Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Petite question puisque je n'ai rien trouvé dans le forum...

Est-il possible de monter les feux à leds de la C7 en lieu et place de ceux de la C6 sans modification? Je veux dire juste plug and play, les leds s'allumant ainsi à la place des feux de jours classiques de la C6....

Merci!!

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e)

Quel c..!!! :nawak: je voulais dire C6 facelift et pas C7!!!! après 2008 quoi.... je vais voir si je peux modifier le titre...

Désolé.... :marcelpoire:

Posté(e)

c'est faisable mais malheureusement un peu plus compliqué que sa :

changement des feux biensur

Changement du boîtier qui gère l'alimentation des feux +- 100€

faire sauter la protection composante chez Audi

Posté(e)

une simple dérivation de l'alimentation des feux de jour vers les leds ne suffirait pas? Quelqu'un connait le voltage d'alimentation qui arrive aux leds? Certe, il n'y aurais peut être pas baisse d'intensité des leds à l'allumage des feux mais du moment qu'elles s'allument en journée...car après tout, ce sont des feux de jour!! :icon28:

Posté(e)

je cros que les feux rs6 sont plus simple à brancher...a voir avec dragonben

Posté(e)

modif faisable ,mais y a un gros travail sur les feux si tu ne veux rien changer (ni le boitier de gestion ni le cablage) et tu sacrifie en partie tes vieux feux .

J'ai fait la modif cet été et ça m'a pris un bonne semaine pour tout régler . avec deux niveaux de luminosité ...

Posté(e)

Ok. Merci à tous pour vos infos. Je verrai ça plus tard alors. Mais je voulais voir ce que je pouvais faire au cas où on me rentre dedans et que je sois obligé de changer mes optiques... ;)

Sinon, j'ai vu ça à priori plug and play...:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190810347656&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Posté(e)

Oui mais pas pour les voitures avec Xénon (nicht passend für Fahrzeuge mit Xenon) :coucou:

Posté(e)

Oui mais j'ai trouvé un autre site avec la version pour xénons ;)Tu en penses quoi Bagheera? Je ne voudrais pas que ça fasse kéké tuning, mais juste apporter une touche de modernité. Après, certains diront peut-être qu'il est mieux de faire des modifs pour copier un modèle existant, mais ce n'est que faire croire qu'on a un RS6 ou un S6 alors que c'est un poele à fioul....Le tout étant de rester dans le bon goût.

Posté(e)

Ca dépend de 2 choses.... enfin 2 positions.

- les personnes qui ne connaissent pas les Audi comme nous croiront à de l'origine effectivement, car sur les photos, ça a l'air de bonne facture (mais méfiance tout de même sur la qualité du produit)

- après il y a les personnes comme nous qui connaissons bien les Audi, et savons que ces feux ne sont pas d'origine (dessin des feux de jours notamment) et qui trouveront cela plus "tuning" que d'origine.

Maintenant, ça respecte la philiosophie de la marque, mais personnellement (et ça n'engage que moi bien sûr), je trouve ça mal adapté à nos véhicules.. :)

Après, je dirai aussi qu'il faut voir ce que cela donne sur un véhicule, car bon nombre de fois, entre une photo du produit nu et une photo du produit monté, ça ne rend plus du tout pareil...

Je trouve que la meilleur chose pour les feux de jour pour nos A6 est la barre de leds dans le parechoc comme les premières S6. Mais idem, ça demande des modifications certaines...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà ce que ça donne monté!!!! ;)

a6c7nuit.png

version jour feux éteints

a6c7jour.png

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e)

Cela ne fait pas origine, mais cela ne fait pas "tuning" non plus .. cela n'engage que moi mais je trouve que sa rend vraiment bien....

J'hésite à me laisser tenter.. :icon_smile2:

Posté(e)

Je suis comme toi, je ne trouve pas ça trop tuning...je préfère que certains avec les angel eyes, qui, pour le coup, n'existent pas en origine et font BMW!!!!!!! alors que ceux là copient un modèle qui existe d'origine, mais sur la version C7 ....et puis je trouve que ça donne un petit coup de jeune à la face avant, alors que l'arrière n'en a pas besoin...

Posté(e)

Bonjour,

Joli résultat :marcelpoire: ! Même si c'est limite "tuning" cela ne l'est pas car comme tu le dis le modèle existe d'origine (pas C6, mais c'est pas grave). De toute façon ce n'est que sur une Avant :epe: .

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

De toute façon ce n'est que sur une Avant :epe: .

Cordialement

Fabrice

:MdrDevil: ;)

Posté(e)

rooohhhhh le coquin !!!

Ca choque personne ? La photo prise au même endroit au cm près ? :ripeer:

Tu es démasqué mon Coyote !!! :icon28:

P1010147.jpg

version jour feux éteints

a6c7jour.png

Tu deviens un pro du photoshop mon petit Coyote ?

