Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Très jolie , maintenant le volant fait un peu viello

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Très classe cet intérieur (pourtant je ne suis pas fan des intérieurs clairs)

Le noir laqué tranche parfaitement avec le reste de l'inter.

Posté(e)

Magnifique, content pour toi que tu aies réussi à en finir avec ce cache !!

:coucou:

Posté(e)

il manque pas grand chose comme bricolage dans l'habitacle ! c'est clean. bravo !

(et c'est vrai qu'il fait joli ce pommeau !)

Merci et c'est la récompense après pas mal de travail car j'ai même sorti la moquette pour la laver au karcher tellement elle était pourrie ... :)

Très jolie , maintenant le volant fait un peu viello

J'aime bien conserver le design d'origine et j'y ai passé beaucoup de temps pour le faire car c'est un volant d'occas à 45 euros gris qui était complètement déteint.

:bien:

Manque plus que les poignees rs4

Lol mais avant j'aimerais bien trouver des beaux sièges car même si j'y ai passé beaucoup de temps pour les reprendre, les normaux sont vraiment bof en design ... :(

C'est super beau et propre. :icon41:

Merci :marcelpoire:

Très classe cet intérieur (pourtant je ne suis pas fan des intérieurs clairs)

Le noir laqué tranche parfaitement avec le reste de l'inter.

Merci et j'ai repris la partie cuir des panneaux de porte en gris platine pour contraster encore plus. Les sièges sont en deux tons aussi ... :)

Posté(e)
Lol mais avant j'aimerais bien trouver des beaux sièges car même si j'y ai passé beaucoup de temps pour les reprendre, les normaux sont vraiment bof en design ... :(

C'est ça de gouter aux sièges S-Line :bigsmile:

Par contre, bon courage pour en trouver dans ton coloris, il va falloir être patient pour tomber sur la perle rare ;)

En tout cas, ton bi ton est nickel, tu les revendras sans problème !!

Posté(e)

C'est ça de gouter aux sièges S-Line :bigsmile:

Eh oui super confort et le design fait beaucoup plus actuel :malelovies:

Pour l'instant, j'ai un intérieur propre et on attendra un peu car maintenant j'attaque l'extérieur pour la faire nickel :nanana: Je me suis réconcilié avec ma tiptronic après lui avoir fait une double vidange par contre les aimants étaient plein de limailles ... :(

Posté(e)

Bravo !!! Super chouette !!! allez, je vais mettre un grain de chieur : un volant couleur creme, c'est pour quand?? :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Ca aurait été joli mais l'intérieur est gris et j'ai reteinté le volant en noir pour aller avec le pommeau et le levier. :)

Posté(e)

ah oui la moquette... moi j'ai un trou (taille piece 2 euros) au niveau de l’accélérateur à cause du talon. Je me vois mal la démonter sans destroyer les plastiques.

Posté(e)

ah ca va je suis pas le seul qui pète les clips à chaque démontage et/ou qui les perds dans la carrosserie :nixweiss:

Posté(e)

Pas de miracle et c'est comme vous, il faut se lancer et prendre son temps en ayant des clips de rechange après on essaye de faire gaffe mais c'est du costaud :secret:

Posté(e)

Voici les réponses par téléphone de ZF à mes questions après ma double vidange et changement crépine sur ma tiptronic :

Pour la mise à jour du soft de la boîte, c'est un programme constructeur Audi et ca ne sert à rien.

Pour la reinitialisation du calculateur, on peut le faire avec le vcds mais ça ne change pas grand chose et rien de révolutionnaire.

Pour la limaille sur les aimants si c'est de la poussière et qu'il n'y a pas de copeaux ce qui est le cas c'est tout à fait normal et pas d'inquietude à avoir.

Voilà je suis plutôt rassuré et pour ceux que ça intéresse, j'avais mis un lien pour acheter pas cher les pièces sur eBay en Allemagne.

Ça me faisait un peu peur et j'avais les pièces depuis un an mais finalement, ça se fait bien et rien de compliqué.

Pour la double vidange, ça m'est revenu à 260 euros le kit avec 9 litres de Lifeguard 8 et 100 euros pour 4 heures de pont en garage self.

Posté(e)

Merci nissart, j'ai désossé tout l'intérieur et j'ai mis les nappes chauffantes en OEM :secret:

Bonjour,

Quand tu dis nappes chauffantes, c'est à dire ? Tu as démonté l'intérieur des dossiers et assises ?

