Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , étant déteneur d'une a4 b5 v6 tdi pack luxe plus totalisant 215 000 km je pense la revendre pour cause que du 6.8 litre c'est bien mais j'aimerais consommer un peu moin .., et surtout plus de couple en bas régime tel un tdi 110 b5 décatalyser ( ancienne titine)

j'ai entendu dire qu'un tdi 130 est plus nerveux en sous régime, est qu'un 1.9l tdi et donc peut aller jusqu'a consomer du 5 litre 5 par rapport au 2.5tdi qui en demande un peu plus , est ce vrai ?

J'aimerais qu'on me conseil , des avis de gens qui ont eu les deux modèle par ex .. voir peut être inclure le tdi 140 en modèle b7, tant que j'arrive a trouver un modèle a 8000€ grand max ( je peux monter en allemagne si il le faut) a voir ..

j'atettend vos constatation

j'ai aussi entendu parler du 3 litre tdi v6 modèle 2007 mais a mon avis sa dois être pire que le 2.5l ...quoi que vu que c'est une évolution pas sur ...

merci d'avance, romain.

Posté(e)

si tu veux consommer moins tu peux oublier le 3.0

le 1.9 tdi 130 en bv6 est le meilleur choix je pense

Posté(e) (modifié)

Pourquoi pas un 2.0 TDI 170 ?

Passer d'un V6 à un 4 pattes sa va être dur a mon avis :meanie:

Modifié par totozorz
Posté(e)

Déjà 8000€ ça va être juste va falloir te tourner vers un b6 et je pense en tdi 130

Posté(e)

entre 7000 et 8000€ en allemagne , belgique , ect .. on arrive a en trouver avec 130 000 km courroie venant d'être faite

je pense aussi a un tdi 130 du coup , par contre parait 'il qu'il est pas du tout coupleux moin qu'un 110 (a partir de 2000 tours ) donc en gros il est encore plus creux qu'un v6 tdi en sous régime , bizarre mon 110 ne l'était pas du tout ...

Posté(e)

Sa doit se trouver même en France. J ai revendu mon ancienne Audi A4 b6 9000e avec seulement 106.000 courroie neuve GPS cuir etc... Et entre 5 et 6l au 100 de moyenne.

Posté(e)

en roulant comment ibizman ??

fort doucement , ect ect .. ??

Posté(e)

Pour avoir eu un 1.9tdi en bm6 certe sur une A3 mais sa reste la même base ... Le 130 est vraiment au dessu du 110ch en tout point ;)

La boîte 6 fait que le moteur est mieux étager et consomme moins aussi ;)

Perso j'avais de bonne sensation avec ce moteur ;)

Pour avoir essayer le 2.0 je préfère le 1.9 en 130 ;)

Posté(e)

Sans rouler trop fort non plus. Je dirai normalement De mémoire 6L au 100 a 130.

Posté(e)

Perso moi en B7 2.0 Tdi 140cv, break, chaussée en 18" je suis entre 6.7 et 7.2l/100. Je trouve sa correct. Moitié Autoroute / Ville et en appuyant de temps en temps.

Après si tu reste en 16" tu est entre 6 et 6.5l/100... Dans les mêmes conditions.

Après une B7 2.0 TDI dans ce budjet tu peux trouver, soit entre 160000kms à 190000kms avec pas mal d'options.

Ou avec moins de kilomètres, entre 130000kms et 160000kms avec peu d'options.

N'hésite pas si tu as des questions.

Posté(e)

pour ma part B7 140 reprog ben ca tourne a (7,5 l/100 avant reprog et maintenant 6,7/100 ) en roulant moyen a fort monte en 16 actuellement avec pneu neige et sinon 17 en route mais la conso était de 6,3 avant reprog maintenant avec je ne sait pas

Posté(e)

Pourquoi pas un 2.0 TDI 170 ?

Passer d'un V6 à un 4 pattes sa va être dur a mon avis :meanie:

il faut oublier, ca ne consomme malheureusement pas 6L ... ou alors il ne faut pas qu'elle soit quattro, enlever le fap, et rouler uniquement en descente au point mort :D

Posté(e)

il faut oublier, ca ne consomme malheureusement pas 6L ... ou alors il ne faut pas qu'elle soit quattro, enlever le fap, et rouler uniquement en descente au point mort :D

C'est clair, les 6L/100 c'est impossible à avoir !!!

Posté(e)

Moi a ta place je chercherai une lupo tdi ......

