Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

certaines pochettes d'album n'apparaissent pas sur le mmi


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je prépare mes fichiers pour les mettre sur une carte SD de 32 Go. Je suis, actuellement, en train d'intégrer et de redimensionner les pochettes. Je n'ai que des fichiers AAC, les pochettes seront-elles bien visibles sur le MMI ou alors suis-je obligé de tout convertir en mp3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Voila les types reconnus en fonctions des types de MMI (source Audi) :


MMI 3G: MP3 (MPEG-1 Layer 3, MPEG-2 Layer 3), WMA files (Version 7, 8, 9), and AAC files (MPEG-4)

MMI Radio Plus: MP3 (MPEG-1 Layer 3, MPEG-2 Layer 3), WMA files (Version 7, 8, 9)

Radio Symphony: M3U, PLS, ASX, and WPL

Radio Concert: M3U, PLS, ASX, and WPL


Donc si MMI 3G ok pour les AAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pochettes s'affichent très bien avec des fichiers aac. Par contre, leur affichage dépend de la résolution de celles-ci.

Sur un MMI Advanced récent (le mien par exemple), c'est 800x800 maxi.

Certains sont par contre limités à 500x500 (MMI "standard" ou anciennes génération.

 

Quoi qu'il en soit, tout est indiqué dans la doc du MMI que la concession a du te remettre à la livraison.

Les pochettes s'affichent très bien avec des fichiers aac. Par contre, leur affichage dépend de la résolution de celles-ci.

Sur un MMI Advanced récent (le mien par exemple), c'est 800x800 maxi.

Certains sont par contre limités à 500x500 (MMI "standard" ou anciennes génération.

 

Quoi qu'il en soit, tout est indiqué dans la doc du MMI que la concession a du te remettre à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses.

 

Je ne prendrai livraison du véhicule que prochainement. J'ai trouvé sur myaudi, la documentation du mmi. J'ai bien vu que le aac est lisible qu'il faut 500 x 500 px et intégrer les pochettes dans les tags si utilisation d'iTunes. Tout ça a été fait, mais en cherchant sur google je suis tombé sur des discussions comme quoi les pochettes ne s'affichaient pas en aac, d'ou ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement lié au version du MMI.

Attention, en plus de la taille limite il faut aussi surveiller le poids de l'image.

En fonction des versions les limitations arrivent très vite.

 

De toutes fàçon je ne vois plus l’intérêt de taguer car le résultat correspond à afficher une miniature tellement réduite qu'on dirait un timbre poste ...

 

Jusqu'alors je n'ai pas vu d’affichage convainquant de pochettes via un MMI, toutes générations confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pochettes sont déjà dans iTunes donc il suffit de lancer un script pour les intégrer. Ce n'est pas un long boulot. :)

 

Pour ma précédente voiture, je ne l'ai pourtant jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le MMI de base c'est 500x500 et la taille c'est max 200kb. Ça fonctionne sur le AAC. Personnellement j'ai lancé un script iTunes pour intégrer les pochettes et tout redimensionner en 200x200px. Ça fonctionne très bien et les pochettes sont parfaitement lisibles.

 

Le script pour intégrer la pochette de l'iTunes store en dur dans le fichier: http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=reembedartwork

Le script pour redimensionner en taille inférieure à 500x500: http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=reapplydownsized

 

Je vous conseille de créer une nouvelle bibliothèque iTunes avec uniquement les musiques de la carte SD pour ne pas réduire inutilement les pochettes de sa bibliothèque iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait. Copie du dossier music et création d'une nouvelle bibliothèque (alt (option sur mac) au démarrage) avec une conversion à la volée vers du AAC pour les Apple Lossless.

 

Sur le MMI de base c'est 500x500 et la taille c'est max 200kb. Ça fonctionne sur le AAC. Personnellement j'ai lancé un script iTunes pour intégrer les pochettes et tout redimensionner en 200x200px. Ça fonctionne très bien et les pochettes sont parfaitement lisibles.

 

Le script pour intégrer la pochette de l'iTunes store en dur dans le fichier: http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=reembedartwork

Le script pour redimensionner en taille inférieure à 500x500: http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=reapplydownsized

 

Je vous conseille de créer une nouvelle bibliothèque iTunes avec uniquement les musiques de la carte SD pour ne pas réduire inutilement les pochettes de sa bibliothèque iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un petit UP pour évaluer les apports des MMI depuis l'arrivée des Virtual Cockpit notamment (2016-2017) ...

Du nouveau sur les tailles d'affichage des pochettes via le MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun idée de la taille maximale d'une pochette. Mais vu la taille de l'affichage pas besoin d'envoyer du 1920*1080 ... Sinon la grosse différence c'est qu'avec l'audi connect les pochettes sont récupéré sur internet via GraceNote DB. Donc plus trop besoin de se prendre la téte a insérer les pochettes. Avec les info tag album artiste le MMI se débrouille bien tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'ecran central fait 8", la pochette doit occuper 20% de l'écran ... si on trouve la résolution de l'écran le calcul est simple....

 

Voici un exemple de pochette affiché d'apres gracenote DB, .... bon parfois la pochette n'est pas la bonne :

 

IMG_20170228_1654171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo :icon_smile:

 

... la taille d'affichage reste effectivement trop réduite même sur les récentes versions de MMI

 

Pour éviter les affichages erronés de pochette je retouche chaque album avec mp3Tag en injectant une pochette / des métadata perso (la pochette ne devant pas dépasser 500x500, limite imposée par le MMI). Par contre si je prend l'option Audi Connect dans le futur caisse je me demande si ce dernier écrase tes meta data perso ? Il doit bien avoir une option pour activer ou non GraceNote DB non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca n'écrasera rien du tout.

 

Lorsqu'une carte SD est inséré le MMI la scan complétement. Il faut le laisser faire, et ne pas interrompre. il se construit sa BDD. Il affiche alors les tag v1 & v2 (APE n'est pas supporté). Si un tag n'est pas remplis il affiche Inconnu à la place ou le nom du fichier. Si la pochette est dans le tag elle apparait, sinon il essaye de la trouver sur grace DB. Ca c'est pour la musique sur carte SD.

 

Le seul moment ou tout est basé sur Gracenote c'est pour les CD. La grâce au code barre il va chercher en ligne les titres, artiste, album et pochette.

 

Je n'ai pas la moindre idée de comment ça se passe en bluetooth ou via un objet de la pomme. J'utilise 90% de temps la carte SD et 10% de CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...