'un sais quel format c'est ;-)

 

( désolé j'avais completement oublier de te le dire steeves )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'agis des vidéos sur mon iphone et elles passent sans problème ce qui n'est pas le cas de la SD au fait au lieu de piquer l'iPhone pique la voiture lol

 

Modifié par carlos.nadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave djkilla, je n'y pensais pas trop, c'est en voyant ton commentaire que ça m'a fait repensé.

Tu es donc dans la même situation que moi a ce que je vois. (moi les vidéos en format .mp4 je peux les synchronisées sur l'iPod mais ensuite impossible de les lire directement sur l'iPod ni dans la tuture via le câble avec la bague rouge, je ne sais pas si c'est comme pour toi)

Par contre il me semble que V3DEE arrive à lire les vidéos grâce a son ipod nano 5g.

Je lui ai envoyé un message mais il n'a pas du avoir le temps pour me répondre.

Carlos, toi c'est différent tu passes par l'iphone alors que nous c'est l'iPod nano 5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Bonjour, grâce à ce topic j'ai découvert que les pochettes pouvaient s'afficher. Merci à tous ! :icon_smile:


Je tag donc désormais mes MP3 320kb/s avec Mp3Tag après les avoir redimensionnés avec Photoshop selon leurs tailles. Je les stocke ensuite sur un DD externe ou mes Cartes SD.


Malheureusement il y a un hic car les pochettes apparaissent en tout petit rikiki dans la zone Info. J'ai vu sur certaines captures d'écran que les pochettes couvrent quasiment la moitié de l'écran. D'où ma question car je ne trouve rien dans le menu Setup à ce sujet :


- Savez vous où il est possible de paramétrer un affichage grande taille, voire plein écran ?

- Par ailleurs, les pochettes ne s'affichent que lorsqu'on sélectionne un titre, est il est possible de les associer aux répertoires (albums) pour qu'ils s'affichent sous forme de mosaïque plutôt que de liste.


En terme d'AMI/MMI j'ai le GPS Advanced, je ne sais pas si ça change grand chose ... mais préfère le signaler.

Le véhicule est un coupé S5 est de Mars 2014.


Merci pour vos retours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour que le MMI affiche les pochettes il faut que:

 

· la Couverture doit être incorporé dans le fichier

· la taille d'image de couverture ne doit pas excéder 500 x 500 pixels

· formats d'image Valables sont JPG, JPEG, PNG, BMP, TIFF ou GIF

(· l'affichage d'informations de piste doit être activé dans RMC)

 

Doc technique sur le MMI de l'Audi A1.

C'est la même chose pour l'A3.

 

Le problème avec iTunes c'est que pour un Album il lie l'image aux fichiers sans l'incorporer directement. Du coup le MMI ne trouve pas la pochette.

Et des programmes comme MP3 Tag ou MusicBee détecte bien cette image lié mais il faut forcer l'incorporation pour que le programme enregistre l'image dans le fichier.

Le fait que le programme affiche l'image ne veut pas dire qu'elle est incorporé au fichier.

 

Effectivement, c'est la bonne réponse, j'ai tout essayé sur mon MMI : et je confirme, il faut avoir la photo de votre MP3 dans votre fichier en JPG de préférence et surtout en dessous de 500x500 pixels, mais avec plusieurs tests il semble qu'il faut aussi qu'elle fasse moins de 200Ko.

Et comme je me voyais pas refaire à la main tous mes mp3 ... j'ai donc cherché un soft qui fasse ça à la volée ... j'ai galéré, mais j'ai trouvé : http://hcware.t15.org/mp3art/

Ce soft "Sanse Mp3 Art Sizer" est pour PC ... ne me demandez pas pour Mac, car il n'existe pas, ce qui ne m'arrange pas, car je suis Mac :) Mais bon, on a tous un vieux PC qui traine quelque part :)

Donc ce soft permet de modifier les tailles d'image de vos MP3 en masse, et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : les paramètres de base sont parfaits pour notre système MMI: 500x500 et compression à 85%.

Un dernier conseil : changer vos MP3 uniquement une fois ceux-ci copiés sur la carte SD, ainsi vous garderez une bonne définition pour vos autres systèmes multimédia.

