Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ma TT volée en Suisse :(


Messages recommandés

Hello a tous!

 

donc voila, ca fait 3 jours de cela. et je peux oublier l'assurance.

 

Je vous explique en 2 mots.

 

Mercredi soir, j'ai été a geneve pour le travail, je parque mon petit bijou sur le parking d'une station essence en rentrant (il devait etre 19h) un coin tranquil et rien de suspect (enfin je me mefie pas!) et dans ma petite tete je me dis qu'en Suisse rien ne peux m'arriver!

 

Donc je parque mon TT et comme un grand je laisse le moteur tourné car je devait juste ramener un document.

 

Je passe 5 min a l'interieur (au lieu de 30sec. comme je l'avais pensé). Je sors et plus rien, la place vide bongsmi.gif

 

Bon une petite panique mais j'ai pas tout de suite realisé. une boule au ventre très forte je regarde a droite a gauche rien, je rentre et demande si elle a pas vu quelque chose.

 

Ensuite je telephone police pour leur en informé et une patrouille arrive 15 min apres.

 

Bon ils lance une recherche donc on verra bien.

 

sur la caméra de surveillance on a rien vu car comme un con j'etait parqué en dehors du champs de vision.

 

Ensuite pour l'assurence ils ne veulent rien savoir car j'avais pas verouiller la voiture et qu'il y avait la clef de contact.

 

Donc voila.

 

Je sais pas je suis Zen maintenant, j'ai perdu mon bijou, je n'ai plus de voiture mais je suis pas triste ou autres.

 

Je me souvient de Toto qui me parlais de son S3 dans le midi et moi qui lui disait qu'en suisse y'avait aucun soucis!

 

Enfin bon! je vais attendre encore 1 mois et si il n'y a rien bah je pense prendre une MGF. (un peu moins cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la merde!!! sad.gif désolé de ce qui t'arrive mais il est clair qu'il ne faut jamais laissé les clés sur le moteur (je te fais pas la morale hein wink.gif). Mais c'est bizarre pour l'assurance quand même qu'il te rembourse rien.... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement désolé pour toi mais désormais tu sauras qu'il ne faut jamais laisser tourner sa voiture sans surveillance, c'est LA régle de base (Que ce soit en suisse ou ailleurs, les voleurs sont partout). Tu aurais donné les clés a n'importe quel mec dans la rue ca aurait été pareil sad.gif

Pour l'assurance c'est compréhensible, déja qu'ils ont du mal a rembourser quand il y'a vol avec effraction alors la, pour eux, ton histoire c'est de l'eau bénite ! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je ne laisse jamais mes clef dessus et ni meme le moteur tourné! mais la j'etais pressé de rentré et fatigué sur le coup, je me dis 30 sec vite fait et bon ca a prit 5 min et plus rien sad.gif

 

Enfin avec de la chancej'aurai des nouvelles de la police bientot.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement désolé pour toi mais désormais tu sauras qu'il ne faut jamais laisser tourner sa voiture sans surveillance, c'est LA régle de base (Que ce soit en suisse ou ailleurs, les voleurs sont partout). Tu aurais donné les clés a n'importe quel mec dans la rue ca aurait été pareil  sad.gif

Pour l'assurance c'est compréhensible, déja qu'ils ont du mal a rembourser quand il y'a vol avec effraction alors la, pour eux, ton histoire c'est de l'eau bénite ! unsure.gif

226644[/snapback]

+1 bien.gif sincérement désolé pour ton véhicule. Déja lorsque l'on m'a fracturé mon engin j'étais guedin, mais si on me la pique ne nose même pas m'imaginé. colere.gif

A propos des assurances, malheureusement, moins ils rembourcent mieux c'est furious.gif . Mais bon, on est quand même bien content de les avoir lorqu'il nous arrive un gros problèmes et qui nous remboursent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien,pas de chance pour toi,mais même en Suisse il y a des voleurs,la preuve. sad.gifmad.gifmad.gif

 

Marc Rosset, dont l’Audi RS4 a été retrouvée à la fin de novembre à Lyon, carbonisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour lui,qu'ils vont la retrouvée mais pas comme la RS4 à Marc Rosset sad.gifsad.gif

 

Donc je parque mon TT et comme un grand je laisse le moteur tourné car je devait juste ramener un document.

 

Bon,il faut comme dire,que tu lui as offert ta TT,sur 1 plateau en Platine smile.gifsmile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si on laisse la clé avec le moteur qui tourne...que ce soit en Suisse ou ailleurs, faut pas se faire grande illusion...

 

Faut quand même pas croire qu'en Suisse tous le monde est honnête, disons que niveau car-jacking c'est un phénomène encore très rare, mais là...c'est carrément un cadeau que n'importe quel type peu honnête aurait profité...

