Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte de peuissance audi a6


buc
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous je possede une audi a6 avant 2.5 tdi v6 annee 2000 avec 125000kms j ai un probleme de perte de puissance j ai debrancher le debimetre c pire qu'avant apres je les rebrancher , j ai debranché le capteur de tuyau d admission qui se situe a coter de l echangeur derriere le phare meme chose pire qu'avant donc je le rebranche et vourrais voulu savoir comment je peux verifier l electrovanne n75 pour savoir si sais elle qui est en cause merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les passer chez feu vert et j ai comme code defaut 575 pression collecteur d admission defaut intermitent limite de regulation haute depassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la puissance revient après avoir coupé le contact puis redémarré, il s'agit le plus probablement de la géométrie variable du turbo qui est grippée (c'est un problème récurrent).

Le message régulation haute dépassée s'affiche comme dans ton cas lorsque la pression réelle instantanée dans la tubulure d'admission dépasse de 200hPa sa consigne pendant plus de 4 secondes.

Pour plus d'infos, regarde ici la liste des codes défauts du V6 TDI pour les différentes possibilités du codes 00575 avec le message de panne qui a été enregistré (c'est le dernier cas) :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=liste%20code%20d%C3%A9faut%20v6%20tdi&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fforums.audipassion.com%2Ftopic%2F131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi%2F&ei=aIg9UZToCebC0QWm3IG4Bw&usg=AFQjCNG2z_afobCw0SAHWGepFNwhDuHcHQ&bvm=bv.43287494,d.d2k

 

Voir aussi le sujet épinglé de N3 dans la section mécanique qui explique comment décrasser cette GV.

 

http://forums.audipa...ble-da6-tdi180/

 

 

Tu as maintenant tous les éléments en main pour intervenir en connaissance de cause.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on verifier la wastegate car quand j accelere et je que je relache l accelerateur sa fait un bruit pish!!!!! est ce que sais normal ou pas et sa peut etre quoi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te faut vérifier tout le circuit pneumatique en dépression et la capsule de commande de GV qui est peut-être percée.

Fais des recherches sur le forum avec le mot clé "00575" , "circuit pneumatique" ou "dépression".

 

Pour rappel encore une fois, il n'y a pas de waste gate sur un V6 TDI mais une géométrie variable.

Le waste gate de sa traduction vanne de décharge est composé d'une soupape et ce système n'est monté que sur les turbos classiques, dans la fonderie. La capsule à dépression (ou commande de waste gate) agit sur la vanne (soupape) via un levier et une tige. Très souvent, les gents pensent que c'est la capsule à dépression qui s'appelle waste gate mais c'est faux !

Un schéma pour tout localiser une bonne fois pour toutes sur un turbo classique :

 

fonctionnement_interne_turbo.jpg

 

 

Pour comparaison, voici une géométrie variable comme celle qui équipe le turbo de ton V6 TDI à ce lien :

http://www.google.fr...Q9QEwAw&dur=800

 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

re bonjour j ai toujours pas resolu mon probleme par contre j ai mesurer au voltemetre la prise de l electrovanne n75 et celle de l egr la n 75 donne 6.5v et 8vmoteur en route et lcelle de legr donne 12v et 13v en route est ce que sais normal que la n75 donne que sa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...