Voilou, ma première contribution : c'est cadeau :)

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avoir la photo de votre MP3 dans votre fichier en JPG de préférence et surtout en dessous de 500x500 pixels

 

La limite en résolution est fixée à 800x800 (indiquée dans la doc du MMI que j'ai reçu avec mon véhicule). Et c'est confirmé par mes tests. En dessous de 800x800, tout s'affiche. Au delà, on a une note de musique à la place.

Et oui, il faut incorporer la pochette dans les métadonnées du fichier (voir l'excellent logiciel MP3Tag).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dooby, La taille limite fixée est dépendante de la version du MMI, chez moi c'est 500x500 max après c'est nada dans l'afficheur au moindre écart (exemple 501x500 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme MadisonV44, tes dires !
Je viens de réaliser plusieurs essais... et au final il faut que je sois 500 * XXX.
J'avais des photos en 600 * 400 et affichage impossible.
Je n'ai pas regarder si la taille de la photo était prise en compte !! :nixweiss:

Sur le MMI, cela reste des images petites !! Dommage qu'on ne puisse pas les gérer en plus grand...

Je n'ai pas vu ce qui est dit sur la doc technique !

:je_sors: Je vais tester avec mes nouvelles images....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout petit rikiki ...à peine la taille d'un timbre poste.

Je tague mes MP3 pour visualiser les pochettes sur mes Ipad, Iphones, sur VLS à la maison ect .. mais certainement pas pour le MMI ... car on ne voit rien et la présentation est toute moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est petit petit...

Je mets parfois des photos de vacances... ben ma femme a du mal à reconnaître le lieu !

 

Dommage qu'on ne puisse pas grossir au dessus de 500*500.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes versions de MMI vont de 480x240 jusqu'à 800x480 selon les modèles et l'ancienneté.

 

Donc il y a quand même de l'espace pour afficher des images 500x500 en les adaptant un peu. Avec une légère réduction il peuvent alors occuper une bonne partie de l'écran. Mais ça Audi n'y a pas pensé (pas sur tous les MMI en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien dommage !

 

Comment connaître les MMI qui peuvent aller jusqu'à 800 * 800 ?

Pour moi c'est 500 * 500 pour mon Audi de 2015 avec MMI GPS.

Mais j'ai un pote qui se demande avec un MMI pour une AUDI de 2014 TDI 150CV.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes versions de MMI vont de 480x240 jusqu'à 800x480 selon les modèles et l'ancienneté.

800x800 pour un MMI dernière version. C'est en tout cas ce que j'ai chez moi.

 

 

Comment connaître les MMI qui peuvent aller jusqu'à 800 * 800 ?

Normalement, on a du te remettre à la livraison la doc du MMI (intitulée chez moi "notice d'utilisation - MMI Navigation Plus). La résolution max est indiquée au chapitre "Supports et formats de fichiers compatibles", à la ligne Métadonnées. Il y a marqué "Pochettes d'albums" avec les formats supportés et la résolution (chez moi, gif, jpg et png jusqu'à 800x800 px maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait possible Dooby, mes chiffres concernent plutôt les anciens MMI en effet (source Wiki)

 

Par contre, quand tu parles de 800x800 pixel c'est la taille de l'écran en pixel ou de l'image de ta pochette en métadonnée ? Parceque si ton MMI affiche des pochette en 800x800 sur un écran 800x800 c'est carrément balaise !

 

Je dis ça car dans ma S5 les pochettes contenues en métadonnées sont au format 500x500 maxi affichées environ en 80x80 sur le MMI qui lui même fait 800x480. C'est pour ça que malgré l'écran, c'est tout rikiki.

 

Si je transpose l'exemple dans ton cas ton MMI autorise des pochettes en 800x800 dans les metadonnées mais il les affiches certainement en plus petit sur l'écran non (perso j'ai jamais vu de MMI afficher des pochettes plein écran, mais si ça existe je suis preneur de l'info et de la version du MMI... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quand tu parles de 800x800 pixel c'est la taille de l'écran en pixel ou de l'image de ta pochette en métadonnée ? Parceque si ton MMI affiche des pochette en 800x800 sur un écran 800x800 c'est carrément balaise !

 

Si je transpose l'exemple dans ton cas ton MMI autorise des pochettes en 800x800 dans les metadonnées mais il les affiches certainement en plus petit sur l'écran non (perso j'ai jamais vu de MMI afficher des pochettes plein écran, mais si ça existe je suis preneur de l'info et de la version du MMI... ) ?

