Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

certaines pochettes d'album n'apparaissent pas sur le mmi


Messages recommandés

voila j ai fait quelques test:

 

avec ta music => jacquette pas affichee alors que 600*600 MAIS elle fait 700kb!

 

un fichier avec une jacquette format youtube

 

esas.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

essaye de diminuer la qualité pcq celle la font 500kb

Modifié par titoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Exactement, 700Ko c'est ce que iTunes télécharge quand tu lui demandes une pochette (600x600 au format PNG).

Je te renvoies le même morceau avec cette fois la pochette qui fait 70kb (600x600 au format JPG). Normalement ça ne doit pas marcher non plus (car plus grand que 500x500).

Merci pour les tests ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je pense que le problème vient plus du câble (le bleu) qu'autre chose.

 

J'ai mis plusieurs titres sur carte SD : des anciens achetés sur iTunes dont la pochette s'affiche, des récents dont la pochette ne s'affiche pas, des MP3 avec la pochette récupérée en faisant "Obtenir sur les illustrations d'album" sur iTunes... Et bien toutes les pochettes fonctionnent.

Ha oui et avec la carte SD j'ai l'affichage comme sur la photo de l'anglais, dans je ne sais plus quel topic, avec la pochette qui s'affiche à côté de la liste des titres.

 

Faudrait que je teste avec un câble rouge pour voir si ça fonctionne correctement.

 

Par contre Toche, 700 Ko une pochette récupérée sur iTunes ? o0 Les miennes ne font jamais plus de 200 Ko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Toche, 700 Ko une pochette récupérée sur iTunes ? o0 Les miennes ne font jamais plus de 200 Ko...

Tout à fait, une pochette n'est pas l'autre (la compression est différente en fonction de la complexité de l'image).

Mes pochettes ne viennent pas de titre acheté sur iTunes, mais de mes CDs encodé auquel je rajoute une pochette téléchargée depuis iTunes.

 

Prends ce JPG de cet excellent album ;-) et ouvre le dans Photoshop et sauve le en .PNG Tu verras que la taille correspond à ce que iTunes me fourgue. Mais même en le convertissant en JPG 70Kb, la pochette ne s'affiche pas en 600x600.

 

Ah oui, j'oubliais l'excellent album :-p

oatMPvY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens d'avoir une idee...

 

resize ton image de cette facon: 600 * 350

 

a mon avis elle est bcp trop haute du coup, il sait pas afficher.

 

essaye de le tagger avec le fichier suivant: https://dl.dropboxusercontent.com/u/17253142/test.PNG

Modifié par titoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même config que toi (mac et iTunes)... Je viens de vérifier (drag&drop de la pochette sur le bureau) sur plusieurs dizaines de CDs que j'ai encodé et tu as toute à fait raison, c'est vrai que j'ai en partie des PNG et des JPG. La majorité sont en 600x600. C'est là que ça coince chez moi... et que ça marche si je les repasse en 500x500.

 

@Titoum: Toutes les pochettes de CDs ont un ration plutôt carré, je vais pas cropper mes pochettes :-) Non, je la descend en 500x500 et ce sera bon.

Modifié par Toche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même config que toi (mac et iTunes)... Je viens de vérifier (drag&drop de la pochette sur le bureau) sur plusieurs dizaines de CDs que j'ai encodé et tu as toute à fait raison, c'est vrai que j'ai en partie des PNG et des JPG. La majorité sont en 600x600. C'est là que ça coince chez moi... et que ça marche si je les repasse en 500x500.

 

@Titoum: Toutes les pochettes de CDs ont un ration plutôt carré, je vais pas cropper mes pochettes :-) Non, je la descend en 500x500 et ce sera bon.

 

 

Moi je viens d'en télécharger plein en 800 par 800 et ca s'affiche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info sympa aussi (moi je savais pas...)

 

le boutton de volume sur la console, si vous le pousser a droite ou gauche => passer de morceau :-)

Pourtant, c'est marqué dessus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, c'est marqué dessus ! :)

 

Effectivement ^^

 

Par contre vous savez pas si y'a moyen d'avoir le changement de chansons sur le volant ??? Car ça manque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une touche programmable sur le volant, comme sur l'A1, à laquelle on peut associer, entre autres, la fonction "next" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur, la touche étoile sur le volant est programmable. Par contre je ne sais plus où il faut aller pour ça. On peut programmer la touche en passage à la chanson suivante je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est cool, je vais essayer ça parce que ça me manque aussi de l'avoir directement!!

Sur les A1, on peut changer à droite et à gauche en changeant de menu!!

Mais on perd les informations kilométriques et de consommation, c'est pour ça que programmer la touche étoile, ça doit être pas mal...quelqu'un a une idée de la procédure à employer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du topic pour demander si quelqu'un a un logiciel qui tag automatiquement les albums, j'ai des chansons qui n'ont pas le nom d'album dans leur tag et je dois chercher une par une sur le net pour trouver le nom de chaque album

 

merci d'avance

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que je sache vraiment pourquoi et alors que j'avais laissé tomber, pensant que je ne les aurais jamais, voilà ce qui s'est affiché sur l'écran de mon MMI en démarrant la voiture ce midi!!!

ud4r.jpg

 

C'est un gadget, mais ça rend très bien et ça embellit cet écran trop simple par ailleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que je sache vraiment pourquoi et alors que j'avais laissé tomber, pensant que je ne les aurais jamais, voilà ce qui s'est affiché sur l'écran de mon MMI en démarrant la voiture ce midi!!!

ud4r.jpg

 

C'est un gadget, mais ça rend très bien et ça embellit cet écran trop simple par ailleurs!!

 

C'est ce que j'ai, et c'est ce que j'ai toujours eu/ :nixweiss:

Il faut seulement qu' "affichage réduit" soit coché dans "réglages" en bas à droite.

 

Avec MP3Tag, il faut supprimer toutes les pochettes existantes, sauvegarder.

Puis enfin remettre la pochette en 500x500 maxi.

 

J'ai le MMI de base, et j'utilise uniquement la carte SD.

Modifié par Shamalow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non : tu mets tes pochettes avec MP3Tags sans te soucier de la taille. Puis tu utilises Sanse Mp3Art Sizer qui va AUTOMATIQUEMENT corriger la taille des images de tous tes MP3 tu ouvres la racine de ta carte SD et il sélectionnera tous les MP3.

 

Pour lui indiquer la taille à utiliser, modifie le raccourci du bureau en rajoutant après le .exe /500 /100 (le premier pour la taille, le second pour la qualité).

Exemple : "C:\Program Files (x86)\Sanse Mp3 Art Sizer\SanseMp3ArtSizer.exe" /500 /100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon alors j'ai enfin reçu mon câble vert !

 

1044.gif

 

 

Qu'il est beau :

 

Photo%2010-03-2014%2013%2039%2002.jpg

 

 

Mais je suis pas beaucoup plus avancé avec cette histoire de pochettes... XD

 

Pour l'instant, seul plus du câble vert par rapport à mon bleu+lightning, c'est les pochettes qui s'affichent directement dans la liste des titres (avant de passer à la vue détaillée du titre en cours de lecture) :

 

SDC13245.JPG

 

 

Là on voit que sur ce titre la pochette fonctionne. J'étais tout content au début je me suis dit ayé c'est bon, puis en passant au suivant :

 

SDC13246.JPG

 

347.gif

 

 

Les 2 titres ont été achetés (sur iTunes) récemment, mais "Comme on débarque" est relativement vieille contrairement à "Feelin' Myself"... On retombe donc sur le même phénomène que j'avais : les pochettes des "vieux" titres passent, pas celles des récents.

 

J'aimerais comprendre pourquoi ! ><

 

Je vais essayer différents tests, genre effacer la pochette iTunes et mettre une pochette récupérée sur le net voir si ça change quelque chose...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ton cable vert ;-)

 

tothokio t'es gif sont simplement magnifique ahaha ( le dernier dechire ahaha)

 

comment tu fait pour avoir les pochettes qui s'affichent directement dans la liste des titres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme j'ai dit, ça me le fait automatiquement avec le câble vert, alors qu'avec le câble bleu j'étais obligé de passer sur l'affichage détaillé.

 

Bon du coup j'ai essayé de :

- mettre une pochette de la même taille récupérée sur internet

- mettre une pochette plus grande

- mettre une pochette plus petite (500x500)

- attacher la pochette 600x600 depuis mp3tag

 

Rien ne fonctionne. u_u

 

Ou alors le MMI garde en cache les infos ? Dans ce cas faut que j'ajoute de nouveaux titres et que je recommence tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors attend y'a des progrès par rapport au cable blanc lightning. Car avec ce cable rien ne s'affichait. Là au moins tu as certaines pochettes qui passent, dont le cable vert fait passer l'image ! je vais le commander pour mon A1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui et non... Certaines pochettes passaient déjà avec le blanc, les mêmes avec mon bleu+lightning et... les mêmes avec le vert.

 

Pour l'instant le seul plus du vert c'est les pochettes qui s'affichent (ou pas) sans avoir besoin d'afficher les détails du titre.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, car chez moi avec le blanc et le bleu rien ne s'affichait :/ je viens d'appeler mon CC, il a le cable vert dispo ! je vais aller le chercher, en espérant que ce sera bon :D

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de l'acheter ce fameux cable vert 51€ chez Audi.

 

Bilan : pas d'affichage de pochette ....MAIS un nouveau répertoire est apparu : lorsque j'appuie sur back, j'ai un répertoire "Musique" qui apparait. Ni avec le cable bleu, ni avec le cable blanc j'avais ce répertoire. Ce répertoire "musique" regroupe l'ensemble des autres répertoires relatifs aux artistes, genres, playlists, podcast qui figuraient sur l'iphone etc.

 

Sachant que je n'ai pas de video dans mon iphone, je penche vers l'idée que si une video compatible est enregistrée dans l'iphone, un répertoire "Video" s'affichera également à coté de "Musique". Petite supposition...

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...