Serieusement a quoi sert un 130 ou 140 ip si c est pour adopter une conduite " ecolo" .

Ce style de conduite plus petits parcours ..... Et apres on se plaint d avoir des moteurs encrasses!

Deja se baser sur les consos annoncees par audi et ensuite se dire qu on sera tjs au dessus car realisees ds des conditions optimales et j en passe!

Perso j estime que 7 ; 7,5 l en conduite normale c est deja super vu les perfs de ces autos et leur poids

Posté(e)

Oui c'est claire que 7l/100 pour ce rapport de Puissance/Poids c'est correct.

J'avais une megane break, 6l/100 mais 40cv et 200kgs de moins... Ce n'est pas comparable je sais :-)

Posté(e)

6 litre au 100 impossible pour un 130 chv en 1.9 tdi en roulant soft + hard parfois ?

c'est une blague ?

Dans ce cas autant rester en 2.5 tdi ...

Avec mon v6 sur un plein de 70€ je fais environ 100 km entre 130 et 180 voir deux trois pointe a 220 230.. le reste du temps je roule a 110 120 cool en passant mes rapport a 1800, 2000 tours minute max et en ville beaucoup de 50km/h en 5 ème et de 30 en 4 ème et 3 ème, j'évite a tout pris de freiner, et rétrograde au rond poin en mettant un tout petit apel de frein juste avant , ect ect

Avec cette conduite, j'arrive a 6.8litre en moyenne.

j'éspère bien qu'avec un 1.9 tdi 130 j'arriverai facilement au 6 litre parce que sa serait grave sinon!!!

( a moin que la b6 ai pris 300 kilo de plus que la b5 ...)

Ma voiture encrasser

tartine ??

je pense pas non, un 2.5 tdi c'est fait pour rouler en dessous des 2500 tous minute , sa se jou tout au couple et 1 fois sur 10 passer la barre des 3000 tours mais surtout pas rouler en mode Non économique

( mode essence faire tirer les rapport et passer les piston a travers, la oui se serait le moyen le plus simple de casser un moteur, sa fais 5 ans que j'utilise mes audi ( depuis que j'ai mon permis, audi 80, audi a4 ph1 b5 et pour finir audi a4 b5 ph2 v6,) ,

je les décrasse justement depuis leur propriétaire mais en restant quand même un minimum souple au niveau des rapport ( a par bien sur l'été ou je me lache un peu );

et elle sont encore en vie et fonctionne bien mieux que la plupart des poubelle qu'on peut trouver sur le bon coin, avec un débimetre, un éléctrovanne, une vanne egr, et un calculateur bientot mort ... ect ect

Je suis un fan de audi et je ne tolèrerais pas qu'on insinu que j'encrasse mes voiture, a part celui qui me battera lors d'une course improvisé sur la route ;)

en tout cas merci pour ton aide matthieu S et je suis aussi de ton avis pour la motorisation 1.9 tdi 130 au niveau des sensation, le 2.0 tdi 140 ressemble plus a un v6 et c'est pas du tout ce que je veux .. je recherche mon ancienne 110 sline mais en améliorer, au pire si sa manque de chevaux j'irai reprogrammer le couple, baisser le turbo qui s'enclenche plus tot, et décatalyser tout sa , pour la modique somme de 800€ mdr

Posté(e)

Pour quoi tu ne vas pas sur la section B6 ils pourraient sûrement mieux t'aider...

Posté(e)

Pour quoi tu ne vas pas sur la section B6 ils pourraient sûrement mieux t'aider...

Oui c'est pas bête du tous sa :-)

Posté(e)

je n'insinue rien du tout .....................moi cela fait plus de 15 ans( sur 30 ans de permis) que je roule en ooooo et je ne compte plus les centaines de milliers de km au volant de ces voitures :j'ai d'ailleurs du dépasser le million de km uniquement en tdi.

pour moi si tu veux gagner 1/2 litres au cent je te conseille de garder ta B5 et pour la course il existe pour cela des circuits fermés pour les jeunes permis

de plus je ne te conseille pas le forum B7 : comme tu le dis si bien il est infesté de voitures poubelles ..................