Mais j'aimerai bien voir le résultat en vrai, car je suis partagé sur la photo...

Posté(e)

Bien vu !!

Il y a un petit effet d'escalier visible entre l'optique et le capot ... mais c'est du beau travail de contrefacteur. ;)

Et personnellement je préfère l'optique Facelift d'origine. :)

Posté(e)

C'était une jolie mascarade ! :MdrDevil: et Félicitations pour l'effet d'optique ! :marcelpoire:

Mis à part ça :reflexion: , je trouvre que l'intérieur de l'optique fait trop tunning.

Posté(e)

Alors, attention!!!! Il n'y avait pas tentative de tromperie!! :ripeer:

J'ai juste dit: voilà ce que ça donne monté. Le but étant de vous montrer ce que pouvaient donner ces feux en situation....

@Gégé: c'est vrai que par rapport à l'origine, c'est plus...chargé. Mais si tu regarde ceux de la C7, ben....

audi-a6-c7-1070489.jpg

a6c7jour.png

et puis c'est un montage photo, le rendu sera surement moins clinquant en réalité...

Posté(e)

Avis perso :

La ligne de la C7 est plus dynamique que celui de la C6 qui est plus ronde.

Du coup les optiques "viriles" de la C7 sont en adéquation avec la ligne alors que sur la C6 cela fait un peu rajouté et décalé ... limite tuning. :)

Il faudrait voir ce que cela donne en vrai ... sans photoshop. :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

bon, je vais vous montrer ce que donnent les vrais feux de la C7 sur la C6.... :)

Remarquez le travail de fibre sur le pare-choc et la découpe du capot!!!! :MdrDevil:

a6vraic7.jpg

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e)

Le mieux pour que tout le monde puisse se faire une véritable idée, c'est que tu les achètes, tu les montes et tu fais de vraies photos :)

Et là, on vera vraiment le résultat, pas vrai tout le monde ? :icon6:

Posté(e) (modifié)

+1 pour Bagheera

Le meilleur moyen de savoir c'est de les essayer !

Lance toi Coyote .... :icon_biggrin:

Au passage les phares full-leds de la C7 sont d'une beauté quasi parfaite !

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Oui, ils sont superbes!!! :malelovies: et je les trouve plus agressifs sur la c6 que sur la c7!!!!!

Posté(e)

Doucement Tony! :ripeer:

Faut déjà qu'on me casse ceux d'origine....Pour le prix d'un neuf chez Audi, j'ai les deux.....;)

Posté(e)

Pas mal le photoshop !!

J'aime bien avec les phares de la C7

va juste falloir sortir la disqueuse là..... :oops:

Posté(e)

Oui moi aussi je lorgnais pour ceux de la C7, mais bon, les finances ne sont pas suffisantes, sans quoi mon copain carrossier me l'aurait fait....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'ai vu que c'était très compliqué d'adapter les feux FL sur des C6 mais souvent avant le facelift mais pour ma part j'ai une C6 FL de 2009 sans diodes car modèle ambiente, du coup est ce le même casse-tête?

merci

Posté(e) (modifié)

Salut tous

j'ai une question subsidiaire

comme l'optique ronde feux de jours n'a plus de raison d'être qu'est ce qui a été mis à la place ? Parce que d'après ce que je vois sur la photo on trouve (de l'extérieur vers l'intérieur) comme sur les optiques d'origine, le clignotant, la lentille xenon et ?

162996optique.jpg

Modifié par Néotime
Posté(e)

J'ai lu le topic attentivement depuis le début et je ne vois pas où serait abordé l'objet de ma question

moins que ce soit qui n'est pas compris ma question...

Posté(e)

Le modèle TFL-Optik est halogène et imite seulement le Xénon.

C'est donc du H7 + H1.

Posté(e)

OUi mais ça j'avais bien lu l'annonce sur Ebay qui est une version pour les voitures qui ne sont pas équipées de xenons, en toute logique on a quatre halogènes

Mais ce n'est pas de ça que je parle, Coyote a répondu je cite : "Oui mais j'ai trouvé un autre site avec la version pour xénons"

donc la version xenon doit bien avoir quelque chose dans cette partie de l'optique qui n'est plus occupée par les feux de jour, ni par l'ampoule hallogène de la version "non xenon"

Donc ma question reste d'actualité...Si Môssieur Coyote avait l'amabilité de nous montrer le lien vers la version xenon.... :)

Posté(e)

Voilà le lien Néotime! http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-5644686.htm

A priori, la version xénon est équipée D2S + H1.....donc pas bi-xénon. Ceci dit, vu la faible puissance des phares en bi-xénon, la solution est peut-être là! Codes en Xénons et vrais phares en H1 ou kit Xénon.......

Posté(e)

529 € l'optique quand même ! A multiplier par deux. Je suppose que c'est du plug and play pour ce prix-là ?