Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel au personnes qui utilise leurs S/RS sur piste,

j'avais auparavant un kit gros frein Hispec en 360x32, 6 pistons

je viens de commande des étriers 8 pistons de B7 et j'aimerais avoir vos avis sur vos liquide de freins utilisé car j'était en origine et j'avais la pédale molle au bout d'un certain temps

Peut-on mettre du DOT 5.1 dans nos B5 ?

Merci

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut

sur ma prépa piste j'ai rincé le circuit a l'acool totalement soufflet a l'air circuit ouvert et passé au liquide silicone et là pas de soucis

Posté(e)

Je te déconseille le liquide silicone, y a pas mieux pour les emmerdes, liquide plus dense = difficile à purger efficacement, pédale de frein spongieuse....

Le liquide silicone c'est bien si tu as tout remplacé niveau joint, coupelle de cylindre et maitre cylindre, nettoyer aux p'tits oignons le circuit complet mais complet de chez complet, sinon tu va droit à la catastrophe, de plus il fait très mauvais mélange avec le liquide synthétique

Passe au RBF 600, c'est du DOT 4.0 avec un bien meilleur point d'ébullition à chaud, et à l'humidité que le DOT 5.0/5.1

Sinon un peu de lecture: http://www.flat4ever...1029.html?amp;

Posté(e)

Pareil je te conseil rbf600 ,que de bon echo .

Posté(e)

pas mieux, j'ai mis du RBF600 dans la mienne et j'ai pas trop a me plaindre

Posté(e)

Excusez moi les amis, j'avais oublié de cliquer sur suivre le sujet :mur:

excellent merci pour votre conseil ;)

pas mieux, j'ai mis du RBF600 dans la mienne et j'ai pas trop a me plaindre

C'est le PAS TROP qui me fait peur la :icon_biggrin:

j'ai oublié, il est missible le RBF600 ?

Posté(e)

Oui le RBF 600 est miscible

j en mettais ds mon S3 et maintenant ds mon A5

Posté(e)

J'en profite pour poser une petite question, j'ai envie de faire la purge de mon circuit de freinage.

J'ai entendu dire que la méthode à papy en appuyant sur la pédale et en ouvrant/fermant la vis de purge n'était pas bonne pour le système ABS/ESP.

J'aimerai avoir vos conseils là dessus, savoir si je fais ça au "vizibleed" comme sur une camionnette ou si il faut du matériel plus évolué.

Et aussi pour l'ordre des freins (ARD-ARG-AVD-AVG ?).

Merci !

Posté(e)

Slt,

La technique à l'ancienne est toujours valable, le seul inconvénient c'est que la centrale ABS ne sera pas vidanger comme le reste du circuit de freinage, il y a une procédure spécifique à effectuer au VAGCom si tu veut vraiment faire ça bien.

Idem pour l'ordre de purge du plus loin au plus près. ;)

:coucou:

Posté(e)

Cette manip en règle général aucun concessionnaire la pratique ils se contentent d'une purge classique et basta.

Déjà rien qu'en leur parlant de procédure au VAGCom pour la purge du bloc ABS/ESP le mécano te regarde avec des yeux rond comme des billes. :icon_lol: :icon_lol:

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut Dinozzo

on a les m^me lecture mais je partage pas tout le temps les convictions de Pleviez malgré que ce soit une bible en la matière mais surtout en flat4

les joints ont évolués la méthode de nettoyage du circuit je la fait a l'alcool avec deux passages c'est le mieux maintenant ya effectivement des côtés négatifs

le souci de silicones est qu'il peut piéger de l'air et provoquer des moisissures d'ou ta remarque sur la réaction spongieuse de ta pédale.

maintenant la manip qui consiste a actionner a la Vag com ton ABS aide a la libération de l'air et aussi un entretien et une vidange régulière du circuit

quand on c'est ça ya pas de souci faut le faire

quand au joints un test est a faire avant si on a peur j'ai pas eu ce souci les étriers sont neuf et le maitre cylindres pour le reste pas de retour négatif..

un liquide de frein qu'il soit perfo ou de base absorbe l'humidité obligatoirement dés que l'on ouvre le bocal c'est physique alors sont temps de vie est aléatoire aussi

par contre ce qu'il faut bien différencier c'est son usage et ce que l'on recherche mais rien est éternel l'entretien a ce niveau ça ce néglige pas que ce soit l'un ou l'autre.

aprés on peut remplacer par des liquides a base de d'éthylène et de glycol mais le point d’ébullition est différent.