 

J'espère pour toi que la police te la retrouvera...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais pas cool tout ça, en plus je me demande si juridiquement c'est qualifiable en vol (le fait de prendre une voiture dont le moteur tourne) reflexion.gif

le gars qui a profité de l'opportunité va sûrement l'abandonner quelque part dans peu de temps, reste à voir dans quel état sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas effraction, ni agression, je doute que les assureurs parlent de vol, c'est bien pour cela qu'ils refusent de prendre en compte l'affaire , d'autant plus qu'en général ils demandent les clés dans le cadre d'un vol ..... sad.gif, j'espère pour toi, que les papiers n'étaient pas dans le véhicule, mais sur toi ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,c'es vrai que ça degoute de se la faire voler comme ça, sad.gif .pour les assurances faut pas trop rever,vu comment cela c'es produit,je pense qu'il ne voudros rien savoir du tout,je sais comment ça se passe en suisse,mais en france il sont tres pointilleux,j'en ai fait l'exprience en 2001,quand je suis partit en vacance dans le sud (a canet plage exactement),j'avais une clio williams,elle etais garer sur un soit disant parking surveiller,au bout de 4 jours de vacance un matin plus de clio,donc pleinte,gendarmerie...,et rapatriment chez moi via l'assurance,quand je suis aller voir l'assureur avec mon depot de pleinte,il m'ont demander :les clefs,et le double,la carte grise,la feuille du controle technique et la quitance d'assurance,il fallais ça au minimum,et a chaque element qu'il manquait dans cette liste,il y avais un pourcentage de retirer sur le prix de remboursement de la voiture ,perso j'avais tout,la voiture n'a pas été retrouver et j'ai donc été rembourser au bout d'un moi ,donc tous ça pour dire que dans ton cas l'assurance pas la peine d'y penser,.

enfin j'espere pour toi qu'il vont te la retrouver,et surtout qu'elle ne sera pas dans un sale etat si c'es le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi je compatis !! sad.gif

 

Mais c'est là qu'effectivement vaut mieux "arranger" un peu la vérité et ne pas dire qu'il y avait les clefs dessus et que le moteur tournait... à l'assurance

 

J'espère pour toi que la police va la retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi je compatis !! sad.gif

 

Mais c'est là qu'effectivement vaut mieux "arranger" un peu la vérité et ne pas dire qu'il y avait les clefs dessus et que le moteur tournait... à l'assurance

 

J'espère pour toi que la police va la retrouver...

227459[/snapback]

 

 

Oui mais l'assurance te demendera de présenter les clés originaux. Déja vécu par un ami blink.gif

 

Et si jamais la Police retrouve la voiture avec la clé dessus unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'assurance te demendera de présenter les clés originaux. Déja vécu par un ami  blink.gif

 

Et si jamais la Police retrouve la voiture avec la clé dessus  unsure.gif

227481[/snapback]

 

Dans ce cas la, la seule solution viable aurait été de plaider un Car-jacking sad.gif mais bon maintenant c'est trop tard et en plus c'est pas trés réglo ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la, la seule solution viable aurait été de plaider un Car-jacking  sad.gif mais bon maintenant c'est trop tard et en plus c'est pas trés réglo  ange.gif

227485[/snapback]

 

Pas très réglo.... mais pour le prix...

 

DEux solutions :

- Soit c'est un jeune con qui à profité de la naïveté du propriétaire (désolé mais y a de ça wink.gif ) pour s'offrir un petit tour en TT... et la voiture sera très vite retrouvée... et probablement pas en trop mauvais état (je te le souhaite)

 

- Soit de toute façon c'est un autenthiques "voleur de voiture"... et même s'il jure qu'il n'a pas utilisé la force pour avoir les clefs.... sa parole contre celle du propriétaire du véhicule.... effectivement, pas très réglo... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très réglo.... mais pour le prix...

 

 

227497[/snapback]

 

Sur ce point on est d'accord ! ange.gifdiablotin.gif l'honneteté ne paye pas toujours, la preuve bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Septique quand même ... dry.gif

 

quel est l'interet de faire un post sur le vol de sa TT alors que l'on sait pertinement que l'on à 100% tort, et que c'est suite surtout à une MEGA grosse boulette ... sad.gif

 

surtout que c'est ton premier post ? blink.gif

 

Personnelement j'ai jamais vu un proprio de TT laissé tourner sa TT avec les clefs dessus et se pointer 5 minutes aprés ...

 

SOit c'est fait volontairement, soit faut déjà etre sacrément "étourdi" ....