Si c'est le cas, je suis intéressé pour en savoir plus car sur ma B7 j'ai le faisceau et les commandes d'origine, mais je n'ai pas les sièges qui chauffent, ma version des Recaro ne les possèdent pas et j'aimerais les rajouter..

J'avais cherché sur ETKA les pièces nécessaires, mais il manquait pas mal de références.

Depuis, j'ai laissé tombé mais avec l'hiver....l'envie me reprend !

Merci d'avance. :icon_wink:

Posté(e)

Salut,

J'ai déhoussé les sièges en mettant des nappes OEM récupérées sur des sièges tissus et j'ai surtout pu avoir la connectique dossier/assise.

Tu as la possibilité également de prendre des nappes chauffantes et d'y intégrer une thermistance, ca reviendra moins cher et mieux que les nappes OEM avec du carboluxe.

Pour le connecteur vert, celui est facile à refaire avec les références Etka et il faut quatre fils par siège :

• Deux fils pour les deux résistances dossier et assise câblées en parallèle (Résistances compatibles rhéostat fonctionnant en variation de tension)
  • Deux fils pour la thermistance en 6,8 kiloohms que l'on installe au fond de l'assise presqu'à la jonction du dossier

http://forums.audipassion.com/topic/149153-presentation-de-mon-audi-a4-avant-30-tdi-quattro/?p=3458645

N'hésite pas à me demander si tu pars sur du carboluxe car j'avais bien regardé le sujet avant d'avoir cette opportunité de nappes OEM.

Posté(e)

Merci, je vais me remettre à étudier ça et lire ce sujet. De mémoire, je n'avais pas trouvé dans ETKA le raccord entre assise et dossier..

Quand tu dis prendre des nappes chauffantes plutôt que de l'OEM, tu parles desquelles ? Et c'est quoi une thermistance ?

Posté(e)

J'ai réussi à avoir l'ensemble des nappes chauffantes avec la connectique à 150 euros sinon pour moi, ca ne vaut pas le coup de prendre des nappes OEM en neuf.

Il y a mieux chez Carboluxe qui fait du très haut de gamme et moins cher.

Voici un pdf qui explique pour installer avec les clips http://www.carboluxe.com/downloads/carboluxe-einbauanleitung.pdf

Et un autre ou on voit ce qui est possible de faire au niveau découpe http://www.carboluxe.com/downloads/carboluxe-preisliste.pdf

Mais chez eux, il faut compter 230 euros pour les nappes alors que le kit sur ebay est à 103 euros avec les pads sur les cotés couvrant l'intégralité.

Pour la thermistance, c'est du CTN 6,8 kiloohms http://www.conrad.fr/ce/fr/product/500610/Thermistance-NTC-Epcos-B57164K682J-K164-1-pcs?ref=searchDetail

La résistance varie en fonction de la température et sert pour la régulation du climatronic, voila les valeurs que l'on doit obtenir en fonction de la température.

20 - 10 k ohms

30 - 6 k ohms
40 - 4,2 k ohms
50 - 2,8 k ohms

60 - 1,7 k ohms

En solution carboluxe, tu as l'ensemble complet pour moins de 250 euros avec pour chacun des sièges sur ton connecteur vert deux fils pour tes nappes en parallèle et deux fils qui vont à la thermistance.

Et la tu es en solution haut de gamme sinon tu as d'autres nappes moins chères ...

Pour le raccord sur Etka, je suis comme toi et je n'ai pas trouvé mais sincèrement abandonne l'OEM car c'est excessivement cher. Par contre, je ne sais pas comment ca marche pour le déhoussage des Recaro.

Posté(e)

Superbe boulot le volant !

Et tu as gagné en rapidité de freinage avec pédalier RS4 ?? Je le cherche, tu l'as trouvé où stp, budget ?

Merci

Les sièges chauffants... j'en rêve

Posté(e)

Avec le pédalier RS4, tu gagnes en rapidité mais surtout tu as beaucoup plus de mordant au freinage :MdrDevil:

C'est à peu près 110 euros le kit complet que tu peux trouver sur ebay.de avec la recherche pedalset RS4 B7 :secret:

Posté(e)

Merci pour tes infos, je ne vois pas trop à quoi sert cette thermistance...