 

Je parle effectivement de la résolution max des pochettes d'album dans les métadonnées, et non de la taille de l'écran. Et effectivement, l'écran du MMI n'a pas la résolution suffisante pour afficher à l'échelle 1:1 une telle image. Le MMI retravaille donc l'image pour la réduire et l'afficher, en plus des autres informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dooby,

Je viens de regarder dans ma doc du MMI (intitulée chez moi "notice d'utilisation - MMI Radio). La résolution max est indiquée au chapitre "Supports et formats de fichiers compatibles", à la ligne Métadonnées. Il y a marqué "Pochettes d'album intégrées " jusqu'à 500 * 500 px et d'une taille max de 200 ko (GIF, JPEG, PNG, BMP).

Snif ! Je suis donc réduit à une taille de 500*500 ! Ma voiture est pourtant de mars 2015. :mur:
J'imagine que c'est compliqué de faire évoluer son MMI ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution ? A mon avis oublies ... les mises à jours sont très souvent mineures et ne proposent pas d'évolutions marquantes. Domage je suis sur que ça pourrait booster la vente d'options numériques.

 

Perso j'aimerais ce genre de résolution ratio-pochette / taille MMI ....mais c'est pas non :ripeer: la solution proposée n'est valide que pour les iPhone/iPod sur A6/S6 et coute 500€ environ :

pochette6.jpg

 

 

Cette taille sur le MMI d'origine serait Top

 

A creuser du côté des MMI qui équipent les nouvelles TT 2015/2016 (zone affichage intégrés entre les comptes tours et tachymètres derrière le volant) ? Mais je n'ai pas trouvé d'images correspondantes ... Hum une TT RS avec un MMI affichant les pochettes d'albums en écoutant "Pedal to the Metal" je cracherais pas dessus :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu avais une résolution de 500x500 comme tu le dis ton objectif serait atteint et tu verrais ta pochette occuper une bonne partie de l'écran. En fait, l'image que tu as mis dans tes méta-données est bien de 500x500 mais elle s'affiche sur l'écran en 50x50 voire un peu chouilla plus en 80x80 mais pas dans un ratio satisfaisant et il faut bien une loupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu avais une résolution de 500x500 comme tu le dis ton objectif serait atteint et tu verrais ta pochette occuper une bonne partie de l'écran. En fait, l'image que tu as mis dans tes méta-données est bien de 500x500 mais elle s'affiche sur l'écran en 50x50 voire un peu chouilla plus en 80x80 mais pas dans un ratio satisfaisant et il faut bien une loupe !

 

Effectivement, tu fais bien de le préciser car je ne suis pas sur que ce soit clair pour tout le monde. Même si le MMI acceptait des pochettes en 1500x1500, l'affichage de ces mêmes pochettes serait forcément réduit vu que l'écran ne peut pas afficher une telle résolution, sans parler qu'il doit aussi afficher d'autres choses.

 

Grosso modo, c'est comme si vous vouliez regarder un bluray en fullhd 1920x1080 sur une télévision cathodique des années 90 dont la résolution ne dépasse pas.720×576.

Pour que l'image s'affiche, elle devra perdre en définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi.

 

C'est pourtant dommage car sur un MMI de 800x800 a une résolution suffisante pour afficher une pochette 500x500 ...

 

Imaginons même que le MMI réduise ton 500x500 de 20% en 400x400 (pour garder un peu d'espace pour le reste) ça ferait quand même une pochette qui couvre la moitié de l'afficheur ! Sauf que là au lieu de le réduire de 20% il le réduit de 90% en 50x50 ... tu vois donc que le problème n'est pas lié à l'écran ou à sa résolution mais plutôt au choix délibéré du développeur qui a décidé de réduire la pochette 500x500 dans une trop grande proportion (50x50 / timbre poste)

 

Notes également qu'à l'écran sur un PC par exemple une pochette 500x500 a quasiment la taille réelle de la jaquette papier ...

ça donne une référence dans le monde réel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour ceux qui sont intéressé j ai un package de cable audi usb+ lighting si intéresse me contacter en prive cable d'origine audi neuf suite (Adaptateur de câble AMI pour iPhone et USB Référence 4F0051510)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...