Posté(e)

" de plus je ne te conseille pas le forum B7 : comme tu le dis si bien il est infesté de voitures poubelles ""

" et elle sont encore en vie et fonctionne bien mieux que la plupart des poubelle qu'on peut trouver sur le bon coin, avec un débimetre, un éléctrovanne, une vanne egr, et un calculateur bientot mort ... ect ect ""

je ne vois pas du tout le rapport entre la section b7 de ce forum et les poubelle du bon coin , mais bon après vu que c'est parce que j'ai 24 ans et pas 45 que je dois être débil au point ou je ne comprend pas ..

tai toi donc au lieu de poluer le topic avec ta vie merci ;)

et oui matthieu je suis également sur la section b6 maintenant ;)

mais je voulais la comparaison entre la b7 et le b6 nivo conso

Posté(e)

Perso moi en B7 2.0 Tdi 140cv, berline, chaussée en 18" je suis entre 6.5 et 6.8l/100. Mais j'ai le pied lourd à l'accélération (je roulais en TT avant).

J'ai essayé sur un parcours (celui habituel) d'avoir le pied léger et de passer très vite mes rapports (2000-2200 tours) et en utilisant ma 6ème vitesse, et je suis descendu à 5,8l.

Concours ouvert pour ce même modèle (sur 20km, mon parcours habituel) : qui peut faire mieux ? ;o)
Posté(e)

"Je suis un fan de audi et je ne tolèrerais pas qu'on insinu que j'encrasse mes voiture, a part celui qui me battera lors d'une course improvisé sur la route"

cher nicoxxx38 ci dessus je cite tes propres mots : je pense que tout est dit .........................

maintenant pour des consos tu n'auras jamais les mêmes chiffres mêmes sur des autos idem : il y aura toujours un delta entre 0,5 et 1 l à conduite comparable !

à savoir comment la voiture a été rodée à l'origine , comment elle a été conduite, entretenu, conditions climatiques ( eh oui en ce moment le temps de chauffe n'est pas le même selon la région ),type de pneu,charge de la voiture , poids embarqué, contenu du reservoir ( eh oui le plein fait 70 LITRES)

tiens pour info voici les conso officielles de l'auto normalisé :CHIFFRES AUDI

urbaine : 7,9

non urbaine 4,6

moyenne 5,8

bien que ces chiffres soient réalisés dans des conditions optimales cela reflete bien les disparités entre une conduite urbaine, mixte et extra urbaine.

maintenant pour le peu que la voiture soit bousculée en ville les chiffres vont exploser.

voila cela aussi en plus: essai detaille de l'auto sur 700 km avec toutes les phases de conduites et des test maxi de vitesse et de reprises sur tous les rapports:

source : le moniteur automobile

et je dis bien sur 700 KM !

moyenne de l essai 7,2L

Posté(e)

Perso moi en B7 2.0 Tdi 140cv, berline, chaussée en 18" je suis entre 6.5 et 6.8l/100. Mais j'ai le pied lourd à l'accélération (je roulais en TT avant).

J'ai essayé sur un parcours (celui habituel) d'avoir le pied léger et de passer très vite mes rapports (2000-2200 tours) et en utilisant ma 6ème vitesse, et je suis descendu à 5,8l.

Concours ouvert pour ce même modèle (sur 20km, mon parcours habituel) : qui peut faire mieux ? ;o)

Attention, il ne faut pas faire t'es calculs de consommations avec le tableau de bord, c'est completement fausser, moi aussi mon tableau de bord me dit qu'en je roule pepere 5,5l/100 et en calculant tous moi-même je me suis rendu compte qu'il fallait rajouter souvent entre 1.0 et 1.5l/100 de plus que ce qu'annoncer le taableau de bord!

Moi j'utilise une application avec le portable, à chaque plein fait je rentre tous les details demander avec le portable etj'ai toutes les informations que je souhaite, c'est impeccable...

Posté(e)

c'est clair ! de toute façon le plus simple reste : faire son plein à rabord

remettre son compteur journalier à zéro .

ensuite : quantité de carburant remis ( de nouveau plein à rabord) divisé par le km effectué .

ENSUITE multriplier par 100 le chiffre obtenu.

je sais tout le monde connait mais bon un rappel ne fait jamais de mal!

Posté(e)

Oui c'est clair tartine... rien de mieux que cette solution ou une application sur téléphone qui à l'avantage de garder tous en mémoire.

Posté(e)

Suis d'accord avec vous... :petard:

@Mathieu.S : c'est quoi ton appli ? Sur Android ou Windows brol ? çà m'intéresse :o)

Posté(e)

Ginshin : Personnellement j'utilise Fuel Log, en Français, simple et très efficace !