Est-ce que j'en ai vraiment besoin sachant que j'ai déjà les commandes de sièges chauffants dans le climatronic ?

Posté(e)

Oui elle est nécessaire à la régulation du Climatronic, il suffit juste de la coller au milieu de l'assise dans la largeur et presqu'à la jonction du dossier dans la profondeur pour être comme les nappes OEM.

Tu vas partir sur du carboluxe ou des nappes chinoises ?

Posté(e)

P'tin les gars ca y est en vous lisant j'ai envie de les monter ces foutues nappes !!

Posté(e)

Tu as 4 bonnes raisons pour cela :

On peut rouler dans un air frais sans Climatronic ou avec les vitres ouvertes en moyenne saison

On fatigue beaucoup moins sur les longs parcours en décontractant et en chauffant les muscles du dos

On a presque de suite la chaleur quand il fait vraiment froid et que la voiture doit chauffer

On n'est pas soumis aux variations de température et toujours bien au chaud

Voilà pourquoi c'est intéressant de le faire meme si c'est un peu pénible :)

Posté(e)

Tkt je connais bien les sièges chauffants je les avais sur l'ancienne avec les sièges recaro !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En cours de restyling sur ma titine, je me pose plein de questions ... Ca doit être la crise de la quarantaine :MdrDevil:

J'aime beaucoup le noir sur les entourages de vitres, les barres de toit, les rétros, les jantes, la valence et la calandre MAIS c'est quoi comme noir, du noir mat, satiné ou brillant car on voit de tout :mur:

Je serais d'avis mais je n'en sais rien de faire comme cela :

Barres de toit, entourages vitres, intérieur calandre : noir satiné

Valence, pourtour calandre, jantes, rétros : noir brillant vernis

Le rêve pour après serait en blanc ibis et noir si ca passe en budget ou en covering gris anthracite métallisé et noir plus probable.

Merci de vos conseils ou expériences car je vais commencer la peinture semaine prochaine dans le garage self à coté de chez moi :marcelpoire:

Posté(e)

De mon avis (et goûts perso), si tu comptes au final foncer la voiture, pourquoi ne pas garder tes chromes justement, pour trancher avec le reste ?

Posté(e)

Tu as raison sauf que je trouve le kit caractère du pc avant passe beaucoup mieux avec une calandre full black et après il faut assortir avec le reste.

C'est toujours compliqué à choisir mais on va bosser 3 jours pour tout faire et je vais apprendre à mastiquer et peindre avec un pro en garage self :)

Posté(e)

Wahou la peinture seul !!😱 t'es courageux j'aimerais bien faire la mienne en blanc aussi, (en gardant les chromes par contre) quel budget environ ?

Posté(e)

Wahou la peinture seul !! t'es courageux j'aimerais bien faire la mienne en blanc aussi, (en gardant les chromes par contre) quel budget environ ?

Je n'ai pas encore le prix et à mon avis, je vais plutôt partir sur le covering car j'ai déjà le rouleau de 10m mais si ca reste abordable en blanc ibis, je fonce :)

ton intérieur est super !

bravo !

Merci tomtom :)

Posté(e)

Ca y est le kit bluetooth OEM est installé et paramétré, merci Léon :)

Posté(e)

Grosse grosse préparation carrosserie en cours dans un garage self depuis deux jours et dernières finitions prévues le 12 novembre ... :)

Posté(e)

Pour l'instant ca ne ressemble à rien car le masticage n'est pas fini, le pare choc n'est pas monté, les bas de caisse sont noirs et la valence n'est pas montée mais les photos arrivent bientôt et j'ai hate de la voir terminée ... :)

Posté(e)

Je cherche des bas de porte s-line et je n'arrive pas à en trouver ... :(

Si quelqu'un en a et veut se prendre des bas de porte S4, merci de me contacter en MP pour proposition :marcelpoire:

Posté(e)

et si quelqu'un veut des bas de porte non Sline et veut me filer ses S4.... :marcelpoire:

Posté(e)

Bon je voulais revenir toute la peinture gris argent avec du vernis mat et apparement c'est risqué ... :(

Help c'est quoi qu'il faut peindre dans les phares les lames en noir bombe haute température et c'est tout, c'est bien cela ?

Posté(e)

Si t as du xenon la peinture haute temperature n est pas necessaire