Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello ! je voudrais savoir c'est quoi comme cd qu'il faut pour desactiver le vim du rnse ?

Comment le graver ce cd et quoi mettre dessus ? Merci d'avance ...

Posté(e) (modifié)

VIM (vidéo in motion)... pour ceux qui ne savent pas....

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

sur le RNSE cela semble impossible (celui qui est à base d'écran Led), on peut acquérir un boitier qui en appuyant sur l'interrupteur, le met "off" jusqu'à l'arrêt du moteur (contacteur clé), il faut donc refaire la manip...chaque fois.

C'est les infos que j'ai trouvés pour l'instant.

En fait sur le RNS-D c'est possible parce que l'on peut changer/reécrire dans la Flash/EEPROM...ce qui n'est plus le cas avec le RNSE (en tout cas pas à cette adresse).

je recherche personnellement un RNSE défectueux pour justement copier la dite Flash/EEPRom, pour la lire et faire une copie et permettre ce changement....

Modifié par lexos
Posté(e)

Impossible pour le dernier RNS-E.

Mais, avec l'avance, c'est possible avec un CD, mais il faut des manipulation avec le VagCom.

Posté(e)

Bonjour,

Sur les RNS-E 192, la VIM est activable avec des manips. J'avais fait un post pour récapituler tout ça.

En revanche, pour les RNS-E 193, il existe une limitation technique à cette VIM : le poste doit obligatoirement posséder une broche sur le connecteur principal ( le Quadlock ), en C2. Si cette broche est absente, il faudra changer la carte mère du poste, il n'existe aucune autre solution.

Il suffit de regarder sur l'étiquette du poste s'il est noté "RFSL" ou "N.C" pour la broche C2 pour savoir si le poste est adapté, et donc confirmer cela en regardant à l'arrière du RNS-E.

Au besoin, j'ai ce qu'il faut pour la VIM sur les 192, et ça doit passer dans un mail ...

:coucou:

Posté(e)

Que veux-tu savoir ?

:coucou: