Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je décide d'ouvrir un sujet concernant certains toc où sujet de maniaquerie parfois abusif au quotidien concernant nos chère S ou RS , qui certe peu nous rendre un peu barjo voir parano dans certain cas où même vos proches peuvent vous regarder d'un certain oeil .... :ninja: :think:

Exemple , les choses à faire à ne pas faire avant qu'un passager monte dans votre voiture , la moyenne de passage au karsher dans la semaine , voiture qui sort selon le temps adéquate , le nombre de coups d'aspirateur dans le mois , la manière dont certains gare leur voiture sur les parking etc .... bref toutes ces petites anecdotes qui peuvent faire rires les autres au quotidien :icon_biggrin:

J'ai qu'une chose à dire , à vos claviers ! je suis sure qu'il y'à des grands malades sur ce forum , moi y comprit ! :icon_biggrin:

:ap:

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

Pour ma part ce qui me vient de suite:

Lavage extérieur + intérieur minimum une fois/semaine quelque soit la température (même négative) à la grande surprise de mes voisins de lotissement.

Quand elle est propre si je vois une flaque d'eau, je l'évite, de la poussière je me mets a rouler au pas pour ne pas la soulever et je ferme les vitres.

Juste après l'avoir lavé, si les jantes sont mouillées, je freine le moins possible...

Si je vois une ou deux traces de poussière sur le TBD en roulant, j'ouvre toutes les fenêtres en roulant a 90kmh et je sors mon chiffon (dans mon accoudoir) pour faire sortir ces intrus.

Je tape mes pieds l'un contre l'autre,et je les fais taper quand il y du sable,ou du gravier au sol, avant de monter.

Je mets des plastiques au sol, si c'est un endroit un peu boueux.

Toutes les grilles d'aérateurs doivent être alignées au millimètre sinon je craque.

Tous les appuis têtes doivent être dans la même position.

Les sièges avant doivent être réglés de la même façon, hauteur/avancement/inclinaison.

La 5eme attache de ceinture est toujours cachée,parce que c'est moche.

Il n'y a RIEN qui traine dans l'auto, même dans le cendrier, rien dans les vides poche, juste des lunettes de soleil, chewing-gum et carnet audi dans la boite a gants

Les ceintures doivent être bien a plat,bien enroulées, et la boucle à la même hauteur que sa voisine.

Sur les parking je suis garé au plus loin là où il n'y a personne (je n'habite ni en centre ville,ni dans une grande ville donc je peux me permettre), je ne prends jamais 2 places car certain n'apprécient pas et se vengent avec leur clé...

Et je dois en oublier ... Par contre je la sors par tout temps, qu'il vente, neige, pleuve, (sauf grêle) juste après je la lave même sous le châssis donc bon.

On me traite de maniaque mais pour moi c'est juste normal et tout passionné devrait être un minimum comme ça avec son auto.

Modifié par Lepoulpe9
Posté(e)

Pas mal lepoulpe, moi je suis loin de toi, je dirais juste un lavage apres chaque sortie, mais vrai lavage avec foam lance mousse active puis lavage main methode des deux sceaux et rincage, lavage jantes avec brosse adequat.

Tous les produits et accessoires je les achete chez maniac auto, un pro du detailling

Posté(e)

ON VAS BIEN RIRE QUE J'DIT MOI !!!

Alors moi déjà , microfibre dans la boite a gants ... on ne c'est jamais si de la poussière apparaît ..

Karcher bas euh .. je doit y aller 1 a 2 fois part semaine minimum .. d’ailleurs les gens doivent me prendre pour un fou , souvent j'y vais par habitude car la voiture n'est même pas sales ... Aspirateur souvent ( casiment 1 fois par semaine ... ça prend 20 min ..) , parfois accompagner d'un petit coup de tornador par si par là , ça fais pas de mal ...

Ce qui est des tocs pour les occupants de ma voiture , je regarde bien ( discrètement ) qu'il non pas de la terre en dessous des pompes ... faut pas abuser hein !!! ET pas de bouffe dans la bagnole ...

Peu souvent je prend plus de 3 personnes , vue que je suis en cuir et alcantara , l'assise du milieu est en cuir et trop peur qu'il ce détende ..

Apres niveau sortie , je sort par tout les temps ( sauf grele ) , un 4 roue motrice qui sort que les jours de soleil ça sert a rien ...

Ma copine me sort souvent un jour faudrait que je te film pour voir as quel point tu est grave .... MOI J'DIT NORMAL ....

Posté(e)

LOL!!!

Pareil, lavage toutes les semaines, voir plus s'il fait vraiment sale (terre sur la route, boue, projection)

Microfibre a porté de main tout le temps

Aspi toutes les semaines

pas de bouffe, les enfants derrière enlèvent les chaussures sir j'estime qu'elle sont sale (donc tout le temps!! :MdrDevil: )

Polish de temps en temps

voila!!

On est des grands malade, mais on aime nos voitures!! :nawak:

Posté(e) (modifié)

Je croit que j'ai trouvé trouvé mon frère jumeau de la maniaquerie, lepoulpe , mais je suis sûre que ta oublié quelque détails car j'ai des toc en stock à raconter lol mais bon la je suis avec mon portable , trop long à raconter

Parcontre gaëtan , pas mal le coup de la banquette arrière lol

Modifié par STI73
Posté(e)

aspi 2 fois par semaine , ça se salit presque pas , et ça va tres vite ...

nettoyage exter une fois par semaine en hiver (quand elle roule ...) , 2 fois par semaine l'été (saleté d'insectes ...)

pose de cire tous les 2 ou 3 lavages ...

j'ai pas de gosse donc a l'arr y a quasi personne ou alors des copines qui se tiennent a carreau :icon_biggrin: ( elles kiffent la mélodie et le coup de pied a 5500 )

Posté(e) (modifié)

_Kasher à chaque sortie de la voiture , c'est à dire qu'avant de la rentrer au garage après son utilisation , même si elle est propre mais juste poussièreuse , je vais la nettoyé au karsher.

_Aspirateur pareil , j'en met toujours un coup quand elle est rentré dans mon garage et un coup de lingette dans l'habitacle même sur les pedale et le repose pied poussièreux, avec aussi un coup de lingette sur le moteur et tous les éléments plastique autour , nettoyage de vitre integral le jour d'après sans que la voiture bouge et petit coup aussi sur les echappement , dans le garage j'en n'ai pour 300 euros de produits voir plus donc j'ai tous ce qu'il faut . Et par moment je lustre aussi mes jantes pour pas que les points de goudrons s'accumule ..

_La voiture une fois rentré au garage est toujours branché sous un maintien de charge de type CTEK comme ce que utilise les concessions pour les voitures qui roulent peu en expo .

_Lavage et rénov 1 fois tous les 4 mois , à la main , d'un durée d'une journée entière voir plus si je fait l'intérieur par la suite .

_ A mon travail , j'ai mon emplacement bien précis et au millimètre contre le mure du batiment et l'emplacement aussi bien calculé par rapport à une fuite de cheneau bien localisé, par exemple quand le toit est humide quand le soleil se lève , à cause de la rosé du matin . Je sort 2 ou 3 fois pour verifié qu'elle est bien garé et pas un qu'un collegue se garre comme un con à coté de moi en attendant qu'il se garre avec ma porte grand ouvert pour qu'i lest un bon ecart , j'arrive toujours à l'avance quand je prend le S pour avoir ma place .

_Je prend jamais cette voiture pour allez faire mes courses , elle ne connait pas les centres ville non plus .

_Quand je passe le karsher , à la fin je roule au pas pour pas que l'eau gicle sur le coté des porte et ni sur le coffre , le pc et la lunette arrière , et idem j'essaye de freiner le moins possible pour qu'il n'est pas de poussière de freins sur les jantes tant que ces dernières ne sont pas sèches .

_Je ne colle jamais les voitures devant moi à cause des impacts de graviers , sa m'arrive aussi de passer par une autre route si je sait que le paysan du coin à salit la route avec son tracteur ou si je sait qu'il reste encore une flaque de la veille .

_j'essaye le moins possible d'ouvrir mes vitres si elle sont mouillés pour pas qu'elle devienne sale .

_je n'enclanche presque jamais les gicleurs pour le parebrise , sinon ceux des lave phare s'enclanche et me pourrissent mon capot et le toit de l'auto vu l'intensité du jet lol

_Quand quelqu'un monte dans la voiture , secouage de pompe obligatoire en les tapant à l'exterieur , surtout si cette personne à des chaussure avec des crampons , pour cela j'utilise toujours des chaussure lisse

_ Droit d'ouvrir les vitres avec modération pour les passagés mais interdictions de mettres des traces de doigts pour montrer un truc sur la route , y'en n'à qui sont trop tacticle à mon gout et sa m'enerve à vrai dire lol

_Tous ceux qui ont des jeans avec des boutons au cul , petite prévention avant de rentrer de travers à l'arrache et de ne pas arracher l'oreille du siege cuir , tout un art pour rentrer .

_ Prévention à ceux qui ont des bagues au doigts , de pas cogner ces bijoux au bras ou ces bagues contre la vitre pour ne pas faire des marques ou rayer le film des vitres aussi faire gaffe à la poignée de la portière , surtout ceux qui ponce le plastique avec leurs bagues , idem à l'exterieur en touchant la poignée exterieur

_ Position des sieges , des appuies tête , les pare soleil , le tout que soit réglé de façon homogène de partout

_ Interdictions de touché la carrosserie comme un goret ou s'asseoir sur le capot

_ Tous ceux qui ont des poils ou des des trucs volatile sur leur vetement sont prier de se secouer avant d'entrer

_je n'utilise jamais l'essaie glace arrière pour laisser une forme de saleté homogène sur la lunette arrière, sinon sa fait encore plus sale.

Et pour finir quand ma copine prend la voiture quand je suis là , verification du véhicule quand je rentre du boulot le soir , ou le lendemain matin avant de partir au boulot et petit nettoyage des parties sales lol

Mais heureusement je me suis un peu calmé ces derniers temps car j'ai eu quelques remarques vis à vis de certains proches ou de ma famille qui me prenait pour un fou... mais j'ai toujours quelques vieilles habitudes de maniaco , on ne change pas le personnage...

;) :je_sors:

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je ne suis pas possesseur d'un S ou RS mais j'ai TT mk1..et je dois dire que je suis tout aussi passionné.... je me retrouve quasiment à 100% avec ce que dit "Lepoulple9". Mes amis me prenne pour un fou, mais bon ils ont l'habitude maintenant... Pour ce qui est de la famille..bah on roule tous en Audi avec plus ou moins la même "Maniaquerie"...

J'ai quand même deux trois truc à rajouter.

__Entretien du cuir tous les mois avec un lait spécial cuir.

__Aspirateur dans le compartiment moteur tous les mois aussi.

__Et un bisous de temps en temps. Bah oui c'est mon bébé...

Longue vie à nos Audi.

Modifié par Gilles87
Posté(e)

Ben écoutez les gars je viens de vous lire et je me retrouve dans beaucoup de vos citations et on passe vraiment pour des bargeots....!

Posté(e)

Si vous faites la même chose à la maison c'est madame qui doit être contente :marcelpoire:

Et Lepoulpe, le gars qui prend toujours deux places au supermarché c'est moi :secret: On ne se venge pas sur un RS, on comprend :roi:

Posté(e)

Si vous faites la même chose à la maison c'est madame qui doit être contente :marcelpoire:

+1!!!

C'est des malades!!!! lol!!!

Nan mais sérieux, c'est plus une passion, c'est une obsession!

Bientôt, vous allez faire fermer les routes pour vous rendre au taff, en vacances, ...! On sait jamais, si le mec devant lave son pare brise, vous pourriez prendre des éclaboussures!

Et moi qui croyait que j'étais maniaque... Quel soulagement! ;)

Vraiment, respect à vous tous et vous avez de la chance d'avoir ce temps dispo pour bichonner vos joujoux.

Posté(e)

Moi je suis un vrai golgol mais je vois que je ne suis pas le seul merde

Posté(e) (modifié)

A la maison sa va, j'aime bien aussi que sa soit propre après c'est pas aussi poussé que sur une voiture ça c'est sûre ;)

Je connaît quelqu'un qui est pire que nous, je pourrai en raconter de ces exploits, sauf que lui il est aussi fou avec tout et autres qu'avec sa voiture, pour vous dire, pour garer sa voiture, il a spité des calles au sol pour que quand il gare en marche arrière sa voiture sure sa place de parking de la résidence qui est couvert, que son parechoc soit reculé à 1 mm du mur avec une bande de mousse contre le mur, le tout il l'a garre moteur éteint en roue libre en la poussant par l'avant avec des microfibres pour ne pas tâcher la carrosserie... Ensuite il la bache.

Et sur sa place de parking de sa residence, il a repeint les délimitation de sa place.... Il a demandé même au syndic d'installer un karsher dans le recoins du parking en mettant du carrelage tout autour mdr

Un fou

Modifié par STI73
Posté(e)

Eh bah j'en suis pas encore a votre niveau respect :marcelpoire:

Posté(e)

STI, tu as oublié de dire que sa voiture c'est une R5 diesel !!! :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

STI, tu as oublié de dire que sa voiture c'est une R5 diesel !!! :MdrDevil:

il avait une bm , mais il est sure le point d'acheter une S5 ..... loupé :ripeer:

Mais tu as bien fait d'intervenir au sujet de la R5 , car il bosse pour une société pour le travaux des routes et d'autoroutes , et sa voiture du boulot atitré personnellement pour lui est un utilitaire , il la bichonne comme personne , polishé , aspiré , peint les jantes toles pour qu'elle soit niquel et j'en passe , un fou , il me bat sans problème pour te dire .. il fait quelques modifs à son utilitaire entre autre , entretien méca aux oignons mdr c'est le genre de personnes qui te raconte toutes ces anecdotes autour d'un verre , tu est plié en deux

Dans son apart c'est pareil , pour cacher des fils ou quoi que ce soit , il est en mode menuisier il va mettre la journée pour cacher des fils de home cinéma pour que sa fasse le plus propre possible :icon_biggrin:

Modifié par STI73
Posté(e)

Je ne suis pas atteint de maniaquerie aigüe comme certains, mais je me suis reconnu dans pas mal de détails, comme chouffer les chaussures des passagers, avoir le siège passager réglé exactement comme mon siège par souci d'uniformité, avoir les ceintures bien rangées, les appuies-tete arrière au plus bas.

Passer l'auto au karcher au minimum une fois par semaine, même si je n'ai pas roulé avec, c'est devenu un automatisme, comme le lait de cuir tous les mois, j'ai horreur des traces sur les vitres, de doigts, d'eau ou de ventouse GPS, donc le chiffon à vitres toujours à portée de main!

La S a sa place attitrée chez mes parents, sous le hauvent, garée au plus près du mur étant donné que mon frère n'est pas foutu de se garer correctement, il a encore la place pour mettre deux monospaces et se gare comme une savate.

Lorsqu'elle est immobilisée pendant une longue période (comme c'est le cas actuellement), elle a droit à son entretien carrosserie complet, ainsi que sa housse sur mesure pour avoir l'air relativement présentable lorsqu'elle sort du garage.

Je passe un temps abominable à nettoyer les sorties d'échappement, laine de fer, microfibre, belgom, j'aime quand ca brille, idem pour les jantes, meme si leur peinture n'est pas au top (elles n'ont jamais été repeintes en 13ans).

Mon oncle passe aussi sa 996 au karcher à chaque sortie, et séchage à la peau de chamois dans la foulée...

Au moins, avec des gens maniaques, les prochains proprios de nos autos, si nous les vendons un jour, auront une auto clinquante et belle comme au premier jour!

Posté(e)

:malades:

Et moi qui me croyai manique :lol:

Même si j'ai ni un S ni un RS je vous dit :P

Aspi : 1 fois par semaine avec MF et produits meguiars TDB

Tapage de pieds quand je rentre dedeans, si boue, je tappe mes chaussures avant de monter.

Exter: 1 fois tout les 15 jours.

Donc en faite, je suis pas du tout maniaque :lol:

Posté(e)

C'est plutôt soft en fait :icon_biggrin:

Posté(e)

grave c'est rien ça lol

Y'à des grand malades dans le lots et j'en fait partie

Après vis à vis de ma pauvre petite clio je suis pas aussi aux oignons

La preuve :

130308082600357686.jpg

Posté(e)

C'est une Renault, c'est fait pour être sale :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

pour te donner une idée , mon ancienne golf 5 R32 dans l'etat de tous les jours , du moins quand il faisait beau ... en mode WW

120513082056549873.png

120513082222886270.png

120513082322780510.jpg

12051308244363720.jpg

120513082544263925.jpg

120513082643308419.jpg

120513082804949902.jpg

Modifié par STI73
Posté(e)

C'est beau quand ca brille! Pour ma part, le meilleur résultat niveau brillant que j'ai eu au niveau de la carrosserie, ce n'était que ça (les jantes étaient hélas piquées) : 646025DSC0008.jpg

Posté(e)

Pour ma part ce qui me vient de suite:

Lavage extérieur + intérieur minimum une fois/semaine quelque soit la température (même négative) à la grande surprise de mes voisins de lotissement.

Quand elle est propre si je vois une flaque d'eau, je l'évite, de la poussière je me mets a rouler au pas pour ne pas la soulever et je ferme les vitres.

Juste après l'avoir lavé, si les jantes sont mouillées, je freine le moins possible...

Si je vois une ou deux traces de poussière sur le TBD en roulant, j'ouvre toutes les fenêtres en roulant a 90kmh et je sors mon chiffon (dans mon accoudoir) pour faire sortir ces intrus.

Je tape mes pieds l'un contre l'autre,et je les fais taper quand il y du sable,ou du gravier au sol, avant de monter.

Je mets des plastiques au sol, si c'est un endroit un peu boueux.

Toutes les grilles d'aérateurs doivent être alignées au millimètre sinon je craque.

Tous les appuis têtes doivent être dans la même position.

Les sièges avant doivent être réglés de la même façon, hauteur/avancement/inclinaison.

La 5eme attache de ceinture est toujours cachée,parce que c'est moche.

Il n'y a RIEN qui traine dans l'auto, même dans le cendrier, rien dans les vides poche, juste des lunettes de soleil, chewing-gum et carnet audi dans la boite a gants

Les ceintures doivent être bien a plat,bien enroulées, et la boucle à la même hauteur que sa voisine.

Sur les parking je suis garé au plus loin là où il n'y a personne (je n'habite ni en centre ville,ni dans une grande ville donc je peux me permettre), je ne prends jamais 2 places car certain n'apprécient pas et se vengent avec leur clé...

Et je dois en oublier ... Par contre je la sors par tout temps, qu'il vente, neige, pleuve, (sauf grêle) juste après je la lave même sous le châssis donc bon.

On me traite de maniaque mais pour moi c'est juste normal et tout passionné devrait être un minimum comme ça avec son auto.

Je me reconnait dans tes propos, sauf sur un point je prend deux plaçes sur les parkings au plus loin mais deux plaçes quand même.

Visiblement on est tous pareils de l'état de nos auto.

Posté(e) (modifié)

pas mal :icon_biggrin:

Dans la même année et même categorie que ton S3 en 1.8 , mon ancienne leon cupra R 100 000 km de 2003

Je cherche les photos de l'interieur je sait plus si je les aient mais c'est du comme neuf en mode maniaco depressif

110427105116995394.png

1104271053287164.png

110427105440528141.png

110427105538636601.png

Modifié par STI73
Posté(e)

Y'a pas à dire, rouler avec une auto qui a l'air plus neuve que celles qui sortent de concession, ca déboite. Magnifique Cupra!

Posté(e)

chez seat chez jean lain à chambé à l'epoque il ne me la lavé pas :ripeer: , il me disait que si il la lavait , sa allait la salire ...

Posté(e)

Dans la concession où je laisse ma S, quand je demande à ce qu'il ne me la lavent pas, ca ne change rien, ils le font quand même... Par contre, je garde les plastiques qu'ils mettent au niveau des tapis :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Moi non je leur dit un truc il le font , car il savent que je suis vraiment chiant , limite ils sont mal à l'aise avec moi pour te dire

Quelques exemples et echantillon .... niveau propreté en concession je connu comme le loup blanc mdr

100102053347592039.png

100102053541243244.png

100102054048493505.png

100919081923596424.png

100513080448372344.png

100513081500262277.png

100731055932937936.png

100731060546325849.png

100731061646434396.png

090110073733696567.png

dsc01084x.png

Modifié par STI73
Posté(e)

Bon, je ne joue plus, tu gagnes systématiquement ! :)

J'ai des rétros alu à monter sur mon auto, qui ont quelques rayures peu profondes dûes à la circulation. Il y a possibilité de les estomper avec de la paille de fer ? Je ne sais pas si l'alu se comporte comme l'inox, et je voudrais éviter d'empirer les choses....

Posté(e)

alu brossé , du plastique immitation alu , du vrai , du faux ? lol

Pour rénover de l'alu je te conseille du belgom ,sinon pour du plastique un polish abrasif , mais à vrai dire j'ai jamais eu de rétro alu lol mais la paille de der sa ma l'air un peu trop agressif ....

Posté(e)

Ce sont de vrais rétros alu brossé, issus d'un S3 Evo. J'essairai au Belgom pour commencer, vu le stock que j'ai à la maison (et dans le coffre!), j'ai de quoi faire! Et ca me fera la main pour la sortie de garage de la S à la fin du mois. La paille de fer, ca fonctionne tip top pour les sorties d'échappement, mais l'alu j'hésite.

Posté(e) (modifié)

essaye du belgom alu pour commencer , même si tu n'à pas de lustreuse , normalement avec du belgom appliqué avec un pad et essuyé le surplus par la suite avec une MF tu a moyen d'obtenir de un bon résultat ;)

Modifié par STI73
Posté(e)

Évidemment j'ai oublié de préciser aussi comme d'autres:

- Jeans a boutons ou fermeture au cul interdits

- interdit de s'appuyer ou même de toucher la carrosserie

- nettoyage au savon glycériné des cuirs + regraissage 1fois/mois

- interdiction de mettre les doigts sur les vitres (que je nettoie qu'une fois/ mois, le parebrise ça m'énerve a nettoyer), une fois il y avait un tout petit peu de buée, un pote l'a enlevé a pleine main sur une vitre, j'ai cru que j'allais l'étrangler en roulant.

- interdiction de fumer aussi, je n'ai pas précisé, mais ça je pense que c'est pour tout le monde

- interdiction de dormir contre la vitre (ça fait des traces surtout ceux qui mettent du gel)

- les bagages dans le coffre doivent être rangés, calés et ordonnés, rien dans l'habitacle !!

Posté(e) (modifié)

pour te donner une idée , mon ancienne golf 5 R32 dans l'etat de tous les jours , du moins quand il faisait beau ... en mode WW

120513082056549873.png

120513082222886270.png

Le mec qui a acheté ta R32 devait rêver quand il a du la voir, elle est vraiment magnifique, je crois que je suis encore à des années lumières de ton niveau, je commence à peine à lire les forums de cosmetique auto sur le detailling ^^.

Modifié par scysoseb