.

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut les mauvais retour c'est pas forcément général aussi mais bon moi la concession ne fait que la carrosserie rien d'autre et me vendre des pièces OEM le reste je me débrouille seul

mais la procédure est partie integrante des docs pro donc c'est de la que tout le monde a les infos donc...

Invité buggysebs8
Posté(e)

je vais pas lancer un débat sur ce sujet c'est pas la question posé je crois

c'est dans tous le job ya des bons pro et après des moyens et ceux qui n'ont pas le matos pour faire l'opération mais là on est hors concession...

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut tu dois aller dans le group ABS et et lancer un test de l'actionneur tu entends ta centrale tourner tu laisse tourner 30 secondes

et tu l'arrête une fois que ça c'est arrêté tu ferme le group concerné.

perso j'ai la VCDS en français c'est plus simple

je l'ai fait a un pote sur sa B7 et c'est nickel purge classique effectué avec un appareil maison

Posté(e)

Ok merci les mecs!

Mais est ce qu'il faut faire cette manip avant de faire la purge du liquide de frein? Pendant que les purgeurs sont ouvert? Ou après?

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

cette opération est a part du reste

tu fais ta purge classique avec appareil a l'ancienne je conseil pas ya maintenant de quoi sur le net pas cher

un fois cette purge fini tu effectueras ta manip des actionneurs.

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Tu pourrais donner un lien pour le matériel en question afin que je vois de quoi il s'agit? Merci

Posté(e)

Slt,

La technique à l'ancienne est toujours valable, le seul inconvénient c'est que la centrale ABS ne sera pas vidanger comme le reste du circuit de freinage, il y a une procédure spécifique à effectuer au VAGCom si tu veut vraiment faire ça bien.

Idem pour l'ordre de purge du plus loin au plus près. wink.png

coucou.gif

Sur la doc de chez audi avec le matériel, ils disent qu'il faut environ 1L pour la purge (200ml par étrier) et pour l'ordre ils disent AVG-AVD-ARG-ARD, soit du plus près au plus loin.

Je ne sais pas si cela a de l'importance.

J'ai commandé 2L de RBF 600 et je m'occupe de ça mercredi !

Posté(e)

Pour l'ordre j'aurai dit l'inverse, maintenant si il disent comme ça.....de toute façon au final ça reviendra au même

Posté(e)

Pour l'ordre j'aurai dit l'inverse, maintenant si il disent comme ça.....de toute façon au final ça reviendra au même

Pas mieux :race: Et si voulez avoir le fin du fin en purge, c'est forcage de l'ouverture des distibuteurs dans le bloc ABS (avec VAG com ou autre) et tirage au vide. Avec ça, point de souci :race:

Posté(e)

Vidange faite, par contre pour la prochaine fois, est-ce qu'il y aurai une technique pour enlever la crépine dans le réservoir ? Je me suis débrouillé autrement, mais ça serait plus simple sans...

Posté(e) (modifié)

Ouai il faut tirer dessus ;)

Modifié par steeves4
Posté(e)

Ok j'ai pas du tirer assez fort, pourtant j'avais une pince multiprise... J'ai eu l'impression qu'il était retenu au centre et j'ai eu peur de tout casser.

Posté(e)

Ouai c'est vrai que sa tiens bien moi aussi pince multi et c'est venu

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je viens de changer les plaquettes.

Je vais faire la purge. J'ai la pédale de frein incroyablement mole...

Salut tu dois aller dans le group ABS et et lancer un test de l'actionneur tu entends ta centrale tourner tu laisse tourner 30 secondes
et tu l'arrête une fois que ça c'est arrêté tu ferme le group concerné.
perso j'ai la VCDS en français c'est plus simple
je l'ai fait a un pote sur sa B7 et c'est nickel purge classique effectué avec un appareil maison

Donc si j'ai bien compris, on fait ça après avoir purgé les 4 étriers.

Mais ça va envoyer dans le circuit de l'ancien liquide, non ?

Et... est-ce qu'un litre de RBF600 ? Je n'ai commandé que 2 x 500ml...

Merci :)