 

et je suis gentil, escuse moi si c'est réellement le cas, mais je ne peut pas te plaindre dans ce cas là ... ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septique quand même ...  dry.gif

 

quel est l'interet de faire un post sur le vol de sa TT alors que l'on sait pertinement que l'on  à 100% tort, et que c'est suite surtout à une MEGA grosse boulette ...  sad.gif

 

surtout que c'est ton premier post ?  blink.gif

 

Personnelement j'ai jamais vu un proprio de TT laissé tourner sa TT avec les clefs dessus et se pointer 5 minutes aprés ...

 

SOit c'est fait volontairement, soit faut déjà etre sacrément "étourdi" ....

 

et je suis gentil, escuse moi si c'est réellement le cas, mais je ne peut pas te plaindre dans ce cas là ...  ange.gif

227562[/snapback]

 

Tu es peut etre un peu dur Fab!!!

 

Ceci dit c'est vrai que c'est pas tres malin de laisser les clé et le moteur tourner dans un endroit "grand public"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DUR, là je suis sacrément gentil ange.gif

 

Si je dit ce que je pense, ca va effectivement choqué !!!

 

C'est un peu comme les minettes qui se promènent avec les miches à l'air et le bout de tissu raz la touffe et qui se plaignent des remarques biggthumpup.gif

 

mauvaise blague je le concoit, mais explicite ...

 

FRANCHEMENT !!!!

 

même quand je descend de ma caisse pour fermer mon portail, je prend je coupe le contact et prend mes clefs !!! ( 2 à 5 secondes .... )

 

IMAGINER SEULEMENT QU'IL Y AI EU UN GOSSE DANS LA TT exclamation.gifcolere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la, la seule solution viable aurait été de plaider un Car-jacking  sad.gif mais bon maintenant c'est trop tard et en plus c'est pas trés réglo  ange.gif

227485[/snapback]

 

La difficulté se serait de donner le signalement du car-jacker et je pense (du moins j'espère) que les MIB ont du flair pour identifier des témoignages qui ne tiennent pas trop la route carre.gif Et en cas de faux témoignage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté se serait de donner le signalement du car-jacker et je pense (du moins j'espère) que les MIB ont du flair pour identifier des témoignages qui ne tiennent pas trop la route carre.gif Et en cas de faux témoignage...

227738[/snapback]

 

on est sur la même longueur d'onde wink.gifcool.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le but de mon message n'etait pas de me plaindre ou de vous donner mon numéro de CCP pour vos dons.

 

Je sais que je suis un gros con d'avoir fait ca.

 

Concernant mon premier post, oui avec se pseudo.

 

J'ai connu le forum audi-passion grace au membre TOTO il y a un peu moins d'un an et j'avais montré les photos de mon TT.

 

Malheureusement je ne suis pas un grand forumeur donc je m'excuse de n'etre pas venu plus souvent.

 

Je voulais juste dire se qu'il m'etait arrivé, je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas aussi stupide que moi pour laisser le moteur de leur voiture allumé.

 

Je suis peux etre con et stupide, mais mon gosse ne reste pas dans ma voiture seul. JAMAIS donc de 1 je risque pas de l'oublier sur un parking en pleine chaleur les fenetres fermées et de 2 je ne le prends pas au travail.

 

Concernant mon cas, la voiture n'a pas encore ete retrouvée, cependant je crois avoir trouvé une bonne occasion chez une autre marque allemande donc j'attends encore.

 

Pour la verité, sur ce coup-ci j'ai ete encore plus stupide mais honnete. les assurances payent assez pour les personnes victime de vrai car-jacking, j'ai fais une connerie et je paye.

 

Désolé d'avoir polué le forum.

 

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOit c'est fait volontairement, soit faut déjà etre sacrément "étourdi" ....

 

Dans se cas la, j'aurai demandé a un ami de m'attendre un a feu rouge, me sortir de la voiture, me donner un bon coup de poing et change de voiture a l'oeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans se cas la, j'aurai demandé a un ami de m'attendre un a feu rouge, me sortir de la voiture, me donner un bon coup de poing  et change de voiture a l'oeil.

230061[/snapback]

 

allez, pas de soucis ale-lex bien.gif

J'espère que tout se finira bien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi sad.gif

Tu devrais balancer des photos de ton TT avec les numéros de plaques d'immatriculation, des fois qe l'un d'entre nous le croise...

 

Je fais très attention a toutes les audi que je croise, aujourd'hui j'ai croisé un TT noir roadster dans le departement 41 immatriculé en 59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis avec toi balance nous les photos au cas ou; sinon bon courage a toi de plus on a ou on fera tous un connerie un jour la c etait ton tour et il y en aura d autre tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...